Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
13/02/2026 11:57
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 37,471 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
19/02/2026 09:40
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,628 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Depuis 2 jours j'ai une forte odeur qui ressemble à du dissolvant dans mes toilettes. J'habite en immeuble au dernier étage et cette odeur est arrivée d'un seul coup. Mardi matin je pars au taff, rien. En rentrant le soir, elle était très présente mais juste dans les toilettes.
J'ai cherché d'où elle pouvait venir mais je n'ai pas trouvé. Dès que j'aère l'appartement, l'odeur disparait. Et elle revient surtout quand on ferme la porte. Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ? J'ai déjà tout nettoyé, j'ai sorti tous les produits pour voir s'il y en avait pas un qui avait fui, mais rien non plus. |
|
|
|
23/02/2026 14:47
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Depuis 2 jours j'ai une forte odeur qui ressemble à du dissolvant dans mes toilettes. J'habite en immeuble au dernier étage et cette odeur est arrivée d'un seul coup. Mardi matin je pars au taff, rien. En rentrant le soir, elle était très présente mais juste dans les toilettes. J'ai cherché d'où elle pouvait venir mais je n'ai pas trouvé. Dès que j'aère l'appartement, l'odeur disparait. Et elle revient surtout quand on ferme la porte. Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ? J'ai déjà tout nettoyé, j'ai sorti tous les produits pour voir s'il y en avait pas un qui avait fui, mais rien non plus. Quelqu’un a fait des travaux sur ta colonne d’evac dans l’immeuble. Décapant + colle PVC ça pue. |
|
|
|
03/07/2026 23:31
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,323 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Bon c'est super ces idées de ventilateur de plafond.
Sauf quand l'emplacement prévu ne permet pas l'accrochage Soit je le décale et il n'est plus centré (en vrai je ne "peux" pas, j'ai certains TOC Je cherche donc un plateau en bois rond de 2cm d'épaisseur et de la même couleur que les pales Beaucoup de |
|
|
|
04/07/2026 07:17
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,437 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Bon c'est super ces idées de ventilateur de plafond. Sauf quand l'emplacement prévu ne permet pas l'accrochage Soit je le décale et il n'est plus centré (en vrai je ne "peux" pas, j'ai certains TOC Je cherche donc un plateau en bois rond de 2cm d'épaisseur et de la même couleur que les pales Beaucoup de Pourquoi il ne permet pas l'accrochage ? Tu as quoi aujourd'hui comme point d'accroche ? Un DCL ? Tu veux faire quoi avec ton plateau en bois ? Fixer le plateau puis visser dedans ? |
|
|
|
04/07/2026 08:02
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,618 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Bon c'est super ces idées de ventilateur de plafond. Sauf quand l'emplacement prévu ne permet pas l'accrochage Soit je le décale et il n'est plus centré (en vrai je ne "peux" pas, j'ai certains TOC Je cherche donc un plateau en bois rond de 2cm d'épaisseur et de la même couleur que les pales Beaucoup de Tu peux pas faire decouper le plateau chez un Leroy Merlin ou un truc comme ca? Puis ensuite le teinter dans la bonne couleur? |
|
|
|
04/07/2026 11:44
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,323 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Le trou "technique" au plafond (désolé je manque de termes techniques) avec les câbles électriques est trop large pour le support du ventilateur.
Si je perce à la bonne largeur je n'attrape que du plâtre sur 2 3 cm puis du vide. Pas sûr que les 7kg ne soient pas de trop. Donc en effet je pensais visser une plaque dans des trous déjà percés pour un ancien plafonnier, puis installer le support sur cette plaque. |
|
|
|
06/07/2026 15:52
|
|
It's done
Si j'arrête de poster vous saurez qu'au moins je suis décédé rafraîchi |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/07/2026 00:40 |