IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

802 Pages V  « < 511 512 513 514 515 > »   
add postStart new topic
A quoi jouez-vous en ce moment ?
psycraft
posté 28/06/2015 15:26
Message #10241

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765
Tribune : Non précisée

Si des joueurs de XCOM passent par là, j'avais pas encore essayé Ennemy Within et j'ai un peu tâté le truc hier soir en difficulté classique + Iron man et je me fais défoncer. Je n'avais pas souvenir d'en chier autant sur Ennemy Unknown avec les mêmes paramètres de départ et j'ai du recommencer 2 ou 3 parties après m'être fait génocider une escouade complète. J'ai perdu la main ou la difficulté a bien augmenté? unsure.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 28/06/2015 15:36
Message #10242

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé

La difficulté n'a pas augmenté mais il y a de nouvelles maps avec beaucoup moins de couvertures. Il faut bien utiliser les bombes fumigènes des soigneurs.
Après, Ennemy within t'incite à prendre plus de risques pour récupérer la mêlée, je conseille de plutôt se concentrer sur les ennemis puisque tu récupère la mêlée si tu élimine tout le monde avant le compte à rebours.

+Quote Post
psycraft
posté 28/06/2015 16:02
Message #10243

Membre accro

Membre no 765

Elle sert à quoi d'ailleurs cette nouvelle ressource? J'ai pas trop pris le temps d'approfondir vu la frustration. ph34r.gif

Sinon je trouve le début de partie plus dur que ce qu'il n'était dans mes souvenirs, peut-être que la RnG en a après moi aussi je ne sais pas mais le nombre de tirs critiques que se prennent mes soldats même en full cover c'est juste indécent, l'impression de subir un immense enculage en boucle. - gab.gif

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 28/06/2015 16:31
Message #10244

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (psycraft @ 28/06/2015 17:02) *
Elle sert à quoi d'ailleurs cette nouvelle ressource? J'ai pas trop pris le temps d'approfondir vu la frustration. ph34r.gif

Sinon je trouve le début de partie plus dur que ce qu'il n'était dans mes souvenirs, peut-être que la RnG en a après moi aussi je ne sais pas mais le nombre de tirs critiques que se prennent mes soldats même en full cover c'est juste indécent, l'impression de subir un immense enculage en boucle. - gab.gif

Bah c'est XCOM. ph34r.gif
Après, perdre des soldats au début, ce n'est pas si gênant: de toute façon tu vas chercher à recruter des perso avec un maximum de volonté de base pour plus tard dans le jeu.
La mêlée sert à de nouvelles améliorations pour les soldats: soit des modifications génétiques, soit des implants cybernétiques. (tu as un labo spécial pour chaque et il vaut mieux n'en choisir qu'un seul par partie, il n'y a pas assez de mêlée pour les deux)
Mais attends d'avoir lancé tes premiers satellites avant de te lancer là-dedans.

+Quote Post
psycraft
posté 28/06/2015 18:19
Message #10245

Membre accro

Membre no 765

Ok merci du tuyau, ça m'évitera de ragequit après m'être dispersé.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 28/06/2015 20:26
Message #10246

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (psycraft @ 28/06/2015 19:19) *
Ok merci du tuyau, ça m'évitera de ragequit après m'être dispersé.

Perso, je démarre la mêlée après avoir été sur la base Alien. La priorité reste les satellites pour le fric (donc il faut des ingénieurs en priorité).
En classique, tu peux encore ne perdre aucun pays, mais il faut bien gérer la panique et tes satellites, donc avoir de la chance en Iron Man.

+Quote Post
Lestermination
posté 28/06/2015 20:41
Message #10247

Débutant
*

Inscrit : 23/08/2013
Membre no 9,443

J'ai completement perdu la main sur Enemy Within Vanilla à cause de Long War, mais si je me rappelle bien, y'a pas vraiment besoin de choisir entre les améliorations cybernetique et biotiques, tant que tu accumule suffisament de MELD. Evidemment si t'en choppe une fois tout les ving ans ca va être compliqué.

Pour la difficulté, encore une fois Long War m'a corrompu, mais mon conseil c'est de faire gaffe que tes troupes les plus fragiles restent hors du champ de vision des ennemis le plus souvent possible. N'active pas trop de packs en même temps, si tes flancs sont exposés t'es mort.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 28/06/2015 20:56
Message #10248

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Lestermination @ 28/06/2015 21:41) *
J'ai completement perdu la main sur Enemy Within Vanilla à cause de Long War, mais si je me rappelle bien, y'a pas vraiment besoin de choisir entre les améliorations cybernetique et biotiques, tant que tu accumule suffisament de MELD. Evidemment si t'en choppe une fois tout les ving ans ca va être compliqué.

