Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
04/09/2015 14:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,527 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/09/2015 14:21
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/09/2015 14:25
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,527 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Là c'est con car la chaudière est située juste à côté de la buanderie ... C'est un sèche-linge à condensation ? Si c'est le cas, il rejette rien dans la pièce, donc ça devrait le faire quand même. Sinon, ça doit être faisable, mais il faut que les ouvertures pour renouvellement d'air dans la pièce soient correctement dimensionnées pour les deux appareils. |
|
|
|
04/09/2015 14:30
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
C'est un sèche-linge à condensation ? Si c'est le cas, il rejette rien dans la pièce, donc ça devrait le faire quand même. Sinon, ça doit être faisable, mais il faut que les ouvertures pour renouvellement d'air dans la pièce soient correctement dimensionnées pour les deux appareils. Pas encore acheté mais j'allais le faire et j'avais vraiment pas pensé à ça. Merci pour le conseil |
|
|
|
04/09/2015 14:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,792 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Pour la hotte c'est piégeux car généralement on l'utilise que lorsqu'on a trop de fumée, alors qu'il faut l'utiliser tout le temps si tu ne veux pas avoir des mûrs et des meubles gras et sales. Et toujours prendre avec extraction, plutôt que recyclage car peu efficace. Comme je m'équipe, je sélectionne pas mal de produit avec des faibles consommations énergétiques, plus éclairage led etc .. A titre de comparaison voici les consos de ma Hotte : ![]() Sympa le principe du four à tester J'y connais rien car je fais tout le contraire de ce que tu dis n je l'utilise rarement n et avec des filtres Mais sincérement jamais eu de problème de mur gras ou autre ... en général ma cuisine fait dans les 15m2 en maison ouverte sur le salon ( 30/40m2) par contre j'ouvre souvent voir toujours la fenêtre quand je cuisine (même en hiver ) -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
11/09/2015 14:43
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,948 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
La fameuse 9e déclaration de dégat des eaux a débouché sur une recherche de fuite qui dit que le souci vient des joints du carrelage autour de la baignoire. En gros les joints sont tellement bouffés que l'eau s'infiltre à chaque douche.
J'avais signalé le problème oralement il y a 2 ans et il m'avait été répondu de juste changer le joint en silicone autour de la baignoire (celui-ci étant à la charge du locataire). Il me semble que le changement de l'ensemble des joints du carrelage est à la charge du propriétaire (Loi du 6 juillet 89) mais je ne suis pas sûr de moi. Vous confirmez que je les fais payer ou plutôt que je l'ai profond ? |
|
|
|
11/09/2015 14:58
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,842 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
La fameuse 9e déclaration de dégat des eaux a débouché sur une recherche de fuite qui dit que le souci vient des joints du carrelage autour de la baignoire. En gros les joints sont tellement bouffés que l'eau s'infiltre à chaque douche. J'avais signalé le problème oralement il y a 2 ans et il m'avait été répondu de juste changer le joint en silicone autour de la baignoire (celui-ci étant à la charge du locataire). Il me semble que le changement de l'ensemble des joints du carrelage est à la charge du propriétaire (Loi du 6 juillet 89) mais je ne suis pas sûr de moi. Vous confirmez que je les fais payer ou plutôt que je l'ai profond ? Joint de carrelage à la charge du propriétaire Joint silicone du pourtour de la baignoire à la charge du locataire. |
|
|
|
11/09/2015 15:36
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,948 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Joint de carrelage à la charge du propriétaire Joint silicone du pourtour de la baignoire à la charge du locataire. Je viens d'avoir mon bailleur qui, bien entendu, me dit que c'est à ma charge Logement de 10 ans cette année. On a une porte fenêtre dans la cuisine qui ne ferme plus depuis 4 ans et une autre de le salon qui a été condamnée en mai. Les constructions modernes Il y a un texte précis sur lequel je puisse m'appuyer, la loi de 89 étant trop vague ? |
|
|
|
11/09/2015 15:49
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,859 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 720 Tribune : Canapé |
