IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

970 Pages V  « < 58 59 60 61 62 > »   
add postStart new topic
Actualité du jeu vidéo
Boulick
posté 30/12/2009 19:40
Message #1181

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée

Citation (Schultzy @ 30/12/2009 à 16:59) *
Tu as très bien compris, c'est une accumulation de choses, design des perso (le petit chocobo qui sort de la coiffure jackson five wacko.gif ), les invocs sortis du dernier film de Mickael Bay, les niveaux vont de couloirs en couloirs, pas de quêtes annexes, tu es prit par la main constamment même pour redonner de l'énergie a tes perso.

Au moins dans le FFXIII versus ils ont annoncé qu'il y avait le retour de la world map.

Bah non j'ai pas très bien compris. Qu'on gère pas les points de magie je vois pas en quoi ça rentre dans l'accumulation de petites choses, c'est juste un choix par rapport à un système de combat qui est justement l'un des points fort du jeu.

Pour le reste, re-"des quêtes annexes, y'en a". Et les niveaux en couloir c'est le cas depuis FFI sans que ça gêne, Alexandrie c'est une succession de couloirs, la grotte de glace c'est une succession de couloirs, Dali un seul couloir et un autre couloir souterrain, Lindblum c'est une succession de couloirs, Bloumecia idem, Nibelheim, la citadelle d'Ultimecia, l'Hydre, Cosmo Canyon c'est un seul écran et un donjon constitué d'un seul long couloir, le cratère où on affronte Sephiroth c'est un très long couloir avec 1 seul embranchement. Dans les FF y'a bien que la carte du monde qui n'ait jamais été autre chose qu'un couloir. (Et encore, au début t'es à pied, après t'as un véhicule qui roule, ensuite un qui flotte un peu mais pas trop, ensuite un qui flotte vachement bien, ensuite un qui vole. Question dirigisme c'est pas fait à moitié non plus.)
Pris par la main constamment c'est perçu différemment selon les joueurs, faudrait avoir joué au jeu pour l'affirmer.

On peut gueuler sur le design ou "l'absence de ville" mais le reste je vois pas comment on peut se la jouer aussi catégorique sans avoir touché le jeu. Tout ça parce que gamekult a fait sa petite page polémique qui va leur amener du trafic pendant leurs vacances de fin d'année. (Pas de news depuis le 23/12 à ce que je vois)
Go to the top of the page

+Quote Post
Schultzy
posté 30/12/2009 21:25
Message #1182

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé

Citation (Boulick @ 30/12/2009 à 19:40) *
Bah non j'ai pas très bien compris. Qu'on gère pas les points de magie je vois pas en quoi ça rentre dans l'accumulation de petites choses, c'est juste un choix par rapport à un système de combat qui est justement l'un des points fort du jeu.

Pour le reste, re-"des quêtes annexes, y'en a". Et les niveaux en couloir c'est le cas depuis FFI sans que ça gêne, Alexandrie c'est une succession de couloirs, la grotte de glace c'est une succession de couloirs, Dali un seul couloir et un autre couloir souterrain, Lindblum c'est une succession de couloirs, Bloumecia idem, Nibelheim, la citadelle d'Ultimecia, l'Hydre, Cosmo Canyon c'est un seul écran et un donjon constitué d'un seul long couloir, le cratère où on affronte Sephiroth c'est un très long couloir avec 1 seul embranchement. Dans les FF y'a bien que la carte du monde qui n'ait jamais été autre chose qu'un couloir. (Et encore, au début t'es à pied, après t'as un véhicule qui roule, ensuite un qui flotte un peu mais pas trop, ensuite un qui flotte vachement bien, ensuite un qui vole. Question dirigisme c'est pas fait à moitié non plus.)
Pris par la main constamment c'est perçu différemment selon les joueurs, faudrait avoir joué au jeu pour l'affirmer.

On peut gueuler sur le design ou "l'absence de ville" mais le reste je vois pas comment on peut se la jouer aussi catégorique sans avoir touché le jeu. Tout ça parce que gamekult a fait sa petite page polémique qui va leur amener du trafic pendant leurs vacances de fin d'année. (Pas de news depuis le 23/12 à ce que je vois)

Je vois pas non plus pourquoi tu met en doute les tests et les joueurs qui ont joué au jeu et leurs critiques puisque toi non plus tu n'y pas joué au jeu... Surement une conspiration des chinois du FBI pour contrecarrer les forces du bien des FF book2.gif ph34r.gif

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Boulick
posté 30/12/2009 21:27
Message #1183

Bonjour

Membre no 5

Bah je les mets en doute parce que j'ai pas joué justement mellow.gif
Moi j'affirme rien, je dis pas que c'est une bombe tout comme je dis pas que c'est de la merde. J'évite les "C'est comme ci" "C'est comme ça" "Le jeu te prends par la main de bout en bout pour un RPG c'est un peux con tout de même", ou critiquer une parcelle d'un système (les MP dans le système de combat) alors que j'ai pas touché le jeu. Et peu m'importe l'avis d'un testeur de GK ayant des goûts de merde, ce qui compte c'est ce que moi j'en penserai quand j'y jouerai. Donc je vais pas me mettre à chialer sur le jeu alors que j'y ai pas touché.

