A quoi jouez-vous en ce moment ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
A quoi jouez-vous en ce moment ? |
19/04/2020 18:23
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,290 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Merci les mises à jour sont chères par contre.
Je kiffe franchement, toutes ces années sans y jouer. Par contre 3h40 du mat hier, c'est pas très compatible avec des enfants. Et j'ai tendance à regarder des vidéos entre 2 et lire des guides pour bien comprendre . -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
19/04/2020 18:24
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
T'es dans la merde
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
19/04/2020 21:03
|
|
Guests |
Ca saigne Civilization 6 ici
|
|
|
|
19/04/2020 21:15
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 362 Inscrit : 20/06/2016 Membre no 10,562 Tribune : Non précisée |
La guerre commune c'est une arnaque non ? On devait attaquer l'Espagne mais j'attends toujours la Chine. Bon j'ai quand même négocier le gain d'une ville qui me gênait sur la carte, mais le but premier était de détruire cette "civilisation" décadente. Avec l'IA guerre commune c'est une douille oui, celui qui est à côté se retrouve à faire la guerre tout seul. Sur Switch vous savez comment réveiller toutes les unités retranchées quand vous partez en guerre ? Sur PC je me les tape une par une Questions liées : les unités perdent leur force avec les époques, vous en faites quoi ? Et quelle est selon vous la bonne quantité d'unités militaires à avoir ? Pas envie du tout de jouer le bellicisme mais l'impression que le jeu ne laisse pas le choix. Il y a des parties que j'ai gagnées en victoire scientifique en n'anticipant pas les besoins militaires mais en essayant d'être le plus réactif possible. Pour cela, en plus des campus, j'avais construit pas mal de plateformes commerciales. Chaque plate-forme commerciale booste les revenus de ta ville ( d'autant plus lorsque tu as construit marché / banque / bourse dessus ) et te permet de créer un marchand supplémentaire. L'intérêt du marchand, au delà du bonus de rendement qu'il apporte à ta ville, c'est qu'il construit des routes entre tes villes et il les rend ainsi "plus proches" les unes des autres. La majorité des unités / bâtiments peuvent être construits en attendant un certain de nombre de tours mais ils peuvent aussi être créés en un tour contre de l'or ( bouton L sur Switch ). Quand tu as accumulé un petit trésor de guerre ( grâce aux plate-forme commerciales ), tu peux ainsi créer en un tour une unité défensive dans une ville qui serait en danger à la frontière. Ton avantage scientifique te permet en général de faire popper une unité supérieure à tout ce qui pourrait te tomber dessus à un moment donné. Les renforts ( les unités initiales que tu as faites pour repousser les barbares et upgradées ensuite ) sont positionnées au centre de ton empire et ont le temps de rappliquer en soutien grâce aux routes si jamais l'agresseur se montre insistant. |
|
|
|
19/04/2020 22:49
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
J'ai mis le doigt dans l'engrenage ya déjà plus L'Allemagne ni Athènes. Je suis parti avec sumeria prendre Séoul (je joues les vrais positions géographiques) histoire d'avoir un point d'ancrage pour aller voir les américains plus tard
J'ai mis King en difficulté autant dire qu'il n'y a pas de challenge mais c'est une bonne partie de reprise. Je pourrais déjà avoir roulé sur un ou deux autres civ mais je préfère prendre mon temps, je vais en faire mes esclaves. Ils me haïssent tous mais je vais essayer de les faire tous me kiffer. Pour l'instant je leur graisse la pâte Je file 8 or / tour à ce gros lard de chinois et il me dénonce au tour d'après car je suis warmonger -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
20/04/2020 12:16
|
|
|
J'ai pas entendu le réveil ce matin
Le Congolais m'a piqué Adam Smith avec son bonus de folie. Du coup je suis parti le raser avant d'aller dormir. J'ai pris 3 villes dont sa capitale et je lui pique toutes ses œuvres d'art, luxes et or pendant 30 tours. Quelqu'un a joués aux extensions ? Celle de la victoire diplomatique me tente bien, des retours ? Et j'ai réussi à construire Petra, jamais vu un désert aussi beau -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
20/04/2020 12:42
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,763 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
J'ai pas entendu le réveil ce matin Le Congolais m'a piqué Adam Smith avec son bonus de folie. Du coup je suis parti le raser avant d'aller dormir. J'ai pris 3 villes dont sa capitale et je lui pique toutes ses œuvres d'art, luxes et or pendant 30 tours. Quelqu'un a joués aux extensions ? Celle de la victoire diplomatique me tente bien, des retours ? Et j'ai réussi à construire Petra, jamais vu un désert aussi beau J'ai lancé ma première partie de civ 6 ce week-end vec les extensions justement. J'ai pris Alienor d'Aquitaine (France) et je tente une victoire diplomatique/culturelle justement. En diff prince. Je pensais que ça passerait easy, mais je suis coincé dans un coin de la map tout pété, donc à voir. D'autant que j'ai pas vraiment d'idée de comment se passe la victoire diplomatique. En moyenne sur une partie de civ, vous fondez combien de villes ? |
|
|
|
20/04/2020 14:00
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,290 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Content de voir que j'ai ravivé la flamme.
