IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

141 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > »   
add postStart new topic
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself
Hanzaplast
posté 30/10/2012 21:47
Message #421

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 28/11/2009
Membre no 1,337
Tribune : Non précisée

Citation (Rjay @ 30/10/2012 22:40) *
Plan d'Epargne? unsure.gif

Excuse déformation professionnel, presse étoupe.

Pour les mecs qui ne veulent pas faire une Cloclo dans la douche, sur le site des fournisseurs de matériels élec généralement il y a un rappel de normes de bases :

Schneider
Go to the top of the page

+Quote Post
BleuEtRouge
posté 30/10/2012 21:48
Message #422

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 504

Citation (Crowley @ 30/10/2012 21:39) *
ben tiens!!
je me posais la même question.

C'est juste ce qu'il y a de plus important...

+Quote Post
Crowley
posté 30/10/2012 21:49
Message #423

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97
Tribune : Viré du stade

Citation (BleuEtRouge @ 30/10/2012 21:48) *
C'est juste ce qu'il y a de plus important...

évidemment!!

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
Yessod
posté 30/10/2012 22:39
Message #424

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (BleuEtRouge @ 30/10/2012 21:34) *
IP = Indice de Protection
IP4 ca n'existe pas

Bah j'aimerai bien voir le texte ou il est dit que les prises doivent etre étanche dans une SDB.
Elles doivent etre a plus de 0.60m de la douche/baignoire par contre.

Et la liaison équipotentiel ?

Fais un sondage mec t'es trop pointu pour moi.

Sinon Hanzaplast a compris ce que je voulais dire.

sinon bleuEtRouge je suis trop fan de ton ouverture d'esprit!!!! J'aime tellement quand les gens intelligent se mettent à la portée de ceux avec lesquels ils parlent que tes posts m'émeuvent j'y peux rie je suis un garçon sensible... kratos77.gif

+Quote Post
BleuEtRouge
posté 30/10/2012 22:49
Message #425

Débutant
*

Membre no 504

Citation (Yessod @ 30/10/2012 22:39) *
Fais un sondage mec t'es trop pointu pour moi.

Sinon Hanzaplast a compris ce que je voulais dire.

sinon bleuEtRouge je suis trop fan de ton ouverture d'esprit!!!! J'aime tellement quand les gens intelligent se mettent à la portée de ceux avec lesquels ils parlent que tes posts m'émeuvent j'y peux rie je suis un garçon sensible... kratos77.gif

Quoi, t'as pas trouvé l'article dans la norme qui raconte comme quoi dans la SDB doit y avoir des PC étanches genre IPX4 ? mellow.gif

+Quote Post
Lask
posté 30/10/2012 22:57
Message #426

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

La photo c'est pas ma prise hein happy.gif

Effectivement j'ai pas de clapet étanche, concernant la distance j'en ai une peut être trop proche de la baignoire mais une autre derrière les toilettes mais à bien 3 mètres de la baignoire, donc je ne sais pas si distance suffisante.

Le problème de liaison équipotentielle était indiqué dans les constats élec lors de l'achat avec travaux conseillés.

Faudra que je dévisse ces prises en coupant le jus mais en rentrant à 20h nuit noire ça va être un brin emmerdant.

+Quote Post
Hanzaplast
posté 30/10/2012 23:06
Message #427

Membre habitué
**

Membre no 1,337

Citation (BleuEtRouge @ 30/10/2012 22:49) *
Quoi, t'as pas trouvé l'article dans la norme qui raconte comme quoi dans la SDB doit y avoir des PC étanches genre IPX4 ? mellow.gif

Amendement A2 de la norme NF C15-100 concernant les prises en volume 2 de salle d'eau.

Sinon t'es quand même bizarre comme mec, tu voudrais pas mettre de prise étanche à la flotte et mettre une liaison équipotentiel à tout prix??? C'est comme rouler avec des pneux neufs et des plaquettes mortes. Au choix, je préférerais même l'inverse!!

+Quote Post
Yessod
posté 30/10/2012 23:09
Message #428

Membre no 543

Citation (Lask @ 30/10/2012 22:57) *

Effectivement j'ai pas de clapet étanche, concernant la distance j'en ai une peut être trop proche de la baignoire mais une autre derrière les toilettes mais à bien 3 mètres de la baignoire, donc je ne sais pas si distance suffisante.

