IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

802 Pages V  « < 126 127 128 129 130 > »   
add postStart new topic
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Schultzy
posté 24/04/2010 12:30
Message #2541

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé

Je préfère largement le FFVIII a FF XIII ahmadinejad_wins.gif rien qu'au niveau du level design et du rythme il le défonce sans forcer.

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page

+Quote Post
Dagoberto
posté 24/04/2010 12:49
Message #2542

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630

FF VIII c'es LE FF qui a amené le super desin androgine des héro.
Juste pour ça il mérite la mort. Puis le pseudo scénar Roméo et Juliette le mechant pas mechant mais mechant et c'est limite sur les 5 dernières heures il sort e derrière un buisson "AHAH C MOI LE MECHANT"

J'ai retenu de ce jeu juste le mini game des jeux de carte 0___o

+Quote Post
Ced_Rick
posté 24/04/2010 12:53
Message #2543

Débutant
*

Inscrit : 29/03/2010
Membre no 1,606
Tribune : Boulogne bleu

Mon préféré chez square c'est Chrono trigger sur snes...
Mais je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitreuuu...
Un jeu en vieil anglois .

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 24/04/2010 13:46
Message #2544

Guests

Chrono Trigger wub.gif Mon SquareSoft préféré reste Kingdom Hearts mais CT c'était clairement du haut niveau, faudrait que je joue à Chrono Cross d'ailleurs.

Sinon oui en effet, FF8 c'est le jeu où Nomura a commencé à faire de la merde, et malheureusement ça empire d'année en année depuis.

+Quote Post
CL
posté 24/04/2010 13:49
Message #2545

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Certains d'entre vous ont-ils joué à Final Fantasy Tactics 2 sur DS ? Il est à une 15e d'euros, j'hésite à me le prendre.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Tchoune
posté 24/04/2010 14:14
Message #2546

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (Ashura @ 24/04/2010 à 14:46) *
Chrono Trigger wub.gif Mon SquareSoft préféré reste Kingdom Hearts mais CT c'était clairement du haut niveau, faudrait que je joue à Chrono Cross d'ailleurs.

Sinon oui en effet, FF8 c'est le jeu où Nomura a commencé à faire de la merde, et malheureusement ça empire d'année en année depuis.

cry.gif J'ai perdu ma sauvegarde cet hiver à la mort de la micro-SD de ma fille... J'en étais
Spoiler :
au vaisseau après avoir perdu Chrono et toute mes armes sad.gif

Citation (CrazyLiam @ 24/04/2010 à 14:49) *
Certains d'entre vous ont-ils joué à Final Fantasy Tactics 2 sur DS ? Il est à une 15e d'euros, j'hésite à me le prendre.

Oui, j'en ai parlé ici il y a un mois environ (de FFTA2 : Grimoire of the Rift).
Les opinions ici étaient plutôt négatives (Ashura et Boulick en tout cas si mes souvenirs sont bons) mais je le trouve sympa après 50h de jeu (ph34r.gif). Bon ok il n'y a pas ou peu de scénario, et ce n'est pas aussi poussé qu'un Disgaea en terme de gameplay mais moi qui aime crafter et faire du leveling ça me convient.

+Quote Post
Noreaga
posté 24/04/2010 14:33
Message #2547

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée

Citation (Ashura @ 24/04/2010 à 14:46) *

Si je puis me permettre, ne t'attends surtout pas à voir en Chrono Cross une suite de Trigger.
En tout cas je l'ai fini avec cette recommandation en tête et je peux te dire qu' aujourd'hui entre les deux "mon coeur balance" wub.gif
J'accorde beaucoup d'importance à la bande son dans un jeu/film, et certaines compositions de ce titre sont magnifiques, par contre pour le scenar faudra t'accrocher car il est construit de manière à ce que tu te poses des questions tout le long du jeu, d'ailleurs à mon sens c'est voulu, mais je ne te dirais pas pourquoi car il faudrait que je t'explique l'histoire et ce serait tout gâcher.
Mais clairement c'est un jeu comme on en voit peu, avec une âme, je suis pas un fana de jeux vidéo à la base mais il y a quelques titres (dont celui-ci, et FF VI/VII, Chrono Trigger et Xenogears qui m'ont vraiment plu chez les RPG) qu'il serait dommage de louper cool.gif

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 24/04/2010 15:12
Message #2548

Guests

Citation (Noreaga @ 24/04/2010 à 15:33) *
pour le scenar faudra t'accrocher car il est construit de manière à ce que tu te poses des questions tout le long du jeu

