Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
22/10/2015 16:44
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,964 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Merci pour le retour. J'ai vu depuis qu'ils font des fenêtres PVC avec poignées à l'ancienne et crémone. Faut que je trouve où je peux les voir avant de choisir.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/10/2015 16:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Pour mes fenêtres en bois, c'était aussi de très vieilles fenêtres, j'imagine que maintenant il doit y avoir mieux.
Le PVC je pense que c'est une solution de facilité. Après, suivant où tu habites, on peut "t'interdire" d'en mettre par rapport à l'habitat général. Comme certains ne peuvent pas mettre les tuiles qu'ils veulent ou autre. Bon, de plus en plus de personnes passent outre. |
|
|
|
22/10/2015 17:20
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,256 Inscrit : 28/11/2009 Membre no 1,337 Tribune : Non précisée |
Est-il possible de rallonger un câble téléphonique? Je dois écarter ma prise du mur (mur que je vais recouvrir donc épaisseur) sauf que le câble est trop juste... Pas envie ni le temps de faire venir un technicien... Oui c'est possible, il te faut une boite de dérivation téléphone, tu couperas et raccorderas les ficelles unes à unes (il y a quand même du jus dedans, ça peux chatouillé) et tu pourras l'encastrer dans ton mur. T'as intérêt à bien le faire par ce qu'après tu n'auras plus accès. |
|
|
|
22/10/2015 17:28
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,739 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Est-il possible de rallonger un câble téléphonique? Je dois écarter ma prise du mur (mur que je vais recouvrir donc épaisseur) sauf que le câble est trop juste... Pas envie ni le temps de faire venir un technicien... Tu as du choix en PVC. J'ai pris PVC chez moi parce que le bois bougeait suivant les saisons, donc l'étanchéité n'est pas optimale. C'est pas moche, ils font des trucs corrects et sur mesure. Promets nous que c'est pas pour te pendre stp -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
22/10/2015 19:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Oui c'est possible, il te faut une boite de dérivation téléphone, tu couperas et raccorderas les ficelles unes à unes (il y a quand même du jus dedans, ça peux chatouillé) et tu pourras l'encastrer dans ton mur. T'as intérêt à bien le faire par ce qu'après tu n'auras plus accès. Merci. Je ne savais pas que les boites de dérivation se faisaient aussi pour ces câbles. |
|
|
|
06/11/2015 13:23
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Entretien de la chaudière à 95€ et ramonage de cheminé à 63€, c'est la tarifs classiques ou pas ?
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
06/11/2015 13:40
|
|
Guests |
Pourquoi un ramonage ? Tu fais des feux ?
|
|
|
|
06/11/2015 15:12
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Non mais c'est demandé par le proprio et a priori c'est obligatoire, même deux fois par an pour le combustible solide.
http://droit-finances.commentcamarche.net/...-reglementation |
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
06/11/2015 15:28
|
|
Guests |
Sérieux ?
3 cheminées à la casbah, 0 ramonage en 4 ans, 0 embrouille |
|
|
|
06/11/2015 15:38
|
|
Dois pas y avoir de controle (controle de qui de toute façon?), mais si un jour t'as un merde, niveau assurance tu peux l'avoir dans le cul sans.