Le problème de liaison équipotentielle était indiqué dans les constats élec lors de l'achat avec travaux conseillés.

Faudra que je dévisse ces prises en coupant le jus mais en rentrant à 20h nuit noire ça va être un brin emmerdant.

Télécharge une appli lampe de poche sur ton portable et arrêtes de nous casser les couilles alekusu2.gif

Citation (Hanzaplast @ 30/10/2012 23:06) *
Amendement A2 de la norme NF C15-100 concernant les prises en volume 2 de salle d'eau.

Sinon t'es quand même bizarre comme mec, tu voudrais pas mettre de prise étanche à la flotte et mettre une liaison équipotentiel à tout prix??? C'est comme rouler avec des pneux neufs et des plaquettes mortes. Au choix, je préférerais même l'inverse!!

Hanzaplast t'es mon héros du soir!!!

Créez votre topic parallèle si vous voulez les mecs, en marge du sondage de BleuEtRouge wink.gif

+Quote Post
Hanzaplast
posté 30/10/2012 23:12
Message #429

Membre habitué
**

Membre no 1,337

Fais pas ton pédé, fait sauter le cache au tournevis et regarde. wink.gif
Citation (Yessod @ 30/10/2012 23:09) *
Hanzaplast t'es mon héros du soir!!!

Créez votre topic parallèle si vous voulez les mecs, en marge du sondage de BleuEtRouge wink.gif

Tu postes plus de photos de tes travaux, faux bien meubler. sad.gif

+Quote Post
BleuEtRouge
posté 30/10/2012 23:50
Message #430

Débutant
*

Membre no 504

Citation (Hanzaplast @ 30/10/2012 23:06) *

Personnes ne pose de prises en volume 2, ca n'existe pas, seulement un sèche serviette s'il est classe II.

Ca se pose en volume 3 une prise de courant.
Et a 1.30M du sol.

J'suis électricien, et des consuls j'en vois a peu près 1 par mois minimum, je sais quand même un peu de quoi je parles.

+Quote Post
Yessod
posté 31/10/2012 01:42
Message #431

Membre no 543

Citation (BleuEtRouge @ 30/10/2012 23:50) *
Personnes ne pose de prises en volume 2, ca n'existe pas, seulement un sèche serviette s'il est classe II.

Ca se pose en volume 3 une prise de courant.
Et a 1.30M du sol.

J'suis électricien, et des consuls j'en vois a peu près 1 par mois minimum, je sais quand même un peu de quoi je parles.

Pourquoi tu réponds pas simplement à la question de Lask sur le prix pour des prises de terre et pourquoi tu poses des questions à la con dont tu connais la réponse???
C'est parce que t'es content de faire nya nya nya à la fin???

+Quote Post
BleuEtRouge
posté 31/10/2012 06:33
Message #432

Débutant
*

Membre no 504

Citation (Yessod @ 31/10/2012 01:42) *
Pourquoi tu réponds pas simplement à la question de Lask sur le prix pour des prises de terre

Parce que comme ca sans photos, sans rien c'est difficile a dire.
Si ca se trouve c'est un simple petit dépannage et si ca se trouve faut retirer du tableau.
Allez, entre 150 et 2500€ si tu veux une fourchette mais c'est pas possible de dire un prix avec si peu d'informations.
Citation
et pourquoi tu poses des questions à la con dont tu connais la réponse???

J'voulais juste voir si une personnes qui donne des conseils sur l'install électrique d'une salle de bain avait le minimum de connaissance requis...

+Quote Post
Homer
posté 31/10/2012 10:19
Message #433

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Normalement, t'as un petit disjoncteur pour la lumière et un pour les prises électriques sur ton tableau électrique.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Yessod
posté 31/10/2012 11:47
Message #434

Membre no 543

Citation (BleuEtRouge @ 31/10/2012 06:33) *
Si ca se trouve c'est un simple petit dépannage et si ca se trouve faut retirer du tableau.
Allez, entre 150 et 2500€ si tu veux une fourchette mais c'est pas possible de dire un prix avec si peu d'informations.

J'voulais juste voir si une personnes qui donne des conseils sur l'install électrique d'une salle de bain avait le minimum de connaissance requis...

