IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

797 Pages V  « < 752 753 754 755 756 > »   
add postStart new topic
A quoi jouez-vous en ce moment ?
RegardZehef
posté 26/08/2022 13:42
Message #15061

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée

QUOTE (Bab @ 26/08/2022 11:04) *
Le jeu rentre dans la grande famille des rogue-lite, où globalement tu recommences "au début" quand tu crèves, mais en conservant des avantages définitifs achetés au gré des parties précédentes.
Je sais pas si le jeu te l'a encore expliqué, mais le but est de tuer tous les boss en l'espace d'une journée, et donc de trouver le ou les scénarios qui te permettent d'y arriver. Pour trouver les différentes façons de tuer chaque boss, tu le sélectionnes dans le menu et tu suis l'histoire.
Le jeu est clairement pas centré sur du stealth par contre, la variété de pouvoirs et d'armes fait que c'est hyper fun d'y aller bourrin.

En fait mon cerveau était bien en cause j’avais pas compris comment activer les points de quetes et du coup j errais sans but dans les niveaux ph34r.gif

Sinon pour les JV en général j’pense aussi qu’il n’y a pas de nouvelles sorties transcendantes.
J’ai pas du tout eu le temps de jouer ces 4-5 dernières années et je viens de n’enchaîner les 3 Hitman et RDR2 c’était absolument esseptionnel kratos77.gif d’ailleurs RDR2 enchaîner quoi que ce soit derrière c’est dur tellement j’ai trouvé ça épique et parfait (sur PC les commandes sont bien assignées et j’ai fait tout le jeu sans mettre de droite à mon cheval)

Les trucs genre Elden Ring où il faut passer 10h sur un boss j’y touche même pas ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
visclo
posté 26/08/2022 15:49
Message #15062

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118

Citation (RegardZehef @ 26/08/2022 14:42) *
En fait mon cerveau était bien en cause j’avais pas compris comment activer les points de quetes et du coup j errais sans but dans les niveaux ph34r.gif

Sinon pour les JV en général j’pense aussi qu’il n’y a pas de nouvelles sorties transcendantes.
J’ai pas du tout eu le temps de jouer ces 4-5 dernières années et je viens de n’enchaîner les 3 Hitman et RDR2 c’était absolument esseptionnel kratos77.gif d’ailleurs RDR2 enchaîner quoi que ce soit derrière c’est dur tellement j’ai trouvé ça épique et parfait (sur PC les commandes sont bien assignées et j’ai fait tout le jeu sans mettre de droite à mon cheval)

Les trucs genre Elden Ring où il faut passer 10h sur un boss j’y touche même pas ph34r.gif

Accroche toi quand même un peu pour Deathloop, il est sympa sans prise de tête. Un peu trop facile une fois que t'es stuff mais ça reste plaisant.
Bien aimé le concept des boucles temporelles.

Perso le jeu vidéo c'est terrible, à part quelques titres, je commence des jeux sans les finir par lassitude ou parce que c'est tout simplement naze. Alors qu'avant je sauçais tout ce qui tombait entre mes mains. Moche de vieillir.

La je vais lancer dying light 2 en sachant très bien ce que ça va donner ph34r.gif

Vivement god of war kratos77.gif

+Quote Post
Bab
posté 26/08/2022 16:46
Message #15063

Rock 'n Roll

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé

Faut aller chercher chez les indés pour sortir des sentiers battus et de ce symptôme d'ennui assez classique.
Dans le registre j'ai fait Obra Dinn récemment et putain, c'est vraiment trop bien kratos77.gif

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
Tycoon
posté 26/08/2022 16:49
Message #15064

Grapoulartiste

Groupe : Members
Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Montréal
Membre no 80

Citation (visclo @ 26/08/2022 16:49) *
Perso le jeu vidéo c'est terrible, à part quelques titres, je commence des jeux sans les finir par lassitude ou parce que c'est tout simplement naze. Alors qu'avant je sauçais tout ce qui tombait entre mes mains. Moche de vieillir.

