A quoi jouez-vous en ce moment ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
A quoi jouez-vous en ce moment ? |
25/07/2015 18:48
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,220 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
PS4 de merde qui se met en veille toute seule quand je joue et redémarre en mode sans echec...
|
|
|
|
26/07/2015 18:35
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Je sais pas si je suis loin dans FFX (approximativement 10h de jeu je crois) mais je viens de faire l'event :
Spoiler :
En tout cas j'avais jamais fait ce jeu et quand je me souvient comment ça gueulait sur FFXIII comme quoi c'était un jeu couloir ben pour le moment FFX c'est exactement la même chose |
|
|
|
26/07/2015 18:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,894 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Ah mais énormément de gens avaient gueulé à la sortie de FF X, je comprends pas pourquoi il bénéficie d'une côte d'amour si importante d'ailleurs
C'est cet épisode qui a marqué le déclin de la série, même si j'ai trouvé que FF XII avait au moins le mérite de renouer avec la dimension exploration/aventure qui n'avait jamais été aussi poussée (d'ailleurs je préfère FF XII à FF X). |
|
|
|
26/07/2015 18:45
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,766 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Je sais pas si je suis loin dans FFX (approximativement 10h de jeu je crois) mais je viens de faire l'event : Spoiler :
En tout cas j'avais jamais fait ce jeu et quand je me souvient comment ça gueulait sur FFXIII comme quoi c'était un jeu couloir ben pour le moment FFX c'est exactement la même chose FFX est connu pour être le premier FF à couloir et sans carte du monde, ça avais fait polémique à l'époque. J'ai tenté de le refaire y'a un an de ça à travers la compil FFX / FFX-2 HD remaster, je suis pas allé au bout de FFX j'ai du faire une vingtaine d'heures avant de lacher l'affaire. Personnages niais, un des héros les plus pourri des FF. Le seul FF que j'ai pas eu plaisir à refaire ces dernières années. Je sais qu'il y a des amateurs de cet opus mais pas ma tasse de thé du tout. Sur la même machine j'avais par contre adoré FF XII qui a ses défauts ( bien niais aussi, héro flingué ) mais qui est par ailleurs d'une richesse incroyable niveau environnement et qui a un monde si vaste ... j'avais tellement kiffé à l'époque |
|
|
|
26/07/2015 19:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
26/07/2015 19:32
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,894 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Pour le moment du coté du héro c'est pas pire que FF8 Squall est beaucoup plus intéressant que Tidus et Vaan quand même. Je le trouve même plus appréciable que Clad alias le roi des mythomanes. Après oui dans le genre autiste il est bien placé, mais c'est ce qui permet de mettre en place des procédés narratifs originaux dans la série. Citation De toute façon les personnagse nias dans les RPG japonais t'as 95% de chance de t'en taper (et quand je dis 95% je suis sympa Tu as pas joué aux meilleurs c'est tout |
|
|
|
26/07/2015 19:35
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
FFX est un jeu couloir clairement, mais c'est aussi le FF qui offre les combats les plus fun pour moi. Chaque perso a sa spécialité et tu peux les changer à volonté. Au niveau du contenu HL, c'est top aussi.
Le X-2 est chiant par contre. |
|
|
|
26/07/2015 19:36
|
|
Squall est beaucoup plus intéressant que Tidus et Vaan quand même. Je le trouve même plus appréciable que Clad alias le roi des mythomanes. Après oui dans le genre autiste il est bien placé, mais c'est ce qui permet de mettre en place des procédés narratifs originaux dans la série. Tu as pas joué aux meilleurs c'est tout Vu que j'en suis à 10h c'est encore difficile de parler de profondeur de personnage pour le moment mais ouais ca pas l'air d'aller bien loin. |
|
|
|
26/07/2015 19:51
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
L'histoire principale n'offre aucun challenge, par contre, récupérer toutes les chimères, les armes ultimes, vaincre les chimères noires et défoncer le centre d'entrainement, ça demande un certain investissement.
