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Actualité du jeu vidéo
Playground
posté 05/02/2010 21:33
Message #1361


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Citation (Denon @ 05/02/2010 à 20:16) *
A croire que les joueurs sont fans d'innovations. Le bon exemple est Mirror's Edge. Assez originale et bide total. Le jeu se retrouve 2 mois après sa sortie sur console à 20€. Sur PC, on le trouvait sur steam à 3€ en promo il y a 1 mois. Ca donne envie de se sortir les doigts.


J'ai bien aimé Mirror's Edge, j'en garde un souvenir rafraichissant autant par l'esthétique que ses courses à pied, ses sauts, ses kicks dans les portes...dans la peau de mario! Je l'ai pas trouvé plus court que Batman Arkham Asylum ni plus répétitif que Assasin's creed 1 (comble de l'arnaque), bien mieux notés et dont je garderai un souvenir plus partagé.
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Bab
posté 06/02/2010 02:38
Message #1362


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Citation (Boulick @ 05/02/2010 à 10:30) *
Les DLC abusifs, les contenus déjà présents sur le dvd mais où les éditeurs t'obligent à payer en plus pour pouvoir le débloquer, c'est des choses sur lesquelles ils devraient gueuler sans cesser, le marteler, au final ils relaient l'info tranquillou et tout le monde s'en branle, dépenser 100€ pour jouer à un jeu complet (complet = 10 pauvres heures) ils ont pas conscience de ce que c'est.


C'est faux. Va voir les notes des DLC de Dragon Age sur Gamekult, par exemple.


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Boulick
posté 06/02/2010 10:20
Message #1363


Bonjour
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Les mini tests que personne va lire où ils disent que c'est trop court en notant 3 ou 4 ? C'est bien mais j'ai pas le sentiment que ce soit assez, et c'est pas ces DLC là dont je parlais. Dragon Age c'est annoncé depuis avant la sortie du jeu qu'il y aura des donjons additionnels développés pendant 2 ans, c'est pas ce que j'appelle de l'abus. Après que ce soit de la merde ou non, c'est bien de le dire, mais un donjon supplémentaire je pense que tout le monde se doute de ce que ça va être.

Quand des lieux déjà développés à la sortie du jeu sont inclus dans la version collector mais pas dans la version normale (enfin si, inclus mais pas débloqués) en prévision d'un DLC dans ACII ils devraient hurler au foutage de gueule. Au bout du compte non, au mieux ça fait 2 lignes dans un fil actu.
Maintenant les éditeurs peuvent dire cash "au cours du développement on s'est demandé si on le mettrait dans le jeu mais au final on s'est dit qu'en DLC ce serait mieux et ça ferait une rentrée d'argent supplémentaire" (je sais plus au sujet de quel jeu c'était mais j'exagère rien les mecs ont dit ça sans honte) et aucun site gueule.
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Bab
posté 06/02/2010 10:23
Message #1364


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Citation (Boulick @ 06/02/2010 à 10:20) *
Quand des lieux déjà développés à la sortie du jeu sont inclus dans la version collector mais pas dans la version normale (enfin si, inclus mais pas débloqués) en prévision d'un DLC dans ACII ils devraient hurler au foutage de gueule. Au bout du compte non, au mieux ça fait 2 lignes dans un fil actu.


Perso, j'ai le souvenir que la fin en DLC du dernier Prince of Persia avait bien fait parler. Et que les sites spécialisés et médias concernés s'étaient élevés contre ce genre de pratiques scandaleuses.


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JuL
posté 06/02/2010 10:30
Message #1365


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Ashura c'est quoi ton pseudo psn ?


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RPA
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Boulick
posté 06/02/2010 10:36
Message #1366


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Pas moi. Ça avait gueulé sur les forums mais c'est tout. Gamekult sur le sujet c'est ça :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...00474_actu.html
A moins qu'il y ait un endroit que j'ai loupé. En gros ils annoncent le dlc, "ce sera ça, y'aura ceci et celà dedans", et voilà, sans commentaire particulier. Les plaintes sont dans les 35 commentaires de la news, mais pas dans la news.


(D'ailleurs je cherche un spoil de ce qu'il se passe dans l'Epilogue mais j'ai jamais trouvé)
Citation (JuL @ 06/02/2010 à 10:30) *
Ashura c'est quoi ton pseudo psn ?

Y'a un topic qui recense toutes les ID dans la partie online cool.gif
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Schultzy
posté 06/02/2010 11:47
Message #1367


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Sony m'a envoyé un code pour la démo d'Heavy Rain je vais regarder ça.


