A quoi jouez-vous en ce moment ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
A quoi jouez-vous en ce moment ? |
24/04/2010 12:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,410 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Je préfère largement le FFVIII a FF XIII
-------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
24/04/2010 12:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
FF VIII c'es LE FF qui a amené le super desin androgine des héro.
Juste pour ça il mérite la mort. Puis le pseudo scénar Roméo et Juliette le mechant pas mechant mais mechant et c'est limite sur les 5 dernières heures il sort e derrière un buisson "AHAH C MOI LE MECHANT" J'ai retenu de ce jeu juste le mini game des jeux de carte 0___o |
|
|
|
24/04/2010 12:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 79 Inscrit : 29/03/2010 Membre no 1,606 Tribune : Boulogne bleu |
Mon préféré chez square c'est Chrono trigger sur snes...
Mais je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitreuuu... Un jeu en vieil anglois . |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
24/04/2010 13:46
|
|
Guests |
Chrono Trigger
Sinon oui en effet, FF8 c'est le jeu où Nomura a commencé à faire de la merde, et malheureusement ça empire d'année en année depuis. |
|
|
|
24/04/2010 13:49
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,293 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Certains d'entre vous ont-ils joué à Final Fantasy Tactics 2 sur DS ? Il est à une 15e d'euros, j'hésite à me le prendre.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
24/04/2010 14:14
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,431 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Chrono Trigger Sinon oui en effet, FF8 c'est le jeu où Nomura a commencé à faire de la merde, et malheureusement ça empire d'année en année depuis. Spoiler :
Certains d'entre vous ont-ils joué à Final Fantasy Tactics 2 sur DS ? Il est à une 15e d'euros, j'hésite à me le prendre. Oui, j'en ai parlé ici il y a un mois environ (de FFTA2 : Grimoire of the Rift). Les opinions ici étaient plutôt négatives (Ashura et Boulick en tout cas si mes souvenirs sont bons) mais je le trouve sympa après 50h de jeu ( |
|
|
|
24/04/2010 14:33
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,975 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Chrono Trigger Si je puis me permettre, ne t'attends surtout pas à voir en Chrono Cross une suite de Trigger. En tout cas je l'ai fini avec cette recommandation en tête et je peux te dire qu' aujourd'hui entre les deux "mon coeur balance" J'accorde beaucoup d'importance à la bande son dans un jeu/film, et certaines compositions de ce titre sont magnifiques, par contre pour le scenar faudra t'accrocher car il est construit de manière à ce que tu te poses des questions tout le long du jeu, d'ailleurs à mon sens c'est voulu, mais je ne te dirais pas pourquoi car il faudrait que je t'explique l'histoire et ce serait tout gâcher. Mais clairement c'est un jeu comme on en voit peu, avec une âme, je suis pas un fana de jeux vidéo à la base mais il y a quelques titres (dont celui-ci, et FF VI/VII, Chrono Trigger et Xenogears qui m'ont vraiment plu chez les RPG) qu'il serait dommage de louper |
|
|
|
24/04/2010 15:12
|
|
Guests |
|
|
|
|
24/04/2010 15:26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,975 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Ah oui, et je ne sais pas comment l'expliquer, mais il n'y a pas de narration, beaucoup d'évènements sont accessibles optionnellement (genre en te rendant à un endroit à un certain moment sous certaines conditions, tes choix influeront aussi sur le déroulement de l'intrigue), en gros les réels moments-clés tu en as trois/quatre dans le jeu, et à chaque fois ça constitue un énorme coup de pied au cul
Pour le comprendre il faut le finir au moins deux fois, et vraiment se donner la peine de comprendre. Mais si tu mets de la bonne volonté, ce jeu est exceptionnel, surtout si tu as fini Chrono Trigger. Pour revenir sur la bande son, on peut retrouver la soundtrack sur youtube (ne lis surtout pas les commentaires qui indiquent des moments-clés du jeu): http://www.youtube.com/watch?v=YoEMaWrQBQM...&playnext=1 Un certain nombre de pistes sont banales mais il y en a un bon nombre de bonnes et quelques unes de magnifiques. Mais si tu fais le jeu tu les appréciera bien plus que sur une simple écoute, car la grande force de cette bande son, c'est sa cohérence, vu que chaque morceau colle à merveille au lieu/personnage/moment qu'il accompagne. Synopsis pour ceux qui voudraient vraiment voir: Spoiler :
Trouvé sur Wikipedia |
|
|
|
25/04/2010 11:29
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,016 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Les sans gouts qui crachent sur FFVIII