Pour la difficulté, encore une fois Long War m'a corrompu, mais mon conseil c'est de faire gaffe que tes troupes les plus fragiles restent hors du champ de vision des ennemis le plus souvent possible. N'active pas trop de packs en même temps, si tes flancs sont exposés t'es mort.

Le problème dans les niveaux de difficulté élevé, c'est que si tu vas pour la MELD (c'est mieux en anglais), tu actives des packs...
Pour moi, ça ne sert à rien de faire les deux, à moins que tu fasses traîner la partie à un certain point. Il vaut mieux exploiter un type d'amélioration à fond et faire une deuxième partie pour l'autre je trouve. Et j'ai l'impression que c'est ce qui est prévu pour donner une rejouabilité encore meilleure.

+Quote Post
Dagoberto
posté 28/06/2015 21:51
Message #10249

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630

j'ai construit un bordel et envahi dijon kratos77.gif

Bon je voulais jouer avec les portugais à Medieval 2 Total Wars mais ils sont pas dispo sad.gif

Par contre ca ram sec sur le vieux netbook, faut que je l'install sur la tablette

+Quote Post
Schultzy
posté 29/06/2015 09:47
Message #10250

Membre accro

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33

Je n'arrive pas a me faire au commande de la Batmobile, R2 pour accélérer ok mais carré pour freiner et L2 servant pour la transformation en tank. Les courses poursuites sont une torture pour moi. J’appuie toujours sur L2 pour freiner ph34r.gif
Et les missions secondaires sont nuls maintenant, c'est difficile de passer après the witcher 3 dans ce domaine.

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
morad1980
posté 29/06/2015 12:32
Message #10251

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185

Citation (Schultzy @ 29/06/2015 10:47) *
Je n'arrive pas a me faire au commande de la Batmobile, R2 pour accélérer ok mais carré pour freiner et L2 servant pour la transformation en tank. Les courses poursuites sont une torture pour moi. J’appuie toujours sur L2 pour freiner ph34r.gif
Et les missions secondaires sont nuls maintenant, c'est difficile de passer après the witcher 3 dans ce domaine.

Moi aussi au départ, mais ensuite c'est très simple et souple, on s'y habitue. Tu en es à ou ?

+Quote Post
Schultzy
posté 29/06/2015 14:47
Message #10252

Membre accro

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33

Citation (morad1980 @ 29/06/2015 13:32) *
Moi aussi au départ, mais ensuite c'est très simple et souple, on s'y habitue. Tu en es à ou ?

A la fin, 95% de l'histoire principale selon le jeu.
Impossible d'avoir l'homme mystère, il faut récupérer les 243 trophées de Nigma en plus des épreuves pour l’arrêter c'est juste pas possible pour moi.

Et apparemment c'est nécessaire d'avoir les 100% de toutes les missions pour avoir la vrai fin du jeu.

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
psycraft
posté 30/06/2015 02:18
Message #10253

Membre accro

Membre no 765

Petit retour sur XCOM EW, l'ignominie de ce jeu m'étonnera toujours. Je suis encore en début de partie, pas encore débloqué les premiers paliers d'armes ou d'armure mais jusqu'ici je gère à peu près, une perte de ci de là mais rien de méchant. Là le conseil m'envoie une mission, j'y vais normal quoi. Je met mes meilleurs hommes, un sgt Assault, un Sgt Heavy, un Sgt Support et 2 caporaux Assaut.

Au début la mission ne paie pas de mine, ça se passe sur une sorte de petit port de pêche, tranquille mais c'est la mission de fils de pute par excellence. A l'autre bout de la map, dans la soute d'un cargo il y a un nid de chrysalides qui les spawn en flux tendu, le soucis c'est qu'on s'aperçoit du traquenard que lorsqu'on a mis les pieds dedans. J'ai réussi de justesse à évacuer un de mes soldats mais les autres y sont restés et la mission est évidemment un échec. Je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu avoir une chance de la boucler avec de l'équipement basique, la est arrivé 10 fois trop tôt. Degitude absolue.

+Quote Post
DIDI.
posté 30/06/2015 02:43
Message #10254

Blaisou state of mind

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255

Soutien©

J'ai pas joué des masses à l'add-on EW mais j'avais fait cette mission terreur et en effet, comme toi, j'avais envoyé ma meilleure escouade et je ne m'en étais sorti qu'avec un seul survivant (un de mes Sapeurs ayant la capacité Sprint). neokill@h.gif Sincèrement je ne vois pas comme battre l'IA sur cette mission, il me semble que t'es "obligé" d'échouer vu qu'elle arrive très tôt.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 30/06/2015 03:39
Message #10255

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Le mode Iron Man n'est pas tu tout adapté pour une première partie en classique où une mission ratée peut bousiller ta partie.
C'est un mode pour quand tu connais le jeu par cœur à ce niveau de difficulté.
Il faut déjà bien connaitre l'arbre tech et le planifier. Et surtout bien connaitre les maps pour ne jamais être vraiment surpris.

