IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

802 Pages V  « < 704 705 706 707 708 > »   
add postStart new topic
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Rjay
posté 17/04/2020 14:45
Message #14101

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Merci, on sent le passionné. smile.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page

+Quote Post
Ronie
posté 17/04/2020 14:58
Message #14102

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 20/06/2016
Membre no 10,562

... et le mec sur un dossier chiant au taf' qui passe répondre sur ce topic pour se changer les idées ph34r.gif

+Quote Post
Averell
posté 17/04/2020 18:29
Message #14103

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

T'as aussi le mec assyrien qui peut construire des cart des l'époque de la préhistoire et rouler sur n'importe quelle civ des le début.

Chaque civ à ses spécificités. Rome est pas mal pour construire un grand empire rapidement. Scythe pour la guerre comme dit en haut etc etc.

Dommage que tu sois pas sur pc je t'aurais mis une branlée juste pour la forme.

Russie, allemagne, Arabie très fort aussi

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
DelSpooner
posté 17/04/2020 20:54
Message #14104

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Citation (Naka @ 14/04/2020 00:13) *
Grosse déception sur FVII remake pour le moment.

Oui le jeu est beau, oui il y a un peu de nostalgie à revoir certains spots et personnages voir certaines scènes.

Mais putain, on passe son temps à courir dans des couloirs et pousser quelques pauvres leviers, sans la moindre liberté, dans l’attente de combats contre un boss (système de combat dont je ne suis pas trop fan d’ailleurs), des quêtes annexes ridicules, un doublage VF honteux et j’en passe.

Malheureusement la nostalgie ne fait pas tout et je ne comprend pas trop les montagnes de critiques positives que je peux lire sur le jeu. Ça me fait mal de le dire, vu à quel point le jeu original a marqué mon adolescence, mais je trouve que ça sent un peu le foutage de gueule, surtout pour une PS4 qui touche à sa fin de vie.

Passer de Zelda BOTW à ça, ça fait honnêtement un peu mal.

Je vois pas comment on peut se plaindre du système de combat, c’est le meilleur tout FF confondu.

Quand tu maitrises c’est juste joussif de passer d’un personnage à l’autre pour enchaîner les techniques, t’as même plus besoin de passer par le menu.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
Boulick
posté 17/04/2020 22:43
Message #14105

Bonjour

Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Toi t'as aimé les combats de FFXV, t'as aucun goût mon pauvre ami.

+Quote Post
Rjay
posté 18/04/2020 01:41
Message #14106

Pakman Forever

Membre no 10

Maudit jeu il est presque 3h.

Je sais pas où j'ai foiré mais mon empire japonais n'avançait pas. Et en explorant j'ai vu que j'étais quasi tout au Nord, et le sud bloqué par l'Espagne principalement. En plus de ça les barbares ont commencé à me saouler.

Là j'ai renoncé à tout ce en quoi je crois et la science et la culture ont laissé la place à une orientation 100% militaire.

Du coup, mes 5 villes sont pas trop mal: Kyoto, Tokyo, Nagoya, Bilbao et Barcelone. ph34r.gif

Marrant, mais faut que je relise les trucs, je pense que je rate l'option Batisseur et que je construis pas assez de trucs de production ou nourriture.

Après pas de bol sur la carte j'ai vite été coincé.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
DelSpooner
posté 18/04/2020 01:50
Message #14107

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Citation (Boulick @ 17/04/2020 23:43) *
Toi t'as aimé les combats de FFXV, t'as aucun goût mon pauvre ami.

Je trouve dans FFXV pas mal d’éléments intéressants et un potentiel immense dans l’univers malheureusement gâché par l’aspect inachevé du jeu et sa 2ème partie (même si j’aime beaucoup la fin).

Je sais que c’est la mode de défoncer tous les FF depuis le IX, mais j’y peux rien j’y trouve toujours des choses intéressantes parce que malgré les innombrables défauts ou éléments qui peuvent paraître datés, il y’a toujours une ampleur mythologique qui me touche.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 18/04/2020 09:58
Message #14108

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé

Citation (Averell @ 17/04/2020 14:45) *
Medicis est claquée dans le jeu sauf en multijoueur ou ça peut être marrant.

Avec tous les grands noms de l'histoire française avoir mis Catherine de Medicis c'est quand même une faute professionnelle

Medicis est une des meilleure civ militaire du jeu. L'avance en visibilité diplomatique octroie un +3 de puissance à toutes les unités, l'espion plus précoce permet d'avoir un timing avec deux niveaux de visibilité diplo d'avance et donc +6 sur toutes les unités. Et les gardes impériales ont un +10 sur le continent de la capitale. La mécanique de la visibilité diplo est très mal expliquée et est donc sous-estimée par les joueurs occasionnels. Mais c'est un des picks les plus prisés en multi compétitif sur les cartes pangée.

Dans civ6 vanilla, la civ la plus craquée est sans doute le Mapuche qui dans les bonnes conditions pour utiliser ses bonus peut avoir des cavaleries qui tapent aussi fort que des tanks modernes. Mais Scythie, Rome, Japon, Russie, Egypte, Corée se placent bien.

