Actualité du jeu vidéo |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Actualité du jeu vidéo |
11/05/2023 13:08
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,826 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
Visiblement, Nintendo a encore frappé
-------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
11/05/2023 22:37
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,497 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Visiblement, Nintendo a encore frappé TOTK fait passer BOTW pour un brouillon. Conclusion du test de JV.com -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
12/05/2023 00:18
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,589 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent face à des producteurs de JV qui sont infiniment plus puissants qu'eux d'un point de vue financier. Pas certain (enfin sur le fait qu'ils galèrent oui, mais les offres je suis pas sûr qu'on les leur impose), c'est vraiment très rare qu'ils fassent des offres d'abo combinées et à chaque fois que ça se produit ils misent sur le mauvais cheval. C'est con parce que ça peut nuire à leur crédibilité qui est par ailleurs excellente. |
|
|
|
12/05/2023 06:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,472 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/05/2023 16:35
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,319 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
Les notes pour Zelda sont impressionnantes mais c'est marrant, j'ai l'impression qu'on pardonne énormément de choses à Nintendo qu'on ne pardonnerait pas ailleurs.
Le jeu saccade voir freeze? le monde est gigantesque! Le jeu est moche ? quelle direction artistique! TOTK a enfin un scénario ! ==> mais pourtant, le scénario minimaliste de BOTW n'avait été critiqué par aucun testeur. ETC. |
|
|
|
12/05/2023 19:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,452 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
pour l'aspect technique, il faut comparer avec ce dont est capable la switch, elle est poussée dans ses retranchements.
on ne peut malheureusement pas attendre d'elle ce dont sont capable les ps5 et series X. d'un point de vue "exterieur" oui c'est "moche", mais pour la switch ca reste une énorme performance technique. mais je suis le premier à penser que la switch devrait laisser place à une nouvelle machine (je pense déja de même des ps5/series X largement dépassées par le hardware pc ) pour BOTW, il faut là aussi voir que c'était un des aspects salués à l'époque, car très peu guidé, et en liberté, une premiere dans la série, mais peu de gens ne voulaient un copié collé strict. Nintendo ici repart du même monde, le complète avec des nouvelles mécanique et une verticalité dans l'environnement, et y ajoute plus de structure scenaristique pour ne pas que ca soit qu'un copié collé. si ca avait été la même choses avec trois broutilles en plus c'eut été proche du foutage de gueule. cependant j'y ai pas joué, et je garde un bon souvenir de BOTW, en dehors de l'aspect technique, déja très limite à sa sortie. -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
12/05/2023 19:25
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,319 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
pour l'aspect technique, il faut comparer avec ce dont est capable la switch, elle est poussée dans ses retranchements. on ne peut malheureusement pas attendre d'elle ce dont sont capable les ps5 et series X. d'un point de vue "exterieur" oui c'est "moche", mais pour la switch ca reste une énorme performance technique. mais je suis le premier à penser que la switch devrait laisser place à une nouvelle machine (je pense déja de même des ps5/series X largement dépassées par le hardware pc ) pour BOTW, il faut là aussi voir que c'était un des aspects salués à l'époque, car très peu guidé, et en liberté, une premiere dans la série, mais peu de gens ne voulaient un copié collé strict. Nintendo ici repart du même monde, le complète avec des nouvelles mécanique et une verticalité dans l'environnement, et y ajoute plus de structure scenaristique pour ne pas que ca soit qu'un copié collé. si ca avait été la même choses avec trois broutilles en plus c'eut été proche du foutage de gueule. cependant j'y ai pas joué, et je garde un bon souvenir de BOTW, en dehors de l'aspect technique, déja très limite à sa sortie. Les saccades, voir freeze, quelque soit la console, ce n'est pas excusable. C'est bien la première fois que je vois que c'est passé en second plan par les "journalistes". Je n'y ai pas joué donc je ne juge pas le jeu mais son traitement dans la presse. |
