Actualité du jeu vidéo |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Actualité du jeu vidéo |
| Guest_Ashura_supprimé |
07/09/2009 10:35
|
|
Guests |
|
|
|
|
07/09/2009 10:37
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,095 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
07/09/2009 10:41
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Hallucinant le mec qui comprends pas que c'est juste une question de principe, que payer pour un service et pas l'avoir c'est pas normal, qu'on s'en fout que ce soit 1€, 2€, 10 ou 30...
Sinon, une fois que j'aurai refini FF IX (pour bientôt) je compte me mettre à un des nombreux ancien jeu PC que j'ai loupé, j'ai jamais joué aux Baldur's Gate mais ça me donne grave envie, il vaut mieux faire les 2 ou bien c'est redondant ? Ca prends combien de temps à finir ? |
|
|
|
07/09/2009 10:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,392 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Lui c'est le modo le plus con de tous les temps je crois, 100% autiste. Je m'étais d'ailleurs fait bloquer mon compte pour lui avoir dit "eh salut gros con!" sur son topic Nintendo J'ai pris 15 jours pour ma part pour avoir dis qu'un modo racontait de la merde Après sur le fond je comprends leur démarches puisqu'ils payent un service qu'il n'ont pas eu en plus ils sont prit pour des cons par les mecs de la rédac. -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
07/09/2009 10:58
|
|
![]() On est ParTis, on a tout compris! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,976 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 455 Tribune : Viré du stade |
Hallucinant le mec qui comprends pas que c'est juste une question de principe, que payer pour un service et pas l'avoir c'est pas normal, qu'on s'en fout que ce soit 1€, 2€, 10 ou 30... Sinon, une fois que j'aurai refini FF IX (pour bientôt) je compte me mettre à un des nombreux ancien jeu PC que j'ai loupé, j'ai jamais joué aux Baldur's Gate mais ça me donne grave envie, il vaut mieux faire les 2 ou bien c'est redondant ? Ca prends combien de temps à finir ? Je l'ai et jamais fini. Super bien fait mais tellement de quête annexes. Je suis perfectionniste et j'aime bien tout faire pour avoir les meilleur persos/ armes. Au final j'achetais rien et je stockais toutes mes armes et potions trouvés dans plein de coffres mais j'avais oublié lesquels cf le mec qui aime les RPG mais préfèrent les jeux simples rectilignes -------------------- "bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol: la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7 Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay ! Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous... |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
07/09/2009 11:07
|
|
Guests |
Après sur le fond je comprends leur démarches puisqu'ils payent un service qu'il n'ont pas eu en plus ils sont prit pour des cons par les mecs de la rédac. Bah oui, même si certains ont tendance à se plaindre facilement, y a quand même une certaine légitimité à gueuler puisqu'ils payent. Après, Poischich a toujours été désagréable avec les internautes, c'est pas nouveau. Et comme maintenant c'est lui qui commande... Enfin là tu sens bien la logique "maintenant que votre apport financier est négligeable on en a plus rien à foutre de vos gueules". Et ça effectivement, que les mecs payent 50cts ou 20€ par mois c'est abusé. |
|
|
|
07/09/2009 11:15
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/09/2009 11:27
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Hallucinant le mec qui comprends pas que c'est juste une question de principe, que payer pour un service et pas l'avoir c'est pas normal, qu'on s'en fout que ce soit 1€, 2€, 10 ou 30... Sinon, une fois que j'aurai refini FF IX (pour bientôt) je compte me mettre à un des nombreux ancien jeu PC que j'ai loupé, j'ai jamais joué aux Baldur's Gate mais ça me donne grave envie, il vaut mieux faire les 2 ou bien c'est redondant ? Ca prends combien de temps à finir ? Baldur's Gate est un jeu gigantesque. Enfin, je parle du 2, j'ai jamais joué au 1. La richesse au niveau des dialogues, du scénario, de l'immensité des maps et des donjons, et de la tactique des combats reste pour moi inégalée. Au jour d'aujourd'hui, ça se joue avec toujours autant de plaisir, surtout avec le Widescreen Mod qui te permet de jouer dans des résolution importantes sur écran 16:10. Alors l'interface peut rebuter, c'est clair, mais franchement niveau profondeur c'est juste ahurissant, surtout si t'es plus habitué aux RPG consoles. Je te conseille de télécharger le manuel en PDF et de la lire avant, si t'as jamais joué à du D&D ça peut s'avérer utile (système de round, de magie, etc...) Si t'as besoin d'autres renseignements à ce sujet hésite pas. Sinon y'a Dragon Age qui sort dans 2 mois, qui est considérée comme sa suite spirituelle. Et le jeu a l'air diablement prometteur -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
07/09/2009 13:37
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,794 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est vraiment bien GK comme site ?
