IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

802 Pages V  « < 703 704 705 706 707 > »   
add postStart new topic
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Deloco93
posté 15/04/2020 16:54
Message #14081

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314
Tribune : Non précisée

Citation (k.hyuga @ 15/04/2020 09:54) *
D'ailleurs en parlant de nostalgie, j'ai fini le remake de Resident Evil 3.

Bon déjà pour l'historique de mon appréciation du jeu, j'avais pas accroché au jeu de base à l'époque, c'était un 2.5 pour moi : du vu et revu. Du coup je ne fais pas parti des pleureuses criant au baclage du jeu et au foutage de gueule parce qu'il y a 2/3 choses qui ont été enlevé (sans compter que si ils ont été enlevé, c'est pour être remplacer par de nouvelles séquences dont une pas mal stressante).

Ils ont implanté un système d'esquive qui n'enlève rien au stress et est très utile car Nemesis c'est vraiment LE gros point fort du jeu : bien plus terrifiant que le jeu de base (bon passé la 1ere partie, on sait mieux le gérer plus ou moins bien car il reste dangereux, mais sur le 1er game vous chiez mou).

L'aventure est assez dynamique, on ne reste pas éternellement dans une zone, on est en phase avec le plot de l'histoire (fuir la ville et ce fucking Monstre) et les Boss Fight sont épiques (un peu trop salé pour l’ultime combat d'ailleurs arrivé au mode cauchemar/enfer)

Après les goûts et couleurs on préférera le 1 et 2 à celui là ou pas, mais perso je le trouve plus réussi que le jeu de base même si niveau gout personnel je place le remake du 1 et du 2 au dessus.

D'ailleurs ça parle d'un remake du 4, j'avoue ne pas comprendre quand tu as Code Veronica et le 0 qui ont bien plus vieilli niveau gameplay que celui là (meme si le 4 est très populaire) et d'un 8 qui partira sur le principe du mysticisme (ce qui était prévu de base pour le 4 quoi)

Spoiler :
Un avis sur la séquence hentai ?

Go to the top of the page

+Quote Post
Maboune
posté 15/04/2020 17:31
Message #14082

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (NewYorkSup @ 15/04/2020 17:01) *
Ben si le GOW est toujours un beat'em all, s'il aime pas le systeme de combat, il va pas aimer le jeu ph34r.gif.

oui j'ai peut être pas mis en gras le bon passage. ph34r.gif
Je voulais plutôt lui demander en quoi il trouve le système de combat décevant.

+Quote Post
Bab
posté 15/04/2020 17:54
Message #14083

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé

Citation (Ravié @ 15/04/2020 15:38) *
Je trouve justement le système de combat comme étant le point fort de God of War PS4.
Par contre le gros point faible qui m'a fait lâcher le jeu c'est la progression dans le jeu à base de leviers et de puzzles casse couilles pour gonfler la durée du jeu.

Tellement. Le jeu est bien et super beau mais la boucle de gameplay est plutôt limitée au final.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
Flow
posté 15/04/2020 19:06
Message #14084

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2014
Membre no 9,911

Citation (Maboune @ 15/04/2020 15:13) *
En quoi ?

Je trouve ça pas assez bourrin, c'est trop contraignant et "stratégique" par apport au souvenir que j'avais des anciens opus. Je voulais juste me défouler ph34r.gif

Citation (Ravié @ 15/04/2020 15:38) *
Par contre le gros point faible qui m'a fait lâcher le jeu c'est la progression dans le jeu à base de leviers et de puzzles casse couilles pour gonfler la durée du jeu.

Ha merde hanouna.gif

+Quote Post
k.hyuga
posté 15/04/2020 20:03
Message #14085

Membre habitué
**

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (Deloco93 @ 15/04/2020 17:54) *
Spoiler :
Un avis sur la séquence hentai ?

neokill@h.gif

Spoiler :
Laquelle ? Il y en a tellement dans ce jeu entre l'araignée qui te fait une gorge profonde, Nemesis qui essaye de t'envoyer ses tentacules à plusieurs reprises le vicieux laugh.gif

On est plus sur du "yamete kudasai" que "au secours" popcorn.gif

+Quote Post
Deloco93
posté 15/04/2020 21:12
Message #14086

Membre habitué
**

Membre no 10,314

Citation (k.hyuga @ 15/04/2020 21:03) *
neokill@h.gif

Spoiler :
Laquelle ? Il y en a tellement dans ce jeu entre l'araignée qui te fait une gorge profonde, Nemesis qui essaye de t'envoyer ses tentacules à plusieurs reprises le vicieux laugh.gif

