IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

797 Pages V  « < 770 771 772 773 774 > »   
add postStart new topic
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ashura
posté 03/01/2024 18:19
Message #15421

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891
Tribune : Non précisée

Citation (Mamadieu @ 03/01/2024 17:05) *
A part pour le fun je recommande vraiment pas de faire ce genre de run.

Moi non plus ph34r.gif ça m'a d'ailleurs motivé à me faire une partie solo à côté parce qu'au final les décisions du groupe ont tendance à me frustrer plus qu'autre chose.
Go to the top of the page

+Quote Post
Th1B
posté 03/01/2024 18:33
Message #15422

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 06/07/2017
Membre no 11,402

Citation (Ashura @ 03/01/2024 18:19) *
Moi non plus ph34r.gif ça m'a d'ailleurs motivé à me faire une partie solo à côté parce qu'au final les décisions du groupe ont tendance à me frustrer plus qu'autre chose.

Du coup je pense comme toi qu'apres ma run test je referai une autre en essayant de faire les choses à la régulière.
Mais en tout cas sacré travail réalisé par Larian, il a été élu jeu de l'année sur Steam

+Quote Post
Comanchero
posté 09/01/2024 11:07
Message #15423

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

Bon, faut pas se mentir, je suis en train de saigner Cyberpunk. 47H au compteur et je termine juste la trame originelle (avec une seule des fins)

Quelle tuerie.
Déjà mis les deux pieds dans Phantom Liberty avec certaines quêtes, mais je me focalise à terminer surtout les quêtes secondaires avant l'extension.

C'est tellement bien gaulé bordel.
Et ces scénaristes...Quand on voit la pléthore de mecs sans talent sur les plateformes de streaming.
L'univers se tient, l'intrigue est archi prenante et intelligente.

On passe un temps fou sur les quêtes secondaires qui en elles-même ont des intrigues vraiment sympas pour la plupart.

Je ne sais plus qui disait il y a quelques pages que le jeu avait une âme. OUI. 1000 fois OUI.
Vraie claque que d'explorer ce monde destroy, flippant et fascinant à la fois.
Probablement une des dystopies les plus abouties et passionnante jamais vue dans un jeu Vidéo.

Et graphiquement, je me traine une vieille 1080...Mais putain que c'est beau...je veux même pas imaginer avec les dernières générations.

Baffe monumentale.

Je ne vois pas comment GTA6 pourrait proposer quelque chose d'aussi prenant (en terme d'innovation). il va falloir que Rockstar mette la barre très haut, mais bon ils restent dans leur zone de confort et sur le succès de leur nom.

+Quote Post
Deloco93
posté 09/01/2024 11:44
Message #15424

Membre habitué
**

Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314

Citation (Comanchero @ 09/01/2024 12:07) *
Bon, faut pas se mentir, je suis en train de saigner Cyberpunk. 47H au compteur et je termine juste la trame originelle (avec une seule des fins)

Quelle tuerie.
Déjà mis les deux pieds dans Phantom Liberty avec certaines quêtes, mais je me focalise à terminer surtout les quêtes secondaires avant l'extension.

Et ces scénaristes...Quand on voit la pléthore de mecs sans talent sur les plateformes de streaming.

On passe un temps fou sur les quêtes secondaires qui en elles-même ont des intrigues vraiment sympas pour la plupart.

Je ne sais plus qui disait il y a quelques pages que le jeu avait une âme. OUI. 1000 fois OUI.
Probablement une des dystopies les plus abouties et passionnante jamais vue dans un jeu Vidéo.

Et graphiquement, je me traine une vieille 1080...Mais putain que c'est beau...je veux même pas imaginer avec les dernières générations.

Baffe monumentale.

Je ne vois pas comment GTA6 pourrait proposer quelque chose d'aussi prenant (en terme d'innovation). il va falloir que Rockstar mette la barre très haut, mais bon ils restent dans leur zone de confort et sur le succès de leur nom.

