Actualité du jeu vidéo |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Actualité du jeu vidéo |
30/12/2009 19:40
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Tu as très bien compris, c'est une accumulation de choses, design des perso (le petit chocobo qui sort de la coiffure jackson five Au moins dans le FFXIII versus ils ont annoncé qu'il y avait le retour de la world map. Bah non j'ai pas très bien compris. Qu'on gère pas les points de magie je vois pas en quoi ça rentre dans l'accumulation de petites choses, c'est juste un choix par rapport à un système de combat qui est justement l'un des points fort du jeu. Pour le reste, re-"des quêtes annexes, y'en a". Et les niveaux en couloir c'est le cas depuis FFI sans que ça gêne, Alexandrie c'est une succession de couloirs, la grotte de glace c'est une succession de couloirs, Dali un seul couloir et un autre couloir souterrain, Lindblum c'est une succession de couloirs, Bloumecia idem, Nibelheim, la citadelle d'Ultimecia, l'Hydre, Cosmo Canyon c'est un seul écran et un donjon constitué d'un seul long couloir, le cratère où on affronte Sephiroth c'est un très long couloir avec 1 seul embranchement. Dans les FF y'a bien que la carte du monde qui n'ait jamais été autre chose qu'un couloir. (Et encore, au début t'es à pied, après t'as un véhicule qui roule, ensuite un qui flotte un peu mais pas trop, ensuite un qui flotte vachement bien, ensuite un qui vole. Question dirigisme c'est pas fait à moitié non plus.) Pris par la main constamment c'est perçu différemment selon les joueurs, faudrait avoir joué au jeu pour l'affirmer. On peut gueuler sur le design ou "l'absence de ville" mais le reste je vois pas comment on peut se la jouer aussi catégorique sans avoir touché le jeu. Tout ça parce que gamekult a fait sa petite page polémique qui va leur amener du trafic pendant leurs vacances de fin d'année. (Pas de news depuis le 23/12 à ce que je vois) |
|
|
|
30/12/2009 21:25
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,393 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Bah non j'ai pas très bien compris. Qu'on gère pas les points de magie je vois pas en quoi ça rentre dans l'accumulation de petites choses, c'est juste un choix par rapport à un système de combat qui est justement l'un des points fort du jeu. Pour le reste, re-"des quêtes annexes, y'en a". Et les niveaux en couloir c'est le cas depuis FFI sans que ça gêne, Alexandrie c'est une succession de couloirs, la grotte de glace c'est une succession de couloirs, Dali un seul couloir et un autre couloir souterrain, Lindblum c'est une succession de couloirs, Bloumecia idem, Nibelheim, la citadelle d'Ultimecia, l'Hydre, Cosmo Canyon c'est un seul écran et un donjon constitué d'un seul long couloir, le cratère où on affronte Sephiroth c'est un très long couloir avec 1 seul embranchement. Dans les FF y'a bien que la carte du monde qui n'ait jamais été autre chose qu'un couloir. (Et encore, au début t'es à pied, après t'as un véhicule qui roule, ensuite un qui flotte un peu mais pas trop, ensuite un qui flotte vachement bien, ensuite un qui vole. Question dirigisme c'est pas fait à moitié non plus.) Pris par la main constamment c'est perçu différemment selon les joueurs, faudrait avoir joué au jeu pour l'affirmer. On peut gueuler sur le design ou "l'absence de ville" mais le reste je vois pas comment on peut se la jouer aussi catégorique sans avoir touché le jeu. Tout ça parce que gamekult a fait sa petite page polémique qui va leur amener du trafic pendant leurs vacances de fin d'année. (Pas de news depuis le 23/12 à ce que je vois) Je vois pas non plus pourquoi tu met en doute les tests et les joueurs qui ont joué au jeu et leurs critiques puisque toi non plus tu n'y pas joué au jeu... Surement une conspiration des chinois du FBI pour contrecarrer les forces du bien des FF -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