Je conseille fortement d'installer les mods BBG (better balanced game) et BBS (better balanced start) qui vont permettre de nerf les civ trop fortes et booster les civ faibles (comme l'inde, la pologne, le khmer ou l'espagne), ainsi que rééquilibrer les gouverneurs entre eux, nerfer l'âge d'or de monumentalité.

Sur twitch, je conseille de suivre Lege et Distoria qui sont deux des meilleurs joueurs français et mondiaux, très sympas et qui n'hésitent pas à répondre aux questions sur le jeu (sauf si ils sont dans une partie compétitive).
En langue anglaise, il y a aussi Jack the Ripper qui est un des meilleurs warmonger au monde et Tordread, considéré par beaucoup comme le top 1.

+Quote Post
DimSet
posté 18/04/2020 09:58
Message #14109

Jets....Fool

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374

Citation (Rjay @ 18/04/2020 02:41) *
Maudit jeu il est presque 3h.

Je sais pas où j'ai foiré mais mon empire japonais n'avançait pas. Et en explorant j'ai vu que j'étais quasi tout au Nord, et le sud bloqué par l'Espagne principalement. En plus de ça les barbares ont commencé à me saouler.

Là j'ai renoncé à tout ce en quoi je crois et la science et la culture ont laissé la place à une orientation 100% militaire.

Du coup, mes 5 villes sont pas trop mal: Kyoto, Tokyo, Nagoya, Bilbao et Barcelone. ph34r.gif

Marrant, mais faut que je relise les trucs, je pense que je rate l'option Batisseur et que je construis pas assez de trucs de production ou nourriture.

Après pas de bol sur la carte j'ai vite été coincé.

T'es foutu c'est le piège ce jeu, tu veux toujours faire un tour de plus pour faire ce que tu as commencer ou faire avancer ton plan et sans t'en rendre compte il est 3h du mat neokill@h.gif

Sinon oui faut essayer de bâtir assez pour faire avancer la croissance de tes villes et perso en général je crée régulièrement des colon pour avoir de nouvelles villes pour augmenter la taille des frontières et surtout contrôler les ressources clés.

Par contre depuis le covid j'ai un peu trop tendance à vouloir détruire les chinois à chaque partie ça nuit à mon empire ph34r.gif

--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's

+Quote Post
Rjay
posté 18/04/2020 10:26
Message #14110

Pakman Forever

Membre no 10

En parlant des chinois, comme je m'occupais de l'Espagne j'ai mené des relations amicales avec eux.

Du coup ils ont converti des villes au taoïsme. Je fais comment pour pas perdre par la religion ?
Faut que je crée des inquisiteurs et que j'inverse la donne dans ces villes ?

--------------------

+Quote Post
Bab
posté 18/04/2020 10:29
Message #14111

Rock 'n Roll

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489

Ça existe des 4X avec un scénario, un début et une fin ? ph34r.gif

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 18/04/2020 10:32
Message #14112

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Rjay @ 18/04/2020 11:26) *
En parlant des chinois, comme je m'occupais de l'Espagne j'ai mené des relations amicales avec eux.

Du coup ils ont converti des villes au taoïsme. Je fais comment pour pas perdre par la religion ?
Faut que je crée des inquisiteurs et que j'inverse la donne dans ces villes ?

Oui, inquisiteurs de ta religion pour les grosses villes. Ou missionnaires si ce sont des villes 4 de pop, ça suffit.
Et si tu ne peux pas défendre la religion parce que pas assez de foi, pas le choix, faut déclarer la guerre et peut-être raser ses villes.
Après, la victoire religieuse c'est si la civ convertit toutes les civs à sa religion. Si il y a d'autres religions fortes sur la map, tu peux ignorer et plutôt garder ta foi pour faire des parcs nationaux ou des groupes de rock si tu vas sur une culturelle.

+Quote Post
karatekid
posté 18/04/2020 10:35
Message #14113

Débutant
*

Inscrit : 09/02/2009
Lieu : ombre de la ville lumiere
Membre no 779

Thérapie de groupe pour les civ addicts:

ca me fait penser aussi à un autre jeu addictif, Crusaders Kings, qui avait fait une série de vidéo encore plus réussi (impossible d'intégrer la vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=cle3Vxjl5Vc

--------------------
"le parc est un stade complètement différent des autres, on dirait qu'il respire" ronaldinho dans le doc célébrant les 40 ans du club

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 18/04/2020 10:40
Message #14114

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Bab @ 18/04/2020 11:29) *

Les campagnes Heroes of Might and Magic?

+Quote Post
Rjay
posté 18/04/2020 10:45
Message #14115

Pakman Forever

Membre no 10

Merci Nibra.

--------------------

+Quote Post
Averell
posté 18/04/2020 10:48
Message #14116

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 18/04/2020 10:58) *
Medicis est une des meilleure civ militaire du jeu. L'avance en visibilité diplomatique octroie un +3 de puissance à toutes les unités, l'espion plus précoce permet d'avoir un timing avec deux niveaux de visibilité diplo d'avance et donc +6 sur toutes les unités. Et les gardes impériales ont un +10 sur le continent de la capitale. La mécanique de la visibilité diplo est très mal expliquée et est donc sous-estimée par les joueurs occasionnels. Mais c'est un des picks les plus prisés en multi compétitif sur les cartes pangée.