C'est pareil pour moi mais je met ça sur le compte de l'accès à trop de jeux, plutôt que la vieillesse. Avec le gamepass par exemple, c'est l'effet Netflix : t'as accès à plein de trucs et tu peux faire des belles découvertes, mais y'a aussi beaucoup de merdes et donc on se lasse vite de tout. Après ça permet au moins de pas payer individuellement pour des jeux que tu vas trouver horrible dès les premières heures, c'est déjà ça ph34r.gif

Citation (Bab @ 26/08/2022 17:46) *
Faut aller chercher chez les indés pour sortir des sentiers battus et de ce symptôme d'ennui assez classique.
Dans le registre j'ai fait Obra Dinn récemment et putain, c'est vraiment trop bien kratos77.gif

Les jeux indés kratos77.gif

J'ai fini Tunic récemment que je recommande pour ceux qui aiment les jeux type Zelda old school. Par contre il est pas facile et certaines enigmes sont barrées. En plus accessible il y a aussi death's door que j'ai beaucoup aimé.

--------------------
BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015
Mister Bouboule 2014-15

+Quote Post
JCD
posté 26/08/2022 22:22
Message #15065

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Les jeux next gen je peux plus perso, à part les jeux indés qui se finissent en une dizaine d'heures grand max. Mais les titres ou t'as un tuto de trois heures pour rentrer dedans et ou tu peux faire 1 millions de trucs je suis perdu et puis trop vieux pour ces conneries.

Par contre ma bonne vieille Neo Geo tourne toujours régulièrement pour des petites sessions d'une heure par ci par là kratos77.gif

C'était mieux avant quand même, quand je vois les triple A de nos jours ou tu joues une zadiste rousse avec des dreadlocks qui doit sauver la terre ça ira ph34r.gif

+Quote Post
Kaelas
posté 28/08/2022 09:23
Message #15066

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

On est tous pareil mais c'est pas une question d'âge (enfin pas directement) mais de temps dispo

Des jeux comme Cyberpunk ou autre ça demande un temps de jeu régulier et de la continuité pour bien s'imprégner de l'univers. Pas sur qu'en jouant 3h par semaine tu puisses apprécier ces gros jeux.

J'ai poncé des Fallout/TES/FM and co à base de centaines/milliers d'heures .Aujourd'hui j'arrive pas à 50% du scénar principal d'un RDR2 ou d'un Cyberpunk cry.gif

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 28/08/2022 12:30
Message #15067

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

Citation (Tycoon @ 26/08/2022 17:49) *
C'est pareil pour moi mais je met ça sur le compte de l'accès à trop de jeux, plutôt que la vieillesse. Avec le gamepass par exemple, c'est l'effet Netflix : t'as accès à plein de trucs et tu peux faire des belles découvertes, mais y'a aussi beaucoup de merdes et donc on se lasse vite de tout. Après ça permet au moins de pas payer individuellement pour des jeux que tu vas trouver horrible dès les premières heures, c'est déjà ça ph34r.gif

Les jeux indés kratos77.gif

J'ai fini Tunic récemment que je recommande pour ceux qui aiment les jeux type Zelda old school. Par contre il est pas facile et certaines enigmes sont barrées. En plus accessible il y a aussi death's door que j'ai beaucoup aimé.

Tunic, il est INCROYABLE ! en plus il y a une bonne rejouabilité pour optimiser son parcours, et même de quoi y passer beaucoup de temps pour avoir la "bonne fin" et découvrir tous les secrets.

je mettrais pas forcément le gamepass / les formules par abo en cause, un cyberpunk n'est pas dedans, les jeux ubi " copié collé open world" non plus, pas mal de jeux que j'ai commencé et non terminé non plus. il y a je dirais aussi un manque de qualité intrinsèque et beaucoup de remplissage pour justifier le prix de certaines oeuvres.

pour le reste, je me range sur les derniers avis, avec l'age ou en tout cas une vie qui se remplit ( le travail, la famille, les ami ... les weeks ends ou autres vacances trop courtes ) c'est beaucoup plus compliqué d'apprécier des jeux "longs" ou au scenario complexe.

Un cyberpunk, que j'ai adoré, heureusement qu'il est sorti en période de confinement, ou j'ai pu me faire des sessions de 2/3h par soir pour avancer. ph34r.gif

je trouve qu'au final, la bonne durée de vie pour un titre pour sa trame de base, c'est autour de 15/20h, sans quoi ca devient ingérable. sans parler de "next gen / pas next gen" un Assassin's creed récent, pas forcément complexe scénaristiquement est rempli de vide pour augmenter artificiellement la durée de vie est c'est d'un ennui .... et absolument toujours la même chose.

Citation (JCD @ 26/08/2022 23:22) *
Les jeux next gen je peux plus perso, à part les jeux indés qui se finissent en une dizaine d'heures grand max. Mais les titres ou t'as un tuto de trois heures pour rentrer dedans et ou tu peux faire 1 millions de trucs je suis perdu et puis trop vieux pour ces conneries.

