IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

141 Pages V  « < 44 45 46 47 48 > »   
add postStart new topic
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself
Duff
posté 11/08/2016 13:11
Message #901

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 18/01/2009
Membre no 592
Tribune : Canapé

je me suis lancé dans la mise en place de grillage autour de ma maison neuve..... c'est un enfer putain, la terre c'est de la pierre, obligé de creuser à la pioche, 1 sac de béton pour deux poteaux, je pensais plier ça en 1 week-end mais là c'est mort... wacko.gif

--------------------
Stàdire que la chiasse, c'est pas trop l'étron bien sec qui reste uni et qui s'en va poliment. Là on est plutôt sur de l'étron à tendance chaotique, forme physique non définie et extensible, le genre à laisser des marques, de ceux qui s'en vont mais en hurlant "NE M'OUBLIE PAS". © Ashura
Go to the top of the page

+Quote Post
guiclay
posté 11/08/2016 13:21
Message #902

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée

Citation (Duff @ 11/08/2016 14:11) *
je me suis lancé dans la mise en place de grillage autour de ma maison neuve..... c'est un enfer putain, la terre c'est de la pierre, obligé de creuser à la pioche, 1 sac de béton pour deux poteaux, je pensais plier ça en 1 week-end mais là c'est mort... wacko.gif

Les clôtures c'edt l'enfer. Après quand j'ai fait celle de mes beaux parents (piégé par ma copine wacko.gif ) je n'ai mis du béton qu'aux jambes de force, le reste juste planté dans le sol. Pas aussi solide mais suffisant pour tenir. On avait fait 50m en 2 jours à deux (ma copine, je compte pas son frère et son père)

Grillage soudé ou tressé ? Dans le premier cas tu risques de galerer en plus à le dérouler et le mettre en place.

+Quote Post
Duff
posté 11/08/2016 13:29
Message #903

Débutant
*

Membre no 592

Citation (guiclay @ 11/08/2016 13:21) *
Les clôtures c'edt l'enfer. Après quand j'ai fait celle de mes beaux parents (piégé par ma copine wacko.gif ) je n'ai mis du béton qu'aux jambes de force, le reste juste planté dans le sol. Pas aussi solide mais suffisant pour tenir. On avait fait 50m en 2 jours à deux (ma copine, je compte pas son frère et son père)

Grillage soudé ou tressé ? Dans le premier cas tu risques de galerer en plus à le dérouler et le mettre en place.

aucune idée, je l'ai pas déballé encore ph34r.gif pour l'instant j'ai tout betonné (30cm) avec des jambes de forces tout les 4 poteaux.
J'ai un brise vu à accrocher sur le grillage ensuite, mes collègue me font flipper (prise au vent, tout va tomber a la première tempette, il faut 50cm de béton etc...)
ca me ferait un peu chier que ça tombe wacko.gif

--------------------
Stàdire que la chiasse, c'est pas trop l'étron bien sec qui reste uni et qui s'en va poliment. Là on est plutôt sur de l'étron à tendance chaotique, forme physique non définie et extensible, le genre à laisser des marques, de ceux qui s'en vont mais en hurlant "NE M'OUBLIE PAS". © Ashura

+Quote Post
lomobob
posté 11/08/2016 13:55
Message #904

Membre habitué
**

Inscrit : 03/08/2010
Lieu : 59000
Membre no 1,838

Citation (l'invité @ 11/08/2016 13:24) *
Il y a pas une société de petit travaux vers chez toi ?

genre tondre la pelouse, couper les thuya, faire le ménage...

Citation (guiclay @ 11/08/2016 14:08) *
Si tu dois les démonter et les transporter perso tu as largement fait le plus chiant. Vois si un mec peut venir le faire chez toi.

Je vais voir, merci messieurs.

+Quote Post
foyan
posté 25/08/2016 11:30
Message #905

L'Homme Beau

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

2900 euros pour un blindage de porte double vantaux, c'est cher où c'est le prix ?

C'est un prix tout compris, de ce que j'ai compris la porte est glissée dans une sorte de coffrage qui fait le blindage.
Ils font tout le contour de la porte également, et la serrure est une Picard.

Ca me saoule de faire d'autres devis ph34r.gif

Edit : détail du devis pour blindage de porte d'origine :
- Un bati en acier 20/10ème pliés avec barre de seuil, l'ensemble soudé.
- 2 blindages pivot en acier 15/10ème conservant la porte d'origine avec 8 paumelles de 140mm à billes
- Une serrure carénée 5 points à gache et répétition pour 2 vantaux. Marque Picard A2P*
- Un jeu de 3 clés codées + carte de reproduction
- Une corneille centrale L antipince
- Garantie 10 ans

+Quote Post
Golazo
posté 26/08/2016 14:00
Message #906

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulon
Membre no 337

Je viens d'acheter un terrain pour une construction, anciennes vignes donc argileux + caillasses avec une jouissance sur un canal d'irrigation.