On est plus sur du "yamete kudasai" que "au secours" popcorn.gif

Spoiler :
L'araignée,c'était inattendue et complètement immonde vahid.gif mais en plus, selon la manière dont on gère la séquence, ça peut arriver plusieurs fois et c'est presque pire vahid.gif. Faut vraiment avoir un esprit tordu de japonais pour penser à ce genre de chose... On pourrait même dire que c'est un viol ph34r.gif
Ca veut dire quoi "yamete kudasai" ?

+Quote Post
k.hyuga
posté 15/04/2020 23:16
Message #14087

Membre habitué
**

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (Deloco93 @ 15/04/2020 22:12) *
Spoiler :
L'araignée,c'était inattendue et complètement immonde vahid.gif mais en plus, selon la manière dont on gère la séquence, ça peut arriver plusieurs fois et c'est presque pire vahid.gif. Faut vraiment avoir un esprit tordu de japonais pour penser à ce genre de chose... On pourrait même dire que c'est un viol ph34r.gif
Ca veut dire quoi "yamete kudasai" ?

Spoiler :
Je crois que ça te tue au bout de 2 fois sans soin non ? A moins que ça soit en hard.

Ça veut dire en gros "arrêtes stp", réplique typique il me semble de hentai 😂

+Quote Post
Deloco93
posté 16/04/2020 10:53
Message #14088

Membre habitué
**

Membre no 10,314

Citation (k.hyuga @ 16/04/2020 00:16) *
Spoiler :
Je crois que ça te tue au bout de 2 fois sans soin non ? A moins que ça soit en hard.

Ça veut dire en gros "arrêtes stp", réplique typique il me semble de hentai 😂

Spoiler :
En fait après la pénétration (on peut dire ça comme ça) elle ne peut plus se faire parasiter jusqu'à ce qu'elle prenne une plante verte pour ur vomir, une fois qu'elle a vomi elle peut se refaire "pénétrer" et ainsi de suite... Qu'elle horreur vahid.gif
En effet, le terme correspond parfaitement, en fait il est vraiment bizarre ce Resident Evil

+Quote Post
johncoltrane
posté 16/04/2020 14:48
Message #14089

Membre habitué
**

Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269

Citation (Maboune @ 13/04/2020 20:53) *
Oui voilà, c'est un jrpg quoi. ph34r.gif

Bon j'ai relancé le jeu (dragon quest xi) hier et je suis bien retombé dedans après avoir passé un twist dans l'histoire.

Spoiler :
le moment où on rassemble les orbes et le monde bascule dans les ténèbre et on on perd notre équipe

Du coup je continue en fait et c'est vrai que c'est un peu moins linéaire du coup.

GTA j'ai fait une petite heure mais pas encore rentré dedans faudrait que je retente.

Sinon j'ai téléchargé uncharted et the journey qui sont gratuits sur le store. je ne connais pas donc ça fait de la matière pour finir le confinement.

+Quote Post
dobabou
posté 17/04/2020 05:14
Message #14090

Débutant
*

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 49

Ma femme m'a offert Dark Soul 3, je ne sais pas si je suis suffisement téméraire pour m'aventuter là dedans... C'est si dur que ça ? Déjà choisir la classe de mon personnage m'a bloqué, peur de faire le mauvais choix... ph34r.gif

+Quote Post
Bab
posté 17/04/2020 07:25
Message #14091

Rock 'n Roll

Membre no 489

Citation (dobabou @ 17/04/2020 06:14) *
Ma femme m'a offert Dark Soul 3, je ne sais pas si je suis suffisement téméraire pour m'aventuter là dedans... C'est si dur que ça ? Déjà choisir la classe de mon personnage m'a bloqué, peur de faire le mauvais choix... ph34r.gif

neokill@h.gif Perso j'y verrais un message.

--------------------

+Quote Post
Rjay
posté 17/04/2020 10:19
Message #14092

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

J'ai pris Civ 6. Fait 2h de didacticiel hier soir, dur de décrocher. ph34r.gif
Les commandes sont bien pensées, pas de galère de prise en main.

