IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

970 Pages V  « < 921 922 923 924 925 > »   
add postStart new topic
Actualité du jeu vidéo
Navet
posté 18/11/2021 16:40
Message #18441

Enculé d'ta race

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 500
Tribune : Viré du stade

J'avoue que le travail sur les mods sont oufs ...

Je vais peut être regarder quelques tuto ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
RegardZehef
posté 18/11/2021 17:35
Message #18442

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée

QUOTE (Picollo @ 17/11/2021 15:57) *
Ils ont (apparemment) balancé un script pour "upscale" toute les textures de manière automatique ce qui donne par exemple des tonnes de fautes d'orthographe au niveau des enseignes, des persos culbutos etc

Améliorations minimes niveau gameplay avec des bugs vanilla toujours présents 20 ans après, des missions iconiques pour leur difficulté que tu fais maintenant avec une main dans le dos.
Et la pluie bordel, on dirait un filtre dégueulasse posé devant l’écran.

Et ne parlons même pas du lancement PC totalement chaotique. Rappelons qu'ils ont retiré tous les jeux d'époque des stores, balancé des menaces de procès à tous les gros moddeurs et en ont même réussi à en faire supprimé pas mal ( de mods) avant de balancer cette definitive edition.

Je comptais pas le prendre à la base parce que récompenser la fainéantise voilà quoi, mais quand j'ai appris après le lancement que Rockstar qui se fait des millions/ jour avec ses shark cards avait sous traité auprès de Grove Street Games qui avant ça n'avait fait que du port mobile neokill@h.gif

Pour illustrer, voilà tu pouvais faire quoi sur PC pour 0 euros,

Rockstar c'est vraiment devenu des chacals, a ce ryhtme et avec cette logique ils vont faire un GTA 5 remastered avant un GTA 6

+Quote Post
Ulukai
posté 18/11/2021 20:24
Message #18443

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 27/07/2011
Membre no 8,010

Y a une véritable chacalisation des grosses boites de jeu video. Entre rockstar, blizzard ( cry.gif ), EA ( vahid.gif ) on aurait presque l'impression que Ubi nous prend pas pour des vaches à lait.

+Quote Post
Kaelas
posté 18/11/2021 21:20
Message #18444

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Ulukai @ 18/11/2021 20:24) *
Y a une véritable chacalisation des grosses boites de jeu video. Entre rockstar, blizzard ( cry.gif ), EA ( vahid.gif ) on aurait presque l'impression que Ubi nous prend pas pour des vaches à lait.

Tu peux rajouter Bethesda dans le tas. Ils avaient fait une sacrée guerre aux moddeurs quand ils ont lancé leur propre bibliothèque de mods (en plus de sortir des jeux totalement bugués).

+Quote Post
bloblo
posté 11/12/2021 09:58
Message #18445

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 601
Tribune : Viré du stade

Il m'en faut peu mais bien hype par Star Wars Eclipse.

Citation
STAR WARS ECLIPSE, C’EST QUOI ?

Star Wars Eclipse, c’est un jeu d’action-aventure développé par Quantic Dream qui vous proposera de vivre l’histoire de plusieurs personnages dans l’univers de Star Wars. On parle ici d’une narration à embranchement, donc si vous connaissez les précédents titres de Quantic Dream : Heavy Rain, Detroit Become Human, Beyond Two Souls ou encore Fahrenheit, vous savez à quoi vous attendre. Sinon, petit rappel. Une narration à embranchement, c’est quand le jeu est découpé en chapitres qui sont eux même pensés pour offrir plusieurs sorties possibles. Par exemple, votre personnage peut se retrouver face à un ennemi qui le menace : solution A, vous coopérez et vous êtes kidnappé, et la suite de l’aventure sera votre interrogatoire. Solution B, vous l’attaquez, il vous blesse, et la suite de l’aventure consistera à trouver quelqu’un pour vous soigner.

Voilà pour la définition. Quantic Dream a fait de ce système sa marque de fabrique, avec des chapitres véritablement tentaculaires dans son dernier jeu en date : Detroit Become Human, sorti en 2018. Les possibilités d’un tel modèle sont assez folles et le fait d’ajouter plusieurs personnages jouables qui interagissent entre eux et interfèrent est un challenge corsé. Dans Star Wars Eclipse, on incarnera donc plusieurs protagonistes, qui auront leur propre histoire, leurs compétences et leur rôle à jouer dans des événements capables d’altérer l’équilibre entre le côté obscur et le côté lumineux de la Force. Autant dire que ce qui sera raconté dans Eclipse ne sera pas rien question enjeux et cela devrait être une quête plutôt épique. D’ailleurs, si jamais vous cherchez à savoir quand se déroule Star Wars Eclipse par rapport aux films Star Wars, vous risquez d’être à la fois déçu et enjoué.

