A quoi jouez-vous en ce moment ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
A quoi jouez-vous en ce moment ? |
05/05/2020 21:41
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Encule le quand même
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
05/05/2020 21:42
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,279 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
05/05/2020 21:48
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Déclare la guerre, fais rien. Laisse se casser les dents sur tes défenses. Ça enlèvera la pression à ton City state
|
|
|
06/05/2020 00:31
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,279 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
J'ai déclaré la guerre et je suis allé aider ma cité etat.
Je l'ai niqué ce pd, il s'est saigné en or pour signer la paix. Ça m'allait ça m'aurait tué de continuer En toute logique en signant la paix avec moi, la paix est aussi revenue avec ma cité etat. Dans l'autre sens non mais bon... Après il m'a sucé en disant que j'ai rendu mes citoyens heureux (mes villes sont en liesse depuis la République), puis il s'est remis à me dénoncer régulièrement, ce qui est un peu lourdingue. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
06/05/2020 02:12
|
|
|
Ptdr je pensais tu étais parti dormir
J'ai aussi souvent eu le coup des propositions de paix alors que je pouvais plus continuer la guerre Le coup des dénonciations et tout j'y fais même plus gaffe. Tu fais la guerre une fois il te faut mille an pour revenir à zéro, c'est d'ailleurs pour cela qu'à l'époque j'avais arrêté de jouer contre l'ia et je faisais que du en ligne. -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
06/05/2020 12:12
|
|
Ptdr je pensais tu étais parti dormir Ça devient dur entre le lever 7h, gamins jusqu'à 9h puis gamins ET boulot, re-famille le soir et après j'enchaîne sur Civilization -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
06/05/2020 17:07
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 362 Inscrit : 20/06/2016 Membre no 10,562 Tribune : Non précisée |
Le casus belli "Guerre de Protectorat" te permet de déclarer la guerre sans pénalités à celui qui a attaqué une de tes cités-états.
Pour en bénéficier, tu dois avoir cependant avoir débloqué le dogme Services diplomatiques. C'est probablement ce qui manquait dans ta partie. +1 sinon, défonce-les |
|
|
|
11/05/2020 10:51
|
|
J'arrive à la fin de ma 2e partie de Civ. Quelques tours encore avant d'assurer une victoire scientifique.
Sans avoir déclaré aucune guerre, à part 2 cités états mal placées en début de partie. Le reste c'était pour défendre Seoul quand vous m'avez justement conseillé de défoncer la Russie. La Russie vers le tour 250 peut-être je me suis aperçu qu'ils filaient vers une victoire culturelle. Déjà que les chinois m'avaient fait le coup sur ma 1ere partie. J'avais l'option de leur faire la guerre ou de les empêcher d'obtenir cette victoire. Résultat j'ai rééquilibré la culture dans mon Empire, créé des stations balnéaires. Et du coup il ne me manque que les touristes Russes pour obtenir une victoire culturelle. L'IA au niveau auquel je joue est quand même pas géniale. La Russie m'adore maintenant et est mon allié alors qu'ils devraient là essayer de me niquer pour empêcher ma victoire. Et que dire de la déclaration de guerre commune de la Chine et des Azteques....Les mecs sont de l'autre côté de l'océan, sans avoir ma force de frappe. Du coup j'ai envoyé 3,4 unités achetées comptant je leur ai pris une ville chacun et ils ont demandé la paix. Je ne sais plus qui disait qu'avec de la thune et une avance scientifique on était tranquilles c'est pas faux... Petite question: comment on se protège d'une attaque nucléaire ? J'ai acheté une batterie anti missiles SAM, mais je ne sais pas si cela sert... Après cette victoire à venir, je vais lancer une partie pour une domination militaire et une autre pour la victoire religieuse. Histoire de voir les différents mécanismes de jeu. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
11/05/2020 12:24
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,761 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Tu suis comment l'avancée du vaisseau pour la victoire scientifique ?
