IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

141 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > »   
add postStart new topic
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself
LTN
posté 16/11/2012 20:52
Message #441

dr love
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/09/2010
Lieu : le trou normand
Membre no 1,926
Tribune : Canapé

Je vais changer mes radiateurs dans les chambres quel model me conseillez vous , sachant qu'il m'en faut avec programmateur integré et 1000 w .
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...ique&xtcr=2
ou
http://www.castorama.fr/store/Panneau-rayo...;navAction=jump

--------------------
T'es mon héros (c) philo

Il sait pas comment faire , il trouve pas la force ... seul les sages peuvent faire ce genre de choses (c) rené boisrond

LTN c'est un peu le jean claude van damme du forum quoi....(c)Yessod

Absents côté lorientais : coiffeur de Gourcuff (en prison) et probablement d'autres types dont j'ai rien à carrer.(c) philo
Go to the top of the page

+Quote Post
sharky
posté 02/12/2012 13:40
Message #442

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 371
Tribune : Non précisée

Mes fenêtres laissent passer l'air glacé de dehors... Je présume que mes joints sont en cause.
Voici les photos.

Porte fenêrtre qui s'ouvre :
http://i47.tinypic.com/15pmybb.jpg

Cadre de la fenêtre :
http://i45.tinypic.com/1z3osk5.jpg

J'ai des joints noirs et blancs. Quelle est la différence ? Les noirs semblent être en caoutchoucs et les blancs en mousse.
Je change l'identique ?
Merci.

+Quote Post
sharky
posté 02/12/2012 13:53
Message #443

Débutant
*

Membre no 371

Citation (LTN @ 16/11/2012 20:52) *
Je vais changer mes radiateurs dans les chambres quel model me conseillez vous , sachant qu'il m'en faut avec programmateur integré et 1000 w .
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...ique&xtcr=2
ou
http://www.castorama.fr/store/Panneau-rayo...;navAction=jump

Le top c'est Airelec : Aireou ou Styl'fonte, c'est le même coeur. C'est le top.
Mais il y a tous les prix si tu veux trouver moins cher.

Si tu veux fait des économies, le plus important c'est le programmateur. Et le mieux c'est d'avoir un endroit prévu dans ton radiateur pour caser une box, comme celle-là :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ca...obox&xtcr=1
Elle te permet de programmer tous les jours séparement à l'heure prêt.
Par exemple, j'ai indiqué de commencer à chauffer dans le salon de 6h à 9h puis de 17h à 22h.
Dans la chambre, c'est de 21h à 7h. Le week-end c'est différent. Tu programmes chaque jour de la semaine comme tu veux, après t'es tranquille, tu rentres il fait chaud, tu pars au boulot le radiateur s'arrête.
Une cassette comme ça est individuelle. Tu programmes chacune de tes cassettes car elle est fichée dans ton radiateur. Bien sûr il faut acheter un radiateur qui a l'encoche pour faire entrer la cassette.

Certains radiateurs ont des programmes pré-enregistrés. Généralement 3 ou 4. Mais ils sont bidons car aucun ne convient à une vraie vie; les horaires pré-programmés ne conviennent pas.

Si tu n'as pas de programmateur (et donc que tu changes manuellement constamment la molette de ton radiateur), tu ne feras pas d'économie. Par contre, le chauffage par inertie est plus doux, l'air sera mois deséché, la température sera mieux répartie dans ta pièce au lieu d'être concentrée autour de ton radiateur etc.

Bref, j'ai laissé des grilles pain que dans la salle de bain ; dans toutes les autres pièces j'ai mis du bon matos.

Dernière chose : le Airelec styl'fonte s'appelle Airelec Joline chez LeroyMerlin. ils ont gardé le nom pour airedou.
Tu peux aussi trouver des radiateurs neufs moins chers sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/353769804.htm?ca=12_s
Je suis passé par lui, les prix sont -40% par rapport au commerce et ils sont neufs (par contre la garantie est sur parole, mais c'est rare qu'un radiateur pête). Tu peux trouver des artisans qui te font profiter de leurs offres direct-fournisseur en cherchant un peu.

J'ai aussi acheté ça pour essayer :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...ador&xtcr=2
Avantage : indicateur de température à 0,5°C prêt;
Problème : pas de programmateur: doit être allumé et éteint constamment. Programmes pré-programmés bidon.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...ide&xtcr=71
avantage: possibilité de mettre une cassette de programmation.
Problème : molette qui va de 1 à 8 ; pas d'indication précise de température. c'est un peu chiant.

+Quote Post
LTN
posté 02/12/2012 14:17
Message #444

dr love
Icône de groupe

Membre no 1,926

ma maison a 8 ans donc j'ai deja un programmateur, mais le probleme c'est qu'il gere tous les radiateurs ensemble donc vu que je refait une piece , je pensais en profiter pour changer tous ceux des chambres et donc pouvoir les programmer pour s'allumer avant le coucher et au reveil pour ne pas chauffer trop pour rien.

