IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

140 Pages V  « < 132 133 134 135 136 > »   
add postStart new topic
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself
Philo
posté 03/10/2023 11:12
Message #2661

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

J'ai un plombier qui m'a annoncé que mon arrivée d'eau dans la maison est en plomb, ce qui n'est pas terrible. Mais avant de faire des travaux ou quoi que ce soit, je voudrais bien mesurer le taux de plomb dans l'eau, vous avez une méthode de test recommandée ? J'ai lu que pas mal de tests étaient un peu foireux.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 03/10/2023 12:42
Message #2662

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777

Citation (Rjay @ 31/08/2022 23:54) *
Ta cuisine représente une difficulté particulière ?
Si tu as un proche bricoleur ça se fait.
J'ai fait mes 2 premiers appartements avec mon beau-père (qui bricole bien), ça a été. Je suis une quiche de mon côté mais pas trop mauvais assistant.

" La clef de 10 ? heuuuu tiens smile.gif
Le cruciforme ? ah lui je sais ... tiens smile.gif
Visseuse ?? Alors visseuse visseuse ... ah c'est la perceuse ca ? mais ca tourne pareil non ? "
happy.gif

Citation (Philo @ 03/10/2023 12:12) *
J'ai un plombier qui m'a annoncé que mon arrivée d'eau dans la maison est en plomb, ce qui n'est pas terrible. Mais avant de faire des travaux ou quoi que ce soit, je voudrais bien mesurer le taux de plomb dans l'eau, vous avez une méthode de test recommandée ? J'ai lu que pas mal de tests étaient un peu foireux.

A part une analyse en labo je vois pas qqchose de précis ..

--------------------
RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img]

+Quote Post
doll
posté 03/10/2023 14:39
Message #2663

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée

La même que René. Pas mauvais en bricole, mais pas au point de monter ma cuisine en kit facile. J'ai préféré léguer la cuisine à une boite. Très très bon rendu ( bon ultra cher aussi, j'ai plus d'organes à vendre avec cet appart, tout est trop cher ).

Bon sinon emménagement = travaux=passer tes week-end et tes soirées dessus=envoyer chier tout le monde à la fin. C'est vraiment pas mon kiffe de m'éclater sur des vis Molly.

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 04/10/2023 16:10
Message #2664

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (Philo @ 03/10/2023 12:12) *

Va changer ca, c'est pas ouf du tout.

Tu peux faire un test en labo. C'est obligatoire de changer tes canalisation si le taux dépasse les 10µg/l (en tout cas en France).

Maintenant, quoi qu'il en soit, ca relache tellement de merde qu'il vaut mieux le faire, même si tu es loin du seuil.

Le coût n'est pas si énorme que cela, sauf s'il faut déterrer la moitié de ton jardin ou ton allée.

+Quote Post
Boleador
posté 04/10/2023 16:21
Message #2665

Débutant
*

Inscrit : 28/01/2009
Membre no 720
Tribune : Canapé

Citation (Papa Crocodile @ 04/10/2023 17:10) *

Tu peux faire un test en labo. C'est obligatoire de changer tes canalisation si le taux dépasse les 10µg/l (en tout cas en France).

Maintenant, quoi qu'il en soit, ca relache tellement de merde qu'il vaut mieux le faire, même si tu es loin du seuil.

Le coût n'est pas si énorme que cela, sauf s'il faut déterrer la moitié de ton jardin ou ton allée.

Déjà rien ne dit que le réseau public ne soit pas encore en plomb; le sien l'est sûrement intégralement.

Les taux en plomb n'ayant d'incidence que si tu bois l'eau du robinet en grandes quantités, je te conseillerais plutôt, Philo, de passer par l'installation d'un filtre avant le robinet de la cuisine (genre ça:filtre osmose inverse ), sinon si tu veux traiter l'intégralité de la maison/appart c'est tout de suite plus contraignant et équivalent à l'installation d'aun adoucisseur.

Commence par faire le test dispo en magasins de bricolages, c'est pas précis mais assez réactif/sensible malgré tout.

