A quoi jouez-vous en ce moment ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
A quoi jouez-vous en ce moment ? |
16/12/2013 02:02
|
|
![]() Grapoulartiste ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,347 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Montréal Membre no 80 Tribune : Canapé |
J'ai commencé ICO, version "hd" sur ps3. Qu'il est beau ce jeu, pas spécialement niveau graphisme, mais sacré boulot côté réalisation. Bon par contre il est paraît-il un peu court donc j'essaye de profiter au maximum sans aller trop vite.
-------------------- BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015 Mister Bouboule 2014-15 |
|
|
|
16/12/2013 09:09
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,469 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
C'est juste Romstation le mp non ? L'émulation des consoles "rétro" (y compris PS1) c'est pas vraiment un truc tabou sur le net, les sites de roms sont toujours les même depuis 15 ans, je pense pas qu'ils soient inquiétés. Ok j'avais un doute, et je ne veux pas envoyer Philo en prison tout de suite. +1 pour le mp svp. Bien envie de rejouer à ISS avec Claudio Lopez C'est tout simple: pour la Super Nes j'ai téléchargé l'émulateur Snes9X trouvable sur Snes9x.com. C'est un .exe pas d'install. Et les Roms recherche Google "roms Snes" il y a plein de sites. Après l'utilisation est très simple. J'utilise la manette PS3 via le port usb ça marche très bien, même si elle me semble plus sensible que les anciennes manettes Snes. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
16/12/2013 09:17
|
|
Guests |
Tu utilises quel driver pour brancher ta manette PS3 sur ton laptop ? Et tu utilises le cable de recharge de base ?
J'avais essayé rapidement il y'a quelques temps sans succès, j'avais pas persisté. |
|
|
|
16/12/2013 09:26
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,469 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Tu utilises quel driver pour brancher ta manette PS3 sur ton laptop ? Et tu utilises le cable de recharge de base ? J'avais essayé rapidement il y'a quelques temps sans succès, j'avais pas persisté. J'ai dû un peu chercher en effet. Malheureusement, je ne sais plus sur quel site / forum j'ai trouvé le tutoriel, et je ne peux pas y accéder du taf là. Pour le driver j'ai pris motioninjoy. L'astuce pour ma config (W7 64 bits) c'est de faire passer la manette PS3 pour une manette Xbox 360 de ce que j'en ai compris. Et j'utilise bien le câble de base. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
16/12/2013 09:50
|
|
Guests |
J'ai dû un peu chercher en effet. Malheureusement, je ne sais plus sur quel site / forum j'ai trouvé le tutoriel, et je ne peux pas y accéder du taf là. Pour le driver j'ai pris motioninjoy. L'astuce pour ma config (W7 64 bits) c'est de faire passer la manette PS3 pour une manette Xbox 360 de ce que j'en ai compris. Et j'utilise bien le câble de base. Ok merci |
|
|
|
16/12/2013 10:55
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,016 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Romstation c'est une interface avec les émulateurs déjà installés (dont snes9x) et les roms prêtes à être téléchargées :
![]() Après il suffit de cliquer sur son jeu téléchargé et ça lance l'émulateur directement sur le jeu en question. Y'a tout, Nes, Snes, Megadrive, GameBoy/GBA, PS1, N64 et d'autres. Avec MotionInJoy tu arrives à faire marcher la manette en bluetooth ? Je l'avais essayé pour ça vite fait mais j'avais pas réussi et j'avais trouvé le logiciel dégueulasse avec des pubs partout dedans. Du coup j'en suis resté à la solution : 1) Téléchargement de http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...s3-sixaxis.html 2) Installation de libusb-win32-filter-bin-0.1.10.1 Et à partir de là lancement de ps3sixaxis_en.exe en maintenant le bouton PS de la manette pour qu'elle soit reconnue avant de lancer les jeux ou les émulateurs. Pour l'émulation ça pose pas de problème vu que les émulateurs permettent d'assigner les touches, mais pour certains jeux qui demandent explicitement un pad X360 ça marche pas, je sais pas si il y a moyen de faire passer la manette PS3 pour une de 360 sans MotionInJoy. |
|
|
|
16/12/2013 12:36
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,549 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Faîtes vous carrément un topic émulation
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
16/12/2013 12:54
|
|
Pas de bluetooth non pour la manette, mais j'ai pas essayé.
