A quoi jouez-vous en ce moment ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
A quoi jouez-vous en ce moment ? |
10/09/2016 08:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,986 Inscrit : 21/01/2009 Lieu : Choisy le roi Membre no 643 Tribune : Non précisée |
Des conseils de jeu avec les arabes sur civ 5 et brave new world? Alors c'est un peu loin en ce qui me concerne (Civ 5), mais de mémoire : - Le bazar c'est une tuerie, il faut le rechercher dès que possible. Il permet d'avoir beaucoup plus de ressources de luxe à échanger, et donc du bonheur en + à l'arrivée (ce qui est très important dans ce jeu --> croissance, âges d'or...). Accessoirement il rend les cases d'oasis sympas sur le long terme, c'est + anecdotique car il y en a généralement peu, mais à prendre en compte quand même dans l'implantation des villes. - côté militaire, "l'archer sur chameau" (je me rappelle plus du nom exact) est juste l'une des meilleures unités du jeu, surtout en terrain dégagé. En faisant du bon hit and run avec, c'est franchement redoutable. A rechercher ASAP. A noter qu'en paramétrage normal tu auras souvent pas mal de cases de désert dans les environs, donc : - Petra (la merveille) pourra parfois être intéressante, ce qui est tellement rare dans le jeu qu'on a tendance à la zapper même quand c'est le cas - De mémoire il y a un panthéon +1 foi par case de désert, qui pourra donner un bon démarrage à ta religion (si tu en fais une). |
|
|
|
10/09/2016 11:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,410 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Tu joues en quel niveau de difficulté ? Parce que perso à chaque piratage que je foirais, une alarme se déclenchait (enfin tout du moins dans une zone rouge). Sinon oui l'IA est perfectible quand on joue en infiltration (quoi que vers la fin ça devient tendu), mais bon après ça l'IA ne sera jamais parfaite à ce niveau là et surtout une IA parfaite ferait que ça serait juste impossible à finir (non parce que payes ta crédibilité à t'infiltrer dans une base avec une centaine d'hommes augmentés et réussir à t'en sortir si l'IA fait 0 erreur...) La fin est clairement décevante : fin abrupte qui laisse penser que le jeu a été divisé en deux pour une future suite. Le mode je veux un défi ( mode normal je suppose). En zone rouge je l'ai eu une fois dans un appartement. Je demande pas un IA parfaite mais crédible et logique avec le gameplay proposé. -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
10/09/2016 23:41
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Alors c'est un peu loin en ce qui me concerne (Civ 5), mais de mémoire : - Le bazar c'est une tuerie, il faut le rechercher dès que possible. Il permet d'avoir beaucoup plus de ressources de luxe à échanger, et donc du bonheur en + à l'arrivée (ce qui est très important dans ce jeu --> croissance, âges d'or...). Accessoirement il rend les cases d'oasis sympas sur le long terme, c'est + anecdotique car il y en a généralement peu, mais à prendre en compte quand même dans l'implantation des villes. - côté militaire, "l'archer sur chameau" (je me rappelle plus du nom exact) est juste l'une des meilleures unités du jeu, surtout en terrain dégagé. En faisant du bon hit and run avec, c'est franchement redoutable. A rechercher ASAP. A noter qu'en paramétrage normal tu auras souvent pas mal de cases de désert dans les environs, donc : - Petra (la merveille) pourra parfois être intéressante, ce qui est tellement rare dans le jeu qu'on a tendance à la zapper même quand c'est le cas - De mémoire il y a un panthéon +1 foi par case de désert, qui pourra donner un bon démarrage à ta religion (si tu en fais une). Je suis quasi en 1900, pas terrible en science ou en culture mais j'ai la WORLD religion et meilleure armée du jeu en ce moment. Déjà eu quelques guerres notables, je contrôle deux ville que je n'ai pas fondé. Je vais sans doute continuer une fois que mon bonheur sera remonté. Malheureusement dans ce jeu je vois pas trop comment faire une victoire culturelle / scientifique, j'ai l'impression que faire une putain d'armée c'est beaucoup plus simple -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
12/09/2016 16:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,986 Inscrit : 21/01/2009 Lieu : Choisy le roi Membre no 643 Tribune : Non précisée |