--------------------
T'es mon héros (c) philo

Il sait pas comment faire , il trouve pas la force ... seul les sages peuvent faire ce genre de choses (c) rené boisrond

Absents côté lorientais : coiffeur de Gourcuff (en prison) et probablement d'autres types dont j'ai rien à carrer.(c) philo

+Quote Post
sharky
posté 08/12/2012 10:43
Message #445

Débutant
*

Membre no 371

Voici la photo de mes joints de fenêtres.
Est-ce qu'il faut exactement mêmes ?
Si oui, où est-ce que je peux les trouver ?

+Quote Post
foyan
posté 14/12/2012 12:52
Message #446

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

Il pleut dans mes chiottes, les voisins du 2ème et 3ème qui ne sont pas la, gardienne en pause dèj, parents qui ne répondent pas au phone.

Elles vont être propres les toilettes.

+Quote Post
el_fennec1
posté 14/12/2012 13:00
Message #447

Lurker
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530

Citation (foyan @ 14/12/2012 12:52) *
Il pleut dans mes chiottes, les voisins du 2ème et 3ème qui ne sont pas la, gardienne en pause dèj, parents qui ne répondent pas au phone.

Plus approprié dans le topic vie de merde wink.gif

+Quote Post
Jesus De Nazaret...
posté 14/12/2012 13:01
Message #448

Membre habitué
**

Inscrit : 22/04/2009
Membre no 913

Profites en pour prendre ta douche..

--------------------
Je suis le fils de Dieu, envoyé sur Terre pour une mission suicide.

Fuck Everything, Become a Pirate

+Quote Post
CL
posté 14/12/2012 13:13
Message #449

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Ferme la fenêtre wink.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
foyan
posté 14/12/2012 13:28
Message #450

L'Homme Beau

Membre no 55

Citation (el_fennec1 @ 14/12/2012 13:00) *
Plus approprié dans le topic vie de merde wink.gif

Pas faux ph34r.gif

Ca passe en dessous du sol maintenant, l'eau sort par la barre au sol la implosion du tibia.gif

J'ai eu le numéro de la gardienne qui dit d'appeler la permanence mais qui a priori ouvre à 13h30, donc comprendre 13h45.

+Quote Post
Philo
posté 14/12/2012 14:19
Message #451

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

AHAHAAHAH BIEN FAIT POUR TA GUEULE, CA T'APPRENDRA A TE MOQUER DE MA SALLE DE BAINS

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
foyan
posté 14/12/2012 14:52
Message #452

L'Homme Beau

Membre no 55

J'ai pas de cuivre qui coule moi julm3.png

14h45, la permanence censée ouvrir à 13h30 n'est toujours pas ouverte, j'ai de l'eau dans le couloir maintenant, et qui arrive du bas du mur aussi bien dans les toilettes que dans la cuisine de l'autre coté du mur. Et ca ne coule pas le long du mur donc je ne sais pas d'où ca vient implosion du tibia.gif

+Quote Post
Rolit
posté 14/12/2012 14:53
Message #453

Dieu tout-puissant

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230

De la chatte de ta voisine

+Quote Post
Philo
posté 14/12/2012 14:55
Message #454

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (foyan @ 14/12/2012 14:52) *
J'ai pas de cuivre qui coule moi julm3.png

14h45, la permanence censée ouvrir à 13h30 n'est toujours pas ouverte, j'ai de l'eau dans le couloir maintenant, et qui arrive du bas du mur aussi bien dans les toilettes que dans la cuisine de l'autre coté du mur. Et ca ne coule pas le long du mur donc je ne sais pas d'où ca vient implosion du tibia.gif

Ma salle de bains est toute propre désormais clooney3.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Yessod
posté 14/12/2012 17:28
Message #455

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543

Pics!!

+Quote Post
LTN
posté 16/12/2012 19:00
Message #456

dr love
Icône de groupe

Membre no 1,926

Citation (sharky @ 02/12/2012 13:53) *
Le top c'est Airelec : Aireou ou Styl'fonte, c'est le même coeur. C'est le top.
Mais il y a tous les prix si tu veux trouver moins cher.