D'accord avec toi sur l'ergonomie et l'interface dégueulasse de MotionInJoy... Et le site de Roms où je les choppe, quelque soit la page où je suis, il y a une nana dévêtue qui me propose un rencart. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
16/12/2013 12:55
|
|
![]() ⭐⭐ Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Joli air qui me rappelle énormément un jeu sorti dans les années 90 mais j'arrive pas à mettre un nom dessus. Je pense que tu penses à Valkyrie Profile, l'atmosphère mélancolique générale du titre est assez semblable à ce jeu qui est d'ailleurs mon RPG préféré toutes époques confondus . J'en suis à 12 heures de jeu et je suis sur les fesses, je m'attendais à un grand jeu mais là ça dépasse toutes mes espérances le genre de titre qui marque au fer rouge un genre et redéfinit toutes les mécaniques de jeu pour en faire un nouveau standard pour les prochains RPG à venir . Masterpiece . -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
|
16/12/2013 13:18
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 603 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 518 Tribune : Canapé |
Je viens de réinstaller Baldur's Gate II.
Mon frère me l'avais offert au moment de sa sortie mais jamais fini, trop concentré sur ma carrière de counter-strike. Bref je me le suis remis et j'ai passé 1h à faire mon perso mais j'ai du mal à choisir. Il y a des trucs à éviter ? des choix qui influencent beaucoup l'histoire ? Je suis partir sur un archer, mais ça me semble limité. |
|
|
|
16/12/2013 21:53
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
Tu utilises quel driver pour brancher ta manette PS3 sur ton laptop ? Et tu utilises le cable de recharge de base ? J'avais essayé rapidement il y'a quelques temps sans succès, j'avais pas persisté. DS3 Tool Ça installe les drivers pour que le PC reconnaisse la manette PS3 et lui fait croire que c'est une manette 360, bien pratique et super rapide à configurer sans se prendre la tête. |
|
|
|
16/12/2013 22:22
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,945 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Je pense que tu penses à Valkyrie Profile, l'atmosphère mélancolique générale du titre est assez semblable à ce jeu qui est d'ailleurs mon RPG préféré toutes époques confondus . J'en suis à 12 heures de jeu et je suis sur les fesses, je m'attendais à un grand jeu mais là ça dépasse toutes mes espérances le genre de titre qui marque au fer rouge un genre et redéfinit toutes les mécaniques de jeu pour en faire un nouveau standard pour les prochains RPG à venir . Masterpiece . Merci, faut que je réécoute l'OST de VP pour me rendre compte D'où l'intérêt de sa réussite en Occident. Faudrait que le jeu marche bien au niveau des ventes pour que Bravely Second arrive vite chez nous. Bon déjà, le jeu fera pas une Okami et ne sera pas un chant du cygne, c'est déjà une bonne chose. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
16/12/2013 22:42
|
|
Guests |
D'ailleurs le compositeur des musiques de BD, c'est aussi lui qui a fait les génériques de Shingeki no Kyojin
|
|
|
|
16/12/2013 22:43
|
|
Secret of Mana c'est un Zelda-like ?
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
16/12/2013 22:45
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 734 Inscrit : 14/06/2011 Lieu : Paris Membre no 7,927 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
16/12/2013 22:46
|
|
Merci Hunk.
On peut jouer à plusieurs en émulation ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
16/12/2013 22:47
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
16/12/2013 22:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Secret of mana c'est effectivement un "zelda-like" + accès RPG (dans le sens pouvoir pexable, arme upgradable ...)
Peut être mon jeu préféré de la snes |
|
|
|
16/12/2013 23:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,945 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Que ce soit Secret Of Mana ou Seiken Densetsu 3, c'est pas exactement la même chose que Zelda 3 ou Link's Awakening.
Il y a une composante RPG qu'il n'y a pas dans les Zelda (sauf le 2 mais bon, dans une très moindre mesure) avec des PV, des PM, des points d'expérience, des armes et équipements qui améliorent tes statistiques etc... C'est un A-RPG, donc pour résumer, c'est une sorte de mix entre les Zelda (pour la liberté d'action et de déplacement, l'absence de tour par tour, combats en temps réel) et les RPG de la SNES (pour les composantes précedemment citées). Dans le même genre, y a Terranigma et Secret of Evermore. |
|
|
|
16/12/2013 23:09
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,016 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Merci Hunk. On peut jouer à plusieurs en émulation ? En ce qui concerne la super nintendo oui on peut, que ce soit à 2 sur le même pc (valable pour tout émulateur digne de ce nom) ou à 2 en réseau local (valable pour zsnes, je sais pas si ça y est sur snes9x), et du coup avec hamachi c'est valable online aussi. Par contre en réseau sur certains jeux (pour mon expérience : Turtles In Times) il y a des problèmes de désynchronisation assez relou. Bomberman me l'a jamais fait. Secret Of Mana ça m'avait gavé perso, je m'étais arrêté à la moitié. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/08/2026 20:07 |