C'est parfait, j'adore les scénars imprévisibles wub.gif

+Quote Post
Noreaga
posté 24/04/2010 15:26
Message #2549

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Membre no 491

Ah oui, et je ne sais pas comment l'expliquer, mais il n'y a pas de narration, beaucoup d'évènements sont accessibles optionnellement (genre en te rendant à un endroit à un certain moment sous certaines conditions, tes choix influeront aussi sur le déroulement de l'intrigue), en gros les réels moments-clés tu en as trois/quatre dans le jeu, et à chaque fois ça constitue un énorme coup de pied au cul ph34r.gif
Pour le comprendre il faut le finir au moins deux fois, et vraiment se donner la peine de comprendre.
Mais si tu mets de la bonne volonté, ce jeu est exceptionnel, surtout si tu as fini Chrono Trigger.

Pour revenir sur la bande son, on peut retrouver la soundtrack sur youtube (ne lis surtout pas les commentaires qui indiquent des moments-clés du jeu):

http://www.youtube.com/watch?v=YoEMaWrQBQM...&playnext=1

Un certain nombre de pistes sont banales mais il y en a un bon nombre de bonnes et quelques unes de magnifiques.
Mais si tu fais le jeu tu les appréciera bien plus que sur une simple écoute, car la grande force de cette bande son, c'est sa cohérence, vu que chaque morceau colle à merveille au lieu/personnage/moment qu'il accompagne.

Synopsis pour ceux qui voudraient vraiment voir:

Spoiler :

Chrono Cross (クロノ・クロス) est un jeu vidéo de rôle, développé par Square Co., Ltd., sorti sur PlayStation le 18 novembre 1999 au Japon et le 15 août 2000 en Amérique du Nord.
Le jeu, suite de Chrono Trigger sorti en 1995 sur Super Nintendo, est centrée sur la thématique des mondes parallèles ou Uchronie : un jeune homme, Serge, découvre une réalité identique à la sienne à la différence près qu'il y est mort il y a dix ans dans un mystérieux incident. Serge cherche alors à découvrir les causes de sa survie ainsi que celles de la divergence entre les deux réalités.

Trouvé sur Wikipedia ph34r.gif

+Quote Post
Boulick
posté 25/04/2010 11:29
Message #2550

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Les sans gouts qui crachent sur FFVIII smoke2.gif
Ceci dit d'accord pour le fait que depuis le 7-8-9 ça me fait moins kiffer, je trouve que ça manque "d'aventure" si on peut dire, et ça se prend un peu trop au sérieux aussi peut être. Ce qui m'empêche pas d'avoir aimé jouer aux X XII (excellent jeu à l'histoire affligeante (le boss de fin qui se transforme en broly mellow.gif ) et XIII, même le X-2 j'avais kiffé d'ailleurs. Les gens aiment trop résumer un jeu entier à un seul truc (quand c'est pas carrément un a priori bidon), genre la le trio hystérique il est très très très loin de parasiter tout le jeu à lire les gens sur internet t'as l'impression qu'elles crient toutes les 2 minutes. Alors qu'au final ça reste l'univers hyper calme de FFX et le scenario est pas mal du tout. Sur l'ensemble du jeu Rikku qui crie, Yuna qui chante et les 3 qui se comparent les nibards dans une source d'eau chaude (neokill@h.gif) ça représente que dalle.
Un peu comme quand on lit que Vanille est hystérique alors que non, à part 2 fois où elle fait la conne au début du jeu le reste y'a rien, à croire que les mecs jugent uniquement sa démarche quoi... Parfois les 7ru3 g4m3rs du net ils prennent ce qui se passe pendant les 2 premières heures de jeu (des fois même pas, ils lisent juste un test cool.gif) et ça y'est ils ont déjà décidé de si ils aiment ou non, de quel perso est pourri et lequel ne l'est pas, et ils feront tout le reste du jeu avec l'a priori, la posture, qu'ils ont décidé.

Citation (92i @ 24/04/2010 à 15:14) *
Oui, j'en ai parlé ici il y a un mois environ (de FFTA2 : Grimoire of the Rift).
Les opinions ici étaient plutôt négatives (Ashura et Boulick en tout cas si mes souvenirs sont bons) mais je le trouve sympa après 50h de jeu (ph34r.gif).