Je suis au début du 18è, je me demande quoi faire pour essayer une victoire improbable. Foncer en 200 ans sur la conquête de l'espace ? Je pense que j'avais un terrain pourri de base, et je me suis trop dispersé dans les différents aspects du jeu, du coup je suis moyen/nul partout. Mais ma civilisation est debout et a donné au monde l'Art de la Guerre et le Colisée entre autres, c'est pas si mal. Si je pouvais niquer Moctezuma, ce serait même une belle partie, il parle trop mal. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
20/04/2020 14:52
|
|
|
J'ai lancé ma première partie de civ 6 ce week-end vec les extensions justement. J'ai pris Alienor d'Aquitaine (France) et je tente une victoire diplomatique/culturelle justement. En diff prince. Je pensais que ça passerait easy, mais je suis coincé dans un coin de la map tout pété, donc à voir. D'autant que j'ai pas vraiment d'idée de comment se passe la victoire diplomatique. En moyenne sur une partie de civ, vous fondez combien de villes ? Je fonde très rarement des villes car ca prend du temps, je crois que j'en ai fondé 4. Deux en Amérique pour le fun, 1 a coté de ma capitale et une autre à Madagascar pour la merveille Par contre j'en ai pris pas mal aux autres, j'en ai 21 là avec déjà quelques capitales : Chine, Congo, Allemagne. J'ai quasi toute l'Afrique, un bon ancrage en Asie, toute l'europe de l'ouest et deux villes qui servent à rien aux US, autant dire que ca va Content de voir que j'ai ravivé la flamme. Je suis au début du 18è, je me demande quoi faire pour essayer une victoire improbable. Foncer en 200 ans sur la conquête de l'espace ? Je pense que j'avais un terrain pourri de base, et je me suis trop dispersé dans les différents aspects du jeu, du coup je suis moyen/nul partout. Mais ma civilisation est debout et a donné au monde l'Art de la Guerre et le Colisée entre autres, c'est pas si mal. Si je pouvais niquer Moctezuma, ce serait même une belle partie, il parle trop mal. La bataille pour l'espace ca prend énormément de temps, tu as combien de science par tour ? Si la thune n'est pas un problème, concentre toi sur un domaine et va niquer l'IA qui est devant toi ou seconde dans ce même domaine. Comme ca tu prends un avantage dans ce domaine là. Ensuite faut bien surveiller que personne vienne te rafler une victoire religieuse etc Par contre je désactive toujours la victoire par le score car je trouve ca éclaté mais si tu l'a pas fait en début de partie, le gagnant est décerné au bout de 500 tours. -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
20/04/2020 15:10
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,106 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
A vous lire j'ai dl le bousin avec toutes les extensions.
J'arrive pas à trouver du temps pour jouer mais hier j'ai relancé Rome Total war avec toutes les extensions issues du workshop. J'ai pris le FYROM (enculé M acédoine) post Alexandre le Grand et commence déjà à foutre des trempes aux Thraces et à ces homos d'Athène. Ca m'avait manqué |
|
|
|
20/04/2020 15:15
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,773 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/04/2020 15:42
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,106 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Lequel de Rome total war, et lesquelles d'extensions ? Le II et Radious (pour le workshop). Niveau extension en fait j'ai fourché je voulais dire des rajouts créées par les joueurs, la seule extension que j'ai est celle sur les factions Romaines (tu peux jouer Pompéi par exemple). |
|
|
|
20/04/2020 15:43
|
|
Nikot, en fait tu joues toujours la victoire militaire ?
