IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

140 Pages V  « < 129 130 131 132 133 > »   
add postStart new topic
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself
Rjay
posté 01/09/2022 10:16
Message #2601

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Citation (Yessod @ 01/09/2022 10:09) *
Je penserais a te prendre la prochaine fois que j'ai besoin d'un assistant. happy.gif

Ahah tant que tu me colles pas les loupés, mais un bon whisky je suis ok biggrin.gif

Moi j'ai pris chez Cuisinella et j'en suis très content après 18 mois. C'est la même maison que Schmidt mais avec des modèles et nouveautés décalés dans le temps.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page

+Quote Post
Miles
posté 01/09/2022 10:20
Message #2602

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (MICKS76 @ 01/09/2022 11:10) *
Petite astuce, faire son devis cuisine chez IXINA et ensuite allez chez BUT
Ils ont le même fournisseur pour les caissons qui provient d'Allemagne, tu paiera moins chère chez BUT.
Je les fait il y'a 4ans, a voir si c'est toujours pareil

Pourquoi pas aller directement chez but du coup ?

+Quote Post
FuFax
posté 01/09/2022 13:24
Message #2603

CBF

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

Merci pour vos retours. Dans les 3000 euros, il y a juste le four, et les plaques à induction ainsi que la hôte. Ils proposent la hôte 1ere prix à 150 euros (bas de gamme) ou après ça passe directement à 350 euros. Mes plaques seront à côté de la fenêtre. Ça reste tout de même indispensable si je ne veux pas à avoir à laver mon mur et mon plafond tous les deux mois ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
niramo
posté 01/09/2022 15:29
Message #2604

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127

Citation (FuFax @ 01/09/2022 14:24) *
Merci pour vos retours. Dans les 3000 euros, il y a juste le four, et les plaques à induction ainsi que la hôte. Ils proposent la hôte 1ere prix à 150 euros (bas de gamme) ou après ça passe directement à 350 euros. Mes plaques seront à côté de la fenêtre. Ça reste tout de même indispensable si je ne veux pas à avoir à laver mon mur et mon plafond tous les deux mois ?

Cà dépend de ce que tu cuisines. Je ne cuisine plus de viande et ne m'en sers pas, si ce n'est pour la lumière. Par contre ça peut être un frein à la revente si tu n'en mets pas.

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
foyan
posté 01/09/2022 18:09
Message #2605

L'Homme Beau

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

Sinon t'as les plaques avec hotte intégré, c'est ce que j'ai pris, mais ca ne va pas être dans ton budget ph34r.gif

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 02/09/2022 16:06
Message #2606

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (foyan @ 01/09/2022 19:09) *
Sinon t'as les plaques avec hotte intégré, c'est ce que j'ai pris, mais ca ne va pas être dans ton budget ph34r.gif

C'est surtout de la merde non ?

A moins d'avoir un réacteur d'avion sous tes plaques, j'ai un gros doute sur l'efficacité du machin à lutter contre les lois de la physique.

+Quote Post
Vasco
posté 02/09/2022 16:10
Message #2607

Dieu tout-puissant

Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Papa Crocodile @ 02/09/2022 17:06) *
C'est surtout de la merde non ?

A moins d'avoir un réacteur d'avion sous tes plaques, j'ai un gros doute sur l'efficacité du machin à lutter contre les lois de la physique.

Si tu mets le prix, ça fonctionne bien mais le problème, c'est que quand tu oublies de l'eau sur le feu par exemple, ça peut couler dedans. Mon cuisiniste me l'avait déconseillé.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 02/09/2022 16:12
Message #2608

Étron addict

Membre no 70

Citation (Vasco @ 02/09/2022 17:10) *
Si tu mets le prix, ça fonctionne bien mais le problème, c'est que quand tu oublies de l'eau sur le feu par exemple, ça peut couler dedans. Mon cuisiniste me l'avait déconseillé.

Même la vapeur d'eau, imagine qu'elle arrive à l'aspirer, ca doit condenser dans le tuyau et finir dans ton placard.

+Quote Post
foyan
posté 02/09/2022 22:36
Message #2609

L'Homme Beau

Membre no 55

Ca fonctionne bien jusqu'à présent cosmoschtroumpf.gif
Assez impressionnant même à une faible puissance ca aspire vraiment bien.

