IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

797 Pages V  « < 792 793 794 795 796 > »   
add postStart new topic
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Kaelas
posté 15/08/2025 11:38
Message #15861

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée

Citation (Noreaga @ 14/08/2025 23:08) *
Je l'ai fini ce soir, très bon jeu, une belle aventure et une thématique bien traitée bien que pas inédite, pour le premier jeu d'un studio (français en plus) le travail est remarquable. Le contenu endgame a l'air hard sans leveler par contre ph34r.gif
Après DK Bananza, c'est le deuxième jeu de cette année que je kiffe bien, paraît que Khazan est sympa aussi.

Je sais pas à quel niveau tu as fini le jeu mais oui le endgame demande un peut d'opti de build et un petit lvling mais ca va vite.

Très très bon jeu, un poil overhype quand même j'ai trouvé.
Go to the top of the page

+Quote Post
Noreaga
posté 16/08/2025 21:34
Message #15862

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

J'ai fini vers le niveau 60, là mes persos sont au niveau 71.

+Quote Post
Shalashaska
posté 20/08/2025 15:52
Message #15863

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228

Citation (visclo @ 12/08/2025 18:40) *
Faut vraiment que je me lance dedans. Au retour de vacances je me bouge.

Joué deux ou trois heures, pas du tout rentré dedans.

Je n'ai d'ailleurs pas trop compris comment les testeurs du jeu dans la presse ont pu, dès les premières minutes, ressentir des émotions avec les personnages. Si un perso meurt dès les premières minutes d'un film, on ne l'aura pas connu assez pour le regretter. Ca m'a presque fait penser à une sorte de hype franco-française mais ce n'est pas le cas vu les notes que le jeu a obtenu à l'étranger.

D'un point de vu plus technique, j'ai trouvé l'esthétique du jeu à vomir et le gameplay assez daté (de nombreux jeux se sont fait défoncés en proposant des couloirs mais rien ici).

+Quote Post
Zatman Return
posté 20/08/2025 16:06
Message #15864

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Spoiler :
Citation (Shalashaska @ 20/08/2025 16:52) *
Joué deux ou trois heures, pas du tout rentré dedans.

Je n'ai d'ailleurs pas trop compris comment les testeurs du jeu dans la presse ont pu, dès les premières minutes, ressentir des émotions avec les personnages. Si un perso meurt dès les premières minutes d'un film, on ne l'aura pas connu assez pour le regretter. Ca m'a presque fait penser à une sorte de hype franco-française mais ce n'est pas le cas vu les notes que le jeu a obtenu à l'étranger.

D'un point de vu plus technique, j'ai trouvé l'esthétique du jeu à vomir et le gameplay assez daté (de nombreux jeux se sont fait défoncés en proposant des couloirs mais rien ici).

Je trouve qu'on s'attache quand meme assez rapidement a Gustave malgré qu'il clamse assez vite, et puis y'a ce coté qu'on commence a nous depeindre sa relation et ses projets avec Maelle notamment, et on nous l'arrache subitement alors qu'on commencait a apprecier et s'attacher au perso, c'est abrupt, cruel, subite. Y'a un gout d'inachevé, alors que si il mourrait face au boss final, ca aurait été une fin classique voir en apothéose pour le personnage

+Quote Post
Shalashaska
posté 20/08/2025 16:54
Message #15865

Membre habitué
**

Membre no 228

Citation (Zatman Return @ 20/08/2025 17:06) *
Spoiler :

Je trouve qu'on s'attache quand meme assez rapidement a Gustave malgré qu'il clamse assez vite, et puis y'a ce coté qu'on commence a nous depeindre sa relation et ses projets avec Maelle notamment, et on nous l'arrache subitement alors qu'on commencait a apprecier et s'attacher au perso, c'est abrupt, cruel, subite. Y'a un gout d'inachevé, alors que si il mourrait face au boss final, ca aurait été une fin classique voir en apothéose pour le personnage

Spoiler :
Je parlais uniquement de l'extinction avant le début de la véritable aventure neokill@h.gif
Je ne suis pas allé aussi loin que ton spoil ph34r.gif

