Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
13/07/2024 18:27
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,399 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ils prévoyaient pas de pluie, j'ai fait un ragréage extérieur, évidemment tout a été lavé 1h après, j'ai l'impression qu'il reste qu'une fine couche, j'ai plus qu'à recommencer par dessus ? T'es bon pour tout renettoyer et recommencer oui. Fait gaffe parce que la pluie peu avoir laissé les bords plus haut que le centre de ta surface. Dans l'idéal je nettoierai tout et je repartirai de 0. |
|
|
|
13/07/2024 19:18
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,800 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
T'es bon pour tout renettoyer et recommencer oui. Fait gaffe parce que la pluie peu avoir laissé les bords plus haut que le centre de ta surface. Dans l'idéal je nettoierai tout et je repartirai de 0. C'est bien ce que je craignais Je nettoie avec quoi ? J'ai une brosse métallique, j'imagine que ça risque de pas être suffisant ? |
|
|
|
13/07/2024 21:54
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,399 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
C'est bien ce que je craignais Je nettoie avec quoi ? J'ai une brosse métallique, j'imagine que ça risque de pas être suffisant ? Oui brosse metallique et/ou racloir. Mais brosse c'est bien parce qu'au pire ça permettra à ton ragréage d'accrocher. surtout tu laves bien, tu rinces bien. Si le ragréage repose sur une couche de poussière il sera moins efficace et adhèrera moins. C'est une grande surface? |
|
|
|
13/07/2024 22:06
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,800 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Oui brosse metallique et/ou racloir. Mais brosse c'est bien parce qu'au pire ça permettra à ton ragréage d'accrocher. surtout tu laves bien, tu rinces bien. Si le ragréage repose sur une couche de poussière il sera moins efficace et adhèrera moins. C'est une grande surface? Merci, non le balcon est pas très grand genre 1,5m², je m'en sers aussi comme un entraînement carrelage vu que je me projette pas dans l'appart. J'ai acheté une sorte de soufflette électrique comme j'ai pas la place pour un compresseur, ça fonctionne vachement bien pour dégager la poussière C'était super propre au premier essai |
|
|
|
14/07/2024 20:40
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,523 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 49 Tribune : Canapé |
Besoin d'aide, au petit matin de mon départ en vacance j'ai mon ballon d'eau chaude qui m'a lâché.
Il est relié à une chaudière à condensation chaffoteaux taliaGreen de 10 ans d'âge. Mon plombier me préconise de remplacer le tout par un système tout en un plutôt que de remplacer seulement le ballon. Son choix est donc une Une chaudière themaplus condens f31. Si jamais quelqu'un touche un peu sa bille et peux me confirmer l'intérêt de ce changement. Merci |
|
|
|
14/07/2024 20:46
|
|
Besoin d'aide, au petit matin de mon départ en vacance j'ai mon ballon d'eau chaude qui m'a lâché. Il est relié à une chaudière à condensation chaffoteaux taliaGreen de 10 ans d'âge. Mon plombier me préconise de remplacer le tout par un système tout en un plutôt que de remplacer seulement le ballon. Son choix est donc une Une chaudière themaplus condens f31. Si jamais quelqu'un touche un peu sa bille et peux me confirmer l'intérêt de ce changement. Merci Pas assez calé en plomberie malheureusement, mais pour moi qui ai un chauffe eau qui fait les deux, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir deux appareils. |
|
|
|
14/07/2024 20:51
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,523 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 49 Tribune : Canapé |
Ah ça aucune idée, l'installation a déjà 12 ans d'âge. Et elle était relié à un système solaire... Qui n'a jamais vraiment marché.
|
|
|
|
14/07/2024 21:00
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,115 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
12 ans pour une chaudière c'est pas énorme. Ca sent le plombier qui n'a pas trop envie de se faire chier.
Edit: après renseignement auprès d'un vendeur en plomberie plus compliqué que ça. Toutes les options peuvent avoir un avantage en fonction de ta consommation. |
|
|
|
14/07/2024 21:06
|
|
|
|
|
|
14/07/2024 21:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,614 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé |
Pas moyen de relier la chaudière pour avoir de l'éau chaude? Généralement les chaudières font les deux. Je pense que le système a été fait pour ne pas payer d'électricité avec le ballon relié aux panneaux solaire. Je suis sur qu'il y a eu une déviation et que les tuyaux n'ont pas forcément été retiré. Cherche la documentation de ta chaudière sur Internet et regarde les tuyaux et les arrivées branchées à ta chaudière, les tuyaux qui en parte. A mon avis tu n'as pas forcément besoin de tout changer, tu as tout ce qu'il faut.
