Actualité du jeu vidéo |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Actualité du jeu vidéo |
02/09/2023 09:46
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,217 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/09/2023 09:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,452 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Par contre après 2h le jeu est sympa, mais effectivement quand tu découvres que tu peux pas vraiment voler, euh comment dire ca fait un moment que Bethesda via Todd Howard a confirmé qu'on pourrait pas "voler" sur les planetes, ou qu'il y aurait pas de transition seamless à la No Man Sky ... c'est aussi pour ca que la comparaison n'a pas vraiment été faite dans la presse -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
02/09/2023 09:52
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,223 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 282 Tribune : Non précisée |
Vous pouvez de toutes façons attendre, le jeu est pas du tout opti. J'ai une 3070 et un Ryzen 5600 et j'ai beaucoup de freeze, de clipping de bug de son and co. Essaye le mod DLSS pour nvidia sur nexus (y a déjà plus de 150 mods de fait ... ça chôme pas^^) |
|
|
|
02/09/2023 09:54
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,452 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
pour les Freezes, ca devrait pas changer, c'est lié à la charge CPU
( c'est la raison du cap à 30 fps sur les consoles ) -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
02/09/2023 10:37
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,217 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
ca fait un moment que Bethesda via Todd Howard a confirmé qu'on pourrait pas "voler" sur les planetes, ou qu'il y aurait pas de transition seamless à la No Man Sky ... c'est aussi pour ca que la comparaison n'a pas vraiment été faite dans la presse Oui enfin la tu voles pas du tout. Les combats spatiaux c'est limite un mini jeu mais TOUS les déplacements se font via le menu. J'ai jamais vu un jeu de ce type ou tu ne te déplaces qu'en déplacement rapide, non pas que le jeu s'y prête, mais en fait le jeu te l'impose purement et simplement. Tu n'alternes pas entre zone de monde ouvert et zone instanciée comme un Fallout/TES tu te TP d'une zone instanciée à une autre. J'ai quoi 4h/5h de jeu un truc comme ça et je vois pour l'instant aucun intérêt au vaisseau si ce n'est rajouter une zone de chargement en plus. |
|
|
|
02/09/2023 10:40
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Un jeu spatiale ou texplore pas mais te tp de zone en zone
Je l'achèterais peut être quand il sera a 15 balle sur Steam dans un an |
|
|
|
02/09/2023 10:43
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,052 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Comme mass effect quoi.
Vraiment dommage pour un monde "ouvert" |
|
|
|
02/09/2023 10:50
|
|
|
|
|
|
02/09/2023 10:55
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,551 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Surtout pour un jeu ou tu es censé être un explorateur Tu en penses quoi par rapport au goat des jeux spatiaux ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
02/09/2023 10:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,391 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
L'abus de fou Les jeux Bethesda on toujours eu une réputation de fou avant de se prendre des claques dans la gueule des leurs sorties pour diverses raisons (promesse non tenues, souvent des bugs degueulasses ou optimisation honteuse).Starfield qui tourne à 30fps sur console c’est honteux quand on voit ce qu’il affiche. Et les moddeurs relèvent régulièrement le niveau de leurs jeux et bethesda compte là dessus. Vraiment rien de nouveau. Je pratique leur jeux depuis à minima morrowind Et les sites de jeux vidéo qui ne récupère les codes pour sortir leurs test en temps et en heure, ça donne une idée du niveau de finition du titre. -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
02/09/2023 11:16
|
|
Les jeux Bethesda on toujours eu une réputation de fou avant de se prendre des claques dans la gueule des leurs sorties pour diverses raisons (promesse non tenues, souvent des bugs degueulasses ou optimisation honteuse).Starfield qui tourne à 30fps sur console c’est honteux quand on voit ce qu’il affiche. Et les moddeurs relèvent régulièrement le niveau de leurs jeux et bethesda compte là dessus. Vraiment rien de nouveau. Je pratique leur jeux depuis à minima morrowind Et les sites de jeux vidéo qui ne récupère les codes pour sortir leurs test en temps et en heure, ça donne une idée du niveau de finition du titre. C'est pas ce que tu dis, ce que tu dis c'est que le jeu est à peine correct/bon après le travail des moddeurs. Morrowind / Oblivion / Skyrim / New Vegas (même si c'est Obsidian) à minima sont d'excellents jeu, modding ou pas, les qualifier de jeux à peine corrects pré modding, t'abuses de fou Je te rassure, j'ai un pc qui a couté une blinde il y a un an, et même si j'ai 60 FPS en élevé, j'ai des freeze assez relou au moindre dialogue Au passage encore un personnage muet, en 2023 on souffle Tu en penses quoi par rapport au goat des jeux spatiaux ? Je suis pas assez avancé dans le jeu encore. Le fait de pas pouvoir prendre ton vaisseau et partir te balader / te poser / décoller, enfin piloter quoi, ca nique instantanément l'immersion pour moi. Tu fais un jeu sur l'espace ou la quête principale te fait (sans spoil c'est le pitch) rentrer dans une guilde d'explorateur et tu peux pas te balader librement ? A l'heure de No man Sky et Star Citizen, j'ai pas compris à quel moment ils ont pensé que c'était cool. Pour te donner un exemple, comme No Man Sky si tu veux faire un trajet "hyperspace" tu cliques dans ton menu carte de constellation. Comme No Man Sky tu arrives devant la planète mais la tu as cette petite zone ou tu peux barboter (comme dans un space shooter quoi) mais si tu veux rentrer dans la planète, retour au menu, cliquer su atterrir. C'est lourd. Le point fort des TES /Fallout c'était quand même cette liberté d'exploration propice à du lore au détour d'un endroit perdu au bout du bout du bord de carte. |