+Quote Post
Zatman Return
posté 20/08/2025 16:56
Message #15866

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Citation (Shalashaska @ 20/08/2025 17:54) *
Spoiler :
Je parlais uniquement de l'extinction avant le début de la véritable aventure neokill@h.gif
Je ne suis pas allé aussi loin que ton spoil ph34r.gif

Putain de merde déso..... aka44.gif Bon bah heureusement que t'as pas accroché .... aka44.gif

+Quote Post
Shalashaska
posté 20/08/2025 18:09
Message #15867

Membre habitué
**

Membre no 228

Citation (Zatman Return @ 20/08/2025 17:56) *
Putain de merde déso..... aka44.gif Bon bah heureusement que t'as pas accroché .... aka44.gif

C'est rien, j'allais pas revenir dessus happy.gif

+Quote Post
Kaelas
posté 20/08/2025 18:34
Message #15868

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Shalashaska @ 20/08/2025 16:52) *

C'est loin d'un vulgaire jeu couloir et au contraire la tendance depuis des années c'est enfin de sortir de ses mondes ouvertes génériques de merde remplis de collectibles inutiles pour les justifiers.

Le level design des niveaux est très bien construits, ca recompense l'explo, tu arrives à un moment à un semi ouvert à la FF7, bref c'est vraiment pas la que j'irais chercher des défauts au jeu.

+Quote Post
Maboune
posté 21/08/2025 13:18
Message #15869

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Y a "plein" de supers jeux qui sont des jeux couloirs, ça veut rien dire.

+Quote Post
Noreaga
posté 21/08/2025 13:46
Message #15870

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Membre no 491

Perso ça m'a pas dérangé qu'il soit souvent couloir vu que dès qu'il essaie de créer des niveaux à embranchements ou des séquences différentes (genre plateforme) c'est là qu'il est le moins inspiré.
D'ailleurs l'exploration de la world map avec Esquie c'est pas très intéressant au final. Sinon j'ai battu
Spoiler :
Cléa
et j'en chie contre la P2 de
Spoiler :
Simon
. C'est fou comme la quête principale t'apprend pas à jouer en fait, faut aller dans l'annexe ph34r.gif Certains diront qu'il y a des trucs un peu déséquilibrés (Stendhal de Maëlle) mais le système de jeu est quand même super travaillé et addictif. T'ajoutes à ça la mise en scène des boss, et je comprends pourquoi autant de gens ont adoré le jeu.

+Quote Post
Double Bietry
posté 24/08/2025 19:43
Message #15871

Débutant
*

Inscrit : 15/06/2021
Membre no 11,873
Tribune : Tribune Francis Borelli

Bonsoir les frères, est-il possible de trouver des clés pour le PS plus à tarif intéressant ?
Des recherches rapides ne mènent qu'à des ventes de compte, ce qui ne m'intéresse pas. Je veux juste continuer mon abo (essential) à bon prix si possible.

+Quote Post
visclo
posté 26/08/2025 08:35
Message #15872

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118

Citation (Double Bietry @ 24/08/2025 20:43) *
Bonsoir les frères, est-il possible de trouver des clés pour le PS plus à tarif intéressant ?
Des recherches rapides ne mènent qu'à des ventes de compte, ce qui ne m'intéresse pas. Je veux juste continuer mon abo (essential) à bon prix si possible.

Regarde sur dealabs, tu peux chopper des cartes psn sur les sites genre instant gaming ou autre pour approvisionner ton compte.

J'hésite à prendre mgs delta. Peur d'être déçu évidemment, mais beaucoup de mal à trouver un jeu qui me fasse envie ces temps ci.