ET PAR RAPPORT AUX FILMS ?

Star Wars Eclipse se déroule durant la Haute République, donc avant la totalité des films qu’on a pu voir jusqu’à présent. C’est une période qui n'a jamais été exploitée au cinéma ou dans les jeux vidéo, et qui a surtout été étoffée en livre, comics et audiobook. Concrètement, cela se passe 200 ans avant l’épisode 1. Si vous avez regardé le trailer d’Eclipse, vous avez probablement reconnu des éléments familiers, aperçus durant la prélogie. Par exemple, on peut citer les vaisseaux de la fédération du commerce ou encore la salle du conseil Jedi, avec ce qui ressemble à Maître Yoda. Certes, c’est 200 ans avant l’épisode 1, mais c'est plausible. Yoda est mort à 800 ans et par conséquent, sa présence en pleine Haute République est crédible.

Cette période de Haute Republique, l'âge d’or des jedi, ce n'est pas pour rien qu’elle a été choisie par Quantic Dream. En fait, Disney veut en faire une période totalement exploitable. Il y a d'ailleurs une série Disney+ de prévue pour 2023, basée sur cet âge, et cette semaine, l’actrice principale a été castée avec succès. Comme quoi, coïncidence ou non, c’est une partie de l’univers Star Wars qu’on risque de revoir beaucoup ces prochaines années. Mais d’ailleurs, que nous réserve cette période en termes d’enjeux et d’action ?

UNE PÉRIODE DE CRISE PROFONDE ?

La haute république, c’est l’apogée de la domination des Jedi. C’est leur âge d’or. Ils sont nombreux, forts, et ils assurent la paix dans tout un tas de systèmes incroyablement variés et colorés. Cela se voit dans le trailer : tout semble exotique et paisible, fourmillant de vie. Rien à voir avec les temps troublés de la post-logie ou avec la guerre perpétuelle qui caractérise la trilogie originelle. On est ici dans le calme juste avant la tempête amorcée à travers la prélogie, les épisodes 1, 2, 3 où la république tombe et où l’Empire émerge, dominé par les Sith. Pour l’instant, c’est une république forte, dominante, écrasante, qui règne sur la bordure extérieure. Pour autant, ce monde de Star Wars en pleine pré-prélogie, n'est pas tout rose et là-dessus, le trailer nous donne quelques pistes sur ce qu’on devrait pouvoir jouer in-game.

QUE NOUS DIT LE TRAILER ?

De l’action, il va y en avoir ! Dans cette première vidéo, on identifie des combats au sabre, mais toujours entre jedi, donc probablement de l'entraînement. On voit aussi une armée, inconnue au bataillon. Ils ont d’immenses tanks, des croiseurs, des chasseurs, enfin bref, c’est l’armée impériale avant l’heure. Et si vous regardez bien, l'emblème que les soldats arborent ressemble grandement à la forme des vaisseaux qui s’attaquent à la fédération du commerce, notamment lors des batailles spatiales. Puis, évidemment, en fil rouge de ce trailer, on suit la naissance cérémoniale, sous l'éclipse, de ce qu’on imagine être un sith. Comme le jeu s’appelle Eclipse, autant dire que ce perso doit être sacrément important. C'est probablement le grand méchant. Notez aussi que David Cage, le patron du studio Quantic Dream, a tweeté à propos du jeu en le qualifiant ainsi : “un mélange d’action et de narration à embranchement avec plusieurs personnages jouables”. L’action semble donc assez centrale, ce qui est logique pour un Star Wars, mais qui colle finalement assez peu avec le savoir-faire de Quantic Dream.

CHANGEMENT TOTAL DE STYLE POUR QUANTIC DREAM ?

On l’a vu, l’action sera au rendez-vous, et c’est plutôt bizarre pour un jeu Quantic Dream. Le studio est plus habitué aux séquences de dialogues et à de rares scènes de combats qui se résolvent généralement sous forme de QTE. La logique serait de penser que ces séquences de QTE vont juste devenir beaucoup plus régulières dans le jeu, mais peut-être pas. Il se peut que pour la première fois depuis 15 ans, Quantic Dream brise son modèle de jeu et d’interactions. C’est en tout cas ce que révélaient les sources de Kotaku en septembre 2021, évoquant notamment que “le jeu Star Wars de Quantic Dream n’aura pas le système habituel de QTE qu’on attend”. D’autres sources affirment que le jeu est en développement depuis plus d’un an et demi, ce qui nous donne une fenêtre plus précise que le “early developpment” officiel.

