Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
01/09/2015 14:59
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Qu'elle appelle son assurance, ça sera plus simple, non ?
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
01/09/2015 15:14
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
C'est ce que je lui ai dit mais on ne sait jamais s'il y a autre chose
|
|
|
|
01/09/2015 16:15
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,842 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Si le degat des eaux est de sa faute (ou s'est signalé chez elle); l'assurance de la voisine du dessous va surement se faire rembourser par l'assurance de ta collègue.
Sinon, aucune obligation de faire intervenir un plombier, mais elle a l'obligation de réparer la fuite d'eau. Ce n'est pas très compliqué de changé un joint de robinet (ca prend deux secondes et c'est bien débile. Si tu sais ouvrir et refermer une bouteille d'eau c'est presque aussi simple). Soit elle le fait, soit elle paie 200€ au plombier pour changer un joint à quelques centimes. |
|
|
|
01/09/2015 18:44
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,947 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Je viens de remplir mon 9e constat amiable dégâts des eaux en 10 ans ce soir
Salle de bain 5 fois, cuisine 4 fois. On est rentré dans l'appartement à la fin de la construction de l'immeuble. Du bon boulot. Bon ok il y en a un ou deux qui sont plus ou moins de notre fait Le tuyau de trop plein de la baignoire qui se détache laissant ainsi s'écouler quasi toute l'eau d'un bain dans la cuisine du voisin du dessous c'était sympa. Là ça vient de la cuisine (fuite du lave-vaisselle il y a 15 jours) et ça passe par le lustre de la salle de bain de la voisine avec de jolies étincelles au passage Edit : Merde c'est Extrait de vie ça |
|
|
|
01/09/2015 19:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,792 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Ixina qui me vends un lave vaisselle Beko y a 6 mois et me pose un AEG aujourd'hui ... même caractéristique, AEG a un écran en plus qui donne le temps restant ( sur le dessus que c'est c'est un tout intégrable ... pas trop utile quoi enfin j'men fout )
Ceux qui connaissent ce genre de matos , AEG est mieux que Beko ? Ou je demande a récupéré mon Beko de base ? -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
02/09/2015 09:31
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 540 Inscrit : 15/10/2012 Membre no 8,995 Tribune : Viré du stade |
Je pourrais pas te répondre, mais par contre t'en penses quoi d'Ixina, j'ai fait des devis à droite à gauche pour l'installation de ma cuisine, mais je sais pas ce que ça vaut.
-------------------- "Les enfoirés: cette étrange émission où des millionnaires demandent aux SMICards de donner de l'argent aux RMIstes."
|
|
|
|
02/09/2015 09:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,792 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Je pourrais pas te répondre, mais par contre t'en penses quoi d'Ixina, j'ai fait des devis à droite à gauche pour l'installation de ma cuisine, mais je sais pas ce que ça vaut. Je peux pas te dire que les matériaux tiennent dans le temps elle a 3 jours, mais franchement elle présente bien , j'ai eu une cuisine Ikea y a qques années , bon rapport qualité prix ( 2500 balles quoi) la j'en ai eu pour 6000 balles avec l'electro donc pas trop cher ( Frigo/Hotte/Plaque induction/ Lave