A quoi jouez-vous en ce moment ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
A quoi jouez-vous en ce moment ? |
15/05/2024 15:10
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Manor Lords donne vraiment envie mais plus le temps pour jouer à des jeux de gestion / tactique si chronophages. Je tente de me faire un ou deux RPG par an et ça me prend des semaines pour les finir Pourtant un des genre les plus kiffant. Gamin le premier Civilization c'était fou ![]() On est un forum de vieux je suis sûr que certains connaissent ces icônes Plus tard Caecar II : ![]() ou ma ville finissait toujours en flamme Le dernier du genre que j'ai un peu poussé c'était Endless Space qui était vraiment excellent. Caesar II avec la musique insupportable "vous avez besoin de plebeiens" Toute la partie gestion alors que tout ce que je voulais faire c'etait la BAGARRE Le meilleur civilization = civ2, apres c'est devenu pourri par le WOKISME :succo: (mais un peu true story quand meme) |
|
|
|
15/05/2024 15:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,526 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Je pense vraiment pas que soit les missions qui font l'intêret du jeu. L'histoire est éclatée au sol (bois un shot dès que quelqu'un prononce le mot "honneur"), par contre le système de combat est hyper riche et le côté open world permet une flexibilité assez folle. De ce point de vue je trouve ça beaucoup plus proche d'un Metal Gear Solid 5 que d'un Assassin's Creed. J'ai terminé la partie solo il y a plusieurs années mais j'ai toujours plaisir à réouvrir la map et libérer un village en essayant plein d'approches différentes. Ce côté sandbox est vraiment réussi et laisse beaucoup de place à la créativité du joueur. D'autre part je vois très peu de jeux à la troisième personne où le perso est aussi agréable à controler. J'ai eu énormement de mal à jouer à Uncharted 4 ou à Elden Ring après coup tant les contrôles me semblaient lents et rigides en comparaison. Je suis tombé sur cette vidéo de combos il y a quelques mois. Extremement sweaty mais ça tue. NYS t'as essayé le multi? C'est très différent de la partie solo, le gameplay est très rythmé, très spectaculaire, et très axé combat. Je ne sais pas si le DLC est gratuit sur PC, mais sur Playstation ça reste une des meilleurs extensions que j'ai jamais vues niveau quantité, qualité et variété. Ca souligne bien la robustesse du systême de combat puisqu'il gère sans problème l'approche assez lente et méthodique du jeu solo et la dimension plus action du multi. Ya 4 classes différentes, une DA impeccable plus orientée horreur/fantastique, plein de builds possibles et une longue courbe de progression. Perso je joue toujours beaucoup à Rivals, un mode 2v2 où chaque équipe tente de traverser une map remplie d'ennemi le plus vite possible. J'ai poncé le jeu solo mais niveau temps de jeu global j'ai dû passer 10 fois plus de temps sur le multi, à ma grande surprise. Je ne m'en lasse pas, c'est vraiment quali. Oui, le systeme de combat/infiltration est le point fort du jeu. Mais c'est surtout vrai au debut parce qu'apres un moment, ca devient finalement tres repetitif. J'ai joue dans le mode le plus difficile donc tu peux toujours mourir en prenant un coup ou deux mais au final, la seule reponse que les devs ont apporte a la difficulte, c'est d'envoyer 5 mobs qui ont besoin de 5 positions differentes (archer, epee, bouclier, lance, brute) qui rend le combat complique car il faut les gerer en meme temps, mais ca reste toujours pareil. Donc au debut, lorsque tu apprends a maitriser le truc c'est vachement sympa mais une fois que t'as compris les mecanismes et que ton person devient plus fort, y a plus vraiment de challenge. Les armes fantomes sont juste trop puissantes. Genre tu lances un kunai, t'as 3 mecs qui perdent pied et que tu peux tuer immediatement. Apres, je peux sembler dur dans ma critique mais ca reste un tres tres bon jeu. C'est juste que je crois que ce genre commence a m'ennuyer passees les 10-20 premieres heures. En open world, il me reste a faire elden ring et cyberpunk mais je ne sais pas s'ils tournent sur ma ps4 Sinon, non, je n'ai pas tente le mode multi. Je ne joue jamais en multi a aucun jeu, ca ne m'interesse pas, mais la pour le coup c'est juste une preference personnelle, ca ne veut rien dire vis-a-vis du jeu. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
15/05/2024 17:55
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,800 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Caesar II avec la musique insupportable "vous avez besoin de plebeiens" Toute la partie gestion alors que tout ce que je voulais faire c'etait la BAGARRE Le meilleur civilization = civ2, apres c'est devenu pourri par le WOKISME :succo: (mais un peu true story quand meme) C'était pas Caesar3 surtout qui a cartonné ? Jme souviens surtout du 3 perso. Civ2 c'est un jeu top5 dans l'histoire du jeu video. Wokisme pour toi c'est les types de victoires culturelles etc ? Sinon dans le genre Caesar en 2021 ya eu la sortie de Nebuchadnezzar avec un graphisme oldschool en 2D et qui a été trés bien noté. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
15/05/2024 18:14
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
C'était pas Caesar3 surtout qui a cartonné ? Jme souviens surtout du 3 perso. Civ2 c'est un jeu top5 dans l'histoire du jeu video. Wokisme pour toi c'est les types de victoires culturelles etc ? Sinon dans le genre Caesar en 2021 ya eu la sortie de Nebuchadnezzar avec un graphisme oldschool en 2D et qui a été trés bien noté. J'avais vu un thread qui m'avait fait marrer sur le sujet mais j'arrive pas a le retrouver En tout cas jamais repris autant de plaisir qu'avec Civ 2, y'avait un equilibre parfait entre la complexite et le cote ludique je trouve |
|
|
|
15/05/2024 18:30
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,405 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
J'avais saigné call to power à l'époque.