Et quand on fait un devis, toujours en faire un second voir un troisième vu le nombre d'escroc dans les plombiers, electriciens. Après au delà de 15 ans une chaudière est considéré comme "obsolète" niveau technologie et fin de vie proche. Du coup autant peut être prendre les devant Faux une chaudière si tu changes les pièces tu peux la garder 30 voir 50 ans. La moyenne d'une chaudière c'est 25 ans en durée de vie. Bien sur que les technologies évoluent, tu peux gagner 20% sur ta facture environs si elle a une vingtaine d'années. |
|
|
|
14/07/2024 21:19
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,435 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Besoin d'aide, au petit matin de mon départ en vacance j'ai mon ballon d'eau chaude qui m'a lâché. Il est relié à une chaudière à condensation chaffoteaux taliaGreen de 10 ans d'âge. Mon plombier me préconise de remplacer le tout par un système tout en un plutôt que de remplacer seulement le ballon. Son choix est donc une Une chaudière themaplus condens f31. Si jamais quelqu'un touche un peu sa bille et peux me confirmer l'intérêt de ce changement. Merci C'est le taf de ma femme et elle pense que le plombier a raison (et que chaffoteaux c'est de la merde - du style 10 ans c'est déjà pas mal). Edit : C'est un ballon électrique ? Je me fais challenger sur les détails maintenant |
|
|
|
14/07/2024 21:26
|
|
C'est le taf de ma femme et elle pense que le plombier a raison (et que chaffoteaux c'est de la merde - du style 10 ans c'est déjà pas mal). Edit : C'est un ballon électrique ? Je me fais challenger sur les détails maintenant Radical pour chaffoteaux 😅 Oui ballon électrique (accessoirement solaire mais inopérant) Pas moyen de relier la chaudière pour avoir de l'éau chaude? Généralement les chaudières font les deux. Je pense que le système a été fait pour ne pas payer d'électricité avec le ballon relié aux panneaux solaire. Je suis sur qu'il y a eu une déviation et que les tuyaux n'ont pas forcément été retiré. Cherche la documentation de ta chaudière sur Internet et regarde les tuyaux et les arrivées branchées à ta chaudière, les tuyaux qui en parte. A mon avis tu n'as pas forcément besoin de tout changer, tu as tout ce qu'il faut. Et quand on fait un devis, toujours en faire un second voir un troisième vu le nombre d'escroc dans les plombiers, electriciens. Faux une chaudière si tu changes les pièces tu peux la garder 30 voir 50 ans. La moyenne d'une chaudière c'est 25 ans en durée de vie. Bien sur que les technologies évoluent, tu peux gagner 20% sur ta facture environs si elle a une vingtaine d'années. Merci, je suis en vacances donc cela va être compliqué de vérifier tout ça pour le moment. |
|
|
|
14/07/2024 22:12
|
|
C'est le taf de ma femme et elle pense que le plombier a raison (et que chaffoteaux c'est de la merde - du style 10 ans c'est déjà pas mal). Edit : C'est un ballon électrique ? Je me fais challenger sur les détails maintenant Donne lui le numéro de ta femme Miam ça ira plus vite :LTN: |
|
|
|
14/07/2024 22:13
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,148 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
14/07/2024 22:16
|
|
|
|
|
|
14/07/2024 22:19
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,435 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Radical pour chaffoteaux 😅 Oui ballon électrique (accessoirement solaire mais inopérant) Update : alors les 2 sont pas reliés ça n'aurait aucun sens. Du coup change que le ballon. Donne lui le numéro de ta femme Miam ça ira plus vite :LTN: Pas con (enculé Ta femme est plombier ? Elle peut vendre des ballons aussi.... 🍷 |
|
|
|
14/07/2024 22:20
|
|
Pics de la raie maintenant obligé!
|
|
|
|
14/07/2024 22:23
|
|
|
|
|
|
15/07/2024 08:30
|
|
Update : alors les 2 sont pas reliés ça n'aurait aucun sens. Du coup change que le ballon. Pas con (enculé 🍷 Qu'est ce qui n'a aucun sens ? Je suis pour changer que le ballon d'eau chaude mais le plombier a balancer l'argument économie à ma femme. La rentabilité de ce changement doit être bien long, limite je rentrerais dans mes frais qu'il faudra déjà que je change de nouveau de chaudière /ballon ? |
|
|
|
15/07/2024 08:44
|
|
Qu'est ce qui n'a aucun sens ? Je suis pour changer que le ballon d'eau chaude mais le plombier a balancer l'argument économie à ma femme. La rentabilité de ce changement doit être bien long, limite je rentrerais dans mes frais qu'il faudra déjà que je change de nouveau de chaudière /ballon ? Si le ballon est électrique il chauffe l'eau lui même. A priori pas d'intérêt à chauffée l'eau dans la chaudière pour l'envoyer dans le ballon. J'ai su mal à saisir l'argument du plombier. Le jour où la chaudière est morte tu l'a changeras mais t'auras pas de raison de changer le ballon aussi. Je loupe quelque chose ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/12/2025 19:22 |