+Quote Post
guiclay
posté 10/09/2022 18:50
Message #2610

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Quelque'un aurait des artisans sérieux pouvant intervenir dans les Yvelines pour :
- changer deux velux, dimensions non standards, il faut refaire le cadre (ouvertures actuelles 130x70, il faudrait donc passer en 118x66
- refaire l'isolation de sous pentes, en passant par le toit.

Ce n'est pas pour moi mais pour ma nounou, qui n'a pas énormément de moyens et se fait allumer a chaque devis.

Merci d'avance

+Quote Post
WomanPSG76
posté 10/09/2022 19:30
Message #2611

Membre habitué
**

Inscrit : 14/10/2019
Membre no 11,843

Citation (guiclay @ 10/09/2022 19:50) *
Quelque'un aurait des artisans sérieux pouvant intervenir dans les Yvelines pour :
- changer deux velux, dimensions non standards, il faut refaire le cadre (ouvertures actuelles 130x70, il faudrait donc passer en 118x66
- refaire l'isolation de sous pentes, en passant par le toit.

Ce n'est pas pour moi mais pour ma nounou, qui n'a pas énormément de moyens et se fait allumer a chaque devis.

Merci d'avance

L'artisan que j'ai pris pour refaire les combles est très sérieux par contre je ne serais pas te dire s'il est plus cher que les autres.
Je sais qu'il se déplace au moins jusqu'à rambouillet, ta nounou est vers où ?

+Quote Post
guiclay
posté 10/09/2022 19:32
Message #2612

expat' crew

Membre no 770

Citation (WomanPSG76 @ 10/09/2022 20:30) *
L'artisan que j'ai pris pour refaire les combles est très sérieux par contre je ne serais pas te dire s'il est plus cher que les autres.
Je sais qu'il se déplace au moins jusqu'à rambouillet, ta nounou est vers où ?

Maurepas. Je veux bien le nom stp, en MP si besoin.

+Quote Post
WomanPSG76
posté 10/09/2022 19:46
Message #2613

Membre habitué
**

Inscrit : 14/10/2019
Membre no 11,843

Citation (guiclay @ 10/09/2022 20:32) *
Maurepas. Je veux bien le nom stp, en MP si besoin.

Je viens de t'envoyer les coordonnées wink.gif

+Quote Post
foyan
posté 13/09/2022 23:13
Message #2614

L'Homme Beau

Membre no 55

Je suis en train d'installer les radiateurs dans mon appart.
Pour le salon (env 25m2), j'ai vu sur le site de Sauter qu'il vaut mieux 2x 1000w qu'un seul de 2000w, vrai ou pas ?

J'ai prévu 2 prises radiateur dans le salon au cas où, sur les murs les plus distants, mais c'est pas le même tarif d'en prendre 2 de 1000 ou un de 2000, surtout qu'il y a des chances que je doive en prendre un sur les deux en modèle vertical, donc plus cher que l'horizontal (l'horizontal fait 63,5cm de large, mon mur 64).

Et surtout ca ne consomme pas plus d'en mettre deux, même si j'imagine qu'on chauffe moins fort dans ce cas ?

+Quote Post
Pavitch
posté 14/09/2022 06:15
Message #2615

Membre habitué
**

Inscrit : 14/03/2013
Membre no 9,173

Citation (foyan @ 14/09/2022 00:13) *
Je suis en train d'installer les radiateurs dans mon appart.
Pour le salon (env 25m2), j'ai vu sur le site de Sauter qu'il vaut mieux 2x 1000w qu'un seul de 2000w, vrai ou pas ?

J'ai prévu 2 prises radiateur dans le salon au cas où, sur les murs les plus distants, mais c'est pas le même tarif d'en prendre 2 de 1000 ou un de 2000, surtout qu'il y a des chances que je doive en prendre un sur les deux en modèle vertical, donc plus cher que l'horizontal (l'horizontal fait 63,5cm de large, mon mur 64).

Et surtout ca ne consomme pas plus d'en mettre deux, même si j'imagine qu'on chauffe moins fort dans ce cas ?