Je viens d'avoir mon bailleur qui, bien entendu, me dit que c'est à ma charge Logement de 10 ans cette année. On a une porte fenêtre dans la cuisine qui ne ferme plus depuis 4 ans et une autre de le salon qui a été condamnée en mai. Les constructions modernes Il y a un texte précis sur lequel je puisse m'appuyer, la loi de 89 étant trop vague ? http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31699.xhtml -------------------- [size="3"]Je n'achète rien quand c'est fabriqué par des enfants du tiers-monde, ça se casse tout de suite.[/size]
|
|
|
|
06/10/2015 15:08
|
|
Je suis de retour
L'expert, mandaté par l'assurance de la voisine chez qui la fuite a lieu, confirme que les travaux sont à ma charge. Je n'ai pas plus confiance en lui qu'en mon bailleur, leur intérêt étant diamétralement opposé au mien. |
|
|
|
06/10/2015 15:32
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,964 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
C'est un sèche-linge à condensation ? Si c'est le cas, il rejette rien dans la pièce, donc ça devrait le faire quand même. Sinon, ça doit être faisable, mais il faut que les ouvertures pour renouvellement d'air dans la pièce soient correctement dimensionnées pour les deux appareils. Je lis un peu en diagonale désolé, mais un sèche-linge ne peut pas être dans la même pièce qu'une chaudière ? J'ai une chaudière à gaz, et j'allais justement acheter une machine lavante-séchante, la mienne ne séchant plus ce qui est un peu chiant dans un appart. Je dois regarder un truc en particulier du coup (le fait qu'il soit à condensation suffit à contourner le problème) ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
06/10/2015 18:47
|
|
Je lis un peu en diagonale désolé, mais un sèche-linge ne peut pas être dans la même pièce qu'une chaudière ? J'ai une chaudière à gaz, et j'allais justement acheter une machine lavante-séchante, la mienne ne séchant plus ce qui est un peu chiant dans un appart. Je dois regarder un truc en particulier du coup (le fait qu'il soit à condensation suffit à contourner le problème) ? De mémoire. Si t'as une chaudière ventouse, tu fais ce que tu veux pour le sèche linge. Si t'as un sèche linge à condensation pareil il me semble. Si t'as ni un ni l'autre il faut t'assurer que la surface de la pièce et son aération (haute et basse) soit suffisante. |
|
|
|
07/10/2015 21:56
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,964 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Merci.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
18/10/2015 19:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,517 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
Est ce que quelqu'un utilise un thermostat connecté ?
J'ai envie d'en installer un chez moi, mais je suis en adsl chez Sosh, et ces cons là ne donnent pas d'IP fixe. Un moyen de contourner ce problème ? |
|
|
|
19/10/2015 05:25
|
|
|
CBF ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,810 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Valence Membre no 492 Tribune : Canapé |
Est ce que quelqu'un utilise un thermostat connecté ? J'ai envie d'en installer un chez moi, mais je suis en adsl chez Sosh, et ces cons là ne donnent pas d'IP fixe. Un moyen de contourner ce problème ? J'utilise un thermostat netatmo avec un poêle à pellets sans soucis avec une livebox. Le fait de ne pas avoir d'ip fixe n'est pas gênant. |
|
|
|
19/10/2015 06:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,517 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
19/10/2015 06:44
|
|
Je me réponds à moi même mais en y réfléchissant ça doit passer par un serveur du fournisseur de thermostat, donc effectivement pas besoin d'ip fixe.
|
|
|
|
19/10/2015 07:55
|
|
|
CBF ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,810 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Valence Membre no 492 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
19/10/2015 10:01
|
|
Je vais faire changer mes fenêtres, c'est quoi la différence (qualité, isolation thermique et phonique, style) entre bois, PVC et alu ?
J'ai un appart années 30, parquets (et cheminées enlevées par le précédent proprio -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/10/2015 16:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Est-il possible de rallonger un câble téléphonique? Je dois écarter ma prise du mur (mur que je vais recouvrir donc épaisseur) sauf que le câble est trop juste...
Pas envie ni le temps de faire venir un technicien... Je vais faire changer mes fenêtres, c'est quoi la différence (qualité, isolation thermique et phonique, style) entre bois, PVC et alu ? J'ai un appart années 30, parquets (et cheminées enlevées par le précédent proprio Tu as du choix en PVC. J'ai pris PVC chez moi parce que le bois bougeait suivant les saisons, donc l'étanchéité n'est pas optimale. C'est pas moche, ils font des trucs corrects et sur mesure. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/03/2026 11:10 |