Si tu veux fait des économies, le plus important c'est le programmateur. Et le mieux c'est d'avoir un endroit prévu dans ton radiateur pour caser une box, comme celle-là :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ca...obox&xtcr=1
Elle te permet de programmer tous les jours séparement à l'heure prêt.
Par exemple, j'ai indiqué de commencer à chauffer dans le salon de 6h à 9h puis de 17h à 22h.
Dans la chambre, c'est de 21h à 7h. Le week-end c'est différent. Tu programmes chaque jour de la semaine comme tu veux, après t'es tranquille, tu rentres il fait chaud, tu pars au boulot le radiateur s'arrête.
Une cassette comme ça est individuelle. Tu programmes chacune de tes cassettes car elle est fichée dans ton radiateur. Bien sûr il faut acheter un radiateur qui a l'encoche pour faire entrer la cassette.

Certains radiateurs ont des programmes pré-enregistrés. Généralement 3 ou 4. Mais ils sont bidons car aucun ne convient à une vraie vie; les horaires pré-programmés ne conviennent pas.

Si tu n'as pas de programmateur (et donc que tu changes manuellement constamment la molette de ton radiateur), tu ne feras pas d'économie. Par contre, le chauffage par inertie est plus doux, l'air sera mois deséché, la température sera mieux répartie dans ta pièce au lieu d'être concentrée autour de ton radiateur etc.

Bref, j'ai laissé des grilles pain que dans la salle de bain ; dans toutes les autres pièces j'ai mis du bon matos.

Dernière chose : le Airelec styl'fonte s'appelle Airelec Joline chez LeroyMerlin. ils ont gardé le nom pour airedou.
Tu peux aussi trouver des radiateurs neufs moins chers sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/353769804.htm?ca=12_s
Je suis passé par lui, les prix sont -40% par rapport au commerce et ils sont neufs (par contre la garantie est sur parole, mais c'est rare qu'un radiateur pête). Tu peux trouver des artisans qui te font profiter de leurs offres direct-fournisseur en cherchant un peu.

J'ai aussi acheté ça pour essayer :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...ador&xtcr=2
Avantage : indicateur de température à 0,5°C prêt;
Problème : pas de programmateur: doit être allumé et éteint constamment. Programmes pré-programmés bidon.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...ide&xtcr=71
avantage: possibilité de mettre une cassette de programmation.
Problème : molette qui va de 1 à 8 ; pas d'indication précise de température. c'est un peu chiant.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...n-1000-w-e12492
ou
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...io-1000-w-e3967
ou
http://www.castorama.fr/store/Radiateur-a-...archResult=true

--------------------
T'es mon héros (c) philo

+Quote Post
sharky
posté 17/12/2012 09:01
Message #457

Débutant
*

Membre no 371

Citation (LTN @ 16/12/2012 19:00) *

Les 2 premiers de Leroy Merlin semblent avec des gros problèmes de thermostat. Autrement dit, il risque de chauffer pour rien ou de ne pas chauffer quand il fait froid... pas terrible car cela remet en cause son utilité principale... Le retour est d'environ 20%, 1 risque sur 5 d'avoir des problèmes, ce qui est beaucoup pour du matériel habituellement sans histoire. Bien sûr ils sont garantis, donc réparables ou échangeables, mais c'est pénible.
Le dernier, peu d'avis, j'imagine qu'il est plus fiable.

+Quote Post
LTN
posté 18/12/2012 21:01
Message #458

dr love
Icône de groupe

Membre no 1,926

pas trop rassuré pour le coup par de longhi , fabricant de cafetiere, book2.gif du coup je sais plus trop

a priori je pourrais avoir du atlantic galapagos a prix coutant mais plus cher wacko.gif

pour une piece sous comble de 30 m2 au sol ,quelle puissance ? d'apres un electricien un 1000 watt suffirait

--------------------
T'es mon héros (c) philo

+Quote Post
sharky
posté 20/12/2012 17:25
Message #459

Débutant
*

Membre no 371

Citation (LTN @ 18/12/2012 21:01) *
pas trop rassuré pour le coup par de longhi , fabricant de cafetiere, book2.gif du coup je sais plus trop

a priori je pourrais avoir du atlantic galapagos a prix coutant mais plus cher wacko.gif

pour une piece sous comble de 30 m2 au sol ,quelle puissance ? d'apres un electricien un 1000 watt suffirait

Ca dépend de l'isolation et puis la chaleur monte; mais bon, 1000 W pour 30 m2 ça parait léger.
Mieux vaudrait mettre 500 W * 2 à 3 endroits opposer (mais c'est plus cher que 1 fois 1000 W) mais même ça c'est limite je pense. C'est une pièce d'appoint ou c'est une pièce de vie ?

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 20/12/2012 17:36
Message #460

Légende

Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777

Citation (LTN @ 18/12/2012 21:01) *

En général on compte 1000W pour 10m2 si ta piece est standard au niveau hauteur de plafond, et même si c'est une piéce sous comble 1000W pour 30m2 ca me parait léger ... 2* 1000 me parait plus correct si ta piece est sous les toits

--------------------
RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img]

+Quote Post

141 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17/03/2026 11:58