Actualité du jeu vidéo |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Actualité du jeu vidéo |
30/10/2009 11:37
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,962 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Stade de France Membre no 187 Tribune : Canapé |
Je compare Snes et PS1 parce que chacune écrasait le marché, et que donc tu sait tres bien que les editeurs tiers dans ces cas la ne font pas de sentiment et se concentre sur ces supports, bref la concurrence était morte La concurrence morte c'est surtout vrai pour la PS1 car la Saturn et la N64 étaient effectivement morte. Pour la SNES, il y avait quand même la Megadrive qui a eu un vrai succes aussi même si c'était loin de la super nintendo... Donc beaucoup de plus de mérite pour Nintendo d'avoir eu autant de chef d'oeuvre sur sa console... Il est clair que la Super Nintendo restera sans doute à jamais la meilleure console de tous les temps Citation Pour Unchartred je pesne que c'est sa place, certes il est génial, beau etc... mais quand meme tres linéaire (manque de recherche dans ces fabueleux décors) et surtout manque un multijoueur offline a la goldeneye, terrible manque je dirais, l'autre jour j'avais mon frere chez moi et comme un con on devais se passer la manette pour jouer online, completement bidon non? avec ça il méritait clairement le top3, dommage. Pour moi Uncharted 2 n'est pas à sa place, c'est un chef d'oeuvre certe mais il serait plus logique de le voir dans les 20 premiers et pas 6ème, d'autres jeux meritent d'etre devant lui... Pour les modes multijoueurs offline, c'est de moins en moins présent sur les jeux, Killzone c'était pareil, c'est tout pour le online maintenant Citation PS3 jeune? bientot 3 ans ça fait non? surtout que la futur gén est prévue pour 2011... quasi demain en fait. La future generation dans 2 ans ??? je n'y crois pas du tout du moins du coté de Sony... En revanche, oui il y aura surement la Wii HD et la nouvelle Xbox peut etre (avec le projet Natal) Pour la PS3, il lui reste pour moi encore 3-5 ans au top. Uncharted 2 est le seul jeu pour le moment à montrer les possibilités de cette console. Les jeux des éditeurs tiers préferant sortir des jeux multiconsole n'exploitant en rien la PS3... Citation Apres c'est sur que c'etait un trop calme sur N64, mais bon le probleme du choix du support y etait pour beaucoup, les cartouches Les cartouches, je vais te dire c'est un faux débats pour moi... Regarde Uncharted 2, tu as un long chargement au début et ensuite plus aucun temps d'attente, tu peux enchainer le jeu d'une seule traite. C'est juste un problème de programmation parfois... Et puis sinon tu as la méthode xbox360, tu mets le jeu sur ton disque dur.... |
|
|
|
30/10/2009 11:46
|
|
![]() Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,835 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 279 Tribune : Non précisée |
Les cartouches, je vais te dire c'est un faux débats pour moi... Regarde Uncharted 2, tu as un long chargement au début et ensuite plus aucun temps d'attente, tu peux enchainer le jeu d'une seule traite. C'est juste un problème de programmation parfois... Et puis sinon tu as la méthode xbox360, tu mets le jeu sur ton disque dur.... Quand meme vachement abusé le temps de chargement au début... je croyais a un bug du jeu parfois Cartouche = rapidité, quasi indestructibilité, pratique, pas de lecteur tres fragile (combien de PS3 avec lentille HS on peut voir en petites annonces) pour moi y'a pas photo, une fois le prix abordables de cartouches 50Go + un constructeur franchiras le cap. -------------------- RPA
|
|
|
|
30/10/2009 11:55