Ok merci pour ton sens civique, le forum est plus sûr grâce à toi. biggrin.gif

Sinon toi a priori tu ne considère pas qu'il faille absolument des prises étanches dans une sdb? vu la taille de ma sdb (pas celle de Lask hein) et la distance entre les différents points d'eau, je suis toujours trop proche et je dois mettre une prise étanche ( px4 c'est ça? )

Bon comme d'hab sur ce forum on apprend en s'amusant, c'est le bonheur!

Lask MP à BleuEtRouge il va te faire ça pour pas cher.

+Quote Post
Hanzaplast
posté 31/10/2012 19:48
Message #435

Membre habitué
**

Membre no 1,337

Citation (BleuEtRouge @ 31/10/2012 06:33) *

Ca va tu t'emmerdes pas. 150€ pour rebrancher une prise huh.gif Sinon l'élec c'est pas non plus compliqué. En fouillant sur internet, il y a toutes les infos et réglementation pour choisir son matos. Après faut connaitre du monde pour toucher des prix un peu plus intéressant.

Le plus dur c'est de le faire proprement, et la dessus, je dois dire que Yessod t'as une belle longueur d'avance sur moi. knahos.gif

+Quote Post
Lask
posté 31/10/2012 20:26
Message #436

Membre no 91

70 euros par heure tout compris pour un jeune mec qui vient de passer, vraie boite (registre du commerce pas fou le type).

Y'en a pour une heure / 2 max, liaison équipotentielle comprise. Relou par contre le trou dans le plafond de mon salon ou je voyais pas les fils c'est mort pour mettre un plafonnier, tout a été refait via goulottes et prises donc pas de lustre dans mon appart sad.gif

+Quote Post
BleuEtRouge
posté 01/11/2012 21:19
Message #437

Débutant
*

Membre no 504

Citation (Hanzaplast @ 31/10/2012 19:48) *
Ca va tu t'emmerdes pas. 150€ pour rebrancher une prise huh.gif Sinon l'élec c'est pas non plus compliqué. En fouillant sur internet, il y a toutes les infos et réglementation pour choisir son matos. Après faut connaitre du monde pour toucher des prix un peu plus intéressant.

Le plus dur c'est de le faire proprement, et la dessus, je dois dire que Yessod t'as une belle longueur d'avance sur moi. knahos.gif

Rebrancher une prise ?

Me semblait que c'etait un peu plus que ca.

Pour le matos, y a un site internet qui fait des prix tres correct, Materielelectrique.com

Et comme tu dis, le plus dur, non, on va dire le plus important, c'est le savoir faire.

Citation (Lask @ 31/10/2012 20:26) *
70 euros par heure tout compris pour un jeune mec qui vient de passer, vraie boite (registre du commerce pas fou le type).

Y'en a pour une heure / 2 max, liaison équipotentielle comprise. Relou par contre le trou dans le plafond de mon salon ou je voyais pas les fils c'est mort pour mettre un plafonnier, tout a été refait via goulottes et prises donc pas de lustre dans mon appart sad.gif

70 de l'heure avec les petites fourniture, ca va, c'est plutôt honnête.

T'est sur Paris IM ?

+Quote Post
Lask
posté 01/11/2012 21:26
Message #438

Membre no 91

Ouaip, bon par contre, j'ai mal regardé et je vois pas sa boite enregistrée nulle part (confondu avec une autre qui a le même nom mais loin en province).

Le mec m'a filé une carte, je vois son tel partout sur le net. Possible qu'il soit auto-entrepeneur et donc pas nécessaire de s'enregistrer au RCS ?

Le seul truc que je veux checker c'est que en cas de merde je puisse certifier que je suis passé par un professionnel avec l'assurance, faut demander quoi comme papiers ?

+Quote Post
BleuEtRouge
posté 01/11/2012 21:33
Message #439

Débutant
*

Membre no 504

Demande lui sa Responsabilité civil professionnel et decenal.

Me semble que les AE ont un numéro de RCS, mais la si c'est un AE ca commence a etre pas donnée comme intervention.

+Quote Post
Homer
posté 11/11/2012 11:02
Message #440

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Y'en a qui bossent dans les TP ou les espaces verts ?

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post

141 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 18/03/2026 00:57