|
|
|
12/05/2023 19:31
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,452 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
bah les saccades il y en avait déja dans BOTW,
le hardware est juste très faible, c'est une puce de smartphone d'il y a 8 ans ... accessirement, globalement c'est 30 fps quasi constant, si ca droppe, c'est 20 fps ( limité avec le v-sync a double échantillonage, afin d'assurer un frame pacing stable, c'est un frame pacing inconstant qui induit des "saccades" pour l'oeil humain ) quand GTA5 est sorti en fin de vie des ps3 et xbox 360 il saccadait à mort et tournait souvent à 20 fps, pourtant on est nombreux à l'avoir saigné à cette époque là et l'avoir trouvé énorme et avori salué la prouesse accomplie par Rockstar games -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
12/05/2023 21:25
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,984 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Les notes pour Zelda sont impressionnantes mais c'est marrant, j'ai l'impression qu'on pardonne énormément de choses à Nintendo qu'on ne pardonnerait pas ailleurs. Le jeu saccade voir freeze? le monde est gigantesque! Le jeu est moche ? quelle direction artistique! TOTK a enfin un scénario ! ==> mais pourtant, le scénario minimaliste de BOTW n'avait été critiqué par aucun testeur. ETC. J'ai le même avis, j'ai l'impression d'une clémence avec Nintendo assez énorme : ça serait drôle de faire un test de développer un jeu estampillé Nintendo en secret et quand il est quasi fini, on le donne à des devs externes pour qu'ils mettent des skins différents, ils laissent tout le reste pareil et d'un coté on file à un panel de journalistes le jeu en version Nintendo et de l'autre coté on file le jeu avec les skins différents sous une appellation différente, estampillé avec un éditeur "X" et on attend de voir la différence de notes et d'appréciations : sur une note sur 20 j'estime à au moins 4/5 points de diff alors que ça serait exactement le même jeu à part les skins. Et je ne parle pas que de Zelda, mais globalement de tout ce que fait big N. Et j'ai rien contre eux vu que je leur donne de la thune avec ma switch, mais quand je vois comment le dernier Pokemon est bof tier, pour ne pas dire foutage de gueule en terme d'ambition et de graphisme (je ne parle pas des bugs, on va éviter d'enfoncer l'ambulance), mais se tape un joli 8/10 sur GK et 16/20 sr Jv.com notamment. Franchement enlever le nom Pokemon ainsi que la marque Nintendo et il se serait fait fumer dans la presse. Nintendo pourrait pondre une chiasse sans nom que ça serait quand même considérer comme du correct tier. Pas pour rien qu'au final la boite reste tranquille sur ses assises et a passé des années à nous filer que des remakes paresseux. Quand à Zelda BOTW, perso je m'étais fait chier dessus : la liberté totale oui, mais si c'est pour rien en faire de concret si ce n'est de l'exploration inutile (ouais comme Elden Ring, c'est pas parce qu'on trouve un petit secret au bout de x heures d'exploration à s’être fait chier à tout fouiller que ça fait une merveille : mais ça c'est moi qui commence vraiment à être tanner de cette mode de l'OW à tout va ou on ne sait plus rien nous proposer d'autres que soit le vide totale pour quelques petits "chocolats" disposés ici et là ou alors de l'overdose de points d’intérêts sans queue ni tête), No Man Sky le faisait mieux dans un autre genre en son temps (et il s'était fait chier dessus violent d'ailleurs). Et je parle de No Man Sky, mais il y a plein de jeux qui en ont pris plein la tronche et à qui rien était épargné comme si ils étaient décortiqués par un Jury à un concours du MOF, alors que globalement ils étaient bons et à coté on laisse tout passer à certains en mode "oh c'est pas grave" |
|
|
|
12/05/2023 22:35
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,568 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
De mon côté ce Zelda ce sera ... regarder mon fils y jouer
Les jeux en monde ouvert ou tu peux faire dix milles choses, qui prennent un temps fou ect je peux plus. Plus le temps passe plus j'apprécie les ( bons ) jeux linéaires, je me fais vieux bordel |
|
|
|
12/05/2023 22:46
|
|
![]() PRIMER CAVANER ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,595 Inscrit : 22/07/2012 Lieu : Puits du Sarlacc Membre no 8,602 Tribune : Canapé |
Tu le dis toi même, le client Nintendo est assez particulier et pas tres regardant sur le prix.
