IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

798 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > »   
add postStart new topic
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Boulick
posté 26/03/2009 12:03
Message #401

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée

Citation (visclo52 @ 26/03/2009 à 11:52) *
Quand oyé disait "putain de scène qu'on peut pas passer" je pense qu'il parlait du tuto du début sur les G forces qui est emmerdant au possible.

Tu peux passer tous les tutos en appuyant sur triangle.
Go to the top of the page

+Quote Post
visclo
posté 26/03/2009 12:42
Message #402

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118

Citation (Boulick @ 26/03/2009 à 12:03) *
Tu peux passer tous les tutos en appuyant sur triangle.

sad.gif
J'ai du refaire ce jeu au moins 4 fois et j'ai toujours pesté contre ces putains de tuto. Limite je me le referais bien pour les passer book2.gif

+Quote Post
Teichi
posté 26/03/2009 13:04
Message #403

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Membre no 165
Tribune : Canapé

J'ai testé FFIX tout à l'heure. Ca pixalise pas mal mais ca reste vraiment très sympa. J'ai préféré prendre celui là que le VII justement parce que je sentais le coup des graphismes qui vieillissent mal pour ce dernier.

Sinon pourquoi vous jouer au VIII. Je le trouve vraiment décevant comparé au VII et IX.

+Quote Post
Boulick
posté 26/03/2009 13:13
Message #404

Bonjour

Membre no 5

En quoi il est décevant ?

+Quote Post
Teichi
posté 26/03/2009 13:23
Message #405

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Citation (Boulick @ 26/03/2009 à 13:13) *
En quoi il est décevant ?

Alors de mémoire, je n'ai ni accroché sur le charisme des personnages, ni sur l'histoire, j'ai regretté la disparition des combinaisons possible avec les matérias (qui n'existe plus dans le 9 également mais qui a été remplacé par le jeu de carte bien sympa) et enfin je me rappelle plus trop mais quelque chose me gênait de devoir constamment essayer de voler ses adversaires pour en tirer des trucs importants.

Ca vaut ce que ça vaut, mais voilà le comparatif par gamekult

FF7 (9/10)

Citation
Si vous ne connaissez pas les jeux de rôles sur console, il y a fort à parier qu'un titre comme Final Fantasy VII ne pourra que vous initier en douceur au genre. Bénéficiant d'une réalisation impeccable et d'une richesse immense, ce titre ne pourra que vous faire chavirer.

FF8 (8/10)
Citation
Final Fantasy VIII est un très bon jeu. Mais Squaresoft nous avait habitué à tant de merveilles qu'une certaine déception était à craindre. La cause ? Le manque cruel de profondeur. Peu de mini-quêtes, un manque de challenge évident mais aussi un jeu qui dérive d'un point de vue dramatique. Si le septième volet est moins réussi techniquement, il est clairement plus intéressant.

FF9 (9/10)
Citation
Un nouveau Final Fantasy est toujours un événement, et décidément toujours une réussite ! Cet épisode ne déroge pas à la règle, et est fantastique à tous points de vue. Les héros sont attachants, l'humour omniprésent, les combats épiques, les invocations explosent l'écran ; bref tout, absolument tout dans ce jeu est peaufiné jusqu'au moindre détail pour vous donner envie d'aller plus loin et vous faire rentrer dans l'histoire. Squaresoft, pour ses adieux à la Playstation première du nom n'a pas fait les choses à moitié et nous offre un véritable chef-d'oeuvre.

+Quote Post
Boulick
posté 26/03/2009 13:34
Message #406

Bonjour

Membre no 5

Je vois pas le rapport entre le jeu de carte (présent aussi dans le 8 et mieux que celui du 9) et le système de combat.
Après la différence entre le 8 et le 7/9 c'est qu'il y a moins le côté "épique", parcours et découverte du monde à pied avec des endroits "enchanteurs", là ça fait plus monde entièrement civilisé. Mais le scénario et les persos sont pas moins bon que dans les autres et l'univers est probablement celui qui est le plus travaillé des trois (pour peu qu'on se donne la peine de fouiller, et de faire les quêtes annexes).

(Gamekult ça vaut rien. D'une manière générale les tests ça pue.)

+Quote Post
Teichi
posté 26/03/2009 13:39
Message #407

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Citation (Boulick @ 26/03/2009 à 13:34) *
Je vois pas le rapport entre le jeu de carte (présent aussi dans le 8 et mieux que celui du 9) et le système de combat.
Après la différence entre le 8 et le 7/9 c'est qu'il y a moins le côté "épique", parcours et découverte du monde à pied avec des endroits "enchanteurs", mais le scénario est pas moins bon que les autres et le background de l'univers est probablement celui qui est le plus travaillé (pour peu qu'on se donne la peine de fouiller, et de faire les quêtes annexes).