+Quote Post
Tycoon
posté 30/06/2015 04:11
Message #10256

Grapoulartiste

Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Montréal
Membre no 80

J'ai commencé Infamou Second son ce week end sur PS4, et à priori j'ai déjà fait la moitié de la trame principale en 3/4h huh.gif

C'est joli, les effets sur les pouvoirs notamment qui rendent bien visuellement, mais je trouve le gameplay assez moyen avec le perso léger comme une plume, quelques soucis pour agripper certaines parois/échelles ect... Pas vraiment emballé pour le moment.
Et c'est pas vraiment l'histoire qui va me faire changer d'avis je sens. On fait quasiment toujours la même chose en fait. unsure.gif

--------------------
BSMPN crew. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015
Mister Bouboule 2014-15

+Quote Post
psycraft
posté 30/06/2015 13:26
Message #10257

Membre accro

Membre no 765

Citation (DIDI. @ 30/06/2015 03:43) *
Soutien©

J'ai pas joué des masses à l'add-on EW mais j'avais fait cette mission terreur et en effet, comme toi, j'avais envoyé ma meilleure escouade et je ne m'en étais sorti qu'avec un seul survivant (un de mes Sapeurs ayant la capacité Sprint). neokill@h.gif Sincèrement je ne vois pas comme battre l'IA sur cette mission, il me semble que t'es "obligé" d'échouer vu qu'elle arrive très tôt.

La mission d'après, je balance mes rookies et les 2 vétérans qu'ils me restent sur un crash site. J'avance jusqu'au vaisseau et bim, 3 muttons + 3 thin men simultanément.
altherac.gif
Mon équipe on aurait dit des enfants avec des supersoakers. -5. Ragequit.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/06/2015 04:39) *
Le mode Iron Man n'est pas tu tout adapté pour une première partie en classique où une mission ratée peut bousiller ta partie.
C'est un mode pour quand tu connais le jeu par cœur à ce niveau de difficulté.
Il faut déjà bien connaitre l'arbre tech et le planifier. Et surtout bien connaitre les maps pour ne jamais être vraiment surpris.

Nan mais t'as raison j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. J'aime bien le challenge en général mais là j'ai juste pas le niveau. Je vais repartir sur du normal + ironman je pense.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 30/06/2015 14:56
Message #10258

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (psycraft @ 30/06/2015 14:26) *
La mission d'après, je balance mes rookies et les 2 vétérans qu'ils me restent sur un crash site. J'avance jusqu'au vaisseau et bim, 3 muttons + 3 thin men simultanément.
altherac.gif
Mon équipe on aurait dit des enfants avec des supersoakers. -5. Ragequit.

Nan mais t'as raison j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. J'aime bien le challenge en général mais là j'ai juste pas le niveau. Je vais repartir sur du normal + ironman je pense.

Je te conseille plutôt de rester en classique pour garder la difficulté des combats mais enlever le mode Iron Man.
Tu gardes même si tu as quelques morts mais tu recharges si ça vire à la totale catastrophe.
Le problème aussi dans les difficultés inférieures, c'est qu'il y a moins d'ennemis, donc moins de ressources. La dernière fois que j'ai joué en normal, je manquais de ressources pour continuer les sciences...

+Quote Post
psycraft
posté 30/06/2015 16:11
Message #10259

Membre accro

Membre no 765

J'ai l'impression que je suis pas au niveau sur les combats de toutes façons donc autant taper dans le normal et je ne me vois pas jouer sans permadeath, ça gâche l'expérience je trouve si tu peux reload à l'infini.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 30/06/2015 16:19
Message #10260

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (psycraft @ 30/06/2015 17:11) *
J'ai l'impression que je suis pas au niveau sur les combats de toutes façons donc autant taper dans le normal et je ne me vois pas jouer sans permadeath, ça gâche l'expérience je trouve si tu peux reload à l'infini.

Perso, ce qui me gâche l'expérience, c'est gâcher 20H de jeu à cause d'une erreur...
"Et ce con qui panique qui me bute un autre gars, ce qui panique encore un autre..." - gab.gif

+Quote Post

802 Pages V  « < 511 512 513 514 515 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/08/2026 04:59