Dans le même temps, ces fameuses rumeurs de septembre faisaient état d’un titre potentiellement en monde ouvert. Il faut dire que Quantic Dream a récemment ouvert une branche au canada, à Montréal, où le studio a recruté des vétérans d’Assassin’s Creed, de Deus Ex ou de Gotham Knight. C'est autant de profils qui permettent de faire ce bond de géant de l’interactive drama vers l’open world action-narratif. Et si on se fie aux offres d’emplois en vigueur ces derniers mois pour le studio, on retrouve même des profils familiarisés avec le multijoueur ce qui pourrait laisser entrevoir une telle possibilité pour ce Star Wars Eclipse. Toutefois, comme Quantic Dream n’est plus lié à Sony et peut désormais travailler sur plusieurs projets en même temps, cela peut très bien concerner un tout autre jeu.

+Quote Post
sukercop
posté 11/12/2021 11:36
Message #18446

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Putain Matrix il est sorti un peu de nul part, c'est beau.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 11/12/2021 13:16
Message #18447

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé

sur l'article du jeu star wars, ils confondent, les rumeurs de jeu SW open world c'est pour un autre projet qui est dev en parallele chez Ubi soft (avec "Massive" - tom clancly the division )

https://www.ubisoft.com/snowdrop/games/the-star-wars-project

Citation (sukercop @ 11/12/2021 11:36) *
Putain Matrix il est sorti un peu de nul part, c'est beau.

le framerate est aux fraises, c'est cyberpunkien

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
LifeIsStrange
posté 12/12/2021 17:47
Message #18448

Membre habitué
**

Inscrit : 18/03/2017
Membre no 11,139

Ceux qui ont une PS5, vous jouez à quoi dessus en ce moment ? ph34r.gif

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 12/12/2021 18:47
Message #18449

Membre accro

Membre no 842

Citation (LifeIsStrange @ 12/12/2021 17:47) *

rien ...

--------------------

+Quote Post
Mendoza
posté 12/12/2021 18:54
Message #18450

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Kremlin
Membre no 1,405

Citation (Ulukai @ 18/11/2021 20:24) *

Tu peux aussi ajouter Activision dans ta liste, malgre les tunes qu'ils ont généré grâce à Warzone, te pondent une nouvelle map complètement buguée ,avec les moteurs graphique de la version de 2019, les serveurs ne sont clairement pas au niveau , et j'en passe ...

+Quote Post
Bab
posté 12/12/2021 20:02
Message #18451

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489

Citation (Mendoza @ 12/12/2021 18:54) *
Tu peux aussi ajouter Activision dans ta liste, malgre les tunes qu'ils ont généré grâce à Warzone, te pondent une nouvelle map complètement buguée ,avec les moteurs graphique de la version de 2019, les serveurs ne sont clairement pas au niveau , et j'en passe ...

Oui et puis au delà de ça, tour ce qui sort depuis des mois sur la toxicité de la boîte entretenue par ses plus hauts cadres, c'est terrifiant.
Pas beaucoup mieux pour Quantic Dream d'ailleurs, ils peuvent bien aller se faire foutre avec leur Star Wars.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
Roth3n
posté 12/12/2021 20:05
Message #18452

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Tokyo/78
Membre no 459

Citation (LifeIsStrange @ 12/12/2021 18:47) *

Nba 2k22, Read Dead II, The Last of Us et It Takes Two. En gros une ps4 te suffit largement pour le moment ph34r.gif

+Quote Post
LifeIsStrange
posté 12/12/2021 20:34
Message #18453

Membre habitué
**

Membre no 11,139

Citation (Vince206plusHDI @ 12/12/2021 18:47) *
rien ...

