Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
11/08/2016 13:11
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,461 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 592 Tribune : Canapé |
je me suis lancé dans la mise en place de grillage autour de ma maison neuve..... c'est un enfer putain, la terre c'est de la pierre, obligé de creuser à la pioche, 1 sac de béton pour deux poteaux, je pensais plier ça en 1 week-end mais là c'est mort...
-------------------- Stàdire que la chiasse, c'est pas trop l'étron bien sec qui reste uni et qui s'en va poliment. Là on est plutôt sur de l'étron à tendance chaotique, forme physique non définie et extensible, le genre à laisser des marques, de ceux qui s'en vont mais en hurlant "NE M'OUBLIE PAS". © Ashura
|
|
|
|
11/08/2016 13:21
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,247 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
je me suis lancé dans la mise en place de grillage autour de ma maison neuve..... c'est un enfer putain, la terre c'est de la pierre, obligé de creuser à la pioche, 1 sac de béton pour deux poteaux, je pensais plier ça en 1 week-end mais là c'est mort... Les clôtures c'edt l'enfer. Après quand j'ai fait celle de mes beaux parents (piégé par ma copine Grillage soudé ou tressé ? Dans le premier cas tu risques de galerer en plus à le dérouler et le mettre en place. |
|
|
|
11/08/2016 13:29
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,461 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 592 Tribune : Canapé |
Les clôtures c'edt l'enfer. Après quand j'ai fait celle de mes beaux parents (piégé par ma copine Grillage soudé ou tressé ? Dans le premier cas tu risques de galerer en plus à le dérouler et le mettre en place. aucune idée, je l'ai pas déballé encore J'ai un brise vu à accrocher sur le grillage ensuite, mes collègue me font flipper (prise au vent, tout va tomber a la première tempette, il faut 50cm de béton etc...) ca me ferait un peu chier que ça tombe -------------------- Stàdire que la chiasse, c'est pas trop l'étron bien sec qui reste uni et qui s'en va poliment. Là on est plutôt sur de l'étron à tendance chaotique, forme physique non définie et extensible, le genre à laisser des marques, de ceux qui s'en vont mais en hurlant "NE M'OUBLIE PAS". © Ashura
|
|
|
|
11/08/2016 13:55
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,008 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : 59000 Membre no 1,838 Tribune : Canapé |
Il y a pas une société de petit travaux vers chez toi ? genre tondre la pelouse, couper les thuya, faire le ménage... Si tu dois les démonter et les transporter perso tu as largement fait le plus chiant. Vois si un mec peut venir le faire chez toi. Je vais voir, merci messieurs. |
|
|
|
25/08/2016 11:30
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
2900 euros pour un blindage de porte double vantaux, c'est cher où c'est le prix ?
C'est un prix tout compris, de ce que j'ai compris la porte est glissée dans une sorte de coffrage qui fait le blindage. Ils font tout le contour de la porte également, et la serrure est une Picard. Ca me saoule de faire d'autres devis Edit : détail du devis pour blindage de porte d'origine : - Un bati en acier 20/10ème pliés avec barre de seuil, l'ensemble soudé. - 2 blindages pivot en acier 15/10ème conservant la porte d'origine avec 8 paumelles de 140mm à billes - Une serrure carénée 5 points à gache et répétition pour 2 vantaux. Marque Picard A2P* - Un jeu de 3 clés codées + carte de reproduction - Une corneille centrale L antipince - Garantie 10 ans |
|
|
|
26/08/2016 14:00
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,813 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulon Membre no 337 Tribune : Canapé |
Je viens d'acheter un terrain pour une construction, anciennes vignes donc argileux + caillasses avec une jouissance sur un canal d'irrigation.