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,392 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Apres c'est sur que c'etait un trop calme sur N64, mais bon le probleme du choix du support y etait pour beaucoup, les cartouches C'est seulement de la faute de Nintendo aussi il n'avait qu'a s'associé avec Sony comme c'était prévue a la base. Ils ont eu le retour de bâton ensuite. La concurrence morte c'est surtout vrai pour la PS1 car la Saturn et la N64 étaient effectivement morte. Pour la SNES, il y avait quand même la Megadrive qui a eu un vrai succes aussi même si c'était loin de la super nintendo... Donc beaucoup de plus de mérite pour Nintendo d'avoir eu autant de chef d'oeuvre sur sa console... Il est clair que la Super Nintendo restera sans doute à jamais la meilleure console de tous les temps Pour moi Uncharted 2 n'est pas à sa place, c'est un chef d'oeuvre certe mais il serait plus logique de le voir dans les 20 premiers et pas 6ème, d'autres jeux meritent d'etre devant lui... Pour les modes multijoueurs offline, c'est de moins en moins présent sur les jeux, Killzone c'était pareil, c'est tout pour le online maintenant Quand je vois MGS psone même pas la La future generation dans 2 ans ??? je n'y crois pas du tout du moins du coté de Sony... En revanche, oui il y aura surement la Wii HD et la nouvelle Xbox peut etre (avec le projet Natal) Pour la PS3, il lui reste pour moi encore 3-5 ans au top. Uncharted 2 est le seul jeu pour le moment à montrer les possibilités de cette console. Les jeux des éditeurs tiers préferant sortir des jeux multiconsole n'exploitant en rien la PS3... Les cartouches, je vais te dire c'est un faux débats pour moi... Regarde Uncharted 2, tu as un long chargement au début et ensuite plus aucun temps d'attente, tu peux enchainer le jeu d'une seule traite. C'est juste un problème de programmation parfois... Et puis sinon tu as la méthode xbox360, tu mets le jeu sur ton disque dur.... ça devrait être le cas pour GOW 3 aussi
-------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
30/10/2009 12:01
|
|
![]() Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,835 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 279 Tribune : Non précisée |
Pour moi Uncharted 2 n'est pas à sa place, c'est un chef d'oeuvre certe mais il serait plus logique de le voir dans les 20 premiers et pas 6ème, d'autres jeux meritent d'etre devant lui... Pour les modes multijoueurs offline, c'est de moins en moins présent sur les jeux, Killzone c'était pareil, c'est tout pour le online maintenant Uncharted c'est ton avis, mais la presse est unanime quand meme, y'a qu'a voir les prix qu'il a reçu... Par contre c'est vraiment VRAIMENT dommage qu'il n'y ai pas de multi offline, et d'ailleurs rien que pour ça je compte le revendre bientot -------------------- RPA
|
|
|
|
30/10/2009 12:05
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,392 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Uncharted c'est ton avis, mais la presse est unanime quand meme, y'a qu'a voir les prix qu'il a reçu... Par contre c'est vraiment VRAIMENT dommage qu'il n'y ai pas de multi offline, et d'ailleurs rien que pour ça je compte le revendre bientot En même temps Uncharted 2 est un jeu prévu seulement pour la partie solo a la base, c'est pas un FPS ou le solo sert presque de prétexte pour certain. -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
30/10/2009 12:08
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,962 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Stade de France Membre no 187 Tribune : Canapé |
Jul> Je t'ai dis que c'était un chef d'oeuvre, pas de soucis la dessus, c'est même sans doute le meilleur jeu de la PS3.