+Quote Post
Schultzy
posté 30/12/2009 21:33
Message #1184

Membre accro

Membre no 33

Ok d'accord book2.gif

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Boulick
posté 30/12/2009 21:35
Message #1185

Bonjour

Membre no 5

Enfin bon peu importe y'a une world map dans le Versus donc tout va bien book2.gif
Moi je vois juste que tu réponds à rien de concret. Au final la seule chose à laquelle tu aies réagit c'est en surlignant "quête annexe" dans mon post et "activité annexe" dans le test de GK.

"Je vois pas comment on peut être aussi catégorique sans avoir joué au jeu"
"Bah moi je vois pas pourquoi tu mets en doute un test sur internet"

Y'a juste une phrase logique et une phrase conne mais bon c'est pas grave. "Ok d'accord book2.gif" en somme.

Edit : Et sinon histoire de poster pour autre chose que faire le rageux ph34r.gif Puisque le sujet intéresse, j'ai directement demandé aux anciens de gameplay RPG qui sont actuellement en train d'en parler, au sujet des PNJ et des villes, on m'a répondu :

Citation
Et pour ceux qui ont peur de l'absence de phases "allons voir si le paysan du coin a des infos sur le dessein du monde et une queue de phenix sous le lit", on a rarement eu un monde aussi vivant dans un rpg. On parle à ceux à qui on a à parler et les autres vivent leur vies et réagissent par rapport à ce qui se déroule dans le monde qui les concerne.

Citation
Il y a des villes mais sans le côté touriste/voyeur.
En ce qui concerne les interactions avec les pnj, quand tu passes à côté d'eux tu entends clairement leur conversations qui peuvent ou non avoir un rapport avec ton aventure. Ca va de la réaction à un événement te concernant à des commentaires de la vie quotidienne.
C'est une approche réaliste en somme. Il n'y a aucune raison de parler aux gens autour de nous de ce qu'on vit dans l'aventure excepté si on les connaît (et dans ce cas une option "parler" apparaît).

En gros la seule différence c'est qu'on vient pas taper la discute à des gens qu'on connait pas dans la rue. Encore un truc exagéré puissance 1000 par des mecs qui connaissent pas la demi-mesure.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 31/12/2009 10:54
Message #1186

Guests

+Quote Post
Schultzy
posté 31/12/2009 11:25
Message #1187

Membre accro

Membre no 33

Citation (Ashura @ 31/12/2009 à 10:54) *

Quand je vois Tidus et son blitzball j'ai envie de vomir sad.gif

Pas la peine d'épiloguer Boulick chacun campera sur ses positions smile.gif
Edit: Je ne suis pas manichéen je vois pas le jeu tout blanc ou tout noir, je me le prendrais peut-être d'ailleurs.

--------------------

+Quote Post
JuL
posté 31/12/2009 12:11
Message #1188

Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 279

Je vais enfin peut etre kiffer un final fantasy wub.gif je viens d'apprendre que le 14 sera mmo sur ps3, que le systeme de combat sera enfin equivalent aux autres mmorpg, d'apres les videos il est magnifique wub.gif

--------------------
RPA

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 31/12/2009 12:18
Message #1189

Guests

Si c'est comme FF 11 (MMO aussi) t'as pas fini de faire du grinding bien relou ph34r.gif Paraît que c'est l'un des pires en la matière.

Citation (Schultzy @ 31/12/2009 à 11:25) *
Quand je vois Tidus et son blitzball j'ai envie de vomir sad.gif

Je l'avais bien aimé moi FF10 ohmy.gif Très dirigiste lui aussi, mais quelle ambiance magique wub.gif et le sphérier wub.gif

Sinon guettez la vidéo prochaine du Moggy Aspi Show sur FF13: http://www.moggyaspi-show.com/
Ils ont un humour un peu bizarre, parfois assez relou, mais ils ont une grande connaissance du RPG jap, c'est vraiment des passionnés et en général ils en parlent bien.

+Quote Post
Schultzy
posté 31/12/2009 12:32
Message #1190

Membre accro

Membre no 33

Citation (Ashura @ 31/12/2009 à 12:18) *
Si c'est comme FF 11 (MMO aussi) t'as pas fini de faire du grinding bien relou ph34r.gif Paraît que c'est l'un des pires en la matière.

Je l'avais bien aimé moi FF10 ohmy.gif Très dirigiste lui aussi, mais quelle ambiance magique wub.gif et le sphérier wub.gif

Sinon guettez la vidéo prochaine du Moggy Aspi Show sur FF13: http://www.moggyaspi-show.com/
Ils ont un humour un peu bizarre, parfois assez relou, mais ils ont une grande connaissance du RPG jap, c'est vraiment des passionnés et en général ils en parlent bien.