Vraiment sympa c'est mon 1er Civ et je pense que ça va le faire.

Pour les pros j'ai 2 questions:
- comment on utilise les personnages illustres ? J'ai eu Euclide et un général, mais pas compris comment utiliser leurs compétences.
- comment sait-on ce qui agit sur quoi ? Par exemple j'ai eu une ville en galère d'habitations: il fallait construire quoi ? Et une autre qui demandait des activités.

Sinon a priori on est obligés de passer par une phase militaire importante si on ne veut pas perdre, c'est dommage.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Rjay
posté 17/04/2020 12:30
Message #14093

Pakman Forever

Membre no 10

Y a pas la France jeu de merde. mad.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Mano
posté 17/04/2020 12:34
Message #14094

Membre accro

Inscrit : 08/06/2011
Lieu : 95
Membre no 7,921

Tu me donnes envie d"y rejouer.
A chaque fois jme fais niquer par la religion...

--------------------
"J'aime le challenge, porter le maillot frappé du sceau de ceux qui dérangent est un honneur pour moi ..."

+Quote Post
Ronie
posté 17/04/2020 12:58
Message #14095

Débutant
*

Inscrit : 20/06/2016
Membre no 10,562

Content que le jeu te plaise et que tu n'aies pas rencontré les mêmes problèmes que moi sur Switch.

Pour répondre à tes questions ( après relecture je me rends compte que j'ai beaucoup détaillé, certainement trop pour un premier retour après quelques heures de jeu, mais c'est la passion qui a parlé, j'espère que tu t'y retrouveras quand même ph34r.gif )

PERSONNAGES ILLUSTRES

Les personnages illustres militaires ( généraux sur terre, amiraux sur mer ) offrent des bonus permanents : il suffit de mettre des unités à côté pour qu'elles soient boostées lors des combats.

Les autres personnages illustres doivent en revanche être "activés" pour te procurer un bonus. Il faut pour cela les amener sur une case particulière pour déclencher ce bonus. La condition dépend du type de personnage illustre : l'envoyer sur ton Campus, l'envoyer sur une case à proximité d'une merveille naturelle, l'envoyer sur une case à proximité d'une montagne. En cliquant sur ton personnage illustre la condition de déclenchement devrait apparaître ( quand il est sélectionné, les cases où tu dois amener le personnage sont également en surbrillance sur la carte )

Ton personnage illustre ne peut pas être tué ( comme une unité militaire ) ou capturé ( comme un colon ) mais si une unité ennemie tombe dessus pendant son trajet, il reviendra à ta ville la plus proche.

Petite particularité pour les prophètes illustres qui permettent quand à eux de créer une religion afin de gagner par la foi : les points de foi permettent de créer des missionnaires et des apôtres pour faire du prosélytisme et convertir les villes des autres joueurs. Si, à un moment de la partie, la religion d'un joueur est majoritaire chez tous les autres, celui-ci a gagné.

J'insiste sur ce point parce qu'il m'est arrivé de massacrer les autres d'un point de vue militaire, de capturer leurs villes et de perdre comme un c*n parce qu'en intégrant leurs villes dans mon empire leur religion était devenue majoritaire chez moi. Tu captures une ville, tu as l'écran de fin qui t'indique que tu as perdu et t'as rien compris, ça fait bizarre ph34r.gif
Donc si jamais tu as l'impression d'être largement devant et que les villes adverses sont petites et sans grand intérêt, les raser est préférable pour éviter ce piège.

BONUS DES BATIMENTS

Sur PC, le survol des bâtiments permet de voir les bonus que celui-ci fournit. Dans cet exemple, on voit que l'Arena donne +1 en Activité à ta ville :

Je ne me souviens plus comment ils ont retranscrit ça sur Switch, je vais réinstaller le jeu pour te dire.

De manière très spécifique, en début de partie créer un grenier ( accessible via Poterie ) te donne un +2 d'Habitations et t'évite de saturer si ta population grossit vite parce que la ville crée beaucoup de nourriture.

Au niveau des activités, le Complexe de Loisirs est un quartier qui te permet de booster les Activités de ta ville mais il n'est pas accessible tôt dans le jeu.

En début de partie, ce sont donc plutôt les ressources de luxe autour de tes villes qui te fournissent ces bonus. Si, avec un bâtisseur, tu construis une mine sur une case Diamants, la ville qui contrôle cette case gagne +1 en Activité.