+Quote Post
Dirty
posté 26/08/2025 16:34
Message #15873

Forever Cursed

Lieu : Paris X // 95
Membre no 425

Bin moi c'est une periode faste ph34r.gif

Comme j'avais surkiffé Black Myth Wukong, j'ai pris Wuchang et c'est bien cool aussi.
Bon comme je suis nul j'ai besoin de tripler le niveau requis théorique pour espérer battre un boss aaaaze.gif

Fait également la demo du nouveau Shinobi et c'est génial, j'ai acheté direct une fois finie wub.gif

Bien entendu, Madden + College Football 26 en fil rouge

Et je dois encore finir AC Shadows, Cyberpunk, le DLC de Robocop et commencer Indiana Jones et Alan Wake 2 ph34r.gif

Et je me tâte à faire Gears of Wars Reloaded, moi qui n'ai jamais touché un jeu de la licence

+Quote Post
Tycoon
posté 26/08/2025 18:48
Message #15874

Grapoulartiste

Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Montréal
Membre no 80
Tribune : Canapé

J'ai commencé à jouer à Peak, petit jeu d'escalade un peu cartoonesque, surtout avec des potes, c'est très drôle. Et tout seul, un sacré challenge ph34r.gif

Sinon j'ai fait Herdling grâce au gamepass, un petit jeu de simulation de berger mais avec un troupeau de créatures mystiques, c'est mignon et ça se termine en moins de 3h, par contre faut aimer les petits jeux contemplatifs quoi.

À suivre : le remake de l'amerzone (jeu obscure, incroyable d'ailleurs de voir un remake sur console de cette génération), Sword of the sea wub.gif puis le DK Bananza.

Et puis Silksong tout bientôt kratos77.gif

--------------------
BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015
Mister Bouboule 2014-15

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 26/08/2025 21:16
Message #15875

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

Citation (Dirty @ 26/08/2025 17:34) *
Bin moi c'est une periode faste ph34r.gif

Comme j'avais surkiffé Black Myth Wukong, j'ai pris Wuchang et c'est bien cool aussi.
Bon comme je suis nul j'ai besoin de tripler le niveau requis théorique pour espérer battre un boss aaaaze.gif

Fait également la demo du nouveau Shinobi et c'est génial, j'ai acheté direct une fois finie wub.gif

Bien entendu, Madden + College Football 26 en fil rouge

Et je dois encore finir AC Shadows, Cyberpunk, le DLC de Robocop et commencer Indiana Jones et Alan Wake 2 ph34r.gif

Et je me tâte à faire Gears of Wars Reloaded, moi qui n'ai jamais touché un jeu de la licence

epargne toi la fin d'AC shadows ph34r.gif
Gears si t'as l'occasion faut surtout le faire en coop avec un pote ... et si possible en écran splitté avec des bieres, en difficulté un peu haute, l'histoire se fait en 6/7h

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
jhgar
posté 27/08/2025 11:56
Message #15876

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Lieu : Paris (75013)
Membre no 11,911

Citation (Tycoon @ 26/08/2025 19:48) *
J'ai commencé à jouer à Peak, petit jeu d'escalade un peu cartoonesque, surtout avec des potes, c'est très drôle. Et tout seul, un sacré challenge ph34r.gif

Sinon j'ai fait Herdling grâce au gamepass, un petit jeu de simulation de berger mais avec un troupeau de créatures mystiques, c'est mignon et ça se termine en moins de 3h, par contre faut aimer les petits jeux contemplatifs quoi.

À suivre : le remake de l'amerzone (jeu obscure, incroyable d'ailleurs de voir un remake sur console de cette génération), Sword of the sea wub.gif puis le DK Bananza.

Et puis Silksong tout bientôt kratos77.gif

l'amerzone c'était tellement bien !

+Quote Post
Ballack Odrama
posté 30/08/2025 23:41
Message #15877

Bloodbuzz Hoarau
*

Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Paris XIXe
Membre no 1,011

Phantom Blade Zero me fait saliver de fou, j'ai pas le temps pour ces conneries mais putain enfin un jeu qui rend bien les ambiances wu xia ça me fait hyper envie

--------------------
Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.

Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute.

+Quote Post
Tchoune
posté 05/09/2025 09:19
Message #15878

Je te vois le rouciste !

Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (Kaelas @ 20/08/2025 19:34) *
C'est loin d'un vulgaire jeu couloir et au contraire la tendance depuis des années c'est enfin de sortir de ses mondes ouvertes génériques de merde remplis de collectibles inutiles pour les justifiers.