Des conseils pour faire pousser une pelouse à la Calderwood ? -------------------- A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
|
|
|
|
26/08/2016 14:16
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,632 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
2900 euros pour un blindage de porte double vantaux, c'est cher où c'est le prix ? C'est un prix tout compris, de ce que j'ai compris la porte est glissée dans une sorte de coffrage qui fait le blindage. Ils font tout le contour de la porte également, et la serrure est une Picard. Ca me saoule de faire d'autres devis Edit : détail du devis pour blindage de porte d'origine : - Un bati en acier 20/10ème pliés avec barre de seuil, l'ensemble soudé. - 2 blindages pivot en acier 15/10ème conservant la porte d'origine avec 8 paumelles de 140mm à billes - Une serrure carénée 5 points à gache et répétition pour 2 vantaux. Marque Picard A2P* - Un jeu de 3 clés codées + carte de reproduction - Une corneille centrale L antipince - Garantie 10 ans Demande surtout le prix du serrurier si jamais tu perd les clefs de ton futur bunker |
|
|
|
26/08/2016 14:19
|
|
Je viens d'acheter un terrain pour une construction, anciennes vignes donc argileux + caillasses avec une jouissance sur un canal d'irrigation. Des conseils pour faire pousser une pelouse à la Calderwood ? c'est pas un peu tot pour la pelouse ? -------------------- Stàdire que la chiasse, c'est pas trop l'étron bien sec qui reste uni et qui s'en va poliment. Là on est plutôt sur de l'étron à tendance chaotique, forme physique non définie et extensible, le genre à laisser des marques, de ceux qui s'en vont mais en hurlant "NE M'OUBLIE PAS". © Ashura
|
|
|
|
26/08/2016 14:27
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,310 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Je viens d'acheter un terrain pour une construction, anciennes vignes donc argileux + caillasses avec une jouissance sur un canal d'irrigation. Des conseils pour faire pousser une pelouse à la Calderwood ? Déjà attends septembre. Voire meme fin septembre/début octobre, tu fais le moindre truc maintenant, ca va être dégueulasse et ca poussera mal voire pas du tout. Idéalement, tout retourner, traitement chimique, aplanissement, virer les caillasses, attendre quelques jours avant de semer que le produit dégomme la merde. Arroser le tout et pas marcher dessus pendant 15 jours. T'es dans quel coin ? parce que le gazon à l'anglaise, ca pousse mal dans certaines zones trop chaudes. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
26/08/2016 14:47
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,247 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Je viens d'acheter un terrain pour une construction, anciennes vignes donc argileux + caillasses avec une jouissance sur un canal d'irrigation. Des conseils pour faire pousser une pelouse à la Calderwood ? De l'eau, une espèce de gazon adaptée à ton terrai, un arrachage méticuleux des mauvaises herbes et une bonne tondeuse, de préférence hélicoïdale, passée le plus souvent possible. |
|
|
|
26/08/2016 14:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,532 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/08/2016 15:10
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,813 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulon Membre no 337 Tribune : Canapé |
c'est pas un peu tot pour la pelouse ? C'est pas pour tout de suite mais je prends déjà les infos Déjà attends septembre. Voire meme fin septembre/début octobre, tu fais le moindre truc maintenant, ca va être dégueulasse et ca poussera mal voire pas du tout. Idéalement, tout retourner, traitement chimique, aplanissement, virer les caillasses, attendre quelques jours avant de semer que le produit dégomme la merde. Arroser le tout et pas marcher dessus pendant 15 jours. T'es dans quel coin ? parce que le gazon à l'anglaise, ca pousse mal dans certaines zones trop chaudes. Je suis dans le Var, terrain exposé Sud. Après quand je dis pelouse à l'anglaise, c'est arriver à avoir quelque chose d'homogène et non parsemé de "trous" qui n'auraient pas poussé correctement. Ma construction devrait commencer en décembre/janvier prochaine et comme je suis dans les démarches admin, je vais à la pêche aux infos histoire de regrouper les différentes étapes du projet De l'eau, une espèce de gazon adaptée à ton terrai, un arrachage méticuleux des mauvaises herbes et une bonne tondeuse, de préférence hélicoïdale, passée le plus souvent possible. Merci bien pour les conseils -------------------- A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
|
|
|
|
26/08/2016 15:18
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,606 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
