Actualité du jeu vidéo |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Actualité du jeu vidéo |
02/09/2023 13:46
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,217 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/09/2023 14:21
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,052 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Pourtant la critique est pas si négative que ça, perso ça sera day one malgré tout vu la description qu'il en fait je suis sûr que je vais passer un bon moment. Bien sûr, et je pense que je vais kiffer quand même mais peut être pas autant que ça Bah un jeu Bethesda quoi, c'est pareil depuis Oblivion: ça se fait démonter par la critique parce que ça révolutionne pas le JV comme Morrowind, c'est plein de problèmes techniques, l'IA est à chier, la moitié des quêtes sont écrites avec le cul... Mais tout le monde va y passer des centaines d'heures parce que tu lances et tu t'amuses. Le gameplay est toujours simple, efficace et addictif. La réalité, c'est que les jeux pur simulation en mode Red Dead, NMS ou Star Citizen, tout le monde se branle sur l'immersion mais au final la grande majorité des joueurs se fait chier très vite et rêve de voyage rapide au bout de trois voyages à cheval/3 planètes visitées. Perso je demande pas un jeu à la star citizen, mais voler avec ton vaisseau c'est quand même la base. C'est comme si tu pouvais pas te balader à pieds sur la Map d'Oblivion ou des deux derniers Zelda. Ça casse un peu le délire du "oh c'est quoi ça ? Je vais aller voir". |
|
|
|
02/09/2023 14:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,452 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Le jeu est clairement pas pour moi car j'ai pas aime skyrim, ni les derniers fallout et globalement la formule Bethesda m'emmerde, mais je pense cest la tout le biais, vous le comparez a no man sky qui est une sandbox geante ( et qui a mis plusieurs annees pour se mettre a jour et qu'on s'y fasse plus chier) alors que cest un shooter rpg dans l'espace ( plus proche de mass effect) avec des environnement "ouvert"
En fait ca me fait penser à la " deception" cyberpunk, ou outre certaines annonces de developpeurs il y a aussi des interpretation faites par la communaute qui engendre des deceptions Et le 30 fps console c'est pas a cause des "graphisme" mais de la charge cpu une fois encore, pour lisser l'experience plutot que d'avoir des chutes regulieres a 35/40 fps car le processeur s'etouffe -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
02/09/2023 14:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,217 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Le jeu est clairement pas pour moi car j'ai pas aime skyrim, ni les derniers fallout et globalement la formule Bethesda m'emmerde, mais je pense cest la tout le biais, vous le comparez a no man sky qui est une sandbox geante ( et qui a mis plusieurs annees pour se mettre a jour et qu'on s'y fasse plus chier) alors que cest un shooter rpg dans l'espace ( plus proche de mass effect) avec des environnement "ouvert" En fait ca me fait penser à la " deception" cyberpunk, ou outre certaines annonces de developpeurs il y a aussi des interpretation faites par la communaute qui engendre des deceptions Et le 30 fps console c'est pas a cause des "graphisme" mais de la charge cpu une fois encore, pour lisser l'experience plutot que d'avoir des chutes regulieres a 35/40 fps car le processeur s'etouffe Moi je regrette simplement de passer 50% de mon temps de jeu dans un écran de chargement en 2023. Ca te donne un gameplay haché qui n'a rien d'agréable, on est plus en 2010. Et de pas pouvoir piloter un vaisseau dans un jeu dont l'intrigue tourne autour de l'exploration spatiale, et dont la customisation du dit vaisseau a été vendu comme un point central du jeu, mais bon ça c'est une paille. |
|
|
|
02/09/2023 15:05
|
|
Au passage un jeu qui a une synchro labiale tah Alone in the Dark en 1998 en français pour un triple A c'est parce qu'on le compare à NoManSKy ou on a le droit de dire que c'est honteux ?