Vaisselles/ Four double cavité Pyro/ et FMicro onde pour les déflocages de maillot) j'ai du Bosh Brandt SamsungX2 AEG donc et Wirphool Le poseur a bien bossé , mais ca ne sera valable que pour moi , si le poseur de ton ixina est a chier ... Ma cuisine et en L 5m sur 4m env. avec un îlot 6000euro c'est tout , pose livraison evier etc etc etc et ca dépend de la gamme que tu choisis aussi ... Les caissons sont les mêmes dans beaucoup de cuisinistes (Nobila ou je ne sais pas quoi , fabriquant allemand ) -------------------- RPA
|
|
|
02/09/2015 13:09
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Je peux pas te dire que les matériaux tiennent dans le temps elle a 3 jours, mais franchement elle présente bien , j'ai eu une cuisine Ikea y a qques années , bon rapport qualité prix ( 2500 balles quoi) la j'en ai eu pour 6000 balles avec l'electro donc pas trop cher ( Frigo/Hotte/Plaque induction/ Lave Vaisselles/ Four double cavité Pyro/ et FMicro onde pour les déflocages de maillot) j'ai du Bosh Brandt SamsungX2 AEG donc et Wirphool Le poseur a bien bossé , mais ca ne sera valable que pour moi , si le poseur de ton ixina est a chier ... Ma cuisine et en L 5m sur 4m env. avec un îlot 6000euro c'est tout , pose livraison evier etc etc etc et ca dépend de la gamme que tu choisis aussi ... Les caissons sont les mêmes dans beaucoup de cuisinistes (Nobila ou je ne sais pas quoi , fabriquant allemand ) Ce n'est pas trop cher mais faut déjà que tes murs sois nickel et que le poseur ait juste à brancher, pas à modifier de l'électricité ou de la plomberie. Pour ce prix là t'as eu le choix un peu au niveau de l'électro ou t'étais limité dans la gamme ? |
|
|
|
02/09/2015 14:11
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 540 Inscrit : 15/10/2012 Membre no 8,995 Tribune : Viré du stade |
Je peux pas te dire que les matériaux tiennent dans le temps elle a 3 jours, mais franchement elle présente bien , j'ai eu une cuisine Ikea y a qques années , bon rapport qualité prix ( 2500 balles quoi) la j'en ai eu pour 6000 balles avec l'electro donc pas trop cher ( Frigo/Hotte/Plaque induction/ Lave Vaisselles/ Four double cavité Pyro/ et FMicro onde pour les déflocages de maillot) j'ai du Bosh Brandt SamsungX2 AEG donc et Wirphool Le poseur a bien bossé , mais ca ne sera valable que pour moi , si le poseur de ton ixina est a chier ... Ma cuisine et en L 5m sur 4m env. avec un îlot 6000euro c'est tout , pose livraison evier etc etc etc et ca dépend de la gamme que tu choisis aussi ... Les caissons sont les mêmes dans beaucoup de cuisinistes (Nobila ou je ne sais pas quoi , fabriquant allemand ) Cool, merci pour ta réponse, justement ma dernière hésitation c'est entre Ikéa et Ixina, la en ce moment il m'offre la tva donc intéréssant sur l'électro, car je veux partir sur les marques que tu as, c'est celle que j'ai actuellement dans la maison que je quitte prochainement ... Après pour ikéa, je m'occuperai de la pose et je compte acheter l'electro directement sur internet, mais on m'a dit que parfois les dimensions d'ikéa et du matos sur le net différent au niveau des dimensions ... Donc je vais finir par sortir ma calculette et faire la différence avec l'ajout de l'electro, j'ai déjà repéré ce que je voulais dans les deux magasins. Un sacré bordel quand même le choix de la cuisine ... -------------------- "Les enfoirés: cette étrange émission où des millionnaires demandent aux SMICards de donner de l'argent aux RMIstes."