Ceci dit d'accord pour le fait que depuis le 7-8-9 ça me fait moins kiffer, je trouve que ça manque "d'aventure" si on peut dire, et ça se prend un peu trop au sérieux aussi peut être. Ce qui m'empêche pas d'avoir aimé jouer aux X XII (excellent jeu à l'histoire affligeante (le boss de fin qui se transforme en broly Un peu comme quand on lit que Vanille est hystérique alors que non, à part 2 fois où elle fait la conne au début du jeu le reste y'a rien, à croire que les mecs jugent uniquement sa démarche quoi... Parfois les 7ru3 g4m3rs du net ils prennent ce qui se passe pendant les 2 premières heures de jeu (des fois même pas, ils lisent juste un test Oui, j'en ai parlé ici il y a un mois environ (de FFTA2 : Grimoire of the Rift). Les opinions ici étaient plutôt négatives (Ashura et Boulick en tout cas si mes souvenirs sont bons) mais je le trouve sympa après 50h de jeu ( Moi c'était le Tactic Advance 1 dont je parlais, j'ai pas testé le 2. (Ceci dit même le 1 je veux bien croire qu'il est sympa à jouer, j'ai un pote dont je partage les gouts en général qui l'avait fini en entier. Je pense que le fait que j'y jouais sur émulateur m'avait pas incité à continuer aussi) |
|
|
|
25/04/2010 11:55
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Putain FFVIII, je l'avais eu à l'époque de le tempête de 1999, j'ai du lire le manuel 15 fois avant de pouvoir jouer (plus d'électricité dans la campagne oblige
Une énorme claque -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
25/04/2010 13:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 211 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 338 Tribune : Canapé |
FFVIII, seuls les vrais savent
|
|
|
|
26/04/2010 19:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,403 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Squall je te kiffe :jalletinho:
Sinon j'ai un bug de la mort sur FFXIII juste après un boss en plus -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
26/04/2010 21:44
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,849 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
C'est quoi ton bug Oyé ? (sans spoiler stp)
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
26/04/2010 21:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,403 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
C'est quoi ton bug Oyé ? (sans spoiler stp) Une cinématique qui bug (enfin des cinématiques du coup) j'ai du retapper 3 fois le même boss avec Sazch et Vanille Et je comprends plus trop l'histoire -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
26/04/2010 21:52
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
Bon à force de vous lire parler de Age of empires, j'ai réinstallé le 2 et le 3 et celui que je préfère est clairement le 3 malgré que j'ai passé beaucoup plus de temps sur le 2.
Bon faut dire sur windows 7, y a quelques bugs d'affichage avec le 2, ce qui me soule...... Et le 3....... avec ma config de l'époque, je pouvais pas le faire tourner à fond, mais bon il tournait plus que convenablement et la avec les options à fond, c'est magnifique Les reflets de l'eau, les détails des textures et des bâtiments, les batailles navales J'aime bien aussi la manière dont on gère sa colonie avec le soutien de sa métropole, les comptoirs qu'on peut construire pour avoir l'aide des indiens Et puis y a aussi une putain d'ambiance lors des batailles, avec les canons, les fusils et la musique Bref et comme je l'avais dit y a quelques temps, la période qui va de la renaissance jusqu'à la révolution industrielle m'intéresse nettement plus que le moyen-age |
|
|
|
26/04/2010 22:01
|
|
![]() NeyBaF* ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 9,385 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Bandol Membre no 582 Tribune : Viré du stade |
Une cinématique qui bug (enfin des cinématiques du coup) j'ai du retapper 3 fois le même boss avec Sazch et Vanille Et je comprends plus trop l'histoire Ca m'est arrivé sur FFX. J'ai battu le boss 3-4 fois et toujours le même bug : écran noir et musique qui continu. Je n'ai jamais pu le finir |
|
|
|
26/04/2010 22:19
|
|
Guests |
Il m'était arrivé la même sur Yakuza 2
|
|
|
|
26/04/2010 22:21
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
26/04/2010 22:32
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,201 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Fini Call of Duty 4 en mode solo... très vite j'avais saigné le multi sur des serveurs pirate hardcore (une balle t'es mort)... j'ai voulu tenter le solo très très sympa, immersif, trop court mais bien dur parfois. J'étais au 3eme niveau de difficulté sur 4, et certains passages genre la grande roue ou d'autres trucs il m'a fallu une trentaine d'essais
Le coup des missiles qui décollent, de la descente en rappel dans les silos, l'helico qui se crash sur nous... un vrai film hollywoodien servi par des graphismes assez incroyables. Le niveau bonus quand t'as fini le jeu dans un avion ou faut secourir un mec en 3 minutes (je crois) est ouf, c'est super nerveux, bien bien galère, faut doser gros bourrin au pompe et au couteau avec des phases au gun bien précis. Mission vraiment symbole du jeu, courte, intense, marrante, surréaliste, film à grand spectacle (l'avion qui se crash, explosion, parachute...) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/09/2026 18:18 |