Je suis quasi en 1900, pas terrible en science ou en culture mais j'ai la WORLD religion et meilleure armée du jeu en ce moment. Déjà eu quelques guerres notables, je contrôle deux ville que je n'ai pas fondé. Je vais sans doute continuer une fois que mon bonheur sera remonté. Malheureusement dans ce jeu je vois pas trop comment faire une victoire culturelle / scientifique, j'ai l'impression que faire une putain d'armée c'est beaucoup plus simple Mais tu joues contre les IA ou en PVP ? Parce que face aux IA la victoire scientifique c'est vraiment pas dur, je trouve même que c'est la plus facile Faut juste rusher le voisin le plus proche (et encore parfois c'est même pas nécessaire si y a assez de place), puis se faire 6 bonnes villes au total en mettant le paquet sur la croissance et la recherche. Côté armée, garder le minimum vital pour repousser les attaques : c'est pas bien compliqué les IA attaquent comme des mongolos. Si en + t'arrives à les attirer dans un goulot d'étrangement, ça devient aussi marrant à regarder que Matuidi qui tente une roulette. Toutefois, quelques villes de + pourront être utile s'il y a un "rival" qui éclate tout autour de lui, et qui avancera donc rapidement lui aussi au niveau recherche. Dans mes parties, la vieille autrichienne (oublié son nom) a souvent été casse-couille sur ce plan. Et ça s'aggrave en fin de game où elle achète toutes les cité-états une par une à coups de mariages... Quand quelqu'un lui déclare la guerre, faut pas hésiter à aller lui filer un coup de main si c'est pas trop loin de chez toi Par contre en PVP effectivement, c'est avant tout sang et larmes au programme du début à la fin... |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
12/09/2016 16:22
|
|
Guests |
J'ai presque pas joué à Civ5 mais c'est quand même ouf de voir qu'ils ont toujours pas corrigé la débilité de l'IA quand il s'agit de faire la guerre
|
|
|
|
12/09/2016 16:39
|
|
J'ai presque pas joué à Civ5 mais c'est quand même ouf de voir qu'ils ont toujours pas corrigé la débilité de l'IA quand il s'agit de faire la guerre Le pire de tout c'était les combats maritimes Clairement de ce côté y a du taf. |
|
|
|
12/09/2016 17:10
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,021 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée |
L'IA c'est le gros problème d'à peu près tout les 4x, encore plus lorsque des éléments tactiques sont introduits dans le gameplay des combats comme dans Civ 5 mais il ne faut pas se leurrer c'est la même merde pour Endless Legend et pour les autres.
Les précédents Civ étaient parfois sacrément chiants avec leurs innombrables unités empilées mais quelque part t'avais un vrai rapport de force, tu devais être à tout moment prêt à contrer des megapiles de 30 ou + unités ennemies en cas de conflit sinon tu perdais tes villes en quelque tours et tu finissais au mieux vassalisé. Tactiquement c'était le néant mais au moins la partie militaire était un peu corsée. |
|
|
|
15/09/2016 17:19
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
J'ai envie de claquer du fric y'a quoi comme jeu sympa en ce moment sur pc ?
-------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
15/09/2016 17:27
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
Mother Russia Bleed beat'em all indé français, assez bourrin même s'il a quelques défauts avec ses hitbox peu précises et ses pics de difficulté.
Redout, jeux de course futuriste à la wipeout assez sympa. |
|
|
|
15/09/2016 17:30
|
|
Guests |
Y a trop de trucs, donne un genre au moins.
|
|
|
|
15/09/2016 17:43
|
|
|
Aucune idée, j'ai envie d'un truc multi je pense j'hésite à craquer sur un PES ou Nba2k17
|
|
|
15/09/2016 18:49
|
|
Guests |
Pour répondre à ta question sur Steam Broforce c'est bien mais multi local uniquement je crois. T'as pensé à Chivalry ?
|
|
|
|
15/09/2016 18:54
|
|
|
C'est encore joué chivalry ?
|
|
|
15/09/2016 19:03
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,958 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Vu que t'aime bien les jeux en coop tu peux prendre Borderlands en promo en ce moment.
|
|
|
|
15/09/2016 19:03
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
Ouais pas mal et il est en promo.
|
|
|
|
15/09/2016 19:14
|
|
|
En effet ça a à l'air pas mal mais y'a du monde qui y joue encore ?
Je crois je vais tenter la demo de PES -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
15/09/2016 19:17
|
|
Guests |
Borderlands j'ai le Pre-Sequel en stand-by avec deux potes donc je pense pas que je suivrai, mais si t'arrives à te trouver deux ou trois motivés c'est très très bien, quoiqu'un peu redondant à force vu le nombre de quêtes si tu veux tout faire.
Prends direct le 2 par contre, le 1 n'a plus trop d'intérêt. |
|
|
|
15/09/2016 19:24
|
|
|
Je pleure encore notre petit groupe de L4d2 quand même.
|
|
|
15/09/2016 20:59
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,346 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Aucune idée, j'ai envie d'un truc multi je pense j'hésite à craquer sur un PES ou Nba2k17 Rocket League, tu le fais exprès ? -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
15/09/2016 21:26
|
|
|
Rocket League, tu le fais exprès ? Ca a lair dun truc impossible a jouer non ? -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/08/2026 12:33 |