IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

141 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > »   
add postStart new topic
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself
Averell
posté 03/10/2012 15:35
Message #401

#TeamZemmour

Groupe : Members
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Oui un peu trop longtemps après j'ai eu la flemme de prendre le RER sad.gif

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page

+Quote Post
Lask
posté 30/10/2012 12:47
Message #402

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée

Faut envisager combien pour faire fonctionner des prises de terre qui marchent pas (4 dans l'appart dont deux en salle de bain) ?

Quitte à faire venir quelqu'un je veux bien que le type vienne et m'installer mes plafonniers et appliques électriques ph34r.gif

Je vais me farcir des vidéos appliques et dominos je crois.

+Quote Post
Yessod
posté 30/10/2012 15:46
Message #403

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (Lask @ 30/10/2012 12:47) *
Faut envisager combien pour faire fonctionner des prises de terre qui marchent pas (4 dans l'appart dont deux en salle de bain) ?

Quitte à faire venir quelqu'un je veux bien que le type vienne et m'installer mes plafonniers et appliques électriques ph34r.gif

Va depend si la terre est tirée ou pas... Si tu veux faire le truc dans les regles ca peut monter rapidement. Genre tirer une terre pour chaque prise du compteur. Si l'install est bien faite tu peux te servir du neutre comme aiguille pour retirer un neutre et une terre. aores si les fils sobt coincés a un endroit ou un autre pour x raisons tu vas te faire chier.
Sinon sllution de gros cochon tu récupére une terre sur une prise exitante et tu la fait passer dans une baguette dégurulasse au dessus de tes plinthes. Ca donne un petit cachet a ton appart normalement!

Et sinon pour tes aplliques c'edt quoi le souci gro?

+Quote Post
Lask
posté 30/10/2012 16:10
Message #404

Membre no 91

Pour les appliques aucun problème autre que la flemme, j'ai pas regardé et ai jamais touché à un domino donc dans le doute si un mec vient pour réparer les prises qui ne fonctionnent plus j'aurais voulu savoir combien il prend pour foutre les trucs sachant qu'elles sont déjà achetées.

Pour les prises, elles y sont déjà, le problème c'est que j'en ai testé 2-3 lors de la visite mais les planquées ne marchaient pas. En fait je veux juste avoir une idée du coût "normal", à quel moment je me fais avoir, à quel moment c'est dans les prix.

+Quote Post
Yessod
posté 30/10/2012 17:28
Message #405

Membre no 543

Citation (Lask @ 30/10/2012 16:10) *
Pour les appliques aucun problème autre que la flemme, j'ai pas regardé et ai jamais touché à un domino donc dans le doute si un mec vient pour réparer les prises qui ne fonctionnent plus j'aurais voulu savoir combien il prend pour foutre les trucs sachant qu'elles sont déjà achetées.

Pour les prises, elles y sont déjà, le problème c'est que j'en ai testé 2-3 lors de la visite mais les planquées ne marchaient pas. En fait je veux juste avoir une idée du coût "normal", à quel moment je me fais avoir, à quel moment c'est dans les prix.

marchait pas : pas de raccords à la terre ou pas d'electricité???

franchement aucune idée des prix j'ai refait toute l'electricité de mon appart tout seul.

+Quote Post
Befa
posté 30/10/2012 17:34
Message #406

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232
Tribune : Viré du stade

Citation (Lask @ 30/10/2012 12:47) *

Ton installation électrique est dans quel état? S'il faut refaire l'installation entière ça peut monter vite...
Et maintenant il me semble que c'est interdit d'installer une prise dans une salle de bains, donc le mec pourra te tirer les câbles jusqu'à l'entrée de ta salle de bains mais ce sera à toi de continuer et d'installer la prise.

--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football

+Quote Post
Babou1
posté 30/10/2012 17:52
Message #407

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Le mec il fait ce que tu lui dis de faire, et il te donne meme un certif de conformité a la fin.
Lask y’a moyen de te prendre des sous je crois. ph34r.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Averell
posté 30/10/2012 17:54
Message #408

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

L'électricité ça coute cher à installer et c'est bien chiant à faire soit même.

Mon conseil du jour, appeller mamie gâteuse et lui faire comprendre la gravité du chantier smoke2.gif

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Lask
posté 30/10/2012 17:57
Message #409

Membre no 91

En fait dans la salle de bains y'a deux prises classiques:

Elles sont là mais pas de courant quand je branche différents trucs dessus, pareil dans le reste de l'appart sur deux autres prises qui ont la même gueules mais ne marchent pas. Celles dans la salle de bains sont bien importantes sinon galère pour la machine à laver ou le sèche cheveux / truc à cire pour ma meuf.

+Quote Post
Befa
posté 30/10/2012 18:06
Message #410

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232

Citation (Babou1 @ 30/10/2012 17:52) *
Le mec il fait ce que tu lui dis de faire, et il te donne meme un certif de conformité a la fin.
Lask y’a moyen de te prendre des sous je crois. ph34r.gif

Après vérification c'est pas interdit mais y'a une distance minimum par rapport à la douche/baignoire.