|
|
|
02/09/2023 11:50
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,052 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Je suis pas assez avancé dans le jeu encore. Le fait de pas pouvoir prendre ton vaisseau et partir te balader / te poser / décoller, enfin piloter quoi, ca nique instantanément l'immersion pour moi. Tu fais un jeu sur l'espace ou la quête principale te fait (sans spoil c'est le pitch) rentrer dans une guilde d'explorateur et tu peux pas te balader librement ? A l'heure de No man Sky et Star Citizen, j'ai pas compris à quel moment ils ont pensé que c'était cool. Pour te donner un exemple, comme No Man Sky si tu veux faire un trajet "hyperspace" tu cliques dans ton menu carte de constellation. Comme No Man Sky tu arrives devant la planète mais la tu as cette petite zone ou tu peux barboter (comme dans un space shooter quoi) mais si tu veux rentrer dans la planète, retour au menu, cliquer su atterrir. C'est lourd. Le point fort des TES /Fallout c'était quand même cette liberté d'exploration propice à du lore au détour d'un endroit perdu au bout du bout du bord de carte. Mais oui, c'est d'une connerie. Ç aurait du être le point de départ du jeu, sinon c'est plus un jeu d'exploration/aventure, quitte à faire des concessions ailleurs. J'ai trop le seum. Si un jeu comme No man's sky est capable de le faire techniquement, pourquoi un studio de ce calibre ne pourrait pas le faire ? Insensé. |
|
|
|
02/09/2023 12:10
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,596 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/09/2023 12:38
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Bah un jeu Bethesda quoi, c'est pareil depuis Oblivion: ça se fait démonter par la critique parce que ça révolutionne pas le JV comme Morrowind, c'est plein de problèmes techniques, l'IA est à chier, la moitié des quêtes sont écrites avec le cul...
Mais tout le monde va y passer des centaines d'heures parce que tu lances et tu t'amuses. Le gameplay est toujours simple, efficace et addictif. La réalité, c'est que les jeux pur simulation en mode Red Dead, NMS ou Star Citizen, tout le monde se branle sur l'immersion mais au final la grande majorité des joueurs se fait chier très vite et rêve de voyage rapide au bout de trois voyages à cheval/3 planètes visitées. |
|
|
|
02/09/2023 12:58
|
|
La réalité, c'est que les jeux pur simulation en mode Red Dead, NMS ou Star Citizen, tout le monde se branle sur l'immersion mais au final la grande majorité des joueurs se fait chier très vite et rêve de voyage rapide au bout de trois voyages à cheval/3 planètes visitées. C'est pour ça qu'on a inventé Call of et Fifa, laissez nous kiffer de vrais univers Et y a quand même une sacrée différence entre le fait de laisser le choix à chacun et forcer le joueur à se déplacer via un menu dans un jeu d'EXPLORATION spatiale |
|
|
|
02/09/2023 13:16
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/09/2023 13:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,391 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
On parle de bethesda pas de hello game quand même, l’indulgence ne peut pas être la même, faut deconner.
-------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
02/09/2023 13:19
|
|
Ca ma choqué sur les vidéos ça a l’air vraiment vilain et animé avec les pieds Boh en fait c'est à nuancer. Y a des textures vraiment vilaines pour 2023, mais la lumière est plutôt jolie. Je me suis baladé sur Mars, le rendu reste sympa quand même. Par contre je pense qu'en intermédiaire/faible, le jeu est particulièrement dégueulasse |
|
|
|
02/09/2023 13:29
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,551 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Sûrement une question de goût mais je me fais jamais chier sur NMS.
Et j'ai pas essayé en réseau je ne sais pas s'il y a du monde sur les serveurs. Découvrir les planètes, les animaux, construire sa base, je surkiffe. Progresser avec les vaisseaux... Et c'est un jeu que tu degustes, ça se fait doucement, tranquillement, un vrai bonheur. Après je comprends que d'autres recherchent des jeux plus excités. Mon seul problème avec NMS c'est le temps. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
02/09/2023 13:42
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,596 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Boh en fait c'est à nuancer. Y a des textures vraiment vilaines pour 2023, mais la lumière est plutôt jolie. Je me suis baladé sur Mars, le rendu reste sympa quand même. Par contre je pense qu'en intermédiaire/faible, le jeu est particulièrement dégueulasse mais comment t'y as eu accès |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 04:28 |