|
|
|
|
06/11/2015 23:31
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,243 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 444 Tribune : Canapé |
Sérieux ? 3 cheminées à la casbah, 0 ramonage en 4 ans, 0 embrouille Je ne poste jamais mais là je souhaite juste faire partager ma petite expérience. J étais dans le même mode sauf que j avais fait les ramonages "obligatoires" (une fois par an) par des baltringues (ça je ne l ai su qu aprés le "drame") Résultat : un soir de petite flambée, on entend un bruit de réacteur dans notre conduit....je sors...et là....des flammes de 2 m qui se dégagent en sortie de cheminée. Pompiers, lances à eau.....et un bonne flippe pour notre baraque. Donc le ramonage OUI mais par des pros. |
|
|
|
27/02/2016 19:47
|
|
Putain le bricolage quoi
J'ai une alcove dans mon salon, dans laquelle je souhaite poser des étagères. Le beau père nous les fait sur mesure, avec les tasseaux qui vont bien. Etant très bien équipé : - obligé de squatter la perceuse de Philo - je me rends compte qu'on a ni les bonnes chevilles ni les bonnes vis, paye ton Leroy Merlin de Beaubourg un samedi aprèm, toujours un plaisir Une fois que j'ai le tout, j'attaque par la première étagère : aucun problème pour les 4 trous, c'est même droit ce que j'ai fais youhou. En revanche pour la deuxième étagère : des deux côté, impossible de faire un putain de trou assez profond dans le fond de l'alcove. Je n'ai réussi qu'à mettre une vis sur chaque mur. Impossible d'aller assez profondément pour les vis du fond, alors qu'il n'y avait pas de problème au même niveau pour l'étagère du bas. Histoire de faire un truc classe j'ai essayé de faire d'autres trous en décalant un peu sur un des murs, même problème. Et un des deux murs est censé être une cloison de merde, c'est pas porteur normalement, c'est tout fin. Une perceuse à percussion résoudrait le pb ? |
|
|
|
27/02/2016 19:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,526 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Putain le bricolage quoi J'ai une alcove dans mon salon, dans laquelle je souhaite poser des étagères. Le beau père nous les fait sur mesure, avec les tasseaux qui vont bien. Etant très bien équipé : - obligé de squatter la perceuse de Philo - je me rends compte qu'on a ni les bonnes chevilles ni les bonnes vis, paye ton Leroy Merlin de Beaubourg un samedi aprèm, toujours un plaisir Une fois que j'ai le tout, j'attaque par la première étagère : aucun problème pour les 4 trous, c'est même droit ce que j'ai fais youhou. En revanche pour la deuxième étagère : des deux côté, impossible de faire un putain de trou assez profond dans le fond de l'alcove. Je n'ai réussi qu'à mettre une vis sur chaque mur. Impossible d'aller assez profondément pour les vis du fond, alors qu'il n'y avait pas de problème au même niveau pour l'étagère du bas. Histoire de faire un truc classe j'ai essayé de faire d'autres trous en décalant un peu sur un des murs, même problème. Et un des deux murs est censé être une cloison de merde, c'est pas porteur normalement, c'est tout fin. Une perceuse à percussion résoudrait le pb ? Oui, sûrement. |
|
|
|
27/02/2016 20:34
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,866 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Machefer ? Le drame à percer, d'un centimètre à l'autre tu passes d'un truc tout mou à un bloc de métal impossible sans une vraie perçeuse. A priori j'ai ça dans mon appart, bien relou. T'en as pas mal dans l'ancien parisien.
|
|
|
|
27/02/2016 20:35
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,739 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Foyan, faut que j'annonce à mon colloc que t'as niqué sa perceuse ou pas encore ?
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
27/02/2016 20:47
|
|
Oui, sûrement. Quelqu'un a ca à preter dans le 10ème ? Machefer ? Le drame à percer, d'un centimètre à l'autre tu passes d'un truc tout mou à un bloc de métal impossible sans une vraie perçeuse. A priori j'ai ça dans mon appart, bien relou. T'en as pas mal dans l'ancien parisien. J'ai du chercher pour voir ce que c'est Mais je n'ai pas ca dans l'autre mur. Foyan, faut que j'annonce à mon colloc que t'as niqué sa perceuse ou pas encore ? Y'a rien de niqué, dis lui juste que c'est de la merde se perceuse |
|
|
|
29/02/2016 21:12
|
|
C'est bon j'ai réussi en empruntant la perceuse du boulot
|
|
|
|
01/03/2016 08:42
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,040 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/04/2016 18:29
|
|
A quoi sert une boite d'encastrement pour une prise et est-ce indispensable?
Je rénove une pièce avec du Lambris et je dois attaquer une prise. Actuellement, la boite d'encastrement est dans le placo et entre le placo et le lambris il y a environ un espace de 3 cm (ossature tasseaux) Est ce que je suis obligé de placer la boite d'encastrement sur le lambris ou bien, est-ce que je peux fixer ma prise à même le lambris par des petites vis? Ca m'éviterait d'utiliser la scie cloche qui galère sur le lambris bois. |
|
|
|
28/04/2016 19:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,234 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Oui il est indispensable de mettre une boite d'encastrement. Essaye de visser ta prise dans la boite d'encastrement dans le placo, si t'y arrive pas faut la mettre sur ton lambris.
Sinon tu peut mettre une prise comme ça : http://www.bricodepot.fr/toulon/prise-2pt/prod11026/ -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/03/2026 10:53 |