Norme

--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football

+Quote Post
Homer
posté 30/10/2012 19:06
Message #411

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Citation (Lask @ 30/10/2012 17:57) *
En fait dans la salle de bains y'a deux prises classiques:

Elles sont là mais pas de courant quand je branche différents trucs dessus, pareil dans le reste de l'appart sur deux autres prises qui ont la même gueules mais ne marchent pas. Celles dans la salle de bains sont bien importantes sinon galère pour la machine à laver ou le sèche cheveux / truc à cire pour ma meuf.

Tu les a démonté pour savoir si les prises étaient reliées aux cables dans le mur ?

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Yessod
posté 30/10/2012 19:15
Message #412

Membre no 543

Il faut que tu sachessi tes prises sont relies a ton tableau electrique et pour ça il faut devisser et verifier que les fils sont bien connectes.
Je te conseille quand meme de tomber le disjoncteur avant. Si ca se trouve c'est juste un disjoncteur qui est tombe ou un fusible a changer.

Sinon pour info les prises ne sont pas etanches donc pas aux normes actuelles quelle que soit leur distance du point d'eau le plus proche.

+Quote Post
BleuEtRouge
posté 30/10/2012 20:29
Message #413

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 504

Prise étanche ?

Tu penses a une IP combien ?

+Quote Post
Yessod
posté 30/10/2012 20:35
Message #414

Membre no 543

Citation (BleuEtRouge @ 30/10/2012 20:29) *
Prise étanche ?

Tu penses a une IP combien ?

Je pense a donner a Lask des reponses qu'il puisse comprendre.
Kesako IP beau brun?

Edit: juste pour bleuetrouge le beau brun.
En fait les prises etanches doivent etre colles au carrelage par un joint qui ne laisserai pas une goutte d'eau s'infiltrer entre le carrelage et la prise.
Un clapet doit recouvrir la prise electrique lorsque celle ci n'est pas utilise de facon a ce qu'aucune projection d'eau ne puisse atteindre la prise.
Je ne parlais pas d'une prise sous marine non plus c'est juste la sdb de Lask pas l'aquasplash.

Du coup IP 4 pour ceux que ça amuse.

+Quote Post
atepu
posté 30/10/2012 20:41
Message #415

Membre accro

Inscrit : 07/11/2010
Membre no 2,083

Citation (Averell @ 30/10/2012 18:54) *
Mon conseil du jour, suis les conseils de Yessod et Homer avant de faire venir un électricien sinon il va te prendre pour une mamie gâteuse smoke2.gif

FYP

+Quote Post
Rjay
posté 30/10/2012 21:05
Message #416

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Faut une prise étanche, un peu comme celle là:

C'est ce que j'ai mis dans ma salle de bain.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
BleuEtRouge
posté 30/10/2012 21:34
Message #417

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 504

Citation (Yessod @ 30/10/2012 20:35) *
Je pense a donner a Lask des reponses qu'il puisse comprendre.
Kesako IP beau brun?

Edit: juste pour bleuetrouge le beau brun.
En fait les prises etanches doivent etre colles au carrelage par un joint qui ne laisserai pas une goutte d'eau s'infiltrer entre le carrelage et la prise.
Un clapet doit recouvrir la prise electrique lorsque celle ci n'est pas utilise de facon a ce qu'aucune projection d'eau ne puisse atteindre la prise.
Je ne parlais pas d'une prise sous marine non plus c'est juste la sdb de Lask pas l'aquasplash.

IP = Indice de Protection
IP4 ca n'existe pas

Bah j'aimerai bien voir le texte ou il est dit que les prises doivent etre étanche dans une SDB.
Elles doivent etre a plus de 0.60m de la douche/baignoire par contre.

Et la liaison équipotentiel ?

+Quote Post
Hanzaplast
posté 30/10/2012 21:38
Message #418

Membre habitué
**

Inscrit : 28/11/2009
Membre no 1,337

Citation (Yessod @ 30/10/2012 21:35) *

IP X4

Le premier chiffre n'a aucune utilité dans ton cas. Le deuxième doit être 4 ou plus comme la marqué Yessod.

Après le prise étanche c'est bien, mais faut pas les monter comme un sagouin en faisant pas bien gaffe au PE ou la colle comme tu la précisé.

+Quote Post
Crowley
posté 30/10/2012 21:39
Message #419

Légende

Lieu : PARIS
Membre no 97

Citation (BleuEtRouge @ 30/10/2012 21:34) *
Bah j'aimerai bien voir le texte ou il est dit que les prises doivent etre étanche dans une SDB.
Elles doivent etre a plus de 0.60m de la douche/baignoire

Et la liaison équipotentiel ?

ben tiens!!
je me posais la même question.

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
Rjay
posté 30/10/2012 21:40
Message #420

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Hanzaplast @ 30/10/2012 21:38) *
IP X4

Le premier chiffre n'a aucune utilité dans ton cas. Le deuxième doit être 4 comme la marqué Yessod.

Après le prise étanche c'est bien, mais faut les monter comme un sagouin en faisant bien gaffe au PE.

Plan d'Epargne? unsure.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post

141 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17/03/2026 08:43