A quoi jouez-vous en ce moment ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
A quoi jouez-vous en ce moment ? |
15/08/2025 11:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,357 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Je l'ai fini ce soir, très bon jeu, une belle aventure et une thématique bien traitée bien que pas inédite, pour le premier jeu d'un studio (français en plus) le travail est remarquable. Le contenu endgame a l'air hard sans leveler par contre Après DK Bananza, c'est le deuxième jeu de cette année que je kiffe bien, paraît que Khazan est sympa aussi. Je sais pas à quel niveau tu as fini le jeu mais oui le endgame demande un peut d'opti de build et un petit lvling mais ca va vite. Très très bon jeu, un poil overhype quand même j'ai trouvé. |
|
|
|
16/08/2025 21:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,483 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
J'ai fini vers le niveau 60, là mes persos sont au niveau 71.
|
|
|
|
20/08/2025 15:52
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,319 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
Faut vraiment que je me lance dedans. Au retour de vacances je me bouge. Joué deux ou trois heures, pas du tout rentré dedans. Je n'ai d'ailleurs pas trop compris comment les testeurs du jeu dans la presse ont pu, dès les premières minutes, ressentir des émotions avec les personnages. Si un perso meurt dès les premières minutes d'un film, on ne l'aura pas connu assez pour le regretter. Ca m'a presque fait penser à une sorte de hype franco-française mais ce n'est pas le cas vu les notes que le jeu a obtenu à l'étranger. D'un point de vu plus technique, j'ai trouvé l'esthétique du jeu à vomir et le gameplay assez daté (de nombreux jeux se sont fait défoncés en proposant des couloirs mais rien ici). |
|
|
|
20/08/2025 16:06
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Spoiler :
|
|
|
|
20/08/2025 16:54
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,319 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/08/2025 16:56
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/08/2025 18:09
|
|
|
|
|
|
|
20/08/2025 18:34
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,357 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
D'un point de vu plus technique, j'ai trouvé l'esthétique du jeu à vomir et le gameplay assez daté (de nombreux jeux se sont fait défoncés en proposant des couloirs mais rien ici). C'est loin d'un vulgaire jeu couloir et au contraire la tendance depuis des années c'est enfin de sortir de ses mondes ouvertes génériques de merde remplis de collectibles inutiles pour les justifiers. Le level design des niveaux est très bien construits, ca recompense l'explo, tu arrives à un moment à un semi ouvert à la FF7, bref c'est vraiment pas la que j'irais chercher des défauts au jeu. |
|
|
|
21/08/2025 13:18
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,061 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Y a "plein" de supers jeux qui sont des jeux couloirs, ça veut rien dire.
|
|
|
|
21/08/2025 13:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,483 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Perso ça m'a pas dérangé qu'il soit souvent couloir vu que dès qu'il essaie de créer des niveaux à embranchements ou des séquences différentes (genre plateforme) c'est là qu'il est le moins inspiré.
D'ailleurs l'exploration de la world map avec Esquie c'est pas très intéressant au final. Sinon j'ai battu Spoiler :
Spoiler :
|
|
|
|
24/08/2025 19:43
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 871 Inscrit : 15/06/2021 Membre no 11,873 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Bonsoir les frères, est-il possible de trouver des clés pour le PS plus à tarif intéressant ?
Des recherches rapides ne mènent qu'à des ventes de compte, ce qui ne m'intéresse pas. Je veux juste continuer mon abo (essential) à bon prix si possible. |
|
|
|
26/08/2025 08:35
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,396 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
Bonsoir les frères, est-il possible de trouver des clés pour le PS plus à tarif intéressant ? Des recherches rapides ne mènent qu'à des ventes de compte, ce qui ne m'intéresse pas. Je veux juste continuer mon abo (essential) à bon prix si possible. Regarde sur dealabs, tu peux chopper des cartes psn sur les sites genre instant gaming ou autre pour approvisionner ton compte. J'hésite à prendre mgs delta. Peur d'être déçu évidemment, mais beaucoup de mal à trouver un jeu qui me fasse envie ces temps ci. |
|
|
|
26/08/2025 16:34
|
|
![]() Forever Cursed ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,287 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris X // 95 Membre no 425 Tribune : Non précisée |
Bin moi c'est une periode faste
Comme j'avais surkiffé Black Myth Wukong, j'ai pris Wuchang et c'est bien cool aussi. Bon comme je suis nul j'ai besoin de tripler le niveau requis théorique pour espérer battre un boss Fait également la demo du nouveau Shinobi et c'est génial, j'ai acheté direct une fois finie Bien entendu, Madden + College Football 26 en fil rouge Et je dois encore finir AC Shadows, Cyberpunk, le DLC de Robocop et commencer Indiana Jones et Alan Wake 2 Et je me tâte à faire Gears of Wars Reloaded, moi qui n'ai jamais touché un jeu de la licence |
|
|
|
26/08/2025 18:48
|
|
![]() Grapoulartiste ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,013 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Montréal Membre no 80 Tribune : Canapé |
J'ai commencé à jouer à Peak, petit jeu d'escalade un peu cartoonesque, surtout avec des potes, c'est très drôle. Et tout seul, un sacré challenge
Sinon j'ai fait Herdling grâce au gamepass, un petit jeu de simulation de berger mais avec un troupeau de créatures mystiques, c'est mignon et ça se termine en moins de 3h, par contre faut aimer les petits jeux contemplatifs quoi. À suivre : le remake de l'amerzone (jeu obscure, incroyable d'ailleurs de voir un remake sur console de cette génération), Sword of the sea Et puis Silksong tout bientôt -------------------- BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015 Mister Bouboule 2014-15 |