Maintenant pour moi des jeux comme Metal Gear Solid, Resident Evil, Super Mario Kart, Ocarina of Time, FFVI, FFVII, Secret of Mana, Gran Turismo, Super Metroid et j'en passe, ont bien plus marqué leur époque qu'Uncharted 2. Cela n'enleve rien à toutes ses qualités pour autant |
|
|
|
30/10/2009 12:09
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,736 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Uncharted c'est ton avis, mais la presse est unanime quand meme, y'a qu'a voir les prix qu'il a reçu... Par contre c'est vraiment VRAIMENT dommage qu'il n'y ai pas de multi offline, et d'ailleurs rien que pour ça je compte le revendre bientot Question de ressources... Ils seraient obligés de vachement baisser la qualité du soft pour jouer en splitté. |
|
|
|
30/10/2009 12:09
|
|
C'est seulement de la faute de Nintendo aussi il n'avait qu'a s'associé avec Sony comme c'était prévue a la base. Ils ont eu le retour de bâton ensuite. Euh ils étaient associés, sauf que sony a eu les yeux plus gros que le ventre, nintendo a eu raison de les envoyer balader, meme si l'avenir joueras en leur défaveur, aujourd'hui bigN a repris la main, renfloué les caisses et regonflé ses equipes. Sony a tout de meme tenter de fister nintendo en profitant de leur association pour créer la Snes-playstation, pour s'approprier la technologie Nintendo Maintenant c'est chose faite, ils sont pret financierement et mentalement a nous pondre un futur console HD de haut vol tout en gardant un esprit convivial (wiimote comprises donc, et je rappel qu'il existe des manettes normales pour les allergiques a la wiimote, dingue que tout le monde se focalise la dessus... ) -------------------- RPA
|
|
|
|
30/10/2009 12:16
|
|
Maintenant c'est chose faite, ils sont pret financierement et mentalement a nous pondre un futur console HD de haut vol tout en gardant un esprit convivial (wiimote comprises donc, et je rappel qu'il existe des manettes normales pour les allergiques a la wiimote, dingue que tout le monde se focalise la dessus... ) On va attendre pour juge la future console HD, si comme sur la Wii, la Gamecube ou la N64, ça manque de jeu pour gamers, ça sera sans moi cette fois. Non parceque un Cooking mama ou un lapin cretin en HD je m'en fou un peu En revanche, si les Zelda, Metroid, le jeu en noir et blanc etc etc se multiplie j'acheterai comme chaque fois |
|
|
|
30/10/2009 12:46
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Citation Nintendo annonce un nouveau modèle de sa DS LEMONDE.FR | 30.10.09 | 11h24 ![]() Le nouveau modèle de la DSi, la console portable de Nintendo, disposera d'écrans nettement plus grands. Le géant du jeu vidéo japonais a finalement confirmé la rumeur qu'il avait démentie dans un premier temps : une nouvelle version de sa console portable, baptisée DSi, sera lancée le 21 novembre au Japon. Principale particularité de ce nouveau modèle, qui sort un an à peine après la dernière version de la DS : des écrans nettement plus grands et un stylet plus gros. Les deux écrans de la console passent à 10,7 cm, contre 8,3 cm pour le précédent modèle. La console sera légèrement plus volumineuse, mais disposera également d'une batterie améliorée, selon Nintendo Japan. Elle sera mise en vente à 151 euros au Japon. Une sortie européenne est prévue pour le premier trimestre 2010, pour un prix qui n'a pas été communiqué. Le Monde.fr "Légèrement plus volumineuse" |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
31/10/2009 14:52
|
|
Guests |
Ah ouais on revient progressivement vers la DS Tank quoi, bravo Nintendo
|
|
|
|
31/10/2009 15:41
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Jul> Je t'ai dis que c'était un chef d'oeuvre, pas de soucis la dessus, c'est même sans doute le meilleur jeu de la PS3. Maintenant pour moi des jeux comme Metal Gear Solid, Resident Evil, Super Mario Kart, Ocarina of Time, FFVI, FFVII, Secret of Mana, Gran Turismo, Super Metroid et j'en passe, ont bien plus marqué leur époque qu'Uncharted 2. Cela n'enleve rien à toutes ses qualités pour autant Le classement veut rien dire de toutes façons - Il fait ses moyennes selon les notes données par tous les sites qu'ils trouvent, plus ou moins crédibles (nintendojo, rpgfan, allrpg, nintendo power) - On a le classement des jeux à partir de 5 avis, ce qui fait que tu te retrouves avec Metal Gear Solid de Game boy Color classé 12e des "Meilleur jeu de tous les temps" © parce que l'échantillon d'avis est de seulement 5 sites. (Quand on passe à 20 avis minimum, on passe de 