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Guest_Ashura_supprimé
posté 06/02/2010 15:38
Message #1368





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Citation (Boulick @ 06/02/2010 à 10:20) *
Les mini tests que personne va lire où ils disent que c'est trop court en notant 3 ou 4 ? C'est bien mais j'ai pas le sentiment que ce soit assez, et c'est pas ces DLC là dont je parlais. Dragon Age c'est annoncé depuis avant la sortie du jeu qu'il y aura des donjons additionnels développés pendant 2 ans, c'est pas ce que j'appelle de l'abus. Après que ce soit de la merde ou non, c'est bien de le dire, mais un donjon supplémentaire je pense que tout le monde se doute de ce que ça va être.

Quand des lieux déjà développés à la sortie du jeu sont inclus dans la version collector mais pas dans la version normale (enfin si, inclus mais pas débloqués) en prévision d'un DLC dans ACII ils devraient hurler au foutage de gueule. Au bout du compte non, au mieux ça fait 2 lignes dans un fil actu.
Maintenant les éditeurs peuvent dire cash "au cours du développement on s'est demandé si on le mettrait dans le jeu mais au final on s'est dit qu'en DLC ce serait mieux et ça ferait une rentrée d'argent supplémentaire" (je sais plus au sujet de quel jeu c'était mais j'exagère rien les mecs ont dit ça sans honte) et aucun site gueule.


Le plus gros problème des DLC, c'est les gamers qui ont à peu près autant de volonté et de parole qu'un enfant de 5 ans. A chaque DLC ou presque ça gueule, blabla c'est honteux blabla on nous prend pour des cons... et une semaine après tu te rends compte qu'ils ont acheté quand même mellow.gif

Pourquoi les éditeurs changeraient de méthode avec une opposition aussi peu crédible?
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Schultzy
posté 06/02/2010 16:08
Message #1369


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Pour ceux qui veulent essayer la démo d'Heavy Rain

http://www.precinct52.com/case1117_briefing

Les preuves a trouver pour les nuls

Spoiler :

- l'origami
- Café C
- mego de cigarette (le plus petit)
- trace de pneu avec volant a droite



J'y ai joué et pas de surprises c'est comme décrit un peu partout et ça reprend Fahrenheit, touche contextuelles comme "gameplay standart" plus QTE lors d'action rapide.
J'ai essayé plusieurs fois et j'ai vu quelques variantes selon les choix mais rien qui change la fin sur les 2 petits chapitres présentés.

Je pense me laissé tenté en occase par curiosité j'ai envie de savoir qui est le tueur, et l'ambiance est quand même bien foutue.
Le doublage du mec du FBI je crois que c'est le même mec qui fait Edward Norton mais pas sur unsure.gif


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Guest_Ashura_supprimé
posté 06/02/2010 16:09
Message #1370





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Pareil, il me tente aussi... mais pas comme un jeu en fait, plutôt comme un film dont j'aimerais connaitre la fin unsure.gif
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posté 06/02/2010 16:14
Message #1371


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Je l'attend de pied ferme Heavy Rain. Mais j'hésite à tester la démo, de peur qu'elle spoile ne serait-ce qu'un peu l'histoire.

En tout cas, les tests sont vraiment partagés à son sujet, comme prévu.
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Schultzy
posté 06/02/2010 16:21
Message #1372


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Citation (NextTrunk @ 06/02/2010 à 16:14) *
Je l'attend de pied ferme Heavy Rain. Mais j'hésite à tester la démo, de peur qu'elle spoile ne serait-ce qu'un peu l'histoire.

En tout cas, les tests sont vraiment partagés à son sujet, comme prévu.

On apprend rien d'important je trouve quand on a un peut suivit le jeu.
J'ai oublié de dire que dans les options il y a un gros point fort c'est qu'on a le choix des langues pour les voix et sous-titres tout les jeux devraient le faire...
Techniquement c'est bien foutu aussi même si les perso sont un peut rigides.


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psycraft
posté 06/02/2010 17:28
Message #1373


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Citation (Denon @ 05/02/2010 à 20:16) *
Les consoles qui n'ont pas su prendre le virage de la 3D rolleyes.gif C'est vrai GTA 3D est né sur PC book2.gif

Je te parlais des contrôleurs, qui ne sont qu'un prolongement de ceux utilisés par les générations précedentes qui n'étaient pas voués à naviguer dans un enviro 3D mais 2D. unsure.gif

Citation (Denon @ 05/02/2010 à 20:16) *
Les rts ? C'est encore sur PC que ça se passe et ce n'est pas la faute des joueurs consoles si les C&C se ressemblent tous depuis 10 ans et si le genre évolue peu ou pas. La faute aux consoles peut être ? Marrant, va sur GK et regarde les attentes de tous les prochains rts par les joueurs... RUSE sans doute le plus innovant de tous (multiplateforme, quelle honte) est le moins attendu. Forcément, un nouveau gameplay, faudrait surtout pas bousculer les habitudes des joueurs qui jouent aux mêmes rts depuis 15 ans laugh.gif

Homeworld, Cossacks, supreme commander, Faces of war, Total War ... t'as pas du jouer à grand chose pour dire ça. unsure.gif
Pour RUSE il a l'air d'apporter un certain nombre de concepts intéressants mais j'ai peur que son orientation trop multi le pousse à devenir un RTS très nerveux, rapide et par conséquent répétitif et peu diversifié tactiquement.