--------------------
[size="3"]Je n'achète rien quand c'est fabriqué par des enfants du tiers-monde, ça se casse tout de suite.[/size]

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 04/10/2023 16:32
Message #2666

Étron addict

Membre no 70

Citation (Boleador @ 04/10/2023 17:21) *
Déjà rien ne dit que le réseau public ne soit pas encore en plomb; le sien l'est sûrement intégralement.

Les taux en plomb n'ayant d'incidence que si tu bois l'eau du robinet en grandes quantités, je te conseillerais plutôt, Philo, de passer par l'installation d'un filtre avant le robinet de la cuisine (genre ça:filtre osmose inverse ), sinon si tu veux traiter l'intégralité de la maison/appart c'est tout de suite plus contraignant et équivalent à l'installation d'aun adoucisseur.

Commence par faire le test dispo en magasins de bricolages, c'est pas précis mais assez réactif/sensible malgré tout.

Je crois qu'il parle que de l'arrivée d'eau. Je ne pense pas, et je n'espère pas pour lui (et ses enfants) que toute l'installation de sa maison soit en plomb.

Il peut toujours vérifier avec sa mairie ce qu'il en est.

J'ai eu le même soucis dans la maison qu'on a acheté dans la sud, avec un combo des familles Plomb + Amiante.

Honnêtement le plomb ca a été une histoire de quelques centaines d'€ (et un jour viendra où l'on me dira que le PVC pression installé à la place c'est de la merde). Par contre l'amiante c'est un autre délire et je ne souhaite ca à personne.

+Quote Post
Rjay
posté 04/10/2023 16:35
Message #2667

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Dans mon immeuble il y aune sorte de rouille. Apparemment c'est assez courant, ça fait de l'eau rouge quand on reste longtemps sans faire couler de l'eau ou lorsqu'il y a des travaux.

A chaque fois obligé de faire couler un moment pour que l'eau redevienne normale. Et du coup on achète de l'eau minérale on ne boit jamais au robinet.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Boleador
posté 04/10/2023 16:40
Message #2668

Débutant
*

Membre no 720

Citation (Rjay @ 04/10/2023 17:35) *
Dans mon immeuble il y aune sorte de rouille. Apparemment c'est assez courant, ça fait de l'eau rouge quand on reste longtemps sans faire couler de l'eau ou lorsqu'il y a des travaux.

A chaque fois obligé de faire couler un moment pour que l'eau redevienne normale. Et du coup on achète de l'eau minérale on ne boit jamais au robinet.

T'es en eau chaude collective ou en ballon eau chaude dans l'appart?

J'avais eu ça quand je vivais dans un vieil appart, le fautif était le BEC qui était fissuré/rouillé, ça marquait l'eau dès qu'on ne sollicitait pas régulièrement le chauffe eau (genre retour de week-end).

--------------------
[size="3"]Je n'achète rien quand c'est fabriqué par des enfants du tiers-monde, ça se casse tout de suite.[/size]

+Quote Post
Rjay
posté 04/10/2023 20:57
Message #2669

Pakman Forever

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Boleador @ 04/10/2023 17:40) *
T'es en eau chaude collective ou en ballon eau chaude dans l'appart?

J'avais eu ça quand je vivais dans un vieil appart, le fautif était le BEC qui était fissuré/rouillé, ça marquait l'eau dès qu'on ne sollicitait pas régulièrement le chauffe eau (genre retour de week-end).

Collectif. Majorité de vieux qui ont acheté à la construction en 82 ils me font chier.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Ricky
posté 10/10/2023 05:04
Message #2670

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

En parler au syndic s'il y en a un... bonne chance.

+Quote Post
Philo
posté 17/10/2023 14:49
Message #2671

Administrator

Membre no 1

Citation (Papa Crocodile @ 04/10/2023 17:10) *

Citation (Boleador @ 04/10/2023 17:21) *

Citation (Papa Crocodile @ 04/10/2023 17:32) *
Je crois qu'il parle que de l'arrivée d'eau. Je ne pense pas, et je n'espère pas pour lui (et ses enfants) que toute l'installation de sa maison soit en plomb.

Il peut toujours vérifier avec sa mairie ce qu'il en est.