|
|
|
|
02/09/2015 15:06
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Cool, merci pour ta réponse, justement ma dernière hésitation c'est entre Ikéa et Ixina, la en ce moment il m'offre la tva donc intéréssant sur l'électro, car je veux partir sur les marques que tu as, c'est celle que j'ai actuellement dans la maison que je quitte prochainement ... Après pour ikéa, je m'occuperai de la pose et je compte acheter l'electro directement sur internet, mais on m'a dit que parfois les dimensions d'ikéa et du matos sur le net différent au niveau des dimensions ... Donc je vais finir par sortir ma calculette et faire la différence avec l'ajout de l'electro, j'ai déjà repéré ce que je voulais dans les deux magasins. Un sacré bordel quand même le choix de la cuisine ... Je suis aussi en train de faire une cuisine pas chez Ikéa mais dans les mêmes marques d'électro mais avec des modèles précis. Généralement pas de soucis sur les meubles car ils sont sensés accepter les tailles standards, c'est assez simple à vérifier. Le seul truc qui pose problème c'est souvent le micro-onde si tu en veux un encastrable et là ça change tout. |
|
|
|
02/09/2015 21:17
|
|
Ce n'est pas trop cher mais faut déjà que tes murs sois nickel et que le poseur ait juste à brancher, pas à modifier de l'électricité ou de la plomberie. Pour ce prix là t'as eu le choix un peu au niveau de l'électro ou t'étais limité dans la gamme ? Maison neuve , donc je suis aller au magasin avec mes plans , et c'était avant la construction donc prise et arrivé de flote dicté par la cuisine , Ixina a donner les cotes au constructeur et forcément c'était nickel Je suis aussi en train de faire une cuisine pas chez Ikéa mais dans les mêmes marques d'électro mais avec des modèles précis. Généralement pas de soucis sur les meubles car ils sont sensés accepter les tailles standards, c'est assez simple à vérifier. Le seul truc qui pose problème c'est souvent le micro-onde si tu en veux un encastrable et là ça change tout. Exact même si le micro onde que je voulais prendre chez Ikea pendant un temps s'adaptait a Ixina Et pour te répondre sur l'electro j'ai pris le Frigo bosh et lave vaisselle beko en solde chez Ixina ( 245 euro les deux ... donné quoi après ils récupèrent les tunes ailleurs ) LV beko qui est donc devenu AEG , le reste (four Four MO , hotte et plaques pris sur le net, moncornerdeco et cdiscount lors des soldes , 500euro les deux fours 150 la plaques induction et 120 la hotte , j'avais du temps devant moi donc j'ai pris au prix qui me semblait bon ) -------------------- RPA
|
|
|
03/09/2015 16:26
|
|
Maison neuve , donc je suis aller au magasin avec mes plans , et c'était avant la construction donc prise et arrivé de flote dicté par la cuisine , Ixina a donner les cotes au constructeur et forcément c'était nickel Exact même si le micro onde que je voulais prendre chez Ikea pendant un temps s'adaptait a Ixina Et pour te répondre sur l'electro j'ai pris le Frigo bosh et lave vaisselle beko en solde chez Ixina ( 245 euro les deux ... donné quoi après ils récupèrent les tunes ailleurs ) LV beko qui est donc devenu AEG , le reste (four Four MO , hotte et plaques pris sur le net, moncornerdeco et cdiscount lors des soldes , 500euro les deux fours 150 la plaques induction et 120 la hotte , j'avais du temps devant moi donc j'ai pris au prix qui me semblait bon ) Ah ouais t'as pas payé ça très cher ton électro ... rien que mon lave vaisselle whirlpool il vaut quasiment le double de ton ensemble frigo +LV ... http://www.electromenager-compare.com/lave...-ADPL7470IX.htm La hotte pareil à ce prix là c'est une petite hotte. |
|
|
|
03/09/2015 17:10
|
|
Ah ouais t'as pas payé ça très cher ton électro ... rien que mon lave vaisselle whirlpool il vaut quasiment le double de ton ensemble frigo +LV ... http://www.electromenager-compare.com/lave...-ADPL7470IX.htm La hotte pareil à ce prix là c'est une petite hotte. http://www.clubic.com/shopping-125842-3-ho...akr-689-nb.html En solde 129 exactement mais c'est du basique ... -------------------- RPA
|
|
|
03/09/2015 17:18
|
|
http://www.clubic.com/shopping-125842-3-ho...akr-689-nb.html En solde 129 exactement mais c'est du basique ... Je l'avais vu, c'est clair que c'est un bon prix après 60 cm c'est juste mais le problème c'est ça sur la durée :