Je sais bien ph34r.gif happy.gif

Tidus et sa tête toute bouffi vahid.gif et la cruche Yuna au secours ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Boulick
posté 01/01/2010 22:32
Message #1191

Bonjour

Membre no 5

Au fait y'a des promos de la mort sur Steam :
FIFA Manager 10 - 33% Off (33,49€)
Call of Duty: World at War - 50% Off (24,€99)
Left 4 Dead - 75% Off (7,49€)
Max Payne - 75% Off (2,49€)
Max Payne 2 - 75% Off (2,49€)
Sid Meier's Civilization IV - 75% Off (6,79€)
Civilization IV Colonization 66% Off (10,19€)
Civilization IV Beyond The Sword 66% Off (6,79€)
Osmos - 80% Off (1,79€)
Medieval II: Total War - 75% Off 2.49€
Crysis Maximum Edition - 66% Off
Half-Life: Source - 75% Off 2.49€
Street Fighter IV - 75% Off 9.49€
Multiwinia + Darwinia - 80% Off 2.99€
Shattered Horizon - 75% Off 4.99€
All things DOOM, Including the Complete Pack - 66% Off (13,59€)
Sam & Max Complete Seasons 1 & 2 - 75% Off (14,99€)
Mass Effect - 75% Off (3,75€)
Portal - 75% Off (3,75€)
RedLynx Trials 2: Second Edition - 75% Off (2,49€)
Devil May Cry 4 - 25% Off (14,99€)

et bien d'autres.

Je vais prendre Mass Effect du coup smile.gif Je savais pas qu'il était sur PC je croyais que c'était exclu xbox, bonne surprise.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 01/01/2010 22:35
Message #1192

Guests

Attention quand même, la plupart de ces promos sont finies. C'est par tranches de 16 à 24h, les jeux en promo changent régulièrement.

+Quote Post
Boulick
posté 01/01/2010 22:38
Message #1193

Bonjour

Membre no 5

Ah effectivement j'ai pas vérifié pour les autres que Mass Effect j'ai direct copié collé des posts cosmoschtroumpf.gif C'est des promos en mode geek en fait knahos.gif

Donc je confirme juste pour Mass Effect à moins de 4€ au moment où je vous parle.

Edit : Et ma Mastercard qui passe pas pour une raison inexpliquée - gab.gif

+Quote Post
foyan
posté 03/01/2010 22:29
Message #1194

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

C'est bien Oblivion et Mirror's Edge sur PS3 ?

+Quote Post
Tchoune
posté 03/01/2010 23:35
Message #1195

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (foyan @ 03/01/2010 à 22:29) *
C'est bien Oblivion et Mirror's Edge sur PS3 ?

Oblivion j'ai pas essayé, par contre ME, compte tenu de son prix, est un bon jeu.
En gros c'est un jeu de plate-forme en vue subjective, un peu court (6h de jeu en gros) mais bien foutu si on adhère au concept et à l'ambiance graphique "épurée".

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 03/01/2010 23:40
Message #1196

Guests

Me suis pris Rome Total War et Medieval 2 Total War, 2.50€ chacun sur Steam smoke2.gif

+Quote Post
Lask
posté 03/01/2010 23:43
Message #1197

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Citation (Ashura @ 03/01/2010 à 23:40) *
Me suis pris Rome Total War et Medieval 2 Total War, 2.50€ chacun sur Steam smoke2.gif

wub.gif

Hier à 4h du mat avec un pote on a commencé à le sortir (Medieval...) ca faisait quelques mois que j'y avais pas touché, on se touche pour un réseau là ph34r.gif

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 03/01/2010 23:51
Message #1198

Guests

Ceci dit j'ai Empire depuis un mois, toujours pas joué ph34r.gif Rome j'arrivais pas à le pirater donc me suis fait plaisir, Medieval 2 je l'avais en piraté mais je me suis fait plaisir quand même ph34r.gif 2.50 pour s'alléger un peu la conscience, merci Steam wub.gif

+Quote Post
Lask
posté 03/01/2010 23:54
Message #1199

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Citation (Ashura @ 03/01/2010 à 23:51) *
Ceci dit j'ai Empire depuis un mois, toujours pas joué ph34r.gif Rome j'arrivais pas à le pirater donc me suis fait plaisir, Medieval 2 je l'avais en piraté mais je me suis fait plaisir quand même ph34r.gif 2.50 pour s'alléger un peu la conscience, merci Steam wub.gif

Mais ca peut m'intéresser ca pour jouer sur Internet... parceque piraté ca doit être le bordel, alors à 2e50... hum hum, t'as un lien ca m'intéresse jamais acheté je sais pas ce qu'est steam... ph34r.gif

+Quote Post
foyan
posté 04/01/2010 00:04
Message #1200

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

Citation (92i @ 03/01/2010 à 23:35) *
Oblivion j'ai pas essayé, par contre ME, compte tenu de son prix, est un bon jeu.
En gros c'est un jeu de plate-forme en vue subjective, un peu court (6h de jeu en gros) mais bien foutu si on adhère au concept et à l'ambiance graphique "épurée".

18£ les deux sur game.co.uk, j'ai pris ca m'occupera quand j'aurais rien à faire

+Quote Post

970 Pages V  « < 58 59 60 61 62 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08/12/2025 22:59