|
|
|
|
02/09/2023 15:13
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Moi je regrette simplement de passer 50% de mon temps de jeu dans un écran de chargement en 2023. Ca te donne un gameplay haché qui n'a rien d'agréable, on est plus en 2010. Et de pas pouvoir piloter un vaisseau dans un jeu dont l'intrigue tourne autour de l'exploration spatiale, et dont la customisation du dit vaisseau a été vendu comme un point central du jeu, mais bon ça c'est une paille. Tu me rappelles moi quand j'avais acheté Skyrim day 1 T'inquiètes, tu t'es fais enflé par Bethesda, t'es pas le premier ni le dernier. Ca reste du jeu hyper mainstream où tu joues en mode no brain. Leurs jeux deviennent qualitatifs avec les mods (textures, UI, équilibrage de la difficulté). Ce qui m'avait saoulé dans Skyrim, c'était les donjons génériques qui se répétaient ad nauseam. Pareil dans Starfield? |
|
|
|
02/09/2023 15:20
|
|
Tu me rappelles moi quand j'avais acheté Skyrim day 1 T'inquiètes, tu t'es fais enflé par Bethesda, t'es pas le premier ni le dernier. Ca reste du jeu hyper mainstream où tu joues en mode no brain. Leurs jeux deviennent qualitatifs avec les mods (textures, UI, équilibrage de la difficulté). Ce qui m'avait saoulé dans Skyrim, c'était les donjons génériques qui se répétaient ad nauseam. Pareil dans Starfield? Non mais merci mais je suis un habitué de Bethesda depuis Morrowind . Skyrim était injouable à la sortie c'était encore autre chose. La c'est jouable mais il y a pas de monde ouvert, t'as plus de chargement que dans Skyrim (2011) c'est dire, t'as même des temps de chargements à l'intérieur de zone déjà instanciée on ronfle. Autant je m'attendais à ce que ce soit injouable, autant je m'attendais quand même à une évolution du gameplay pour coller aux standards du moment. Mais le gameplay Bethesda a vraiment pris un sale coup de vieux (c'était déjà un peu le cas sur Fallout 4). La t'as des défauts structurels que les mods auront du mal à combler. Mais comme pour Cyberpunk, faudrait faire un point quand le soufflet sera retombé dans quelques mois. Je sais pas trop pour les donjons, mais je suis déjà inondé de 450 quêtes fedex, plus que jamais. |
|
|
|
02/09/2023 19:02
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,551 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Sea of stars semble superbe pour les fans de j rpg des années 90. Plutôt convaincu par la demo. Bon j'ai joué 30 40 minutes. C'est joli, la musique est sympa, on retrouve tous les mécanismes classiques. Par contre, c'est verbeux et passer sur tous les PNJ pour voir ce qu'ils ont à dire. Certains on voit que c'est inutile, mais d'autres il y a des éléments qui montrent qu'il y a une quête ou un trésor derrière. Dommage. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
02/09/2023 19:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,052 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
J'y ai joué quelques heures. C'est sympa mais y a pas le p'tit truc qui va me pousser à le finir je pense.
|
|
|
|
02/09/2023 20:08
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,596 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Moi je regrette simplement de passer 50% de mon temps de jeu dans un écran de chargement en 2023. Ca te donne un gameplay haché qui n'a rien d'agréable, on est plus en 2010. Et de pas pouvoir piloter un vaisseau dans un jeu dont l'intrigue tourne autour de l'exploration spatiale, et dont la customisation du dit vaisseau a été vendu comme un point central du jeu, mais bon ça c'est une paille. Bon ça j'avoue, ça fait flipper de ouf |
|
|
|
02/09/2023 22:09
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,786 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
J'ai joué que 2 heures à Starfield ce soir, techniquement c'est pas ouf, les visages des personnages, leur facon de bouger, ca fait assez 2015-2018. Apres pour moi c'est pas un point super important dans ce genre de jeu et on peut pas non plus dire que c'est moche ou que ça soit une cata. Par contre la perf est un peu bof niveau fps par rapport au visuel offert, jtourne entre 40 à 60 sur une 6700xt en 1440p natif sans FSR. Je peux lock à 60 fps en mettant FSR à 80% de scaling.