Je me pose cette question vu que je suis toujours allé sur JV.com car c'était (c'est ?) impossible d'accéder aux tests de jeux de GK un peu vieux. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
07/09/2009 13:49
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
C'est vraiment bien GK comme site ? Je me pose cette question vu que je suis toujours allé sur JV.com car c'était (c'est ?) impossible d'accéder aux tests de jeux de GK un peu vieux. Les tests de GK me paraissent plus objectifs, plus poussés, et moins influencés par la hype que ceux de JV.com. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
07/09/2009 13:50
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,839 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
C'est vraiment bien GK comme site ? Je me pose cette question vu que je suis toujours allé sur JV.com car c'était (c'est ?) impossible d'accéder aux tests de jeux de GK un peu vieux. Ca devient aussi nulle que JV.com... Si vous voulez de l'objectivité y a degrama.com -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
07/09/2009 13:57
|
|
Bah c'est un site sur le JV quoi, ils se valent tous. Des tests fait par des blaireaux, ça vaut pas le coup d'être lu.
Et en ce qui concerne le forum je préfère largement parler de jeux vidéos sur des forums qui y sont pas consacrés ça permet d'éviter la majorité des handicapés mentaux. D'ailleurs je sais pas comment vous faites ceux qui sont inscrits sur GK et qui apparemment y participent régulièrement (Ashura inscrit depuis 2329 jours |
|
|
|
07/09/2009 14:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,839 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Bah c'est un site sur le JV quoi, ils se valent tous. Des tests fait par des blaireaux, ça vaut pas le coup d'être lu. Et en ce qui concerne le forum je préfère largement parler de jeux vidéos sur des forums qui y sont pas consacrés ça permet d'éviter la majorité des handicapés mentaux. D'ailleurs je sais pas comment vous faites ceux qui sont inscrits sur GK et qui apparemment y participent régulièrement (Ashura inscrit depuis 2329 jours Jamais posté ou peu de fois sur les topic jeux vidéo, tu dis un truc tu prends les Sonyais, les MS boys, ou pire encore les Nintendosexuel (équivalent aux Marseillais, fans d'Apple ). Bon les topics guéguerre, les charts avec les VRP en folies, était parfois bien drôle -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
07/09/2009 14:26
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 518 Tribune : Canapé |
J'en rajoute une couche sur Baldur's Gate 2,
J'ai eu le jeu il y a quelques années (à sa sortie) mais depuis peu je viens d'avoir un pc portable peu puissant. Je vais sans aucun doute le réinstaller de ce pas et le finir. C'est vraiment un jeu dans lequel tu peux plonger sans retenue, ils est excellent, long, riche, beau. Par contre il est pas particulièrement intuitif, mais c'était mon premier D&D et j'ai vite pris le pli. |
|
|
|
07/09/2009 15:04
|
|
![]() Vieux con intermittent ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,747 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Juvisy Membre no 324 Tribune : Canapé |
Dans tous les fans de Baldur's gate ici présents, combien ont joué à DD version papier en parallèle?
Moi je suis un "vrai" roliste (au sens pas devant un PC mais autour d'une table) et j'avoue que j'ai du mal à me dire que je pourrais apprécier ce jeu seul devant un ordi. J'avais vaguement testé Morrowind sur XBox et je m'étais fait chié comme rarement (bon je suis pas allé loin faut dire) alors que c'était présenté comme ce qui se rapproche le plus du "vrai" jdr. |
|
|
|
07/09/2009 15:08
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 518 Tribune : Canapé |
Dans tous les fans de Baldur's gate ici présents, combien ont joué à DD version papier en parallèle? Moi je suis un "vrai" roliste (au sens pas devant un PC mais autour d'une table) et j'avoue que j'ai du mal à me dire que je pourrais apprécier ce jeu seul devant un ordi. J'avais vaguement testé Morrowind sur XBox et je m'étais fait chié comme rarement (bon je suis pas allé loin faut dire) alors que c'était présenté comme ce qui se rapproche le plus du "vrai" jdr. Jamais testé le jdr en dehors de mon écran. Et je pense que ça n'a rien à voir ! |
|
|
|
07/09/2009 15:24
|
|
![]() Vieux con intermittent ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,747 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Juvisy Membre no 324 Tribune : Canapé |