(Gamekult ça vaut rien. D'une manière générale les tests ça pue.)

Je parlais du jeu de carte pour la question des collections (matérias ou cartes) qui donnaient un challenge intéressant. Après si tu me dis qu'il existe aussi dans le 8 alors au temps pour moi.

Après c'est que mon avis, mais le 8 m'a beaucoup moins marqué que le 7 et le 9 et pourtant le 8 comme tous les final je l'ai fini de tous les cotés.

Edit: Je crois que le truc le plus déroutant c'était quand même de savoir que je pouvais passer à coter de quelque chose d'important si je ne me cassais pas le cul à essayer de voler un monstre qui était en train de me faire bien mal. Surtout qu'évidemment parfois il te fallait une dizaine d'essai pour être sur d'avoir tout prix.

Déjà que les combats dans les final sont chiants...

+Quote Post
visclo
posté 26/03/2009 13:43
Message #408

Membre accro

Membre no 118

Assez d'accord avec Boulick, le seul reproche que je ferais à FFVIII serait plutôt la difficulté peut élevée qu'il propose. A part le minotaure qui est bien balaise le reste c'est gentillet.
GK dit vraiment nimp sur ses tests RPG, le jeu a à mon sens plus de mini quètes que FFVII, elles sont justes moins longues à terminer. Le jeu de cartes est vraiment très bien foutu.
Coté boost des persos, y'a qu'au début qu'il faut vraiment voler comme un porc, après tu créé tes objets et tes magies toi même.
Après le style graphique, t'aime ou t'aime pas, mais techniquement ça faisait mal à l'époque.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 26/03/2009 13:57
Message #409

Guests

Pas aimé FF8 non plus, je suis quand même d'accord sur le fait que GK maintenant c'est plus terrible. Sachant que pour les tests que vous citez c'est limite pire, ça remonte à une époque où le site en était à ses balbutiements et où les tests étaient assez énigmatiques, je sais plus quel jeu salué par la critique et les joueurs s'était fait descendre chez eux par un mec qui n'avait visiblement rien compris.

Maintenant GK ils sont plus dans le test froid, t'as l'impression qu'ils testent des machines à laver des fois, c'est très mécanique "alors ça c'est bien, ça c'est pas bien", au final tu ressens pas vraiment l'implication du testeur. Mais bon, à l'opposé t'as Gameblog qui note tellement avec passion qu'on se croirait à l'école des fans...

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 26/03/2009 13:58
Message #410

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Boulick @ 26/03/2009 à 11:11) *
Suffit de chopper le plus vite possible les capacités HP-A et Vgr-A, ensuite t'as plus qu'a mettre tes meilleures magies dedans et fini la prise de tête avec les invocs happy.gif J'avais jamais saisi à quel point le systeme d'association de magie était baleze jusqu'à ce que je le refasse l'année dernière. (Par contre je trouve pas que ça ait mal vieilli perso.)

Je suis pas spécialement en difficulté pour l'instant remarque vient de battre le tyranosaure dans la zone de combat et pas un seul de personnage Ko (sauf une gForces), pour la suite je vais suivre tes conseils happy.gif
Pour la scene je parle bien de celle avec les GF, au début ça défonce après quand tu as vus quarante fois la même chose sad.gif
Sur le FFIX tu peux zapper je crois...
Mais j'adore FFVIII même ça été un des FF les plus controversés.... à l'époque j'avais bien galère contre le monstre qui retient en otage Linoa sad.gif

Pour GK les mutliples rachats ont pas arranger les choses sans parler des forums qui ressemble à rien avec les réactions que tu connais à l'avance rien que en voyant le titre du sujet...

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Boulick
posté 26/03/2009 14:01
Message #411

Bonjour

Membre no 5

Citation (Oyé Sapapaya @ 26/03/2009 à 13:58) *
Je suis pas spécialement en difficulté pour l'instant remarque vient de battre le tyranosaure dans la zone de combat et pas un seul de personnage Ko (sauf une gForces), pour la suite je vais suivre tes conseils happy.gif

Je parlais pas niveau difficulté, c'est surtout qu'en tapant plus fort avec son Epée qu'avec Ifrit on a pas besoin de l'utiliser et de se rematter sa cut-scene 120 fois ph34r.gif
Je sais plus trop où dans le menu on peut voir le nombre d'invocations lancées pendant sa partie, et dans ma dernière à la fin du jeu je devais en être à 10 ou 15 invocs au total happy.gif

+Quote Post
Teichi
posté 26/03/2009 14:03
Message #412

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Alors c'est à prendre avec des pincettes mais il me semble de mémoire que ce n'est pas la même équipe qui a bossé pour le 8 que pour le 7 et le 9. Si quelqu'un peut confirmer. Ça expliquerait pourquoi l'univers est assez différent.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 26/03/2009 14:05
Message #413