Pour le gameplay oui c'est segmenté comme les jeux Bethesda et oui quand on voyage dans l'espace cette segmentation est dommage car on perd cette sensation de grands espaces (surtout au début, j'imagine qu'apres 50h on s'en branle un peu). J'ai pas assez jouer pour vraiment en dire plus. En gros c'est un RPG avec un background dans l'espace, pas un jeu de decouverte spaciale open world etc. Par contre niveau son c'est tres reussi, entre la musique et les effets sonores tres differents dans les divers interieurs et l'exterieur, tres bien fait. Mais comme pour Cyberpunk, faudrait faire un point quand le soufflet sera retombé dans quelques mois. Cyberpunk je pense que je vais m'y mettre la justement, le jeu a l'air d'avoir assez mûri -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
02/09/2023 23:28
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,344 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
5 pages sur Starfield vs 10 messages sur Baldur's Gate
BG3 est le meilleur jeu de l'histoire, incroyable tour de force. Jouez-y absolument pour ceux qui n'ont pas franchi le pas. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
02/09/2023 23:28
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,452 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
5 pages sur Starfield vs 10 messages sur Baldur's Gate BG3 est le meilleur jeu de l'histoire, incroyable tour de force. Jouez-y pour ceux qui n'ont pas franchi le pas. j'ai tenu 2h, c'était trop compliqué et bavard -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
02/09/2023 23:36
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/09/2023 23:48
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,344 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
j'ai tenu 2h, c'était trop compliqué et bavard Compliqué au niveau des combats en particulier ? -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
03/09/2023 08:02
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,786 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
5 pages sur Starfield vs 10 messages sur Baldur's Gate BG3 est le meilleur jeu de l'histoire, incroyable tour de force. Jouez-y absolument pour ceux qui n'ont pas franchi le pas. Moi c'est le setting Donjons et Dragons qui minspire pas, pas du tout mon trip ce monde. Par contre j'avais adoré un Kingdom Come Deliverance. Mais en effet j'ai absolument rien lu ni vu de négatif sur BG3 et j'ai des potes qui ont deja des nombres d'heures passées dessus assez halucinant -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
03/09/2023 09:13
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,596 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
5 pages sur Starfield vs 10 messages sur Baldur's Gate BG3 est le meilleur jeu de l'histoire, incroyable tour de force. Jouez-y absolument pour ceux qui n'ont pas franchi le pas. Je vais mener les deux de front perso, j'ai une partie en multijoueur de BG3 qui a l'air de se monter là. |
|
|
|
03/09/2023 10:07
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,308 Inscrit : 29/07/2021 Membre no 11,876 Tribune : Canapé |
5 pages sur Starfield vs 10 messages sur Baldur's Gate BG3 est le meilleur jeu de l'histoire, incroyable tour de force. Jouez-y absolument pour ceux qui n'ont pas franchi le pas. Comme j’ai jamais joué ni au 1 ni au 2 j’hésitais a me le prendre sur PS5 et je venais ici pour savoir s’il fallait franchir le pas… Au moins j’ai ma réponse lol La seule chose qui me fait un peu peur c’est le tour par tour. Par contre la possibilité de jouer a 4 en co-op a a l’air sympa aussi. |
|
|
|
03/09/2023 11:07
|
|
Non mais BG 3 n'ayez pas peur et foncez c'est un jeu de fou avec une liberté et une rejouabilite énorme. Goty.
|
|
|
|
03/09/2023 11:38
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,719 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Putain je spoil pas mais l'intrigue est pas ouf
5 pages sur Starfield vs 10 messages sur Baldur's Gate BG3 est le meilleur jeu de l'histoire, incroyable tour de force. Jouez-y absolument pour ceux qui n'ont pas franchi le pas. Euh non BG 1&2 l'enterrent malheureusement. Bon jeu BG3 du reste ça rien à redire, mieux que star pas ouf field. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 04:28 |