Dans civ 2 tu construisais aussi des villes sur l'eau et dans l'espace ? |
|
|
|
15/05/2024 18:36
|
|
J'avais saigné call to power à l'époque. Dans civ 2 tu construisais aussi des villes sur l'eau et dans l'espace ? Non ca c'etait call to power qui etait assez marrant aussi civ2 etait assez classique au final sans unites delirantes, tu construisais un vaisseau spatial pour la victoire finale |
|
|
|
15/05/2024 19:06
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,666 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
J'avais réinstallé Caesar 3 il y a quelques années et réussi a le finir
Je joue encore a Civ3 (alors que j'ai le 6), je me suis refais commando aussi dernierement, et la je fais des Fire Emblem Call to Power les scenarios étaient top de memoire La 1ere fois que j'ai joue a Civ (le 2 je pense) mon grand frere me le passe, j'y joue 'un peu' (jusqu'a me faire defoncer par une civilization bien plus en avance que moi) je réalise qu'il était genre 3h du mat et que j'avais passe une dizaine d'heure -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
15/05/2024 20:54
|
|
J'avais réinstallé Caesar 3 il y a quelques années et réussi a le finir Je joue encore a Civ3 (alors que j'ai le 6), je me suis refais commando aussi dernierement, et la je fais des Fire Emblem Call to Power les scenarios étaient top de memoire La 1ere fois que j'ai joue a Civ (le 2 je pense) mon grand frere me le passe, j'y joue 'un peu' (jusqu'a me faire defoncer par une civilization bien plus en avance que moi) je réalise qu'il était genre 3h du mat et que j'avais passe une dizaine d'heure Civ 6 pendant le confinement je l'avais installe j'ai joue 55h en 4 jours j'ai desinstalle |
|
|
|
15/05/2024 20:57
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,800 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Sinon en concept anti-woke ya le clone de Civ qui s'appelle Colonization que j'adorais à cette époque. Ya une version remade qui s'appelle FreeCol qui marche sur PC actuels, on peut même y jouer en multi (ptit bonjour à Tartifl qui lit le forum de temps en temps, désolé d'avoir armer les indiens proches de chez toi jusqu'aux dents).