Par contre ma bonne vieille Neo Geo tourne toujours régulièrement pour des petites sessions d'une heure par ci par là kratos77.gif

C'était mieux avant quand même, quand je vois les triple A de nos jours ou tu joues une zadiste rousse avec des dreadlocks qui doit sauver la terre ça ira ph34r.gif

la zadiste rousse, le vrai soucis, c'est que le 2 est un copié collé du 1 en terme de mécaniques, ou il faut refaire globalement les mêmes trucs, pendant 40h de plus ... alors oui c'est plus joli à l'oeil, mais déja la frustration est présente au départ et l'ennui arrive assez vite

par contre un Kirby ou un métroid dread, bizarrement, j'ai été chercher les 100%

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
Comanchero
posté 28/08/2022 22:23
Message #15068

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

Xenoblade chronicles 3. Premier jeu depuis des lustres ou je tape plus de 40h et je n'ai pas encore terminé. 5 eme chapitre sur 7 apparemment.

Hormis les cuts scenes niaises a souhait pour la plupart (et interminables et pour bcp inutiles) l'histoire est solide et le gameplay tres addictif.

J'avais déjà fait les deux premiers mais celui-ci est incroyable. Je conseille donc fortement.

+Quote Post
Parisian
posté 30/08/2022 08:45
Message #15069

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Bab @ 26/08/2022 17:46) *

wub.gif +1 sur Obra Dinn, un vrai kiff

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
bloblo
posté 31/08/2022 11:57
Message #15070

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 601

J'ai terminé God of War, avec l'ensemble des retours dithyrambiques j'attendais un monument du jeu vidéo. Alors oui il s'agit d'un très bon jeu mais le gameplay hache est vraiment pas fun, balancer sa hache ok ça va 5 min mais après bof, peut être moi mais j'avais un souvenir beaucoup plus épique des combats de GoW 2 et 3.

Spoiler :
Le combat de fin contre Baldur est naze

Le gros plus reste l'histoire, et j'ai pris un gros kiff une fois que j'ai eu accès à mes Blade of Chaos wub.gif

Je pars continuer mon aventure sur Cyberpunk wub.gif

+Quote Post
Deloco93
posté 31/08/2022 12:25
Message #15071

Membre habitué
**

Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314

Citation (bloblo @ 31/08/2022 12:57) *
J'ai terminé God of War, avec l'ensemble des retours dithyrambiques j'attendais un monument du jeu vidéo. Alors oui il s'agit d'un très bon jeu mais le gameplay hache est vraiment pas fun, balancer sa hache ok ça va 5 min mais après bof, peut être moi mais j'avais un souvenir beaucoup plus épique des combats de GoW 2 et 3.

Spoiler :
Le combat de fin contre Baldur est naze

Le gros plus reste l'histoire, et j'ai pris un gros kiff une fois que j'ai eu accès à mes Blade of Chaos wub.gif

Je pars continuer mon aventure sur Cyberpunk wub.gif

Pour moi un des gros défauts du jeu (c'est un avis personnel), c''est les bosses, pas vraiment de difficultés à les vaincres et il n' y a que le Dragon en bosse géant, sur ce point quand on compare aux autres, c'est le néant (le Colosse de Rhodes 41148013dff4d0.gif)

D'ailleurs, des gens ici ont fait Skies of Arcadia ?

+Quote Post
bloblo
posté 31/08/2022 12:41
Message #15072

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 601

Citation (Deloco93 @ 31/08/2022 13:25) *
Pour moi un des gros défauts du jeu (c'est un avis personnel), c''est les bosses, pas vraiment de difficultés à les vaincres et il n' y a que le Dragon en bosse géant, sur ce point quand on compare aux autres, c'est le néant (le Colosse de Rhodes 41148013dff4d0.gif)

D'ailleurs, des gens ici ont fait Skies of Arcadia ?

Oui le dragon j'ai retrouvé mon GoW mais après rien. Même sur la fin lorsque Freya
Spoiler :
contrôle le géant
, j'ai pensé qu'on allait avoir une fin épique, puis non. Cependant la fin est bien via l'histoire.

+Quote Post
Bab
posté 31/08/2022 14:45
Message #15073

Rock 'n Roll

Membre no 489

Des gens ont joué à Crusader Kings 3 ?
Ca m'a toujours tenté mais j'ai peut d'être complètement submergé sad.gif
Est-ce qu'on peut sélectionner des campagnes "toutes faites" ou absolument tout est custom ?