Liste des ressources de luxe : Diamants, Jade, Mercure, Sel, Argent, Gypse, Marbre, Fourrures, Truffes, Ivoire, Oranges, Cacao, Café, Coton, Teintures, Encens, Soie, Épices, Sucre, Thé, Tabac, Vin, Perles, Baleines

ARMEE EN DEBUT DE PARTIE

Les barbares peuvent effectivement te massacrer très rapidement.
Quand tu choisis tes doctrines ( les petites cartes rouge / vert / jaune qui procurent des bonus ) il est indispensable de prendre le +5 en combat face aux Barbares en début de partie pour les contenir s'ils débarquent.
Si tu arrives à tuer leur Eclaireur ( avec ton éclaireur boosté par le +5 ) avant que celui ci ne retourne au Camp barbare, tu peux également retarder leur premier assaut.

Tes villes peuvent également se battre ( petit point rouge à côté de leur nom quand une unité ennemie est à proximité ), elles infligent des dégâts égaux à ta meilleure unité de tir à distance ( que cette unité soit dans ta ville où à l'autre bout du monde ).
Ainsi, faire un archer est doublement efficace en défense puisqu'il va attaquer de loin et booster l'attaque de loin de ta ville.

edit: Sur PC il y a bien la France avec Catherine de Médicis, ils l'auraient supprimé sur le portage Switch ohmy.gif
Ca aussi faut que je check.

+Quote Post
Rjay
posté 17/04/2020 13:28
Message #14096

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Rjay @ 17/04/2020 13:30) *
Y a pas la France jeu de merde. mad.gif

Ah si wub.gif

Catherine de Medicis, bon c'est pas le premier dirigeant français qui me serait venu.

Merci beaucoup Ronie, top je vais lire tout ça tranquillement.

--------------------

+Quote Post
Bab
posté 17/04/2020 13:40
Message #14097

Rock 'n Roll

Membre no 489

J'ai commencé Sekiro, c'est douloureux chiracsad.gif
Mais le gameplay est vraiment aux petits oignons et la verticalité et la furtivité amènent un vrai plus. Ah, et jouer sur un moniteur de PC sans inputs lag ça change quand même pas mal de choses ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Averell
posté 17/04/2020 13:45
Message #14098

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Medicis est claquée dans le jeu sauf en multijoueur ou ça peut être marrant.

Avec tous les grands noms de l'histoire française avoir mis Catherine de Medicis c'est quand même une faute professionnelle

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Rjay
posté 17/04/2020 14:03
Message #14099

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Averell @ 17/04/2020 14:45) *
Medicis est claquée dans le jeu sauf en multijoueur ou ça peut être marrant.

Avec tous les grands noms de l'histoire française avoir mis Catherine de Medicis c'est quand même une faute professionnelle

Complètement.

Il y a des chefs avec qui c'est dur ou simple ?

Par exemple je vois Mvemba A Nzinga...la civilisation n'a pas de religion et adopte la croyance qui s'est propagée à la majorité de ses villes...Donc à part enlever la victoire religieuse tu es certain de perdre.

--------------------

+Quote Post
Ronie
posté 17/04/2020 14:34
Message #14100

Débutant
*

Inscrit : 20/06/2016
Membre no 10,562

Avec Mvuemba Ndinga, tu ne pourras pas effectivement construire d'unités religieuse pour annihiler les missionnaires / apôtres ennemis. Mais tu pourras quand même les écraser avec des unités militaires ( si une unité militaire tombe sur la case d'une unité religieuse, elle la détruit ) et ainsi préserver tes villes des conversions ennemies. Tes villes resteront neutres religieusement, tu ne pourras pas gagner par la foi mais tu n'es pas condamné pour autant.

La civilisation cheatée est Scythie, parce qu'elle a trois bonus militaires qui génèrent une synergie particulièrement violente :

+5 en combat face aux unités blessées.
Une unité qui détruit une unité ennemie guérit de 50PV.
Chaque unité de cavalerie est produite 50% plus rapidement.

Tu résistes aux barbares ( tu peux même dans certains cas aller attaquer leurs camps ) et dès que tu as accès à la cavalerie, tu peux déclencher une guerre surprise à ton voisin, il aura beaucoup de mal à suivre la cadence.

+Quote Post

802 Pages V  « < 703 704 705 706 707 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 06/08/2026 10:18