Des conseils pour faire pousser une pelouse à la Calderwood ?

--------------------
A triunfar en buena lid defendiendo tu color.

+Quote Post
parizien
posté 26/08/2016 14:16
Message #907

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation (foyan @ 25/08/2016 12:30) *
2900 euros pour un blindage de porte double vantaux, c'est cher où c'est le prix ?

C'est un prix tout compris, de ce que j'ai compris la porte est glissée dans une sorte de coffrage qui fait le blindage.
Ils font tout le contour de la porte également, et la serrure est une Picard.

Ca me saoule de faire d'autres devis ph34r.gif

Edit : détail du devis pour blindage de porte d'origine :
- Un bati en acier 20/10ème pliés avec barre de seuil, l'ensemble soudé.
- 2 blindages pivot en acier 15/10ème conservant la porte d'origine avec 8 paumelles de 140mm à billes
- Une serrure carénée 5 points à gache et répétition pour 2 vantaux. Marque Picard A2P*
- Un jeu de 3 clés codées + carte de reproduction
- Une corneille centrale L antipince
- Garantie 10 ans

Demande surtout le prix du serrurier si jamais tu perd les clefs de ton futur bunker cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Duff
posté 26/08/2016 14:19
Message #908

Débutant
*

Membre no 592

Citation (Golazo @ 26/08/2016 14:00) *
Je viens d'acheter un terrain pour une construction, anciennes vignes donc argileux + caillasses avec une jouissance sur un canal d'irrigation.

c'est pas un peu tot pour la pelouse ?

--------------------

+Quote Post
Homer
posté 26/08/2016 14:27
Message #909

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (Golazo @ 26/08/2016 15:00) *

Déjà attends septembre. Voire meme fin septembre/début octobre, tu fais le moindre truc maintenant, ca va être dégueulasse et ca poussera mal voire pas du tout.
Idéalement, tout retourner, traitement chimique, aplanissement, virer les caillasses, attendre quelques jours avant de semer que le produit dégomme la merde. Arroser le tout et pas marcher dessus pendant 15 jours.
T'es dans quel coin ? parce que le gazon à l'anglaise, ca pousse mal dans certaines zones trop chaudes.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
guiclay
posté 26/08/2016 14:47
Message #910

expat' crew

Membre no 770

Citation (Golazo @ 26/08/2016 15:00) *

De l'eau, une espèce de gazon adaptée à ton terrai, un arrachage méticuleux des mauvaises herbes et une bonne tondeuse, de préférence hélicoïdale, passée le plus souvent possible.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 26/08/2016 14:57
Message #911

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (guiclay @ 26/08/2016 15:47) *
De l'eau, une espèce de gazon adaptée à ton terrai, un arrachage méticuleux des mauvaises herbes et une bonne tondeuse, de préférence hélicoïdale, passée le plus souvent possible.

Quelle merde ce truc d'ailleurs - gab.gif

+Quote Post
Golazo
posté 26/08/2016 15:10
Message #912

Membre habitué
**

Lieu : Toulon
Membre no 337

Citation (Duff @ 26/08/2016 13:19) *
c'est pas un peu tot pour la pelouse ?

C'est pas pour tout de suite mais je prends déjà les infos wink.gif

Citation (Homer @ 26/08/2016 13:27) *
Déjà attends septembre. Voire meme fin septembre/début octobre, tu fais le moindre truc maintenant, ca va être dégueulasse et ca poussera mal voire pas du tout.
Idéalement, tout retourner, traitement chimique, aplanissement, virer les caillasses, attendre quelques jours avant de semer que le produit dégomme la merde. Arroser le tout et pas marcher dessus pendant 15 jours.
T'es dans quel coin ? parce que le gazon à l'anglaise, ca pousse mal dans certaines zones trop chaudes.

Je suis dans le Var, terrain exposé Sud.

Après quand je dis pelouse à l'anglaise, c'est arriver à avoir quelque chose d'homogène et non parsemé de "trous" qui n'auraient pas poussé correctement. Ma construction devrait commencer en décembre/janvier prochaine et comme je suis dans les démarches admin, je vais à la pêche aux infos histoire de regrouper les différentes étapes du projet wink.gif

Citation (guiclay @ 26/08/2016 13:47) *

Merci bien pour les conseils wink.gif

--------------------
A triunfar en buena lid defendiendo tu color.

+Quote Post
Vasco
posté 26/08/2016 15:18
Message #913

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (guiclay @ 26/08/2016 15:47) *

je me prends la tête avec le chien-dent qui pousse partout et les trèfles. il doit me rester 60% d'herbe.

Dès l'automne, je vais passer un scarificateur pour le chien-dent (que j'enlève à la main mais qui me laisse des gros trous) puis on va de nouveau semer.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
guiclay
posté 26/08/2016 15:25
Message #914

expat' crew

Membre no 770

Citation (Golazo @ 26/08/2016 16:10) *
C'est pas pour tout de suite mais je prends déjà les infos wink.gif

Je suis dans le Var, terrain exposé Sud.

