Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
28/03/2022 16:27
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Avec du parquet flottant ça passe largement.
|
|
|
|
28/03/2022 16:40
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,151 Inscrit : 17/01/2010 Membre no 1,420 Tribune : Canapé |
Allez tiens, j'en profite pour poser ma petite question sur un sujet du moment chez moi. Quelqu'un a déja monté une terrasse en bois de ce genre ? Ca se fait solo (je suis pas un grand bricoleur ![]() J'ai un truc un peu similaire mais en composite chez moi, j'ai fait faire car déjà faut du matos et puis ça nécessite quand même quelques compétences pour avoir un truc bien fini, à niveau etc. Après tout dépend aussi de la surface, j'avais près de 140 m² à faire, spots à intégrer... Comme dit par la roumaine, 1ère chose hyper importante, faut que ton terrain soit bien stabilisé. Perso, j'ai fait un an après ma construction et ça a quand même bien bougé malgré un max de plots bétons, bastaings et lambourdes. Il a fallu reprendre le niveau au bout d'un an à certains endroits, ça s'était affaissé jusqu'à 10 cm. Perso, j'ai mis du composite de bonne qualité avec clips invisibles pour éviter les échardes à terme mais ça comme du bois exotique, ça coûte cher. Maintenant, inutile de mettre un truc de mauvaise qualité car ça ne durera pas dans le temps. Très content de mon composite, pour info c'est du Silvadec en plein (faut surtout pas prendre une merde creuse), en dehors de l'aspect chaud voire très chaud en plein été au soleil, c'est super agréable et facile à entretenir. Attention aussi à ta visserie, inox obligatoire surtout si tu pars sur du bois, car sinon, ça va rouiller super vite et ça fera crado. |
|
|
|
28/03/2022 17:00
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,568 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Combien ça t'a coûté ? Car j'aurais plus ou moins la même surface.
|
|
|
|
28/03/2022 17:33
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,829 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Combien ça t'a coûté ? Car j'aurais plus ou moins la même surface. Je dois en faire une dans la maison que l'on vient d'acheter. Vu qu'on peut avoir des épisodes de pluie courts mais archi violents, il nous a été conseillé de faire couler une dalle en beton en dessous et de la poser dessus. J'ai eu plusieurs devis, archi différents pour un peu plus de 110m². Terrassement + Chape beton + fourniture et pose en bois douglas traité + vernis. Après (bienvenu dans le sud) les devis varient entre 8500 à 12500€ TTC. |
|
|
|
28/03/2022 17:49
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,151 Inscrit : 17/01/2010 Membre no 1,420 Tribune : Canapé |
Combien ça t'a coûté ? Car j'aurais plus ou moins la même surface. 17k avec toute l'intégration de la piscine parce que je voulais pas de margelle en dallage ou autre Je dois en faire une dans la maison que l'on vient d'acheter. Vu qu'on peut avoir des épisodes de pluie courts mais archi violents, il nous a été conseillé de faire couler une dalle en beton en dessous et de la poser dessus. J'ai eu plusieurs devis, archi différents pour un peu plus de 110m². Terrassement + Chape beton + fourniture et pose en bois douglas traité + vernis. Après (bienvenu dans le sud) les devis varient entre 8500 à 12500€ TTC. Oui perso, si c'était à refaire, je ferai sur dalle aussi même si surcoût. Par contre tu vas dans le sud, je serai surpris que tu fasses pas une piscine et le Douglas même traité, c'est pas fou. J'ai des amis qui ont mis ça, les 3 premières années c'était top et puis les premières échardes sont apparues et c'est devenu insupportable, ils ont tout viré pour mettre du Cumaru parce qu'ils voulaient pas de composite. Après, ils ne l'ont pas retraité du tout car c'est hyper fastidieux à faire mais je pense que c'est impératif pour que ça dure dans le temps. Perso, je voulais un truc avec peu d'entretien, en 6 ans, un coup de karcher tous les ans et basta. PS: les extérieurs, ça coûte une blinde. |
|
|
|
28/03/2022 17:52
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,568 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Hum dalle en béton, ça pourrait peut être être utile chez moi car j'ai déjà une terrasse en vieilles briques qui n'est pas plate du tout.