Me semble que la principale force de GTA5 c'est le RP, RP dans lequel Rockstar n'avait pas mis son nez mais la pour GTA6 il semble qu'ils ont intégré des modules RP dans le jeu. Si c'est vraiment le cas et avec leurs force de frappe, ils vont vraiment faire mal.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 09/01/2024 11:57
Message #15425

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé

Citation (Comanchero @ 09/01/2024 11:07) *

Quelle tuerie.

Baffe monumentale.

CD projek arrête le support, mais un machin comme ca en VR, je raconte pas l'immersion potentielle

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
Mamadieu
posté 09/01/2024 12:03
Message #15426

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

Citation (Comanchero @ 09/01/2024 11:07) *

Y'a quoi d'innovant dans Cyberpunk ? c'est une jolie démonstration technique et le taff sur l'immersion à la première personne est bien réalisé, mais alors pour tout le reste c'est du vu et revu.

+Quote Post
Comanchero
posté 09/01/2024 12:58
Message #15427

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (Mamadieu @ 09/01/2024 12:03) *
Y'a quoi d'innovant dans Cyberpunk ? c'est une jolie démonstration technique et le taff sur l'immersion à la première personne est bien réalisé, mais alors pour tout le reste c'est du vu et revu.

l'Histoire, l'intérêt de nombreuses quêtes et l'immersion c'est déjà pas mal non ?
Je trouve le scenario archi chiadé et très bien ficelé.

Après pour les mécaniques de quête, personne ne va réinventer la roue donc je ne comprends pas bien ?
Concernant l'IA des ennemis, ils sont aussi cons que dans la majorité des titres du genre donc je ne le prends même pas en compte.

Citation (Vince206plusHDI @ 09/01/2024 11:57) *
CD projek arrête le support, mais un machin comme ca en VR, je raconte pas l'immersion potentielle

C'est vraiment le premier truc ou je me suis posé la question de la VR. Il existe des mods non même si le jeu en lui-même n'est pas conçu pour ?

+Quote Post
Maboune
posté 09/01/2024 13:23
Message #15428

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Je crois bien avoir vu que des mecs jouaient en VR à RDR2 ou cyberpunk mais je sais pas ce que ça vaut.
Je testerais bien. ph34r.gif
Faut pas jouer au sabre/dash/savistan par contre, sinon tu gerbes en 2min chrono. neokill@h.gif

+Quote Post
sukercop
posté 09/01/2024 13:44
Message #15429

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Ce que proposera GTA 6 c'est tout simplement plus de vie dans leur univers, plus de personnages qui interagissent dans plus d'endroit avec des possibilités d'interactions plus riches. A chaque nouveau jeu, ils ont toujours repoussé les limites, RDD 2 intégrait des détails complètement hallucinants, il y a des vidéos youtube qui tournent à base de trucs comme une pomme que tu laisses dans un champ et que tu retrouve pourrie plusieurs jours après. On pourrait s'en foutre, mais ce genre de détails multipliés des milliers voir millions de fois, cela te donne une immersion comme dans aucun autre jeu.

+Quote Post
Mamadieu
posté 09/01/2024 14:01
Message #15430

Membre accro

Membre no 9,250

Citation (Comanchero @ 09/01/2024 12:58) *
l'Histoire, l'intérêt de nombreuses quêtes et l'immersion c'est déjà pas mal non ?
Je trouve le scenario archi chiadé et très bien ficelé.

Après pour les mécaniques de quête, personne ne va réinventer la roue donc je ne comprends pas bien ?
Concernant l'IA des ennemis, ils sont aussi cons que dans la majorité des titres du genre donc je ne le prends même pas en compte.