De l'eau, une espèce de gazon adaptée à ton terrai, un arrachage méticuleux des mauvaises herbes et une bonne tondeuse, de préférence hélicoïdale, passée le plus souvent possible. je me prends la tête avec le chien-dent qui pousse partout et les trèfles. il doit me rester 60% d'herbe. Dès l'automne, je vais passer un scarificateur pour le chien-dent (que j'enlève à la main mais qui me laisse des gros trous) puis on va de nouveau semer. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
26/08/2016 15:25
|
|
C'est pas pour tout de suite mais je prends déjà les infos Je suis dans le Var, terrain exposé Sud. Après quand je dis pelouse à l'anglaise, c'est arriver à avoir quelque chose d'homogène et non parsemé de "trous" qui n'auraient pas poussé correctement. Ma construction devrait commencer en décembre/janvier prochaine et comme je suis dans les démarches admin, je vais à la pêche aux infos histoire de regrouper les différentes étapes du projet Merci bien pour les conseils Déjà attend que les travaux soient terminés car ça va tuer ton jardin. Et pour avoir un truc vert et homogène, la mauvaise herbe type trèfle c'est pas mal je me prends la tête avec le chien-dent qui pousse partout et les trèfles. il doit me rester 60% d'herbe. Dès l'automne, je vais passer un scarificateur pour le chien-dent (que j'enlève à la main mais qui me laisse des gros trous) puis on va de nouveau semer. Il faut ramasser à chaque tonte, tondre souvent, bien retirer les racines quand on désherbe (le trèfle est une sorte de lierre, ça court vite sur plusieurs mètres). Rouler son gazon permettrait également d'avoir un meilleur développement horizontal de la pelouse empêchant la mauvaise herbe de se développer. |
|
|
|
26/08/2016 17:36
|
|
![]() cela dit.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,588 Inscrit : 13/04/2013 Lieu : 93 Membre no 9,242 Tribune : Canapé |
C'est quelque chose qui va me faire chier, d'avoir une belle pelouse.
J’hésite à mettre du synthétique et laisser un carré pour mon potager. |
|
|
|
04/09/2016 00:10
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,964 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
J'ai récupéré une cheminée en marbre, démontée. Les anciens propriétaires les ont toutes enlevées malheureusement dans mon appart.
Vous pensez que c'est compliqué à remonter ? Quelqu'un l'aurait déjà fait ? C'Est purement décoratif mais pas envie que ça se casse la gueuler surtout avec ma fille. Ou alors je prends un professionnel, pas trop d'idée du coût. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
04/09/2016 09:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,982 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Guiclay
Toujours expert en tout. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
12/09/2016 22:24
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
2300€ HT pour poser moins de 45m2 de parquet en flottant, on est d'accord que c'est de la carotte ?
Ca fait 51€ HT du m2... Bon y'a de la découpe car pas mal de murs pas droits, mais ca me semble être deux fois plus cher que les prix classiques. Je le ferai bien moi même, mais ce qui me bloque : - Les murs pas droit - Je vais avoir la cuisine ouverte, avec une bande de carreau de ciment. Il faut donc avoir au même niveau le carreau de ciment et le parquet. Edit : quoi que, pour le point de l'alignement carreau de ciment / parquet, ca peut peut être le faire : Le carreau de ciment fait 16mm d'épaisseur. Le parquet fait 14,5mm, la sous couche 2mm, donc 16,5mm. En comptant la colle du carreau de ciment, ca devrait arriver à la même hauteur à peu près nan ? Et 0,5mm d'écart ca doit pas se sentir des masses de toute façon... |
|
|
|
12/09/2016 22:37
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
2300€ HT pour poser moins de 45m2 de parquet en flottant, on est d'accord que c'est de la carotte ? Ca fait 51€ HT du m2... Bon y'a de la découpe car pas mal de murs pas droits, mais ca me semble être deux fois plus cher que les prix classiques. Je le ferai bien moi même, mais ce qui me bloque : - Les murs pas droit - Je vais avoir la cuisine ouverte, avec une bande de carreau de ciment. Il faut donc avoir au même niveau le carreau de ciment et le parquet. Non je pense que cest les prix a voir avec le prix du matériel. Tout depend de ce qu'on te met comme parquet. Il y a vraiement tout les prix en flottant et differente épaisseur, epaisseur de couche d'usure. .... |
|
|
|
12/09/2016 22:38
|
|
Non je pense que cest les prix a voir avec le prix du matériel. Tout depend de ce qu'on te met comme parquet. Il y a vraiement tout les prix en flottant et differente épaisseur, epaisseur de couche d'usure. .... Non, dans le devis c'est bien précisé "Fourniture fournis par le client" (c'est moi qui lui ai dit) Donc c'est bien que la pose, le parquet j'ai trouvé un truc pas mal chez Leroy Merlin à 52€ du m2. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/03/2026 14:00 |