J'ai eu le même soucis dans la maison qu'on a acheté dans la sud, avec un combo des familles Plomb + Amiante.

Honnêtement le plomb ca a été une histoire de quelques centaines d'€ (et un jour viendra où l'on me dira que le PVC pression installé à la place c'est de la merde). Par contre l'amiante c'est un autre délire et je ne souhaite ca à personne.

Quelques réponses en vrac :
- C'est juste l'arrivée d'eau dans la maison qui est en plomb effectivement.
- On a demandé pour la faire changer, c'est 3k donc ça fait un peu chier et un peu cher.
- Globalement, on boit que de l'eau filtrée à la Brita. Visiblement ça filtre autour de 70% du plomb dans l'eau.
- Pour les tests, j'ai lu pas mal de trucs comme quoi c'était assez pourri niveau fiabilité, hors truc envoyé en laboratoire.
- Faut savoir qu'il y a un quart du pays qui a encore des conduites d'eau en plomb.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
yo_yo
posté 17/10/2023 14:50
Message #2672

Le médiateur

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Philo @ 17/10/2023 15:49) *
Quelques réponses en vrac :
- C'est juste l'arrivée d'eau dans la maison qui est en plomb effectivement.
- On a demandé pour la faire changer, c'est 3k donc ça fait un peu chier et un peu cher.
- Globalement, on boit que de l'eau filtrée à la Brita. Visiblement ça filtre autour de 70% du plomb dans l'eau.
- Pour les tests, j'ai lu pas mal de trucs comme quoi c'était assez pourri niveau fiabilité, hors truc envoyé en laboratoire.
- Faut savoir qu'il y a un quart du pays qui a encore des conduites d'eau en plomb effectivement

ça explique pourquoi les anglais sont bêtes comme des tabourets.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Philo
posté 17/10/2023 14:51
Message #2673

Administrator

Membre no 1

Non, c'est plus le fait qu'ils boivent comme des trous.

--------------------

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 17/10/2023 16:24
Message #2674

Étron addict

Membre no 70

Citation (Philo @ 17/10/2023 15:51) *
Non, c'est plus le fait qu'ils boivent comme des trous.

Une bière c'est 95% d'eau ca m'étonne pas qu'ils soient vifs comme des marche pied.

Si tu as les moyen et l'opportunité de le faire, change ta canalisation. Sinon, bah tampis.

+Quote Post
Miles
posté 17/10/2023 21:56
Message #2675

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (yo_yo @ 17/10/2023 15:50) *
ça explique pourquoi les anglais sont bêtes comme des tabourets.

neokill@h.gif

+Quote Post
parizien
posté 21/11/2023 18:26
Message #2676

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Les reufs bricoleurs j'ai grand besoin de votre aide,

En fin d'année dernière j'ai eu un dégât des eaux dans mon salon, un mec est venu pour la recherche de fuite, et j'en ai profité pour lui montrer le plafond d'une chambre à l'étage qui avait une petite tâche d'humidité au plafond. Il a regardé dans la chambre au dessus, qui est dans les combles aménagés, et dans cette chambre il y a une petite trappe qui donne sous la toiture, dans laquelle il y a des sortes de gros tuyaux.

Pour lui la trace d'humidité au plafond juste en dessous est située exactement là où il y a ces espèces de caillou blanc au milieu de cette photo :

D'après lui l'humidité s'infiltre ici et va sur le plafond en dessous. Depuis Décembre dernier la tâche à fait que d'augmenter de taille, la ça fait une sorte d'émulsion blanche avec quelques tâche noir, bref c'est dégueu.

A votre avis pour régler le problème je dois mettre quelque chose sur ces cailloux pour "fermer" le truc ? est-ce que je dois mettre un truc dans ce style : https://www.amazon.fr/dp/B008F7YKY2?ref_=cm...;language=fr-FR
ou alors ça : https://www.amazon.fr/Rubson-Mousse-Isolati...2C88&sr=1-3

je suis une bite finie en bricolage je n'y connais rien ph34r.gif

+Quote Post
Boleador
posté 21/11/2023 18:36
Message #2677

Débutant
*

Membre no 720

Citation (parizien @ 21/11/2023 18:26) *
Les reufs bricoleurs j'ai grand besoin de votre aide,

En fin d'année dernière j'ai eu un dégât des eaux dans mon salon, un mec est venu pour la recherche de fuite, et j'en ai profité pour lui montrer le plafond d'une chambre à l'étage qui avait une petite tâche d'humidité au plafond. Il a regardé dans la chambre au dessus, qui est dans les combles aménagés, et dans cette chambre il y a une petite trappe qui donne sous la toiture, dans laquelle il y a des sortes de gros tuyaux.