Installer deux radiateurs sur deux pans de murs différents va surtout te permettre de mieux répartir la diffusion de la chaleur et donc de mieux homogénéiser la température de ta pièce.
Tu devrais donc y gagner en confort et indirectement en consommation d'énergie. Les prises sont sur des murs de façade ou proches des façades?

+Quote Post
foyan
posté 14/09/2022 08:57
Message #2616

L'Homme Beau

Membre no 55

Il y a un seul mur en façade dans la pièce, j'ai une prise dessus, sous une fenêtre.
L'autre prise est sur un mur intérieur.

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 14/09/2022 14:01
Message #2617

Étron addict

Membre no 70

Quelqu'un est calé en electricité, notamment les panneaux photovoltaïques en autoconsommation ?

J'ai un putain de soucis dans la maison que j'ai achetée. Elle est équipée de 24 panneaux photovoltaiques qui produisent 6Kw d'electricité. Jusque la c'est cool.

Lundi, le transformateur EDF du coin a cramé, du coup coupure de courant edf pendant 16h (de 22h jusqu'à 16 heures le lendemain). Entre 22h et 6h du mat (plus ou moins) les batteries de l'installation photovoltaique ont pris le relais jusqu'à épuisement, puis j'avais de l'electricité de 6h jusqu'à 16h grace a la production instantanée de mes panneaux. Encore une fois cool.

Sauf que quand EDF a rétabli le courant, toute mon installation sautait. En faisant des tests sur les différents disjoncteurs (j'ai tout baissé, puis je remontais un disjoncteur à la fois en le rabaissant s'il ne fait pas sauter le bordel), je me rends compte que c'est l'alimentation par le photovoltaique qui fait tout foirer. Dès que j'autorise l'onduleur et le convertisseur à alimenter mon tableau, ce dernier saute.

L'installation a été faites par l'ancien proprio. L'entreprise qui lui a fait les travaux en 2016 a bien évidemment fait faillite depuis.

Je suis preneur de pistes ou d'astuces la dessus. Je vais evidemment faire venir un éléctricien pour vérifier le machin, mais vu que je ne comprends pas la cause qui pourrait faire sauter le tout, je veux éviter de me faire enfumer façon le cancer de Lask. Surtout que la région où l'on se trouve est très propice pour se faire enfumer.

+Quote Post
Pathfinder
posté 14/09/2022 14:28
Message #2618

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (Papa Crocodile @ 14/09/2022 15:01) *
Quelqu'un est calé en electricité, notamment les panneaux photovoltaïques en autoconsommation ?

J'ai un putain de soucis dans la maison que j'ai achetée. Elle est équipée de 24 panneaux photovoltaiques qui produisent 6Kw d'electricité. Jusque la c'est cool.

Lundi, le transformateur EDF du coin a cramé, du coup coupure de courant edf pendant 16h (de 22h jusqu'à 16 heures le lendemain). Entre 22h et 6h du mat (plus ou moins) les batteries de l'installation photovoltaique ont pris le relais jusqu'à épuisement, puis j'avais de l'electricité de 6h jusqu'à 16h grace a la production instantanée de mes panneaux. Encore une fois cool.

Sauf que quand EDF a rétabli le courant, toute mon installation sautait. En faisant des tests sur les différents disjoncteurs (j'ai tout baissé, puis je remontais un disjoncteur à la fois en le rabaissant s'il ne fait pas sauter le bordel), je me rends compte que c'est l'alimentation par le photovoltaique qui fait tout foirer. Dès que j'autorise l'onduleur et le convertisseur à alimenter mon tableau, ce dernier saute.

L'installation a été faites par l'ancien proprio. L'entreprise qui lui a fait les travaux en 2016 a bien évidemment fait faillite depuis.

Je suis preneur de pistes ou d'astuces la dessus. Je vais evidemment faire venir un éléctricien pour vérifier le machin, mais vu que je ne comprends pas la cause qui pourrait faire sauter le tout, je veux éviter de me faire enfumer façon le cancer de Lask. Surtout que la région où l'on se trouve est très propice pour se faire enfumer.