|
|
|
|
26/07/2015 20:13
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,960 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
FFX c'est le RPG presque parfait
|
|
|
|
26/07/2015 20:31
|
|
L'histoire principale n'offre aucun challenge, par contre, récupérer toutes les chimères, les armes ultimes, vaincre les chimères noires et défoncer le centre d'entrainement, ça demande un certain investissement. Ouais mais ce genre de truc je sais que j'aurai pas le courage de tout faire. |
|
|
|
26/07/2015 20:54
|
|
![]() ⭐⭐ Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Squall est beaucoup plus intéressant que Tidus et Vaan quand même. Je le trouve même plus appréciable que Clad alias le roi des mythomanes. Après oui dans le genre autiste il est bien placé, mais c'est ce qui permet de mettre en place des procédés narratifs originaux dans la série. Toi aussi tu as fait FF7 Crisis Core et maintenant pour toi Clad est le roi des fdp ? Le vrai héro c'est Zack pas cet enculé de blondinet -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
26/07/2015 21:11
|
|
Guests |
Oui enfin Cloud il est même pas conscient de mythonner, si j'ai bien compris la fin de Crisis Core
|
|
|
|
26/07/2015 21:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,265 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
La fin de FFX est vraiment sympa par contre
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
26/07/2015 23:28
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
On lâche une petite larme à la fin, oui
|
|
|
|
26/07/2015 23:37
|
|
![]() ⭐⭐ Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Niveau scénario FFX est un des meilleurs de la série,cette ambiance de fin du monde et cette mélancolie qui accompagne le joueur du début à la fin est assez fantastique . Je me souviendrai toute ma vie de la méga claque qu’était la première attaque de Sin sur le bateau .
-------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
|
27/07/2015 00:16
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
Sans oublier Auron
![]() Et le système du sphérier qui est franchement pas dégueulasse même si en mode normal, chaque perso est trop guidé vers sa classe d'origine. |
|
|
|
27/07/2015 00:25
|
|
Je sais qu'il y a des amateurs de cet opus mais pas ma tasse de thé du tout. Sur la même machine j'avais par contre adoré FF XII qui a ses défauts ( bien niais aussi, héro flingué ) mais qui est par ailleurs d'une richesse incroyable niveau environnement et qui a un monde si vaste ... j'avais tellement kiffé à l'époque Si tu as kiffé FF XII (perso, je trouve le système de combat complètement nul, aucun plaisir de jeu), tu devrais tester Summoner 2. Tu t'apercevrais en outre que FFXII est totalement pompé sur ce jeu, notamment les personnages les plus charismatiques... |
|
|
|
27/07/2015 01:03
|
|
Mouais je trouve que le scénario de FF X donne parfois des impressions de brouillon, on arrive à se demander où les scénaristes ont voulu aller. Le jeu est rythmé (et heureusement, c'est une ligne droite) mais l'histoire est parfois confuse, certains pans du scénar' auraient mérité à être davantage développés (l'histoire de Yevon par exemple) ou mieux amenés. Les personnages manquent de consistance aussi, ce qui fait que t'as l'impression que leurs agissement arrivent comme un cheveu sur la soupe, je pense à l'évolution de Tidus ou à celle de Seymour (même si je sais que cette ambiguïté qui le caractérise était voulue, mais au final de personnage intéressant il est devenu un méchant cliché de J-RPG) notamment. J'aime bien Yuna et Auron, le reste du groupe, c'est de la veine de Zell Dincht, Selphie Tilmitt ou encore Penelo, des pots de fleur. Y avait vraiment mieux à faire car la façon de conclure l'histoire était vraiment bien pensée, et aurait mérité un meilleur traitement pour être réellement forte. Au lieu de ça, elle souffre du fait que la romance Yuna/Tidus manque de crédibilité (pas été super bien amenée à mon goût), du fait que son héros principal n'ait pas vraiment réussi à s'attirer la sympathie du joueur (enfin c'est mon cas et celui de beaucoup d'autres), et du fait que la mise en scène gâche un peu tout.
J'ai largement préféré un FF IX à ce niveau qui derrière ses airs de RPG au ton bon enfant possède un message sous-jacent beaucoup plus ancré dans le récit et mieux maîtrisé, car la réflexion est développée tout au long du jeu. Même si le meilleur FF ça reste encore le VI, pas encore égalé à ce jour. De toute façon, si on veut vibrer devant un scénar de J-RPG, on joue pas à Final Fantasy, on se lance dans Xenogears |
|
|
|
27/07/2015 06:22
|
|
Xenogears est pas mal surcôté quand même niveau scénar. Il est long mais finalement assez bateau.
La mise en scène est géniale par contre, mais FFX est très bon aussi dans ce domaine. Sur le plan du scénario, je préfère du BOF, du Star Ocean ou du Phantasy Star (le 4 Et puis, c'est un jeu, pas un film. Le scénario n'est pas si important, suffit juste qu'il ne soit pas mauvais. Ce qui compte c'est le gameplay. Et là encore, les FF sont loin d'être les meilleurs JRPG. Mais à ce niveau-là, FFX est supérieur aux autres FF à mon sens. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/08/2026 13:08 |