Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
15/07/2024 09:05
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,523 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 49 Tribune : Canapé |
P*tain je crois que c'est moi qui déconne.
Le ballon n'est pas "électrique", en tout cas dans son installation. Il est chauffé par la chaudière et le solaire. (le solaire ayant quasi jamais fonctionné, il n'est chauffé que par la chaudière). Je dis qu'il n'est pas électrique à "son installation" car vu que le solaire ne fonctionnait pas, dès les mauvais jours, je n'avais plus d'eau chaude sanitaire Aucun plombier n'a réussi à trouver le problème( plombier indépendant , savelys, engie...), et aucun n'a réussi à faire chauffer le ballon d'eau chaude par la chaudière. Bref, un plombier m'a fait un raccordement temporaire électrique pour pouvoir chauffer l'eau sanitaire. J'ai finalement trouvé moi même dans les réglages pour que la chaudiere prenne le relais sur le solaire... Du coup le ballon actuellement est non électrique mais chauffer par la chaudière à condensation gaz. |
|
|
|
15/07/2024 10:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,435 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
P*tain je crois que c'est moi qui déconne. Le ballon n'est pas "électrique", en tout cas dans son installation. Il est chauffé par la chaudière et le solaire. (le solaire ayant quasi jamais fonctionné, il n'est chauffé que par la chaudière). Je dis qu'il n'est pas électrique à "son installation" car vu que le solaire ne fonctionnait pas, dès les mauvais jours, je n'avais plus d'eau chaude sanitaire Aucun plombier n'a réussi à trouver le problème( plombier indépendant , savelys, engie...), et aucun n'a réussi à faire chauffer le ballon d'eau chaude par la chaudière. Bref, un plombier m'a fait un raccordement temporaire électrique pour pouvoir chauffer l'eau sanitaire. J'ai finalement trouvé moi même dans les réglages pour que la chaudiere prenne le relais sur le solaire... Du coup le ballon actuellement est non électrique mais chauffer par la chaudière à condensation gaz. "je serais lui je virerais tout pour faire une vraie installation, surtout si ça n'a pas marché dès le début". Autre option : remplacer par un ballon électrique (pas très cher) et laisser la chaudière s'occuper que du chauffage. L'avantage de 1 c'est que tu peux gagner de la place en virant le ballon. L'avantage de 2 c'est que c'est 10 fois moins cher (500 vs 5000 en gros). Edit : saunier Duval bonne came mais très cher. ELM leblanc meilleur rapport qualité prix dispo à priori |
|
|
|
15/07/2024 12:51
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,523 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 49 Tribune : Canapé |
"je serais lui je virerais tout pour faire une vraie installation, surtout si ça n'a pas marché dès le début". Autre option : remplacer par un ballon électrique (pas très cher) et laisser la chaudière s'occuper que du chauffage. L'avantage de 1 c'est que tu peux gagner de la place en virant le ballon. L'avantage de 2 c'est que c'est 10 fois moins cher (500 vs 5000 en gros). Edit : saunier Duval bonne came mais très cher. ELM leblanc meilleur rapport qualité prix dispo à priori Ok parfait. Mais du coup, pour ma dernière question, pourquoi ne pas remplacer le ballon d'eau chaude juste par un autre ballon d'eau chaude relié à la chaudière et non par un ballon d'eau chaude électrique ? |
|
|
|
15/07/2024 13:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,435 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Ok parfait. Mais du coup, pour ma dernière question, pourquoi ne pas remplacer le ballon d'eau chaude juste par un autre ballon d'eau chaude relié à la chaudière et non par un ballon d'eau chaude électrique ? Ma compréhension pour le coup : la chaudière est déjà pas jeune et l'installation pas très standard donc ça vaut pas forcément le coup. Après elle a un fort biais vers la perfection, le "good enough" c'est pas trop son truc. |
|
|
|
15/07/2024 15:30
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,399 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ma compréhension pour le coup : la chaudière est déjà pas jeune et l'installation pas très standard donc ça vaut pas forcément le coup. Après elle a un fort biais vers la perfection, le "good enough" c'est pas trop son truc. C'est ta femme? Moi je fis que le "good enough" ça lui va bien parfois. |
|
|
|
15/07/2024 15:44
|
|
|
|
|
|
15/07/2024 15:56