|
|
|
|
03/09/2015 17:34
|
|
Je l'avais vu, c'est clair que c'est un bon prix après 60 cm c'est juste mais le problème c'est ça sur la durée : ![]() Après je t'avoue que la hotte c'est plus de l'habillage Ca fait tellement de bruit que ca me casse les couilles , donc a part les frittes et le poisson, elle tourne pas et j'ouvre la fenêtre La plaque induction c'est une brandt TI14 ou un truc du genre ... la j'ai mis du temps a me décidé , a priori les plaque a induction c'est pas super fiable , après 2/3 ans beaucoup lachent comme des merdes , ensuite plusieurs marque ne vendent pas le cable qui va avec la plaque et faut compter une 20ene d'euro en plus Brandt avait des avis relativement bon alors que a la base je trouvais cette marque un peu bidon ... bon c'est un pari a la Diaby on va dire Le four et le micro onde par contre c'est ce que je voulais , le four a une double cavité , 2 moteurs un en haut et un en bas , en gros tu fais cuire un roti en même temps qu'une tarte Le MO allant avec je ne voulais pas dépareiller (je ne le trouve plus sur le net http://www.moncornerdeco.com/cuisine-elect...CFQEIwwodFxkDGg 280 euro sur moncornerdeco (cdiscount) avec un code de 50balles de reduc en plus de la solde a ce moment la j'ai grave kiffer le tarif -------------------- RPA
|
|
|
04/09/2015 11:19
|
|
Après je t'avoue que la hotte c'est plus de l'habillage Ca fait tellement de bruit que ca me casse les couilles , donc a part les frittes et le poisson, elle tourne pas et j'ouvre la fenêtre La plaque induction c'est une brandt TI14 ou un truc du genre ... la j'ai mis du temps a me décidé , a priori les plaque a induction c'est pas super fiable , après 2/3 ans beaucoup lachent comme des merdes , ensuite plusieurs marque ne vendent pas le cable qui va avec la plaque et faut compter une 20ene d'euro en plus Brandt avait des avis relativement bon alors que a la base je trouvais cette marque un peu bidon ... bon c'est un pari a la Diaby on va dire Le four et le micro onde par contre c'est ce que je voulais , le four a une double cavité , 2 moteurs un en haut et un en bas , en gros tu fais cuire un roti en même temps qu'une tarte Le MO allant avec je ne voulais pas dépareiller (je ne le trouve plus sur le net http://www.moncornerdeco.com/cuisine-elect...CFQEIwwodFxkDGg 280 euro sur moncornerdeco (cdiscount) avec un code de 50balles de reduc en plus de la solde a ce moment la j'ai grave kiffer le tarif Pour la hotte c'est piégeux car généralement on l'utilise que lorsqu'on a trop de fumée, alors qu'il faut l'utiliser tout le temps si tu ne veux pas avoir des mûrs et des meubles gras et sales. Et toujours prendre avec extraction, plutôt que recyclage car peu efficace. Comme je m'équipe, je sélectionne pas mal de produit avec des faibles consommations énergétiques, plus éclairage led etc .. A titre de comparaison voici les consos de ma Hotte : ![]() Sympa le principe du four à tester |
|
|
|
04/09/2015 13:08
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,842 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Pour la hotte c'est piégeux car généralement on l'utilise que lorsqu'on a trop de fumée, alors qu'il faut l'utiliser tout le temps si tu ne veux pas avoir des mûrs et des meubles gras et sales. Et toujours prendre avec extraction, plutôt que recyclage car peu efficace. Comme je m'équipe, je sélectionne pas mal de produit avec des faibles consommations énergétiques, plus éclairage led etc .. A titre de comparaison voici les consos de ma Hotte : ![]() Sympa le principe du four à tester T'as pas le droit a de l'extraction si tu as une chaudière au gaz dans les parages |
|
|
|
04/09/2015 13:54
|
|
T'as pas le droit a de l'extraction si tu as une chaudière au gaz dans les parages Oui, personnellement pas de soucis car c'est pas dans la même pièce, par contre faut que je trouve l'information sur les sèches linge car apparemment ça peut aussi poser problème. |
|
|
|
04/09/2015 14:03
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,525 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/09/2015 14:11
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/03/2026 09:23 |