Le level design des niveaux est très bien construits, ca recompense l'explo, tu arrives à un moment à un semi ouvert à la FF7, bref c'est vraiment pas la que j'irais chercher des défauts au jeu.

J'ai commencé hier, j'ai fait 1h je pense.
L'explo elle vient après on est d'accord ?
La phase 1 juste après le départ de l'expédition jusqu'à l'arbre indigo c'est un gros tuto, pas la peine que je me fasse chier à aller voir derrière chaque plante ? (J'ai un peu un TOC et je me sens obligé de vérifier chaque recoin sad.gif et là je ne trouve pas ça intuitif, tu as l'impression que tu peux grimper sur des trucs mais en fait non...).

Il y a des soucis de synchro labial sur certaines cinématiques ça me sort du jeu.
Et pourquoi c'est Pattinson le perso principal :/ Et pourquoi son ex et sa soeur elles ont la même tronche cry.gif ?

Mais pour parler du jeu je ne suis pas encore super au point sur les contres. Il y a des éléments (visuels, auditifs) précis pour parer ? Et pour les QTE, c'est juste pour les compétences, pas pour les attaques "basiques" ?

Désolé pour ces questions de noob, je profite de votre expertise pour gagner du temps.

+Quote Post
Maboune
posté 05/09/2025 09:54
Message #15879

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Tchoune @ 05/09/2025 10:19) *
J'ai commencé hier, j'ai fait 1h je pense.
L'explo elle vient après on est d'accord ?
La phase 1 juste après le départ de l'expédition jusqu'à l'arbre indigo c'est un gros tuto, pas la peine que je me fasse chier à aller voir derrière chaque plante ? (J'ai un peu un TOC et je me sens obligé de vérifier chaque recoin sad.gif et là je ne trouve pas ça intuitif, tu as l'impression que tu peux grimper sur des trucs mais en fait non...).

Il y a des soucis de synchro labial sur certaines cinématiques ça me sort du jeu.
Et pourquoi c'est Pattinson le perso principal :/ Et pourquoi son ex et sa soeur elles ont la même tronche cry.gif ?

Mais pour parler du jeu je ne suis pas encore super au point sur les contres. Il y a des éléments (visuels, auditifs) précis pour parer ? Et pour les QTE, c'est juste pour les compétences, pas pour les attaques "basiques" ?

Désolé pour ces questions de noob, je profite de votre expertise pour gagner du temps.

Oui l'explo c'est plus tard. Enfin, tu peux quand même fouiller les niveaux, même au début, pour trouver des petits trucs. Déjà à Lumières t'as des choses à trouver (TOC activated).
Pas remarqué les soucis de synchro, mais passe peut être le jeu en Anglais, les acteurs ont fait la motion capture en anglais.
Pour les contres, oui tu as des repères, ça dépend des ennemis. C'est normal de galérer au début mais on s'y fait vite. Sinon tu peux privilégier l'esquive qui est plus facile. Le jeu n'est pas très dur globalement de toute façon.

+Quote Post
Tchoune
posté 05/09/2025 10:56
Message #15880

Je te vois le rouciste !

Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (Maboune @ 05/09/2025 10:54) *
Oui l'explo c'est plus tard. Enfin, tu peux quand même fouiller les niveaux, même au début, pour trouver des petits trucs. Déjà à Lumières t'as des choses à trouver (TOC activated).
Pas remarqué les soucis de synchro, mais passe peut être le jeu en Anglais, les acteurs ont fait la motion capture en anglais.
Pour les contres, oui tu as des repères, ça dépend des ennemis. C'est normal de galérer au début mais on s'y fait vite. Sinon tu peux privilégier l'esquive qui est plus facile. Le jeu n'est pas très dur globalement de toute façon.

Merci !
Lumière j'ai trouvé des lumicolor avant le départ smoke2.gif
Mais manifestement j'ai raté deux interactions - gab.gif (oui je viens de fouiller l'Internet pour savoir si j'avais tout trouvé sad.gif). Je vais peut-être recommencer ph34r.gif

Jeu déjà en anglais. J'avais regardé avant de commencer quelle était la langue utilisée nativement.

+Quote Post

797 Pages V  « < 792 793 794 795 796 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 22:37