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,829 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Facile ! Mais oui ses standards pros sont plus élevés que pour le reste faut croire Elle bosse sur quelle région ? J'ai des panneaux solaires (chauffe eau + photovoltaique) et aujourd'hui un chauffe eau electrique en complément. Le chauffe eau electrique a plus de 15 ans et commence à montrer des signes de faiblesse. Tu (enfin elle) saurais me dire s'il existe chauffe eau electriques type pompe à chaleur qui peuvent fonctionner en les couplant à un ballon de chauffe eau solaire ? et idéalement un truc qui gère les HC HP ? C'est peut être un overkill et un chauffe eau de base suffit dans mon cas ? En été le chauffe eau electrique ne se déclenche pas. En hiver c'est différent cela dit. |
|
|
|
15/07/2024 16:31
|
|
Elle bosse sur quelle région ? J'ai des panneaux solaires (chauffe eau + photovoltaique) et aujourd'hui un chauffe eau electrique en complément. Le chauffe eau electrique a plus de 15 ans et commence à montrer des signes de faiblesse. Tu (enfin elle) saurais me dire s'il existe chauffe eau electriques type pompe à chaleur qui peuvent fonctionner en les couplant à un ballon de chauffe eau solaire ? et idéalement un truc qui gère les HC HP ? C'est peut être un overkill et un chauffe eau de base suffit dans mon cas ? En été le chauffe eau electrique ne se déclenche pas. En hiver c'est différent cela dit. On est en RP. A la base elle supervise des gros chantiers (la réno du grand palais récemment en plomberie). Mais là elle s'installe à son compte mais plutôt sur la partie études et maîtrise d'œuvre. Elle est pas forcément au taquet sur les trucs de particuliers. Elle pense que ça existe, chez Viessmann par exemple. |
|
|
|
15/07/2024 16:39
|
|
Ma compréhension pour le coup : la chaudière est déjà pas jeune et l'installation pas très standard donc ça vaut pas forcément le coup. Après elle a un fort biais vers la perfection, le "good enough" c'est pas trop son truc. Très bien. Je partirai bien sur un changement par un ballon électrique, du coup plus petit car on es passé de 5 à 3 personnes, du coup gain ce que je perdrai en facture gaz vs elec sera compensé avec une chauffe moins importante car plus petit ballon. Et je verrai par la suite quand la chaudière montrera des signes de fatigue à un changement plus global. |
|
|
|
17/07/2024 08:40
|
|
|
|
|
|
17/07/2024 08:49
|
|
Assez cher mais ça reste correct pour un 200L
|
|
|
|
17/07/2024 10:10
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,115 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Faudrait avoir le modèle mais il se fait une très grosse marge sur le chauffe eau.
|
|
|
|
17/07/2024 10:50
|
|
Faudrait avoir le modèle mais il se fait une très grosse marge sur le chauffe eau. C'est standard chez les installateurs, c'est là qu'ils margent. Après attention certaines marques (toutes ?) ne vendent pas le même matos aux pro qu'aux particuliers via leroy merlin ou autres. Y compris avec la même référence. |
|
|
|
17/07/2024 11:11
|
|
Ok merci pour ton aide ça nous as bien éclairé et rassuré 👍
|
|
|
|
17/07/2024 11:37
|
|
|
|
|
|
17/07/2024 11:46
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,978 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
J'ai foutu de la peinture (à l'eau) sur un de mes murs en mon béton ciré, une idée de comment enlever ça ?
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
18/07/2024 12:33
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Acetone ?
A voir si ca ne craint pas pour le beton ciré quand même |
|
|
|
20/09/2024 07:59
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
Petite question : Dans mon club de tennis on planche sur sur un club house. Du fait de normes a la con on ne peut pas mettre de fenêtre à soufflet que l'on pourrait ouvrir pour avoir le son, l'ambiance du cours dans le clubs house qui donne sur les terrains. D'où ma question peut on mettre en place un système par micro. Est ce que ça se fait, est ce que ça rend bien? Autre idée ? |
|
|
|
25/06/2025 05:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,126 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Petite question, j'ai une personne qui voudrait déplacer une prise téléphone pour brancher 2-3 appareil sur la box dans une autre pièces. Faut traverser 3 murs en pierres, c'est une grosse galère.
Est-ce qu'une prise comme ça pourrait convenir ? https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WPA8631P-K...-&hvexpln=0 -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
25/06/2025 06:34
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,844 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Ca depend beaucoup de la qualité de l'installation electrique, impossible de juger avant de tester en gros. Mais tu n'auras jamais la vitesse d'une ligne LAN meme si c'est marqué dans la pub. En general ca tournera entre 100Mbit et 350Mbit et avec une augmentation du ping.
Je conseillerais de l'acheter genre chez Amazon pour pouvoir le renvoyer facilement si ca convient pas. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/12/2025 21:00 |