Dans civ6 vanilla, la civ la plus craquée est sans doute le Mapuche qui dans les bonnes conditions pour utiliser ses bonus peut avoir des cavaleries qui tapent aussi fort que des tanks modernes. Mais Scythie, Rome, Japon, Russie, Egypte, Corée se placent bien.

Je conseille fortement d'installer les mods BBG (better balanced game) et BBS (better balanced start) qui vont permettre de nerf les civ trop fortes et booster les civ faibles (comme l'inde, la pologne, le khmer ou l'espagne), ainsi que rééquilibrer les gouverneurs entre eux, nerfer l'âge d'or de monumentalité.

Sur twitch, je conseille de suivre Lege et Distoria qui sont deux des meilleurs joueurs français et mondiaux, très sympas et qui n'hésitent pas à répondre aux questions sur le jeu (sauf si ils sont dans une partie compétitive).
En langue anglaise, il y a aussi Jack the Ripper qui est un des meilleurs warmonger au monde et Tordread, considéré par beaucoup comme le top 1.

Comment répéter tout ce que j'ai dit sur Medicis en étalant sa science neokill@h.gif

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 18/04/2020 10:58
Message #14117

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Ronie @ 17/04/2020 13:58) *
ARMEE EN DEBUT DE PARTIE

Les barbares peuvent effectivement te massacrer très rapidement.
Quand tu choisis tes doctrines ( les petites cartes rouge / vert / jaune qui procurent des bonus ) il est indispensable de prendre le +5 en combat face aux Barbares en début de partie pour les contenir s'ils débarquent.
Si tu arrives à tuer leur Eclaireur ( avec ton éclaireur boosté par le +5 ) avant que celui ci ne retourne au Camp barbare, tu peux également retarder leur premier assaut.

Tes villes peuvent également se battre ( petit point rouge à côté de leur nom quand une unité ennemie est à proximité ), elles infligent des dégâts égaux à ta meilleure unité de tir à distance ( que cette unité soit dans ta ville où à l'autre bout du monde ).
Ainsi, faire un archer est doublement efficace en défense puisqu'il va attaquer de loin et booster l'attaque de loin de ta ville.

Pour revenir là-dessus, la puissance de tes villes dépend de la puissance de la meilleure unité construite de ton empire. Et ce sont généralement les unités de CaC qui ont la meilleure puissance. Si tu te fais attaquer tôt, il est important de construire un spadassin quelque part, ça va doubler la puissance de tes villes par rapport à si tu ne construit que des archers. Face à une civ qui n'a pas fait de spadassin ni de mur, tu n'as besoin que de trois cavaliers pour prendre une ville en une attaque.
Par la suite, mousquetaires puis infanteries doivent être construits, même seulement une unité.

+Quote Post
psycraft
posté 18/04/2020 11:01
Message #14118

Membre accro

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

Citation (Bab @ 18/04/2020 11:29) *

Je ne sais pas mais tu as Old World qui devrait sortir en accès anticipé d'ici peu et dont le lead designer était déjà celui de CIV IV qui reste le meilleur Civ de la série. Le jeu ressemble beaucoup à un 4X sans en être un véritablement, beaucoup d'éléments narratifs qui viendront influencer la partie, une dynastie à gérer un peu façon Crusader Kings ... Sur le papier ça promet d'être assez original :

Sinon personne n'est hypé par Humankind le prochain 4X d'Amplitude? Il y a moyen que papy Civilization se prenne un gros coup de pied au cul. J'espère en tous cas.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 18/04/2020 11:04
Message #14119

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Averell @ 18/04/2020 11:48) *
Comment répéter tout ce que j'ai dit sur Medicis en étalant sa science neokill@h.gif

Bah tu dis que Médicis est claquée alors que c'est une des meilleures civ du jeu à cause d'une mécanique peu connue, obligé de te reprendre.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 18/04/2020 13:03
Message #14120

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (psycraft @ 18/04/2020 12:01) *
Je ne sais pas mais tu as Old World qui devrait sortir en accès anticipé d'ici peu et dont le lead designer était déjà celui de CIV IV qui reste le meilleur Civ de la série. Le jeu ressemble beaucoup à un 4X sans en être un véritablement, beaucoup d'éléments narratifs qui viendront influencer la partie, une dynastie à gérer un peu façon Crusader Kings ... Sur le papier ça promet d'être assez original :

Sinon personne n'est hypé par Humankind le prochain 4X d'Amplitude? Il y a moyen que papy Civilization se prenne un gros coup de pied au cul. J'espère en tous cas.

Civilization 2 call to power kratos77.gif
Mais oui, le 4 top top top aussi.

J'ai chopé le 6 du coup neokill@h.gif

+Quote Post

802 Pages V  « < 704 705 706 707 708 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 06/08/2026 10:18