Pour lui la trace d'humidité au plafond juste en dessous est située exactement là où il y a ces espèces de caillou blanc au milieu de cette photo :

D'après lui l'humidité s'infiltre ici et va sur le plafond en dessous. Depuis Décembre dernier la tâche à fait que d'augmenter de taille, la ça fait une sorte d'émulsion blanche avec quelques tâche noir, bref c'est dégueu.

A votre avis pour régler le problème je dois mettre quelque chose sur ces cailloux pour "fermer" le truc ? est-ce que je dois mettre un truc dans ce style : https://www.amazon.fr/dp/B008F7YKY2?ref_=cm...;language=fr-FR
ou alors ça : https://www.amazon.fr/Rubson-Mousse-Isolati...2C88&sr=1-3

je suis une bite finie en bricolage je n'y connais rien ph34r.gif

Tu as des combles de qualité laugh.gif

Tes deux produits ne servent à rien si tu ne trouves pas l'origine de la fuite. Le premier sert à colmater en toiture, le second a un rôle thermique mais aucunement imperméable.

Est ce que tu as la clim chez toi? ou un ballon d'eau chaude non loin? J'aurais envie d'incriminer plutôt le petit tuyau gris qui peut servir à évacuer les condensats de clim par exemple. Vérifie s'il est humide au toucher sur le dessous... Ca peut être une petite fuite ou simplement de la condensation, la solution de romano étant de remettre de l'isolant vert en dessous, c'est lui qui prendra les gouttes et plus ton plafond en BA 13, la solution sérieuse étant d'éliminer la source.

--------------------

+Quote Post
parizien
posté 21/11/2023 20:31
Message #2678

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Je vais regarder ça pour le tuyau merci. S'il est pas mouillé et que c'est de la condensation, il faut faire quoi, mettre une Vmc ?

Le ballon d'eau chaude est à l'étage en dessous et j'ai une pompe a chaleur ( pas toute jeune) mais je l'allume jamais donc je ne pense pas que ça vienne de là.

+Quote Post
Homer
posté 31/12/2023 13:21
Message #2679

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Petite question. J'ai un poele à granulés qui fonctionne bien, je voudrais savoir si c'est plus utile de mettre un parement en briques derrière le poêle pour stocker la chaleur de ce dernier et qu'elle se diffuse au fur et à mesure ou si des plaques avec un revetement thermique.

Les plaques semblent bien plus faciles à installer ph34r.gif Mais j'ai quand meme peur que le "rendu" thermique attendu soit pas suffisant. Si y'a des personnes qui ont déjà fait ça...

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
la roumaine
posté 01/01/2024 10:34
Message #2680

Débutant
*

Membre no 725

Citation (Homer @ 31/12/2023 13:21) *
Petite question. J'ai un poele à granulés qui fonctionne bien, je voudrais savoir si c'est plus utile de mettre un parement en briques derrière le poêle pour stocker la chaleur de ce dernier et qu'elle se diffuse au fur et à mesure ou si des plaques avec un revetement thermique.

Les plaques semblent bien plus faciles à installer ph34r.gif Mais j'ai quand meme peur que le "rendu" thermique attendu soit pas suffisant. Si y'a des personnes qui ont déjà fait ça...

Pas un spécialiste mais dans le cas du poêle a granulés tu as une chaleur souffler qui est propulsé vers l'avant. Tu vas pas emmagasiner grand chose voir rien du tout. Alors mais ce qui t'arrange ce sera plus décoratif qu'autre chose.

+Quote Post

140 Pages V  « < 132 133 134 135 136 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/12/2025 19:12