30/12/2009 21:27
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Bah je les mets en doute parce que j'ai pas joué justement
Moi j'affirme rien, je dis pas que c'est une bombe tout comme je dis pas que c'est de la merde. J'évite les "C'est comme ci" "C'est comme ça" "Le jeu te prends par la main de bout en bout pour un RPG c'est un peux con tout de même", ou critiquer une parcelle d'un système (les MP dans le système de combat) alors que j'ai pas touché le jeu. Et peu m'importe l'avis d'un testeur de GK ayant des goûts de merde, ce qui compte c'est ce que moi j'en penserai quand j'y jouerai. Donc je vais pas me mettre à chialer sur le jeu alors que j'y ai pas touché. |
|
|
|
30/12/2009 21:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,393 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Ok d'accord
-------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
30/12/2009 21:35
|
|
Enfin bon peu importe y'a une world map dans le Versus donc tout va bien
Moi je vois juste que tu réponds à rien de concret. Au final la seule chose à laquelle tu aies réagit c'est en surlignant "quête annexe" dans mon post et "activité annexe" dans le test de GK. "Je vois pas comment on peut être aussi catégorique sans avoir joué au jeu" "Bah moi je vois pas pourquoi tu mets en doute un test sur internet" Y'a juste une phrase logique et une phrase conne mais bon c'est pas grave. "Ok d'accord Edit : Et sinon histoire de poster pour autre chose que faire le rageux Citation Et pour ceux qui ont peur de l'absence de phases "allons voir si le paysan du coin a des infos sur le dessein du monde et une queue de phenix sous le lit", on a rarement eu un monde aussi vivant dans un rpg. On parle à ceux à qui on a à parler et les autres vivent leur vies et réagissent par rapport à ce qui se déroule dans le monde qui les concerne. Citation Il y a des villes mais sans le côté touriste/voyeur. En ce qui concerne les interactions avec les pnj, quand tu passes à côté d'eux tu entends clairement leur conversations qui peuvent ou non avoir un rapport avec ton aventure. Ca va de la réaction à un événement te concernant à des commentaires de la vie quotidienne. C'est une approche réaliste en somme. Il n'y a aucune raison de parler aux gens autour de nous de ce qu'on vit dans l'aventure excepté si on les connaît (et dans ce cas une option "parler" apparaît). En gros la seule différence c'est qu'on vient pas taper la discute à des gens qu'on connait pas dans la rue. Encore un truc exagéré puissance 1000 par des mecs qui connaissent pas la demi-mesure. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
31/12/2009 10:54
|
|
Guests |
|
|
|
|
31/12/2009 11:25
|
|
Quand je vois Tidus et son blitzball j'ai envie de vomir Pas la peine d'épiloguer Boulick chacun campera sur ses positions Edit: Je ne suis pas manichéen je vois pas le jeu tout blanc ou tout noir, je me le prendrais peut-être d'ailleurs. -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
31/12/2009 12:11
|
|
![]() Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,835 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 279 Tribune : Non précisée |
Je vais enfin peut etre kiffer un final fantasy
-------------------- RPA
|
|
|
|
31/12/2009 12:18
|
|
Guests |
Si c'est comme FF 11 (MMO aussi) t'as pas fini de faire du grinding bien relou
Quand je vois Tidus et son blitzball j'ai envie de vomir Je l'avais bien aimé moi FF10 Sinon guettez la vidéo prochaine du Moggy Aspi Show sur FF13: http://www.moggyaspi-show.com/ Ils ont un humour un peu bizarre, parfois assez relou, mais ils ont une grande connaissance du RPG jap, c'est vraiment des passionnés et en général ils en parlent bien. |