--------------------

+Quote Post
bloblo
posté 31/08/2022 15:04
Message #15074

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 601

Citation (Bab @ 31/08/2022 15:45) *
Des gens ont joué à Crusader Kings 3 ?
Ca m'a toujours tenté mais j'ai peut d'être complètement submergé sad.gif
Est-ce qu'on peut sélectionner des campagnes "toutes faites" ou absolument tout est custom ?

J'ai beaucoup joué au 2 et en principe tu peux lancer en l'état, et tu dois avoir un mode ironman qui t'empêche de revenir à ta sauvegarde après avoir fait une connerie ph34r.gif et un mode campagne ou tu peux sauvegarder comme tu veux, tester des trucs etc...

Par contre comme l'ensemble des jeux Paradox il va te falloir du temps avant de maitriser le jeu et si jamais tu te lances, je te conseille de faire pas à pas, d'abord le jeu de base, comprendre le fonctionnement puis ensuite voir si tu veux ajouter des DLC. J'ai plus de 1000 heures sur Europa Universalis IV et j'suis toujours perdu au début d'une campagne avec un nouveau DLC book2.gif Je te conseille aussi de regarder des vidéos Youtube type let's play.

Si tu aimes la stratégie Paradox reste la référence, Europa Universalis, Stellaris, Crusader King, Hearts of Iron, la seule déception reste Imperator Rome. Victoria 3 sort d'ici la fin d'année, je vais devoir trouver une clef steam putain de sanctions cry.gif

+Quote Post
Bab
posté 01/09/2022 17:51
Message #15075

Rock 'n Roll

Membre no 489

Merci smile.gif
Pour le mode campagne, est-ce qu'il y a des campagnes préétablies, genre tu diriges tel souverain et tu dois atteindre tel but, où tout est libre et tu te fixes tes propres objectifs ?

--------------------

+Quote Post
DIDI.
posté 01/09/2022 17:53
Message #15076

Blaisou state of mind

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255

Pour découvrir le jeu, commence en Irlande, l'île des noobs. cool.gif Prends le départ en 1066 par contre, en 867 c'est chaud avec les vikings.

C'est un sandbox, une fois ton départ choisi tu fais ce que tu veux (tu as quand même des indications de ce que tu peux faire avec le déroulant en haut au centre de l'écran ou bien dans l'onglet Décisions pour te donner une idée de la direction de ta partie (par exemple avec certaines factions tu peux recréer l'Empire Romain, ce genre de choses)), le but c'est de développer ta dynastie.

https://www.biendebuter.net/crusader-kings-iii/

Check aussi les vidéos de PartyElite (en anglais) sur YouTube, ça peut aider pour commencer :

+Quote Post
bloblo
posté 01/09/2022 18:11
Message #15077

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 601

Citation (Bab @ 01/09/2022 17:51) *
Merci smile.gif
Pour le mode campagne, est-ce qu'il y a des campagnes préétablies, genre tu diriges tel souverain et tu dois atteindre tel but, où tout est libre et tu te fixes tes propres objectifs ?

Le jeu te proposera des objectifs dans un onglet mais tu n'as aucune obligation de les suivre, parfois tu auras un bonus ou une récompense, parfois juste la satisfaction de l'avoir validé.

Si jamais tu te lances bon courage, je viens de voir que le jeu a bien baissé, je vais peut être me laisser tenter d'ici la fin d'année ph34r.gif

+Quote Post
wakabayashi
posté 01/09/2022 18:48
Message #15078

Membre accro

Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282

Et Crusader Kings 3 est dans le gamepass me semble, pas besoin de l'acheter direct, mieux vaut tester et l'acheter ensuite lors des soldes Steam

+Quote Post
foyan
posté 01/09/2022 18:55
Message #15079

L'Homme Beau

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

Tin j'ai craqué pour la PS5 sous la pression de la future augmentation aaaaze.gif

+Quote Post
k.hyuga
posté 01/09/2022 19:26
Message #15080

Débutant
*

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (Deloco93 @ 31/08/2022 13:25) *

Yep par contre t'inquiète l'après jeu est là pour ça avec les Valkyrie qui sont d'un niveau autrement plus violents.

Si vous les avez pas fait, je vous conseille de faire cette quête

+Quote Post

797 Pages V  « < 752 753 754 755 756 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/12/2025 00:08