Après quand je dis pelouse à l'anglaise, c'est arriver à avoir quelque chose d'homogène et non parsemé de "trous" qui n'auraient pas poussé correctement. Ma construction devrait commencer en décembre/janvier prochaine et comme je suis dans les démarches admin, je vais à la pêche aux infos histoire de regrouper les différentes étapes du projet wink.gif

Merci bien pour les conseils wink.gif

Déjà attend que les travaux soient terminés car ça va tuer ton jardin.
Et pour avoir un truc vert et homogène, la mauvaise herbe type trèfle c'est pas mal ph34r.gif

Citation (Vasco @ 26/08/2016 16:18) *
je me prends la tête avec le chien-dent qui pousse partout et les trèfles. il doit me rester 60% d'herbe.

Dès l'automne, je vais passer un scarificateur pour le chien-dent (que j'enlève à la main mais qui me laisse des gros trous) puis on va de nouveau semer.

Il faut ramasser à chaque tonte, tondre souvent, bien retirer les racines quand on désherbe (le trèfle est une sorte de lierre, ça court vite sur plusieurs mètres).
Rouler son gazon permettrait également d'avoir un meilleur développement horizontal de la pelouse empêchant la mauvaise herbe de se développer.

+Quote Post
RUICOSTA
posté 26/08/2016 17:36
Message #915

cela dit....

Inscrit : 13/04/2013
Lieu : 93
Membre no 9,242

C'est quelque chose qui va me faire chier, d'avoir une belle pelouse.

J’hésite à mettre du synthétique et laisser un carré pour mon potager.

+Quote Post
Rjay
posté 04/09/2016 00:10
Message #916

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

J'ai récupéré une cheminée en marbre, démontée. Les anciens propriétaires les ont toutes enlevées malheureusement dans mon appart.

Vous pensez que c'est compliqué à remonter ? Quelqu'un l'aurait déjà fait ?

C'Est purement décoratif mais pas envie que ça se casse la gueuler surtout avec ma fille.

Ou alors je prends un professionnel, pas trop d'idée du coût.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Babass
posté 04/09/2016 09:14
Message #917

Membre accro

Membre no 358

Guiclay wub.gif

Toujours expert en tout.

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post
foyan
posté 12/09/2016 22:24
Message #918

L'Homme Beau

Membre no 55

2300€ HT pour poser moins de 45m2 de parquet en flottant, on est d'accord que c'est de la carotte ?
Ca fait 51€ HT du m2...

Bon y'a de la découpe car pas mal de murs pas droits, mais ca me semble être deux fois plus cher que les prix classiques.

Je le ferai bien moi même, mais ce qui me bloque :
- Les murs pas droit
- Je vais avoir la cuisine ouverte, avec une bande de carreau de ciment. Il faut donc avoir au même niveau le carreau de ciment et le parquet.

Edit : quoi que, pour le point de l'alignement carreau de ciment / parquet, ca peut peut être le faire :
Le carreau de ciment fait 16mm d'épaisseur.
Le parquet fait 14,5mm, la sous couche 2mm, donc 16,5mm.

En comptant la colle du carreau de ciment, ca devrait arriver à la même hauteur à peu près nan ? Et 0,5mm d'écart ca doit pas se sentir des masses de toute façon...

+Quote Post
la roumaine
posté 12/09/2016 22:37
Message #919

Débutant
*

Inscrit : 28/01/2009
Membre no 725

Citation (foyan @ 12/09/2016 23:24) *
2300€ HT pour poser moins de 45m2 de parquet en flottant, on est d'accord que c'est de la carotte ?
Ca fait 51€ HT du m2...

Bon y'a de la découpe car pas mal de murs pas droits, mais ca me semble être deux fois plus cher que les prix classiques.

Je le ferai bien moi même, mais ce qui me bloque :
- Les murs pas droit
- Je vais avoir la cuisine ouverte, avec une bande de carreau de ciment. Il faut donc avoir au même niveau le carreau de ciment et le parquet.

Non je pense que cest les prix a voir avec le prix du matériel. Tout depend de ce qu'on te met comme parquet. Il y a vraiement tout les prix en flottant et differente épaisseur, epaisseur de couche d'usure. ....

+Quote Post
foyan
posté 12/09/2016 22:38
Message #920

L'Homme Beau

Membre no 55

Citation (la roumaine @ 12/09/2016 23:37) *
Non je pense que cest les prix a voir avec le prix du matériel. Tout depend de ce qu'on te met comme parquet. Il y a vraiement tout les prix en flottant et differente épaisseur, epaisseur de couche d'usure. ....

Non, dans le devis c'est bien précisé "Fourniture fournis par le client" (c'est moi qui lui ai dit) neokill@h.gif
Donc c'est bien que la pose, le parquet j'ai trouvé un truc pas mal chez Leroy Merlin à 52€ du m2.

+Quote Post

141 Pages V  « < 44 45 46 47 48 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2026 14:00