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
11/05/2020 12:36
|
|
Guests |
J'ai fait ma première victoire scientifique hier (avec l'Australie
Pour suivre c'est tout con faut débloquer les bonnes technologies pour envoyer un homme dans l'espace puis débloquer les 3 modules et les produire dans tes spatioports. C'est juste une question de temps, zéro panache. |
|
|
|
11/05/2020 12:37
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 362 Inscrit : 20/06/2016 Membre no 10,562 Tribune : Non précisée |
@Rjay
L'IA est effectivement assez naïve dans les difficultés "basses". J'avais évoqué l'approche Thune + Avance Scientifique qui fonctionne assez bien, sur une map avec beaucoup d'eau prendre le contrôle des mers est également dévastateur ( tu peux ensuite anéantir les défenses de n'importe quelle ville côtière en bombardant ne serait-ce qu'avec deux frégates et ensuite la capturer avec une simple galère ) Ce sont des défauts constatés en la version Vanilla, NiIbraNiMaitre pourra nous dire s'ils sont toujours présents dans les DLC. La batterie anti-missile SAM peut ( il y a une part d'aléatoire ) annihiler un missile nucléaire dans un rayon d'une case. Difficile cependant de sécuriser tout ton empire avec. En fonction de la raréfaction des ressources et de l'expansion de ta civilisation, tu peux envisager un monopole de l'uranium pour éviter les nukes adverses. Mais c'est une décision qu'il faut prendre en amont. Tu peux également essayer de bombarder les silos de missile mais là encore ça suppose de traquer l'adversaire en question et d'avoir une bonne force de frappe. En bref, je dirais que si un adversaire a la bombe et qu'il veut vraiment te la mettre sur la gueule ( en dépit des malus diplomatiques qu'il va manger ) tu ne peux pas y faire grand chose. @jopha GG ! |
|
|
|
11/05/2020 12:44
|
|
|
Ya des gens sur pc ? On pourrait faire une partie rapide
|
|
|
11/05/2020 13:59
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
@Rjay L'IA est effectivement assez naïve dans les difficultés "basses". J'avais évoqué l'approche Thune + Avance Scientifique qui fonctionne assez bien, sur une map avec beaucoup d'eau prendre le contrôle des mers est également dévastateur ( tu peux ensuite anéantir les défenses de n'importe quelle ville côtière en bombardant ne serait-ce qu'avec deux frégates et ensuite la capturer avec une simple galère ) Ce sont des défauts constatés en la version Vanilla, NiIbraNiMaitre pourra nous dire s'ils sont toujours présents dans les DLC. La batterie anti-missile SAM peut ( il y a une part d'aléatoire ) annihiler un missile nucléaire dans un rayon d'une case. Difficile cependant de sécuriser tout ton empire avec. En fonction de la raréfaction des ressources et de l'expansion de ta civilisation, tu peux envisager un monopole de l'uranium pour éviter les nukes adverses. Mais c'est une décision qu'il faut prendre en amont. Tu peux également essayer de bombarder les silos de missile mais là encore ça suppose de traquer l'adversaire en question et d'avoir une bonne force de frappe. En bref, je dirais que si un adversaire a la bombe et qu'il veut vraiment te la mettre sur la gueule ( en dépit des malus diplomatiques qu'il va manger ) tu ne peux pas y faire grand chose. @jopha GG ! L'IA est la même en divinité, c'est juste qu'ils partent avec trois colons et des bonus de prod/science. Avec du micro management, tu les rattrapes en science vers la fin du moyen-âge en gros. La principale difficulté est de résister à la première guerre, puis de contrer les victoires religieuses et/ou culturelles. Pour les nukes, ça sert surtout à contrer une scientifique en bombardant les spatioports adverses. Il y a une grosse part d'aléatoire quand tu lances une nuke sauf avec le bombardement aérien qui est garanti si le bombardier a plus de 50% de sa vie lorsqu'il lance la bombe. En défense, les batteries SAM peuvent servir à abîmer les bombardiers, mais c'est une approche très passive. Le mieux pour moi est d'empêcher l'adversaire d'avoir la visibilité sur ton terrain et donc de quadriller les frontières avec des unités. Après, oui, la base de Civ, c'est la guerre. Il faut profiter des avantages/désavantages de terrain, d'une unité spéciale, d'une avance de technologie, d'une capacité à produire plus d'unit que l'adversaire... Avoir suffisamment de culture pour débloquer les gouvernement, les corps/armées. Avoir du fric pour la maintenance/upgrade des unités... Les add-ons accentuent encore l'importance des timing. Pour ceux qui veulent jouer en multi, je conseille vraiment d'aller sur le discord civfr, il y a des parties tout niveau (je pense qu'il y a aussi des parties vanilla), l'ambiance est bonne, et les parties ne sont pas abandonnées au bout de 10 tours... |