|
|
|
31/12/2009 12:32
|
|
Si c'est comme FF 11 (MMO aussi) t'as pas fini de faire du grinding bien relou Je l'avais bien aimé moi FF10 Sinon guettez la vidéo prochaine du Moggy Aspi Show sur FF13: http://www.moggyaspi-show.com/ Ils ont un humour un peu bizarre, parfois assez relou, mais ils ont une grande connaissance du RPG jap, c'est vraiment des passionnés et en général ils en parlent bien. Je sais bien Tidus et sa tête toute bouffi -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
01/01/2010 22:32
|
|
Au fait y'a des promos de la mort sur Steam :
FIFA Manager 10 - 33% Off (33,49€) Call of Duty: World at War - 50% Off (24,€99) Left 4 Dead - 75% Off (7,49€) Max Payne - 75% Off (2,49€) Max Payne 2 - 75% Off (2,49€) Sid Meier's Civilization IV - 75% Off (6,79€) Civilization IV Colonization 66% Off (10,19€) Civilization IV Beyond The Sword 66% Off (6,79€) Osmos - 80% Off (1,79€) Medieval II: Total War - 75% Off 2.49€ Crysis Maximum Edition - 66% Off Half-Life: Source - 75% Off 2.49€ Street Fighter IV - 75% Off 9.49€ Multiwinia + Darwinia - 80% Off 2.99€ Shattered Horizon - 75% Off 4.99€ All things DOOM, Including the Complete Pack - 66% Off (13,59€) Sam & Max Complete Seasons 1 & 2 - 75% Off (14,99€) Mass Effect - 75% Off (3,75€) Portal - 75% Off (3,75€) RedLynx Trials 2: Second Edition - 75% Off (2,49€) Devil May Cry 4 - 25% Off (14,99€) et bien d'autres. Je vais prendre Mass Effect du coup |
|
|
|
01/01/2010 22:35
|
|
Guests |
Attention quand même, la plupart de ces promos sont finies. C'est par tranches de 16 à 24h, les jeux en promo changent régulièrement.
|
|
|
|
01/01/2010 22:38
|
|
Ah effectivement j'ai pas vérifié pour les autres que Mass Effect j'ai direct copié collé des posts
Donc je confirme juste pour Mass Effect à moins de 4€ au moment où je vous parle. Edit : Et ma Mastercard qui passe pas pour une raison inexpliquée |
|
|
|
03/01/2010 22:29
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
C'est bien Oblivion et Mirror's Edge sur PS3 ?
|
|
|
|
03/01/2010 23:35
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,737 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
C'est bien Oblivion et Mirror's Edge sur PS3 ? Oblivion j'ai pas essayé, par contre ME, compte tenu de son prix, est un bon jeu. En gros c'est un jeu de plate-forme en vue subjective, un peu court (6h de jeu en gros) mais bien foutu si on adhère au concept et à l'ambiance graphique "épurée". |
|
|
|
03/01/2010 23:40
|
|
Guests |
Me suis pris Rome Total War et Medieval 2 Total War, 2.50€ chacun sur Steam
|
|
|
|
03/01/2010 23:43
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,699 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/01/2010 23:51
|
|
Guests |
Ceci dit j'ai Empire depuis un mois, toujours pas joué
|
|
|
|
03/01/2010 23:54
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,699 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Ceci dit j'ai Empire depuis un mois, toujours pas joué Mais ca peut m'intéresser ca pour jouer sur Internet... parceque piraté ca doit être le bordel, alors à 2e50... hum hum, t'as un lien ca m'intéresse jamais acheté je sais pas ce qu'est steam... |
|
|
|
04/01/2010 00:04
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Oblivion j'ai pas essayé, par contre ME, compte tenu de son prix, est un bon jeu. En gros c'est un jeu de plate-forme en vue subjective, un peu court (6h de jeu en gros) mais bien foutu si on adhère au concept et à l'ambiance graphique "épurée". 18£ les deux sur game.co.uk, j'ai pris ca m'occupera quand j'aurais rien à faire |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 08/12/2025 22:59 |