15 à 9 jeux de console nintendo d'ailleurs - Les sites choisis ont l'air de commencer très tard, les jeux d'avant la génération PS1-N64 sont quasiment pas présents, et quand ils le sont ils font partie de la catégorie des "échantillons de note minuscule" comme Super Mario dont la moyenne est faite à partir de 5 sites. Sans ça y'aurait 10 fois plus de jeux Snes dans le top 50. Et puis d'une manière générale, même si le classement était correctement fait (c'est à dire en partant des 10-20 même sites pour tous les jeux), les classements entre 500 jeux ayant une note comprise entre 9/10 et 9.5/10 ça a peu d'intérêt. Il suffit que le mec qui fait le test sur un des sites choisi hésite entre mettre 5 étoiles et 4.5 étoiles pour que le jeu gagne 50 places. |
|
|
|
02/11/2009 22:50
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 845 Inscrit : 12/09/2009 Lieu : Saint Maur des Fossés Membre no 1,247 Tribune : Canapé |
Je viens de lire ca:
Lan CS avec des Biaaaaaaaatch ! Putain vla les no-lifes quoi, le pire c'est dans les commentaires quoi, ca change totalement de sujet A croire que tous les pgm sont gay |
|
|
|
03/11/2009 00:09
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,840 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Euh ils étaient associés, sauf que sony a eu les yeux plus gros que le ventre, nintendo a eu raison de les envoyer balader, meme si l'avenir joueras en leur défaveur, aujourd'hui bigN a repris la main, renfloué les caisses et regonflé ses equipes. Sony a tout de meme tenter de fister nintendo en profitant de leur association pour créer la Snes-playstation, pour s'approprier la technologie Nintendo Maintenant c'est chose faite, ils sont pret financierement et mentalement a nous pondre un futur console HD de haut vol tout en gardant un esprit convivial (wiimote comprises donc, et je rappel qu'il existe des manettes normales pour les allergiques a la wiimote, dingue que tout le monde se focalise la dessus... ) N'importe quoi, on comment refaire l'histoire pour aller dans le sens de Nintendo Nintendo la grande marque innovante est morte y a plus de 10ans, a garder ses cartouches pour des questions de benef sur les brevets des cartouches, a snober le online de façon ridicule... Heureusement que Sony puis MS sont venus. Il reste reste plus maintenant que des vieux fanboys qui croient encore à un miracle (wii hd) ou les autres qui joue au jeux vidéo comme certain vont au macdo, casual-gaming tout ça.... -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
03/11/2009 09:49
|
|
Il reste reste plus maintenant que des vieux fanboys qui croient encore à un miracle (wii hd) ou les autres qui joue au jeux vidéo comme certain vont au macdo, casual-gaming tout ça.... Les memes que toi voyait nintendo finir comme sega y'a 10 ans -------------------- RPA
|
|
|
|
03/11/2009 10:40
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,736 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Les memes que toi voyait nintendo finir comme sega y'a 10 ans Oyé a raison dans sa comparaison Wii = McDo ; tu consommes et puis t'oublies... Ca a beau être sympa de temps à autres, il vaut mieux quelque chose de plus consistant ! Alors oui le public touché a été plus large grâce à la Wii, mais aussi beaucoup moins assidu, exemple : T'as joué combien de fois à ta Wii depuis l'installation de ta PS3 ? |
|
|
|
03/11/2009 10:43
|
|
Alors oui le public touché a été plus large grâce à la Wii, mais aussi beaucoup moins assidu, exemple : -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
03/11/2009 16:28
|
|
Plus de fois que vous ne le pensez, tout simplement parce que je peux y jouer avec mon fils
En parlant de ça la demo de GOW3 c'est une tuerie Par contre la maniabilité c'est tendu au debut... -------------------- RPA
|
|
|
|
03/11/2009 16:47
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 845 Inscrit : 12/09/2009 Lieu : Saint Maur des Fossés Membre no 1,247 Tribune : Canapé |
Les jeux flashs ca compte pas.
|
|
|
|
04/11/2009 10:05
|
|
Il y a pleins de jeux sur PS3 auxquels je joue avec mes filles !
La liste en edit plus tard... La liste donc : C'est avec la plus grande que j'y joue (6 ans), la petite (2 1/2 ans) c'est plus la DS... - Little Big Planet - Bomberman Ultra - Flower - Super Rub-A-Dub - Wipe Out HD - High Velocity Bowling - Pain - Street Fighter IV (mais ça c'est pas forcément bien pour éviter la violence Et peut-être EyePet si je me décide à l'acheter. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/12/2025 10:39 |