Pour revenir sur le côté technique, j'ai emprunté une switch un week end pour voir le rendu.. ma simple 1070Ti me sort du 2K 60 fps sur Cemu quand sur Switch ça toussote bien. Du coup enfin commencé BOTW pour enfin jouer au jeu du siecle, niveau gameplay il faut reconnaître que c'est plaisant. Un tas d'items, mecaniques etc qui te permettent vraiment d'aborder toute situation comme tu le veux. Ça couplé à une map bien diversifiée, le rendu est top. En revanche la difficulté c'est zéro et le manque de donjons se fait sentir. A part les 4 bêtes et le chateau t'as la centaine d'epreuves pas tres palpitante. D'ailleurs le mec chez Nintendo qui a eu l'idée d'implementer le gyroscope dans certaines epreuves mérite le fouet. -------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani© Vamos Edi© |
|
|
|
12/05/2023 23:13
|
|
J'ai le même avis, j'ai l'impression d'une clémence avec Nintendo assez énorme : ça serait drôle de faire un test de développer un jeu estampillé Nintendo en secret et quand il est quasi fini, on le donne à des devs externes pour qu'ils mettent des skins différents, ils laissent tout le reste pareil et d'un coté on file à un panel de journalistes le jeu en version Nintendo et de l'autre coté on file le jeu avec les skins différents sous une appellation différente, estampillé avec un éditeur "X" et on attend de voir la différence de notes et d'appréciations : sur une note sur 20 j'estime à au moins 4/5 points de diff alors que ça serait exactement le même jeu à part les skins. Et je ne parle pas que de Zelda, mais globalement de tout ce que fait big N. Et j'ai rien contre eux vu que je leur donne de la thune avec ma switch, mais quand je vois comment le dernier Pokemon est bof tier, pour ne pas dire foutage de gueule en terme d'ambition et de graphisme (je ne parle pas des bugs, on va éviter d'enfoncer l'ambulance), mais se tape un joli 8/10 sur GK et 16/20 sr Jv.com notamment. Franchement enlever le nom Pokemon ainsi que la marque Nintendo et il se serait fait fumer dans la presse. Nintendo pourrait pondre une chiasse sans nom que ça serait quand même considérer comme du correct tier. Pas pour rien qu'au final la boite reste tranquille sur ses assises et a passé des années à nous filer que des remakes paresseux. Quand à Zelda BOTW, perso je m'étais fait chier dessus : la liberté totale oui, mais si c'est pour rien en faire de concret si ce n'est de l'exploration inutile (ouais comme Elden Ring, c'est pas parce qu'on trouve un petit secret au bout de x heures d'exploration à s’être fait chier à tout fouiller que ça fait une merveille : mais ça c'est moi qui commence vraiment à être tanner de cette mode de l'OW à tout va ou on ne sait plus rien nous proposer d'autres que soit le vide totale pour quelques petits "chocolats" disposés ici et là ou alors de l'overdose de points d’intérêts sans queue ni tête), No Man Sky le faisait mieux dans un autre genre en son temps (et il s'était fait chier dessus violent d'ailleurs). Et je parle de No Man Sky, mais il y a plein de jeux qui en ont pris plein la tronche et à qui rien était épargné comme si ils étaient décortiqués par un Jury à un concours du MOF, alors que globalement ils étaient bons et à coté on laisse tout passer à certains en mode "oh c'est pas grave" non mais les derniers pokemon sont du foutage de gueule, et JV.com n'a jamais été une référence ... ( et c'est game freaks avant d'être nintendo cependant ) et pour no man skys, pour y avoir joué au lancement, c'était ... bah vide et nul quoi, c'est surement bien mieux depuis (et il y a eu des re tests ) après j'ai pas joué à ce zelda et je pense que je vais passer mon tour, marre aussi de l'open world à tout va -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
13/05/2023 07:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,212 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Les joueurs ne sont pas aussi dithyrambiques que la presse du peu que j'ai lu.
Nintendo c'est un truc de bobo c'est TOUJOURS sur-hype pour rien. |
|
|
|
13/05/2023 08:03
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,568 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Les joueurs ne sont pas aussi dithyrambiques que la presse du peu que j'ai lu. Nintendo c'est un truc de bobo c'est TOUJOURS sur-hype pour rien. Quand tu sais ce que Nintendo a apporté au jeu vidéo c'est normal qu'il y ai une cote d'amour particulière. C'est les seuls à avoir toujours tenu bon avec leurs licences. T'as des séries auxquelles on jouait gamins il y a 30 ans et qui continuent aujourd'hui en proposant de la qualité, c'est pas rien. Quand on voit ce que Sega ou SNK ont fait des leurs à cotés ... Après y'a un p'tit coté hype c'est vrai, et c'est marrant parce qu'à l'époque avec la Gameboy Nintendo c'était vraiment le truc de prolo c'était les jeux les moins chers du marché, je me souviens en avoir trouvé à 79 Francs chez Mammouth En portable les pauvres avaient la Gameboy et les riches la Game Gear et en console de salon les pauvres avaient la Master System et les riches la NES |
|
|
|
13/05/2023 08:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,391 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Pauvre Nintendo le petit artisan avec un petit côté hype multi milliardaire avec des fins de mois difficiles.
-------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
13/05/2023 09:48
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,826 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
Je ne lis que des retours positifs et m'éclate bien depuis hier
-------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
13/05/2023 09:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,452 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
13/05/2023 12:12
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,589 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Clairement, l'avis des joueurs c'est un truc dont je tiens plus du tout compte pour les gros jeux. Beaucoup trop de golmons dans le tas.
|
|
|
|
13/05/2023 16:44
|
|
|
Du coup, la vérité est certainement entre les deux.
Entre ceux qui s'extasient parce que "la map a évolué !" |
|
|
|
13/05/2023 16:59
|
|
grave il font pitié ! pc master race
( avec des portages foireux qui saccadent x) ) -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/11/2025 08:03 |