Je sais pas c'est toi qui parlait d'innovation comme si Rockstar était attendu au tournant alors que ça joue pas du tout dans la même ligue, je me demandais juste ce que Cyberpunk avait réussi d'aussi innovant.
Les mécaniques de quêtes y'a juste à jouer à Baldur's Gate 3 pour voir ce qu'on peut faire de mieux. Même un Deus Ex sorti en 1999 offrait plus de liberté au joueur que Cyberpunk.
En terme de monde ouvert n'en parlons pas, les jeux Rockstar sont extrêmement dynamiques, Cyberpunk est juste une jolie peinture, c'est statique, tu peux pas interagir avec le monde et le monde interagis pas avec le joueur. C'est un très joli décor rien de plus.
Après j'ai bien aimé Cyberpunk quand même mais bon y'a encore du chemin avant d'effleurer le niveau de Rockstar.

+Quote Post
succo
posté 09/01/2024 14:01
Message #15431

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

+1 Au delà de la mécanique du jeu et des personnages principaux, ils vont sans doute révolutionner le concept de PNJ.
Pas compris la balle perdue envers Rockstar et sa zone de confort.

Rockstar c'est James Cameron, une décennie pour sortir un nouveau truc, mais on en prend toujours plein les yeux ph34r.gif

+Quote Post
Comanchero
posté 09/01/2024 14:41
Message #15432

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (succo @ 09/01/2024 14:01) *
+1 Au delà de la mécanique du jeu et des personnages principaux, ils vont sans doute révolutionner le concept de PNJ.
Pas compris la balle perdue envers Rockstar et sa zone de confort.

Rockstar c'est James Cameron, une décennie pour sortir un nouveau truc, mais on en prend toujours plein les yeux ph34r.gif

Pourquoi pas...

Red Dead et GTA Bien sur c'est énorme dans l'histoire du jeu vidéo, mais voilà ils capitalisent sur ce qu'ils savent faire : un monde historico-réaliste-plausible qu'ils upgradent fortement techniquement et dans les interactions PNJ à chaque opus.

Super. Perso la magie n'opère plus.

C'est quand le prochain gros risque et se lancer dans un autre univers ? Ca manque d'ambition et de prise de risque au vu des budgets collossaux et du fric amassé ces deux dernières décennies (et en particulier ces 10 dernières années).

Encore une fois je prends du plaisir dans leurs productions (je dirais que j'affectionne d'ailleurs bien plus RDR que GTA), je ne nie pas qu'ils ont marqué l'histoire, mais je trouve qu'ils restent dans un créneau "confortable" qu'ils maitrisent et que finalement la prise de risque est minime.

On verra bien ce que donnera le Bonnie and Clyde à Miami, mais peu de chances que j'achète une console spécialement pour ça.
En tout cas j'espère qu'effectivement ce sera un nouveau jalon dans l'open world, parce que pour le reste ça manque d'inspiration quand même.

Difficile d'exprimer correctement mon ressenti, je comprends l'attente vu le nom de la franchise mais je manque complètement d'entousiasme. Plages, Bikini, Night Club tuning vus et revus...(au gout du jour avec les RS, Tik Tok...Qu'on enrobe d'une chevauchée à la True Romance d'une 20 aine d'heures probablement...
Un upgrade graphique de GTAV en somme.

Après tout c'est surement ce que les gens attendent. C'est peut-être tout simplement plus pour moi ph34r.gif

+Quote Post
Maboune
posté 09/01/2024 14:48
Message #15433

Légende

Membre no 7,923

Perso j'attends GTA6 avec impatience, étant un gros fan de Vice City, mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur Cyberpunk que sur RDR ou GTA5.
Je ne parle pas de technique ou quoi, juste de ressenti, de kiff.

+Quote Post
Lask
posté 09/01/2024 15:02
Message #15434

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Y'a pas des rumeurs Witcher 4 plutôt ? Ou The Elder Scrolls ?

sad.gif

+Quote Post
Comanchero
posté 09/01/2024 15:08
Message #15435

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (Maboune @ 09/01/2024 14:48) *
Perso j'attends GTA6 avec impatience, étant un gros fan de Vice City, mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur Cyberpunk que sur RDR ou GTA5.
Je ne parle pas de technique ou quoi, juste de ressenti, de kiff.