|
|
|
11/05/2020 14:43
|
|
J'ai fait ma première victoire scientifique hier (avec l'Australie Pour suivre c'est tout con faut débloquer les bonnes technologies pour envoyer un homme dans l'espace puis débloquer les 3 modules et les produire dans tes spatioports. C'est juste une question de temps, zéro panache. Oui, en plus tu suis la progression de l'ennemi (genre s'il a ou pas débloqué telle techno, etc)...donc c'est de la gestion sur la fin. Mais ça fait quand même une petite émotion quand tu vois les fusées décoller. Merci pour vos retours. C'est bien sympa comme jeu, prenant malgré les défauts. J'hésite à me prendre les 2 extensions, qui apparemment améliorent pas mal le truc. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
11/05/2020 19:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,761 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
J'ai fait ma première victoire scientifique hier (avec l'Australie Pour suivre c'est tout con faut débloquer les bonnes technologies pour envoyer un homme dans l'espace puis débloquer les 3 modules et les produire dans tes spatioports. C'est juste une question de temps, zéro panache. Ouais ça j'ai c'est l'estimation de l'arrivée du vaisseau sur mars que j'ai pas. |
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
11/05/2020 21:15
|
|
Guests |
|
|
|
|
12/05/2020 06:07
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,580 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 49 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
12/05/2020 06:33
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Tu gagnes dès que tu as produit le 3ème module Ça a changé avec les add-ons (j'avais complètement oublié que c'était comme ça en vanilla). Le voyage dure très longtemps (50 années lumières de base, ce n'est pas Mars l'étape finale, c'est une exoplanète) et il faut faire des projets dans les spatioports pour l'accélérer, d'où l'intérêt d'avoir une grosse production. Il y a la possibilité de sacrifier des charges de bâtisseurs dans les spatioports aussi (les autres villes peuvent faire des travailleurs, c'est pas mal d'en avoir plusieurs déjà faits au moment où tu lances le vaisseau). Pour voir la durée du voyage, il faut aller dans le menu classement mondiaux (bouton en haut à droite) et cliquer sur l'onglet science. Petite astuce sinon: dans les options, onglet interface, toujours afficher les rendements de l'ATH. Vous pourrez voir la quantité de science/culture/gold/militaire/foi des adversaires en permanence. |
|
|
|
12/05/2020 08:12
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,722 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Je suis sur The Messenger en ce moment et quel kif !
Pour tout ceux qui aiment la plateforme 2D à l'ancienne je recommande fortement, le gameplay est hyper précis et addictif, c'est beau, des petits traits d'humour par ci par là. Superbe un gros kif. Sinon j'avais commencé Pillars of Eternity et je vais m'arrêter après une dizaine d'heure je pense, j'ai plus la patience pour ce genre de RPG. Sérieux les PNJ qui te pondent des romans, les discussions entres persos qui n'en finissent plus ... Et j'ai trouvé les combats super brouillons. |
|
|
|
12/05/2020 08:22
|
|
Ça a changé avec les add-ons (j'avais complètement oublié que c'était comme ça en vanilla). Le voyage dure très longtemps (50 années lumières de base, ce n'est pas Mars l'étape finale, c'est une exoplanète) et il faut faire des projets dans les spatioports pour l'accélérer, d'où l'intérêt d'avoir une grosse production. Il y a la possibilité de sacrifier des charges de bâtisseurs dans les spatioports aussi (les autres villes peuvent faire des travailleurs, c'est pas mal d'en avoir plusieurs déjà faits au moment où tu lances le vaisseau). Pour voir la durée du voyage, il faut aller dans le menu classement mondiaux (bouton en haut à droite) et cliquer sur l'onglet science. Petite astuce sinon: dans les options, onglet interface, toujours afficher les rendements de l'ATH. Vous pourrez voir la quantité de science/culture/gold/militaire/foi des adversaires en permanence. Ah ouais c'était ça, merci ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 05/08/2026 09:45 |