Pour Civ c'est pareil, ya une version remade FreeCiv qui existe depuis...toujours. A l'epoque elle permettait surtout de jouer à Civ en reseau, maintenant ca permet de jouer sur des PC actuels. Civ 6 pendant le confinement je l'avais installe j'ai joue 55h en 4 jours j'ai desinstalle J'ai le même probleme quand je commence une partie de Hearts of Iron 4 -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
15/05/2024 21:02
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,096 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
J'avais saigné call to power à l'époque. Dans civ 2 tu construisais aussi des villes sur l'eau et dans l'espace ? Non et heureusement. Call to power, pire infamie de lensemble des Civilization. Cetait pas un sid meyer et ca sest vu. Civ1 mythique (version 1991), et civ2 encore plus complet. Cette angoisse de démarrer pas loin de carthage ou des grecs.. |
|
|
|
15/05/2024 21:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,405 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Non et heureusement. Call to power, pire infamie de lensemble des Civilization. Cetait pas un sid meyer et ca sest vu. Civ1 mythique (version 1991), et civ2 encore plus complet. Cette angoisse de démarrer pas loin de carthage ou des grecs.. C'était mon premier civ. J'avais genre 12 ans. J'ai kiffé |
|
|
|
15/05/2024 22:50
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,989 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
De sacrés souvenirs Civilization 2
Bon l'unité diplomate était un peu trop cheaté sur console (je l'avais sur PS1 à l'époque) C'était pas Caesar3 surtout qui a cartonné ? Jme souviens surtout du 3 perso. Civ2 c'est un jeu top5 dans l'histoire du jeu video. Wokisme pour toi c'est les types de victoires culturelles etc ? Sinon dans le genre Caesar en 2021 ya eu la sortie de Nebuchadnezzar avec un graphisme oldschool en 2D et qui a été trés bien noté. En tout cas clairement avec les récents "faire la guerre, c'est mal". Dans une partie de Civilisation 5 il y avait une cité état qui me pétait les couilles à jouer au chaud avec moi et un allié jusqu'au moment ou ça m'a tellement saoulé que je les ai défoncé et là les autres civilisations m'ont saoulé avec des "olala c'est pas bien, vous êtes un méchant agresseur/va t'en guerre" P-S : je kiffe le dessous des cartes faits par le JDG sur ce jeu aussi Puis un jour faudra que je lance l'Age of Empire 4 que j'ai acheté il y a un très long bout de temps (le 2 je l'ai fumé en ligne avec des amis, mais les partis peuvent etre très longues surtout si on fait un 3 vs 1 contre l'ia mega cheaté qui t'envoie la terre entière sur la gueule) |
|
|
|
16/05/2024 12:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,533 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé |
En parlant de CIvilization, vous avez testé Humankind?
|
|
|
|
16/05/2024 14:10
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,625 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Caesar II avec la musique insupportable "vous avez besoin de plebeiens" Toute la partie gestion alors que tout ce que je voulais faire c'etait la BAGARRE C'était ouf le narrateur sur Caesar II qui te parlait en français, enfin seulement si tu avais la bonne SoundBlaster je me souviens plus trop du matos sur le PC qu'on avait à l'époque LA BAGARRE j'ai eu mon contentement après sur Command And Conquer et Warcraft II. Putain les souvenirs les Cutscenes avec les acteurs de série Z mais c'était extraordinaire à l'époque. |
|
|
|
16/05/2024 14:55
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,096 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Total Annihilation, grand jeu de BAGARRE aussi.
|
|
|
|
16/05/2024 14:57
|
|
![]() Membre accro Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
En parlant de CIvilization, vous avez testé Humankind? Oui, je l'ai acheté lors de la sortie car studio français. Sympa sans plus, tu fais plusieurs games puis au bout d'un moment tu as aucune envie de relancer. D'ailleurs le studio était content des ventes et après s'être aperçu de ce problème ils avaient organiser un retour joueur pour essayer d'améliorer le jeu. Jeu pas mauvais, mais pas assez bon pour te maintenir dessus, il divise pas mal la commu. J'avais adoré le fait de jouer plusieurs cultures, ça permet vraiment des combinaisons funs à jouer. La j'ai 41 heures dessus, ça fait peu. La dernière fois il était en promo à moins de 10€, voir les prochaines soldes mais si tu veux tester à moins de 10€ tu prends peu de risque. |
|
|
|
16/05/2024 16:12
|
|
C'était ouf le narrateur sur Caesar II qui te parlait en français, enfin seulement si tu avais la bonne SoundBlaster je me souviens plus trop du matos sur le PC qu'on avait à l'époque LA BAGARRE j'ai eu mon contentement après sur Command And Conquer et Warcraft II. Putain les souvenirs les Cutscenes avec les acteurs de série Z mais c'était extraordinaire à l'époque. Ca me rappelle Gabriel Knight 2 avec les acteurs de merde Quelle epoque putain Total Annihilation, grand jeu de BAGARRE aussi. moins de hype mais excellent jeu Arretez ou on va devoir commencer a parler de Commandos |
|
|
|
16/05/2024 16:25
|
|
|
|
|
|
16/05/2024 16:35
|
|
|
|
|
|
16/05/2024 17:18
|
|
Total Annihilation on pouvait y jouer en reseau c'était la fête. La guerre pure et dure sans blabla
Humankind je confirme ce que dit Bloblo (!). J'ai fait une partie assez longue aussi, il y avait des trucs sympas par rapport à Civ, mais pareil au bout de 30-40h jamais eu envie de recommencer une partie, et de ce que j'ai lu le jeu a pas été dev apres sa sortie de façon très positive. On rentre tres facilement dans le concept du jeu quand on connait Civ, donc si tu le trouves pas cher tu seras pas déçu. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/12/2025 22:04 |