Moi c'était le Tactic Advance 1 dont je parlais, j'ai pas testé le 2. (Ceci dit même le 1 je veux bien croire qu'il est sympa à jouer, j'ai un pote dont je partage les gouts en général qui l'avait fini en entier. Je pense que le fait que j'y jouais sur émulateur m'avait pas incité à continuer aussi)

+Quote Post
Bab
posté 25/04/2010 11:55
Message #2551

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : Toulouse
Membre no 489

Putain FFVIII, je l'avais eu à l'époque de le tempête de 1999, j'ai du lire le manuel 15 fois avant de pouvoir jouer (plus d'électricité dans la campagne oblige ayoralone.gif), et après j'ai joui.
Une énorme claque wub.gif

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
Griffith
posté 25/04/2010 13:18
Message #2552

Débutant
*

Membre no 338

FFVIII, seuls les vrais savent cool.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 26/04/2010 19:45
Message #2553

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Squall je te kiffe :jalletinho: wub.gif

Sinon j'ai un bug de la mort sur FFXIII juste après un boss en plus sad.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Rjay
posté 26/04/2010 21:44
Message #2554

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

C'est quoi ton bug Oyé ? (sans spoiler stp)

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 26/04/2010 21:48
Message #2555

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Rjay @ 26/04/2010 à 22:44) *
C'est quoi ton bug Oyé ? (sans spoiler stp)

Une cinématique qui bug (enfin des cinématiques du coup) j'ai du retapper 3 fois le même boss avec Sazch et Vanille aka44.gif

Et je comprends plus trop l'histoire book2.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 26/04/2010 21:52
Message #2556

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074

Bon à force de vous lire parler de Age of empires, j'ai réinstallé le 2 et le 3 et celui que je préfère est clairement le 3 malgré que j'ai passé beaucoup plus de temps sur le 2.
Bon faut dire sur windows 7, y a quelques bugs d'affichage avec le 2, ce qui me soule......
Et le 3....... avec ma config de l'époque, je pouvais pas le faire tourner à fond, mais bon il tournait plus que convenablement et la avec les options à fond, c'est magnifique wub.gif
Les reflets de l'eau, les détails des textures et des bâtiments, les batailles navales wub.gif etc.....
J'aime bien aussi la manière dont on gère sa colonie avec le soutien de sa métropole, les comptoirs qu'on peut construire pour avoir l'aide des indiens popcorn.gif
Et puis y a aussi une putain d'ambiance lors des batailles, avec les canons, les fusils et la musique wub.gif
Bref et comme je l'avais dit y a quelques temps, la période qui va de la renaissance jusqu'à la révolution industrielle m'intéresse nettement plus que le moyen-age julm3.png

+Quote Post
NeiBaF
posté 26/04/2010 22:01
Message #2557

NeyBaF*

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582

Citation (Oyé Sapapaya @ 26/04/2010 à 22:48) *
Une cinématique qui bug (enfin des cinématiques du coup) j'ai du retapper 3 fois le même boss avec Sazch et Vanille aka44.gif

Et je comprends plus trop l'histoire book2.gif

Ca m'est arrivé sur FFX.
J'ai battu le boss 3-4 fois et toujours le même bug : écran noir et musique qui continu.
Je n'ai jamais pu le finir sad.gif

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 26/04/2010 22:19
Message #2558

Guests

Il m'était arrivé la même sur Yakuza 2 sad.gif Heureusement c'était un jeu de merde dont tout est bien qui finit bien ohmy.gif

+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 26/04/2010 22:21
Message #2559

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074

Citation (Ashura @ 26/04/2010 à 23:19) *
Il m'était arrivé la même sur Yakuza 2 sad.gif Heureusement c'était un jeu de merde dont tout est bien qui finit bien ohmy.gif

neokill@h.gif

Putain, ton post me fais marré, je sais pas pourquoi biggrin.gif

+Quote Post
Lask
posté 26/04/2010 22:32
Message #2560

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Fini Call of Duty 4 en mode solo... très vite j'avais saigné le multi sur des serveurs pirate hardcore (une balle t'es mort)... j'ai voulu tenter le solo très très sympa, immersif, trop court mais bien dur parfois. J'étais au 3eme niveau de difficulté sur 4, et certains passages genre la grande roue ou d'autres trucs il m'a fallu une trentaine d'essais mellow.gif

Le coup des missiles qui décollent, de la descente en rappel dans les silos, l'helico qui se crash sur nous... un vrai film hollywoodien servi par des graphismes assez incroyables.

Le niveau bonus quand t'as fini le jeu dans un avion ou faut secourir un mec en 3 minutes (je crois) est ouf, c'est super nerveux, bien bien galère, faut doser gros bourrin au pompe et au couteau avec des phases au gun bien précis. Mission vraiment symbole du jeu, courte, intense, marrante, surréaliste, film à grand spectacle (l'avion qui se crash, explosion, parachute...)

wub.gif

+Quote Post

802 Pages V  « < 126 127 128 129 130 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/09/2026 18:18