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
20/04/2020 15:50
|
|
|
Peu importe ce que tu joues je trouve que le jeu te pousse souvent à en passer par la castagne. Ce qui est plutôt réaliste, si tu considères l'histoire du monde partir de -4000 avant JC pour aller jusqu'en 2020
En gros le jeu contre l'ordi m'a pas mal décu dans le sens ou si tu te fais marcher sur les pieds, que tu retournes la guerre et tu t'en vas capturer une de ses villes tu vas etre le vilain petit canard alors que tu n'as fait que te défendre (+ venir le chatouiller). Bref tout ca pour dire que si ils vont tous finir par me détester, autant leur donner une raison. Mais ca dépend aussi de qui tu joues, moi j'ai un gros bonus en début de partie car j'ai pendant quelques siècles la meilleure unité du jeu et avec 2 unités je prends une ville pepere en 3 / 4 tours. D'oú mes soldes en Allemagne dès le début On va dire qu'une fois que tu as cassé quelques gueules tu peux te concentrer sur ta victoire. La je pense que je vais faire scientifique (j'ai un joli bonus avec mes Zigurat) mais ca risque fort de finir en pluie de plutonium dans leurs mères parce que ca fait 3 000 ans qu'ils parlent beaucoup trop mal de ma puissance Plus tu joues dans les hautes difficultés, plus l'IA triche donc faire la guerre est à un moment donné obligatoire. Après ya pleins de civ basée sur la diplomatie etc j'ai jamais joué perso, pas trop mon genre -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
20/04/2020 17:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,763 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Je fonde très rarement des villes car ca prend du temps, je crois que j'en ai fondé 4. Deux en Amérique pour le fun, 1 a coté de ma capitale et une autre à Madagascar pour la merveille Par contre j'en ai pris pas mal aux autres, j'en ai 21 là avec déjà quelques capitales : Chine, Congo, Allemagne. J'ai quasi toute l'Afrique, un bon ancrage en Asie, toute l'europe de l'ouest et deux villes qui servent à rien aux US, autant dire que ca va La bataille pour l'espace ca prend énormément de temps, tu as combien de science par tour ? Si la thune n'est pas un problème, concentre toi sur un domaine et va niquer l'IA qui est devant toi ou seconde dans ce même domaine. Comme ca tu prends un avantage dans ce domaine là. Ensuite faut bien surveiller que personne vienne te rafler une victoire religieuse etc Par contre je désactive toujours la victoire par le score car je trouve ca éclaté mais si tu l'a pas fait en début de partie, le gagnant est décerné au bout de 500 tours. J'ai fondé 4 villes aussi, mais je voulais pas déclencher de guerres de la partie. Du coup je suis limite. Failli en prendre une une fois à un mec qui m'a attaqué, mais le timing était pas bon. Après l'IA est vraiment bidon "Viens faire la guerre avec moi à l'autre bout du monde". "Ouais ouais, je construit des bateaux et j'arrive dans 2000 ans, t'inquiète". Et le mec est content |
|
|
|
20/04/2020 18:24
|
|
|
J'ai fondé 4 villes aussi, mais je voulais pas déclencher de guerres de la partie. Du coup je suis limite. Failli en prendre une une fois à un mec qui m'a attaqué, mais le timing était pas bon. Après l'IA est vraiment bidon "Viens faire la guerre avec moi à l'autre bout du monde". "Ouais ouais, je construit des bateaux et j'arrive dans 2000 ans, t'inquiète". Et le mec est content Le pire c'est ce qui est arrivé à Rjay, j'avais claque mon fric en demandant à un allié de venir m'aider bah ce fdp il a pris les thunes il a du bien rigoler et il m'a regardé me faire écraser comme une bite -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
20/04/2020 18:29
|
|
Le pire c'est ce qui est arrivé à Rjay, j'avais claque mon fric en demandant à un allié de venir m'aider bah ce fdp il a pris les thunes il a du bien rigoler et il m'a regardé me faire écraser comme une bite Putain j'avais la haine. Ils m'ont pas écrasé j'ai gagné une ville dans les accords de paix, mais si le Chinois était venu c'était fini l'Espagne. Madrid était à 2 doigts de tomber. En noob j'ai même pas pensé à payer des unités cash pour finir. Et puis Auckland dont je suis le suzerain ils étaient en face de Madrid, avaient déclaré la guerre, mais apparemment ils n'ont pas compris que c'était une guerre de conquête. Idiots ça m'étonne pas que ça reste une cité état. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
20/04/2020 19:28
|
|
Putain j'avais la haine. Ils m'ont pas écrasé j'ai gagné une ville dans les accords de paix, mais si le Chinois était venu c'était fini l'Espagne. Madrid était à 2 doigts de tomber. En noob j'ai même pas pensé à payer des unités cash pour finir. Et puis Auckland dont je suis le suzerain ils étaient en face de Madrid, avaient déclaré la guerre, mais apparemment ils n'ont pas compris que c'était une guerre de conquête. Idiots ça m'étonne pas que ça reste une cité état. Cité état ça dépend pas mal de son type j'ai l'impression. Moi j'avais Grenade qui est militariste, les hongrois m'ont attaque9en début de partie, pas eu le temps d'arriver qu'ils s'étaient faits écrasés |
|
|
|
20/04/2020 19:34
|
|
Auckland ils ont dû faire un haka aux frontières, c'est pas allé plus loin.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
20/04/2020 20:27
|
|
|
Oui si ils sont pas militariste ça sert pas. Même payer pour leur armée en général c'est nul car bien démodé. Mais ça peut faire bouclier en cas de coup dur
-------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/08/2026 09:24 |