Jamais testé le jdr en dehors de mon écran. Et je pense que ça n'a rien à voir ! Ben, si je ne m'abuse, Baldur's utilise les règles du JdR papier ADD. Tout comme Neverwinter nights utilise "à peu près" celle de DD3. Celui là j'ai tenu un peu plus longtemps avant de déprimer devant la nullité des mages alors qu'à DD3, "tu peux pas test". J'imagine donc que le but du jeu était d'attirer les quelques résistants derrière leurs écrans, non? Ou au moins de s'approcher le plus possible de l'expérience originale? |
|
|
|
07/09/2009 15:52
|
|
Ben, si je ne m'abuse, Baldur's utilise les règles du JdR papier ADD. Tout comme Neverwinter nights utilise "à peu près" celle de DD3. Celui là j'ai tenu un peu plus longtemps avant de déprimer devant la nullité des mages alors qu'à DD3, "tu peux pas test". J'imagine donc que le but du jeu était d'attirer les quelques résistants derrière leurs écrans, non? Ou au moins de s'approcher le plus possible de l'expérience originale? Même si on se base sur les mêmes règles, d'ailleurs j'en sais rien, moi en tout cas, je n'ai jamais fait le lien avec les vrais jeux de rôle que tu aimes. En fait j'ai joué à tout plein de jeux vidéos qu'on appelle "jeux de rôle" sur PC et sans jamais être tenté part les "vrais" jeux de rôle. J'adore les jdr PC mais les vrais jeu de rôle me dépassent. D'ailleurs je pense que l'appelation JDR des jeux vidéos ne veut rien dire.. Sauf peut-être online... |
|
|
|
07/09/2009 16:09
|
|
Même si on se base sur les mêmes règles, d'ailleurs j'en sais rien, moi en tout cas, je n'ai jamais fait le lien avec les vrais jeux de rôle que tu aimes. En fait j'ai joué à tout plein de jeux vidéos qu'on appelle "jeux de rôle" sur PC et sans jamais être tenté part les "vrais" jeux de rôle. J'adore les jdr PC mais les vrais jeu de rôle me dépassent. D'ailleurs je pense que l'appelation JDR des jeux vidéos ne veut rien dire.. Sauf peut-être online... Au sens strict du terme, (presque) tout jeu vidéo est un jeu de rôle puisque tu y incarnes un personnage. Après je suis bien conscient des différences puisque je joue aux deux. Je me demandais juste combien ici avaient testé les deux faces de DD (papier et Baldur/Nerverwinter, donc) et connaître leur ressenti. Et, surtout, si certains arrivaient à ressentir un plaisir à peu près égal dans des jeux vidéos, bien qu'étant seuls devant leur écran. Personnellement ça m'a permis de comprendre que, contrairement à ce que je pensais au départ, ça n'était pas tellement la création d'un personnage, de sa personnalité et de son optimisation qui me bottait, mais plus de le faire évoluer avec des amis et de partir dans des délires juste impossibles à recréer informatiquement. Jouer à des JdR PC m'a permis de prendre un pied pas imaginable jusque là à jouer des tocards dans des JdR papier. Et puis bon je me voyais pas ouvrir un topic JdR papier si je suis seul dessus |
|
|
|
07/09/2009 16:18
|
|
![]() On est ParTis, on a tout compris! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,976 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 455 Tribune : Viré du stade |
Au sens strict du terme, (presque) tout jeu vidéo est un jeu de rôle puisque tu y incarnes un personnage. Après je suis bien conscient des différences puisque je joue aux deux. Je me demandais juste combien ici avaient testé les deux faces de DD (papier et Baldur/Nerverwinter, donc) et connaître leur ressenti. Et, surtout, si certains arrivaient à ressentir un plaisir à peu près égal dans des jeux vidéos, bien qu'étant seuls devant leur écran. Personnellement ça m'a permis de comprendre que, contrairement à ce que je pensais au départ, ça n'était pas tellement la création d'un personnage, de sa personnalité et de son optimisation qui me bottait, mais plus de le faire évoluer avec des amis et de partir dans des délires juste impossibles à recréer informatiquement. Jouer à des JdR PC m'a permis de prendre un pied pas imaginable jusque là à jouer des tocards dans des JdR papier. Et puis bon je me voyais pas ouvrir un topic JdR papier si je suis seul dessus J'ai joué une fois à un jeu de rôle papier. C'était super 'space', surtout le rôle du mec qui raconte l'histoire en gros (je sais pas si c'est la même chose dans tout les rpg papier et si c'est pas le cas, peux-tu me dire le jeu auquel j'ai joué!). En gros les mecs partent dans des délires et inventent eux même l'histoire et bien franchement c'est chelou. J'ai eu l'impression que les mecs partaient dans un trip qui n'était pas le mien (malheureseument ou pas). Sinon pour Baldur's gate, je crois qu'on peut jouer online avec des amis où chacun prend un perso, ça serait marrant de le faire si ça tente des gens. A ce moment là, ça reviendrait un peu à jouer à WoW? -------------------- "bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol: la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7 Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay ! Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 05/12/2025 17:40 |