Je ne saurais repondre a ta question mais il y a un truc qui me parait etrange. Je viens de faire poser des panneaux solaires et l'installateur m'a bien explique qu'en cas de coupure de courant, je ne pourrais pas utiliser mon installation car il y a une protection qui empeche d'injecter du courant pour eviter que les personnes qui interviennent sur le reseau ne soient electrocuter. Il y a une sorte de disjoncteur qui autorise l'installation a produide du courant (autoconsommation ou bien revente) uniquement lorsque la maison est connecte au reseau.

C'est etrange dans ce cas que tu ais pu utiliser ton courant pendant la coupure. Peut-etre l'installation n'est pas aux normes ou bien un probleme a rechercher de ce cote la?

+Quote Post
guiclay
posté 14/09/2022 15:01
Message #2619

expat' crew

Membre no 770

Citation (Papa Crocodile @ 14/09/2022 15:01) *

Qu'est ce qui saute ? Disjoncteur de puissance ou un différentiel ?
En sautant le transfo EDF aurait pas entraîné une surtension qui a tué ton onduleur ?
Ça fonctionne en mode inverse, uniquement panneau solaire ?

J'y connais rien sur ce type d'installation mais il n'y a aurait pas une manip pour synchroniser les phrases ?

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 14/09/2022 15:10
Message #2620

Étron addict

Membre no 70

Citation (Pathfinder @ 14/09/2022 15:28) *
Je ne saurais repondre a ta question mais il y a un truc qui me parait etrange. Je viens de faire poser des panneaux solaires et l'installateur m'a bien explique qu'en cas de coupure de courant, je ne pourrais pas utiliser mon installation car il y a une protection qui empeche d'injecter du courant pour eviter que les personnes qui interviennent sur le reseau ne soient electrocuter. Il y a une sorte de disjoncteur qui autorise l'installation a produide du courant (autoconsommation ou bien revente) uniquement lorsque la maison est connecte au reseau.

C'est etrange dans ce cas que tu ais pu utiliser ton courant pendant la coupure. Peut-etre l'installation n'est pas aux normes ou bien un probleme a rechercher de ce cote la?

Ce que ton installteur te répond est correct quand tu es raccordé directement à ton onduleur ou micro-onduleur.

Chez moi, j'ai un convertisseur / chargeur / gestionnaire (victron quattro - https://www.victronenergy.fr/inverters-chargers/quattro) entre l'onduleur et mon installation electrique. D'après l'ancien propriétaire et la documentation du machin, il semblerait que le convertisseur / chargeur arrive à gérer les entrées et les sorties. En cas de coupure EDF, le manuel indique qu'il doit couper le flux sortant vers le réseau EDF, et gérer l'alimentation de la maison (en parallèle, et en fonction de la puissance produite vs puissance consommée, il doit mettre en sécurité l'onduleur si on produit plus que ce que l'on consomme, etc...). Globalement, c'est ce truc qui te fait passer en mode "autonome" quand EDF se coupe et en autoconsommation quand le réseau electrique fonctionne.

J'ai un consuel pour l'installation photovoltaique avec ZERO observation. Donc c'est probablement aux normes (de 2018).

Bref, la mort du transfo du bled a eu raison soit de l'onduleur et/ou du convertisseur gestionnaire de réseau.

(oui c'est une installation de malade mental, car la femme de l'ancien proprio était en assistance respiratoire et qu'ils avaient ajouté ce systeme pour qu'une coupure de courant ne lui soit pas fatale)

Citation (guiclay @ 14/09/2022 16:01) *
Qu'est ce qui saute ? Disjoncteur de puissance ou un différentiel ?
En sautant le transfo EDF aurait pas entraîné une surtension qui a tué ton onduleur ?
Ça fonctionne en mode inverse, uniquement panneau solaire ?

J'y connais rien sur ce type d'installation mais il n'y a aurait pas une manip pour synchroniser les phrases ?

Ce qui saute c'est la coupure générale de mon tableau éléctrique.

Non depuis la remise en route d'Enedis, le seul moyen pour avoir l'electricité est de coupé le photovoltaique. Qui ne fonctionne plus, même quand je coupe le courant au niveau du compteur)

+Quote Post

140 Pages V  « < 129 130 131 132 133 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/12/2025 13:07