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Boulick @ 26/03/2009 à 14:01) *
Je parlais pas niveau difficulté, c'est surtout qu'en tapant plus fort avec son Epée qu'avec Ifrit on a pas besoin de l'utiliser et de se rematter sa cut-scene 120 fois ph34r.gif
Je sais plus trop où dans le menu on peut voir le nombre d'invocations lancées pendant sa partie, et dans ma dernière à la fin du jeu je devais en être à 10 ou 15 invocs au total happy.gif

A ouais quand même j'ai déjà du dépasser ton total depuis longtemps là ph34r.gif

Citation (Teichi @ 26/03/2009 à 14:03) *
Alors c'est à prendre avec des pincettes mais il me semble de mémoire que ce n'est pas la même équipe qui a bossé pour le 8 que pour le 7 et le 9. Si quelqu'un peut confirmer. Ça expliquerait pourquoi l'univers est assez différent.

Le 7 et le 8 c'est la même team celle avec Nomura book2.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 26/03/2009 14:08
Message #414

Guests

C'est pas tout à fait les mêmes designers en effet:

FF7: lead designers Sakaguchi et Kitase, scénar Kitase et Nojima, chara designers Nomura et Naora
FF8: lead designer Kitase, scénar Nojima, chara designers Nomura et Naora
FF9: lead designer Sakaguchi et Itô, scénar Aoki, chara designer Amano

En gros les univers fantastiques correspondent aux jeux de Sakaguchi (sachant que Kitase est pas contre non plus, il a fait FF6), par contre Nomura a travaillé sur les deux ambiances.

+Quote Post
Teichi
posté 26/03/2009 14:12
Message #415

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Citation (Ashura @ 26/03/2009 à 14:08) *
C'est pas tout à fait les mêmes designers en effet:

FF7: lead designers Sakaguchi et Kitase, scénar Kitase et Nojima, chara designers Nomura et Naora
FF8: lead designer Kitase, scénar Nojima, chara designers Nomura et Naora
FF9: lead designer Sakaguchi et Itô, scénar Aoki, chara designer Amano

En gros les univers fantastiques correspondent aux jeux de Sakaguchi (sachant que Kitase est pas contre non plus, il a fait FF6), par contre Nomura a travaillé sur les deux ambiances.

Il me semblait qu'il y avait quelque chose comme ça.

+Quote Post
visclo
posté 26/03/2009 15:17
Message #416

Membre accro

Membre no 118

Citation (Boulick @ 26/03/2009 à 14:01) *

C'est dans le mouchard de combat que te file Cid. J'avais aussi fait une partie sans lancer une seule invoc.

@ oyé: Vgr associé tu l'as avec ifrit, et ensuite il faut apprendre bonus vigueur pour que tu prennes un point de vigueur à chaque niveau. Au tout début du jeu la meilleure magie c'est H2O, faut tuer des poissons pour avoir des zygènes que tu peux changer en H2O. Avec ça et vigueur + 20% ça roule tout seul.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 26/03/2009 15:29
Message #417

Légende

Membre no 106

Ca marche sur mac cet emulateur?

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Boulick
posté 26/03/2009 16:53
Message #418

Bonjour

Membre no 5

Dans la FAQ de leur site y'a " :Y'a moyen d'adapter Romstation sur une autre plateforme ?
:flèche: ... ....... ahum ... tel qu'il existe actuellement, c'est impossible, il faudrait tout recoder. De plus, certains émulateurs n'existent sur sous Windows."
Si par Plateforme ils entendent OS alors apparement non.

Mais sinon pour les émulateurs mac y'a ce site : http://www.mac-emu.net/spip.php?rubrique5
Faut trouver les ROM tout seul par contre...

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 26/03/2009 20:32
Message #419

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (visclo52 @ 26/03/2009 à 15:17) *
C'est dans le mouchard de combat que te file Cid. J'avais aussi fait une partie sans lancer une seule invoc.

@ oyé: Vgr associé tu l'as avec ifrit, et ensuite il faut apprendre bonus vigueur pour que tu prennes un point de vigueur à chaque niveau. Au tout début du jeu la meilleure magie c'est H2O, faut tuer des poissons pour avoir des zygènes que tu peux changer en H2O. Avec ça et vigueur + 20% ça roule tout seul.

Comment tu changes tes zygènes en H20 ? unsure.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Teichi
posté 26/03/2009 20:36
Message #420

Dieu tout-puissant

Membre no 165

J'ai joué à peu près 4h aujourd'hui à FF9. Pas déçu mais par contre le bémol c'est qu'il y a des passages affreusement niais... unsure.gif

On peut faire du fantastique sans tomber dans le dialogue 8-10 ans...

+Quote Post

798 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2025 17:59