Citation (Roth3n @ 12/12/2021 20:05) *
Nba 2k22, Read Dead II, The Last of Us et It Takes Two. En gros une ps4 te suffit largement pour le moment ph34r.gif

C'est bien ce que je craignais. ph34r.gif

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 13/12/2021 11:54
Message #18454

Membre accro

Membre no 842

Citation (LifeIsStrange @ 12/12/2021 20:34) *
C'est bien ce que je craignais. ph34r.gif

je suis un mauvais exemple, j'ai aussi un gros pc et une séries X...

concretement je me suis pris la PS5 juste pour Ratchet & Clank, et actuellement les derniers jeux auquel j'ai joué c'est :

à cheval sur la Series X et le PC :
- Forza Horizon 5 & Halo Infinite

uniquement PC :
- Guardien de la galaxie
- Flight Sim

Switch :
- Metroid Dread

--------------------

+Quote Post
Rjay
posté 13/12/2021 11:56
Message #18455

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Vince206plusHDI @ 13/12/2021 11:54) *
Switch :
- Metroid Dread

J'ai kiffé la démo. C'est bien sur la durée ?
Pas trop difficile, je suis un joueur occasionnel maintenant.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 13/12/2021 13:41
Message #18456

Membre accro

Membre no 842

je suis un noob ( les darks souls que je juge trop durs ne sont pas pour moi ) , la j'en ai un peu chié sur certains boss pour choper les pattern, mais ca se joue bien. ( j'avais fait fusion et zero mission à l'époque sur GBA )
et l'ambiance reste assez folle ( avec la switch Oled ca aidait )

je l'ai saigné sur un week end ( 15h environ ) mais après il y a la possibilité de le rejouer en visant un temps inférieur ou en le mettant en mode hard.

--------------------

+Quote Post
Rjay
posté 13/12/2021 13:46
Message #18457

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Merci !

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
LifeIsStrange
posté 13/12/2021 16:38
Message #18458

Membre habitué
**

Membre no 11,139

Citation (Vince206plusHDI @ 13/12/2021 11:54) *
je suis un mauvais exemple, j'ai aussi un gros pc et une séries X...

concretement je me suis pris la PS5 juste pour Ratchet & Clank, et actuellement les derniers jeux auquel j'ai joué c'est :

à cheval sur la Series X et le PC :
- Forza Horizon 5 & Halo Infinite

uniquement PC :
- Guardien de la galaxie
- Flight Sim

Switch :
- Metroid Dread

Ratchet & Clank ça peut être pas mal, Gardien de la Galaxie c'est bien ?

J'aurais aimé un jeu qui claque graphiquement pour voir une vraie différence aussi... Dommage que The Witcher 3 ne soit pas dispo cette année dessus.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 13/12/2021 16:49
Message #18459

Membre accro

Membre no 842

Ratchet & Clank c'est une baffe graphique ! t'as l'impression d'être devant une prod disney pixar généré avec des super ordinateurs
j'ai privilégié le jeu en 1080p avec RT pour y jouer car en 30 fps c'est juste injouable de mon point de vue, mais on voit clairement quelque chose qui n'était pas réalisable sur la gen précédente.

pour gardien de la galaxie, sur PC avec le RT, pareil c'est très sympa visuellement, et il est aussi agréable à jouer ( action RPG un peu couloir et full solo, mais 25h très agréables à passer ) . pour la version PS5 je saurais pas te dire ce qu'il en est par contre.

( j'ai oublié j'ai aussi torché psychonauts 2, pas une claque next gen mais un produit très bien réalisé, rythmé du début à la fin et dans le game pass ce genre de petits plaisir on prend toujours )

--------------------

+Quote Post
LifeIsStrange
posté 13/12/2021 17:07
Message #18460

Membre habitué
**

Membre no 11,139

Citation (Vince206plusHDI @ 13/12/2021 16:49) *
Ratchet & Clank c'est une baffe graphique ! t'as l'impression d'être devant une prod disney pixar généré avec des super ordinateurs
j'ai privilégié le jeu en 1080p avec RT pour y jouer car en 30 fps c'est juste injouable de mon point de vue, mais on voit clairement quelque chose qui n'était pas réalisable sur la gen précédente.

pour gardien de la galaxie, sur PC avec le RT, pareil c'est très sympa visuellement, et il est aussi agréable à jouer ( action RPG un peu couloir et full solo, mais 25h très agréables à passer ) . pour la version PS5 je saurais pas te dire ce qu'il en est par contre.

( j'ai oublié j'ai aussi torché psychonauts 2, pas une claque next gen mais un produit très bien réalisé, rythmé du début à la fin et dans le game pass ce genre de petits plaisir on prend toujours )

Merci beaucoup, c'est quoi le RT par contre ? ph34r.gif Même sur PS5 il faut configurer les graphismes ?

+Quote Post

970 Pages V  « < 921 922 923 924 925 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2025 11:44