Citation
Les fps ouvert ? Toujours sur PC non pour la plupart donc je ne vois pas la mauvaise influence des consoles. Far Cry 2 est raté ? Oui mais à cause de quoi ? De Ubi ou des consoles ? Les fps couloir ? Sérieusement, c'est pas ça ton type de jeu aux règles complexes ? Non parce que j'ai fait un certain nombre de fps couloir sur PC ça va, mes neurones s'en sont remises.

Joint Ops, Battlefields, Stalker, Far Cry, Crysis, Vietcong, Tribes, CoJ, Arma, H&D ... pareil t'as pas du en jouer beaucoup. Pour Far Cry 2, tout comme le dernier Call of Juarez par exemple, le passage de la licence en multisupport a considérablement appauvri le gameplay, diminuer la difficulté, passé l'IA sous silence ... je veux bien débattre mais il ne faudrait pas faire preuve de mauvaise foi. Ubi est certes responsable du flinguage de la licence mais c'est pour beaucoup du au fait que le développement a été axé sur la volonté de le rendre accessible aux joueurs consoles.
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Bab
posté 06/02/2010 17:46
Message #1374


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Autres exemples criants du nivellement par le bas amené par les consoles, nos amis de Bethesda qui arrivent à flinguer deux licences cultes en l'espace de quelques années, en voulant jouer la carte multi-plateforme :
- Oblivion (ergonomie typée console qui fait que tu dois attendre le boulot des moddeurs pour pouvoir jouer dans t'arracher les cheveux, et la fameuse difficulté adaptative pour pas frustrer le consoleux moyen).
- Fallout 3 (encore une fois, ergonomie et contrôles à chier, notamment).


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Denon
posté 07/02/2010 23:55
Message #1375


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Citation (psycraft @ 06/02/2010 à 17:28) *
Je te parlais des contrôleurs, qui ne sont qu'un prolongement de ceux utilisés par les générations précedentes qui n'étaient pas voués à naviguer dans un enviro 3D mais 2D. unsure.gif


t'arrives pas à te déplacer dans un monde 3D avec un pad huh.gif ? t'es débile psychomoteur ?

Citation (psycraft @ 06/02/2010 à 17:28) *
Homeworld, Cossacks, supreme commander, Faces of war, Total War ... t'as pas du jouer à grand chose pour dire ça. unsure.gif

Joint Ops, Battlefields, Stalker, Far Cry, Crysis, Vietcong, Tribes, CoJ, Arma, H&D ... pareil t'as pas du en jouer beaucoup.

Pour RUSE il a l'air d'apporter un certain nombre de concepts intéressants mais j'ai peur que son orientation trop multi le pousse à devenir un RTS très nerveux, rapide et par conséquent répétitif et peu diversifié tactiquement.


Je te dis que les consoles n'ont pas d'influence sur les genre de prédilection des PC (rts, fps ouvert) et toi tu me réponds... ben en fait tu me confirmes ce que j'ai dit happy.gif

Cossack (ou la bouillie de pixels) & homeworld, ça date là quand même.

Le but d'un rts, c'est quand même beaucoup le multi à mon sens.


Citation (psycraft @ 06/02/2010 à 17:28) *
Pour Far Cry 2, tout comme le dernier Call of Juarez par exemple, le passage de la licence en multisupport a considérablement appauvri le gameplay... je veux bien débattre mais il ne faudrait pas faire preuve de mauvaise foi.


Concernant Far Cry, faut arrêter ta mauvaise foi (pour reprendre tes termes). Pour l'absence d'IA -> Ubi, quant au gameplay, sur que le gameplay du 1er Far Cry était d'une richesse inouïe rolleyes.gif dont les consoles l'ont vidé laugh.gif


Citation (Bab @ 06/02/2010 à 17:46) *
Autres exemples criants du nivellement par le bas amené par les consoles, nos amis de Bethesda qui arrivent à flinguer deux licences cultes en l'espace de quelques années, en voulant jouer la carte multi-plateforme :
- Oblivion (ergonomie typée console qui fait que tu dois attendre le boulot des moddeurs pour pouvoir jouer dans t'arracher les cheveux, et la fameuse difficulté adaptative pour pas frustrer le consoleux moyen).
- Fallout 3 (encore une fois, ergonomie et contrôles à chier, notamment).