|
|
|
26/08/2025 21:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,459 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Bin moi c'est une periode faste Comme j'avais surkiffé Black Myth Wukong, j'ai pris Wuchang et c'est bien cool aussi. Bon comme je suis nul j'ai besoin de tripler le niveau requis théorique pour espérer battre un boss Fait également la demo du nouveau Shinobi et c'est génial, j'ai acheté direct une fois finie Bien entendu, Madden + College Football 26 en fil rouge Et je dois encore finir AC Shadows, Cyberpunk, le DLC de Robocop et commencer Indiana Jones et Alan Wake 2 Et je me tâte à faire Gears of Wars Reloaded, moi qui n'ai jamais touché un jeu de la licence epargne toi la fin d'AC shadows Gears si t'as l'occasion faut surtout le faire en coop avec un pote ... et si possible en écran splitté avec des bieres, en difficulté un peu haute, l'histoire se fait en 6/7h -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
27/08/2025 11:56
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 374 Inscrit : 14/05/2024 Lieu : Paris (75013) Membre no 11,911 Tribune : Non précisée |
J'ai commencé à jouer à Peak, petit jeu d'escalade un peu cartoonesque, surtout avec des potes, c'est très drôle. Et tout seul, un sacré challenge Sinon j'ai fait Herdling grâce au gamepass, un petit jeu de simulation de berger mais avec un troupeau de créatures mystiques, c'est mignon et ça se termine en moins de 3h, par contre faut aimer les petits jeux contemplatifs quoi. À suivre : le remake de l'amerzone (jeu obscure, incroyable d'ailleurs de voir un remake sur console de cette génération), Sword of the sea Et puis Silksong tout bientôt l'amerzone c'était tellement bien ! |
|
|
|
30/08/2025 23:41
|
|
![]() Bloodbuzz Hoarau ![]() Groupe : Members Messages : 1,446 Inscrit : 21/05/2009 Lieu : Paris XIXe Membre no 1,011 Tribune : Non précisée |
Phantom Blade Zero me fait saliver de fou, j'ai pas le temps pour ces conneries mais putain enfin un jeu qui rend bien les ambiances wu xia ça me fait hyper envie
-------------------- Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.
Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute. |
|
|
|
05/09/2025 09:19
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,706 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
C'est loin d'un vulgaire jeu couloir et au contraire la tendance depuis des années c'est enfin de sortir de ses mondes ouvertes génériques de merde remplis de collectibles inutiles pour les justifiers. Le level design des niveaux est très bien construits, ca recompense l'explo, tu arrives à un moment à un semi ouvert à la FF7, bref c'est vraiment pas la que j'irais chercher des défauts au jeu. J'ai commencé hier, j'ai fait 1h je pense. L'explo elle vient après on est d'accord ? La phase 1 juste après le départ de l'expédition jusqu'à l'arbre indigo c'est un gros tuto, pas la peine que je me fasse chier à aller voir derrière chaque plante ? (J'ai un peu un TOC et je me sens obligé de vérifier chaque recoin Il y a des soucis de synchro labial sur certaines cinématiques ça me sort du jeu. Et pourquoi c'est Pattinson le perso principal :/ Et pourquoi son ex et sa soeur elles ont la même tronche Mais pour parler du jeu je ne suis pas encore super au point sur les contres. Il y a des éléments (visuels, auditifs) précis pour parer ? Et pour les QTE, c'est juste pour les compétences, pas pour les attaques "basiques" ? Désolé pour ces questions de noob, je profite de votre expertise pour gagner du temps. |
|
|
|
05/09/2025 09:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,061 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
J'ai commencé hier, j'ai fait 1h je pense. L'explo elle vient après on est d'accord ? La phase 1 juste après le départ de l'expédition jusqu'à l'arbre indigo c'est un gros tuto, pas la peine que je me fasse chier à aller voir derrière chaque plante ? (J'ai un peu un TOC et je me sens obligé de vérifier chaque recoin Il y a des soucis de synchro labial sur certaines cinématiques ça me sort du jeu. Et pourquoi c'est Pattinson le perso principal :/ Et pourquoi son ex et sa soeur elles ont la même tronche Mais pour parler du jeu je ne suis pas encore super au point sur les contres. Il y a des éléments (visuels, auditifs) précis pour parer ? Et pour les QTE, c'est juste pour les compétences, pas pour les attaques "basiques" ? Désolé pour ces questions de noob, je profite de votre expertise pour gagner du temps. Oui l'explo c'est plus tard. Enfin, tu peux quand même fouiller les niveaux, même au début, pour trouver des petits trucs. Déjà à Lumières t'as des choses à trouver (TOC activated). Pas remarqué les soucis de synchro, mais passe peut être le jeu en Anglais, les acteurs ont fait la motion capture en anglais. Pour les contres, oui tu as des repères, ça dépend des ennemis. C'est normal de galérer au début mais on s'y fait vite. Sinon tu peux privilégier l'esquive qui est plus facile. Le jeu n'est pas très dur globalement de toute façon. |
|
|
|
05/09/2025 10:56
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,706 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Oui l'explo c'est plus tard. Enfin, tu peux quand même fouiller les niveaux, même au début, pour trouver des petits trucs. Déjà à Lumières t'as des choses à trouver (TOC activated). Pas remarqué les soucis de synchro, mais passe peut être le jeu en Anglais, les acteurs ont fait la motion capture en anglais. Pour les contres, oui tu as des repères, ça dépend des ennemis. C'est normal de galérer au début mais on s'y fait vite. Sinon tu peux privilégier l'esquive qui est plus facile. Le jeu n'est pas très dur globalement de toute façon. Merci ! Lumière j'ai trouvé des lumicolor avant le départ Mais manifestement j'ai raté deux interactions Jeu déjà en anglais. J'avais regardé avant de commencer quelle était la langue utilisée nativement. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 22:37 |