Merci. C'est exactement ça. Y a une atmosphère hypnotisante et c'est pas qu'une question de contexte futuriste ou non.

Qu'on me trouve un seul lieu aussi impressionnant et qui dégage autant de choses que l'Afterlife bar dans la totalité des GTA produits.

Tu prends une claque juste à contempler le game design et le soin apporté à en faire un lieu emblématique et chargé d'histoire (qu'il est dans le jeu).

C'est pas "juste un bar futuriste".

Citation (Lask @ 09/01/2024 15:02) *

sad.gif

pour CD Projekt Red
The Witcher 4 serait toujours dans les tuyaux, et un tout nouvel univers (autre que CyberPunk) serait dans les cartons (projet Hadar).

pour Bethesda, je ne sais pas du tout en revanche.

+Quote Post
Mamadieu
posté 09/01/2024 15:52
Message #15436

Membre accro

Membre no 9,250

Citation (Comanchero @ 09/01/2024 15:08) *
Qu'on me trouve un seul lieu aussi impressionnant et qui dégage autant de choses que l'Afterlife bar dans la totalité des GTA produits.

Tu prends une claque juste à contempler le game design et le soin apporté à en faire un lieu emblématique et chargé d'histoire (qu'il est dans le jeu).

C'est pas "juste un bar futuriste".

J'ai pas du jouer au même jeu, à part parler à la grosse au bar y'a quoi à y faire ?

+Quote Post
Ashura
posté 09/01/2024 15:57
Message #15437

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Citation (Lask @ 09/01/2024 15:02) *

sad.gif

La dernière fois qu'on a entendu parler de TES6, il était question d'une sortie en 2027 ph34r.gif Après c'était avant la sortie de Starfield, et vu qu'il a pas eu l'air de rencontrer un franc succès ça va peut-être les inciter à sortir TES6 plus vite.

+Quote Post
Comanchero
posté 09/01/2024 16:02
Message #15438

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (Mamadieu @ 09/01/2024 15:52) *
J'ai pas du jouer au même jeu, à part parler à la grosse au bar y'a quoi à y faire ?

C'est pas une question de "faire des choses"...

+Quote Post
Mamadieu
posté 09/01/2024 16:26
Message #15439

Membre accro

Membre no 9,250

Citation (Comanchero @ 09/01/2024 16:02) *
C'est pas une question de "faire des choses"...

Mais c'est ça que je comprends pas, quel genre de souvenirs un lieu comme l'Afterlife va créer chez le joueur si il s'y passe jamais rien ?
Tu peux retourner 15 fois de suite là-bas, tu verra toujours la grosse derrière le bar, Rogue dans son coin etc.. alors en dehors des moments décidés par l'histoire quelle différence entre ce bar et n'importe quel autre bar de la ville ? Un lieu est pas "chargé d'histoire" parce que le jeu décide de le dire au joueur, faut aussi savoir lui montrer.
Je suis jamais entré dans l'Afterlife et soudainement y'avais une ambiance complètement différente parce que une légende de Night City était dans le bar avec son équipe. Jamais eu d'interactions spéciales non plus. A vrai dire y'a même aucune raison de se rendre à l'Afterlife en dehors des missions parce que c'est littéralement un lieu qui a jamais de nouvelles histoires à raconter au joueur. C'est un lieu figé comme le reste de la ville.
Et en effet c'est a l'opposé de la philosophie d'un jeu de Rockstar donc je comprends toujours pas la comparaison.

+Quote Post
Maboune
posté 09/01/2024 16:33
Message #15440

Légende

Membre no 7,923

On parle romantisme et tu réponds chiffres bruts.
Cherche pas plus loin.
C'est comme répondre à un mec qui kiffe Verratti "il n'a mis que 10 buts dans sa carrière je comprends pas".

+Quote Post

797 Pages V  « < 770 771 772 773 774 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/12/2025 09:53