Qui a sorti Morrowind rolleyes.gif ?

Sans les consoles, Fallout 3 n'aurait jamais vu le jour. Après est ce une bonne chose ? J'en sais rien mais la licence était morte et enterré.


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Diané, pourquoi tu as marqué :( ?
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Bab
posté 08/02/2010 13:57
Message #1376


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Citation (Denon @ 07/02/2010 à 23:55) *
t'arrives pas à te déplacer dans un monde 3D avec un pad huh.gif ? t'es débile psychomoteur ?



Je te dis que les consoles n'ont pas d'influence sur les genre de prédilection des PC (rts, fps ouvert) et toi tu me réponds... ben en fait tu me confirmes ce que j'ai dit happy.gif

Cossack (ou la bouillie de pixels) & homeworld, ça date là quand même.

Le but d'un rts, c'est quand même beaucoup le multi à mon sens.




Concernant Far Cry, faut arrêter ta mauvaise foi (pour reprendre tes termes). Pour l'absence d'IA -> Ubi, quant au gameplay, sur que le gameplay du 1er Far Cry était d'une richesse inouïe rolleyes.gif dont les consoles l'ont vidé laugh.gif




Qui a sorti Morrowind rolleyes.gif ?

Sans les consoles, Fallout 3 n'aurait jamais vu le jour. Après est ce une bonne chose ? J'en sais rien mais la licence était morte et enterré.

Morrowind ? Bethesda, PC only, et c'est justement encore plus démonstratif que la politique du multiplateforme pour certains types de jeux nuit à la qualité du produit.


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Boulick
posté 08/02/2010 14:11
Message #1377


Bonjour
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Les jeux qui nécessitent une interface fouillée où la navigation à la souris est plus simple, et les jeux à la première personne où rien ne vaut une souris et un clavier. En gros principalement les RTS et les FPS (Fallout 3 et Oblivion j'y ait pas joué je sais pas ce qui est reproché), le premier genre me semble pas subir l'influence des consoles puisqu'il n'en sort jamais dessus, et les FPS j'ai pas le sentiment que ce soit le cas de tous les FPS non plus, suffit de faire le tri quoi.

Après faut pas oublier que si les éditeurs privilégient une interface et un gameplay adapté aux consoles lorsqu'ils sortent un jeu multiplateforme c'est simplement parce que là où ils gagneront le plus c'est sur console. Étant donné que 100% des jeux PS3 sont des versions officielles, un gros pourcentage des jeux 360 tandis que les jeux PC sont piratés à mort. Faut pas s'étonner.

Sinon le 26 fevrier y'a

qui sort. Sur wii ps3 xbox (et ds).
Les personnages, en dehors de Sonic, Tails et Robotnik me font pas kiffer (je connais pas les 3/4 d'entre eux) mais ça fait longtemps que j'attends un "mario kart like" sur PS3 pour pouvoir jouer avec ma frangine comme au temps de la super nes. J'attendrais des retours quand même histoire d'être sûr que c'est pas trop pourri non plus, mais à priori ça devrait le faire en l'achetant pas cher sur le net.
Ah et puis je me renseignerait avant pour savoir si on peut y jouer en multijoueur hors ligne, on sait jamais maintenant rolleyes.gif :mecquis'estfaitniquéenachetantsmashcars:
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st3fou
posté 08/02/2010 14:23
Message #1378


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Citation (Bab @ 08/02/2010 à 13:57) *
Morrowind ? Bethesda, PC only, et c'est justement encore plus démonstratif que la politique du multiplateforme pour certains types de jeux nuit à la qualité du produit.

Raté, Morrowind est aussi sorti sur Xbox smile.gif
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Guest_Ashura_supprimé
posté 08/02/2010 14:33
Message #1379





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Ah tu l'as SmashCars? J'y jouais justement ce week end, je serais pas un contre un petit multi un de ces jours.

Sinon Sega Racers pareil, j'attends pas mal. Malheureusement je vais pas pouvoir me le payer à sa sortie.

Citation (st3fou @ 08/02/2010 à 14:23) *
Raté, Morrowind est aussi sorti sur Xbox smile.gif


Dans une version affreusement buggée d'ailleurs ph34r.gif
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Tchoune
posté 08/02/2010 14:34
Message #1380


Je te vois le rouciste !
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En mario kart like va plutôt voir modnation

D'après les retour de la beta ça pourrait être du tout bon :hope:
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