C'est à peu près le budget que j'avais en tête, pas donné quand même... Merci pour les retours ! 17k avec toute l'intégration de la piscine parce que je voulais pas de margelle en dallage ou autre Oui perso, si c'était à refaire, je ferai sur dalle aussi même si surcoût. Par contre tu vas dans le sud, je serai surpris que tu fasses pas une piscine et le Douglas même traité, c'est pas fou. J'ai des amis qui ont mis ça, les 3 premières années c'était top et puis les premières échardes sont apparues et c'est devenu insupportable, ils ont tout viré pour mettre du Cumaru parce qu'ils voulaient pas de composite. Après, ils ne l'ont pas retraité du tout car c'est hyper fastidieux à faire mais je pense que c'est impératif pour que ça dure dans le temps. Perso, je voulais un truc avec peu d'entretien, en 6 ans, un coup de karcher tous les ans et basta. Oui ça vaut le coup, que ça dure dans le temps c'est super important pour moi. J'ai clairement pas envie de me faire avec après avoir 12,15000e dans le truc |
|
|
|
28/03/2022 18:01
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,829 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
17k avec toute l'intégration de la piscine parce que je voulais pas de margelle en dallage ou autre Oui perso, si c'était à refaire, je ferai sur dalle aussi même si surcoût. Par contre tu vas dans le sud, je serai surpris que tu fasses pas une piscine et le Douglas même traité, c'est pas fou. J'ai des amis qui ont mis ça, les 3 premières années c'était top et puis les premières échardes sont apparues et c'est devenu insupportable, ils ont tout viré pour mettre du Cumaru parce qu'ils voulaient pas de composite. Après, ils ne l'ont pas retraité du tout car c'est hyper fastidieux à faire mais je pense que c'est impératif pour que ça dure dans le temps. Perso, je voulais un truc avec peu d'entretien, en 6 ans, un coup de karcher tous les ans et basta. PS: les extérieurs, ça coûte une blinde. Il y a déjà une piscine et ce n'est pas là où je fais la terrasse en bois. Il y a de la pierre naturelle autour de la piscine, et j'ai bien en tête que c'est galère à traiter. |
|
|
|
28/03/2022 18:07
|
|
Il y a déjà une piscine et ce n'est pas là où je fais la terrasse en bois. Il y a de la pierre naturelle autour de la piscine, et j'ai bien en tête que c'est galère à traiter. Ok parfait alors, je préférais te le dire car je sais que mes potes étaient dépités de devoir tout refaire après si peu de temps... |
|
|
|
02/04/2022 23:43
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,803 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Je commence à avoir des fuites partout sur la robinetterie
Vous avez une idée de quel coffret de joints à acheter pour pas me faire chier à aller en magasin à chaque démontage pour chercher le bon joint ? Pas l'impression de trouver grand chose sur leurs sites Surtout qu'au final pour les chiottes Leroy Merlin avait pas et j'ai dû attendre que ça arrive du net |
|
|
|
03/04/2022 00:13
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,115 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Je commence à avoir des fuites partout sur la robinetterie Vous avez une idée de quel coffret de joints à acheter pour pas me faire chier à aller en magasin à chaque démontage pour chercher le bon joint ? Pas l'impression de trouver grand chose sur leurs sites Surtout qu'au final pour les chiottes Leroy Merlin avait pas et j'ai dû attendre que ça arrive du net Ce sont les robinets ou les arrivées ? Si ce sont les arrivées, faudrait voir ton installation, mais en général il y a des kits avec du 13/17, du 15/21 et du 20/27, ce qui permet normalement de tout faire dans une installation standard qui a moins de 50ans). |
|
|
|
03/04/2022 10:38
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,803 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ce sont les robinets eux-mêmes
|
|
|
|
03/04/2022 10:44
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,115 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/04/2022 10:56
|
|
Robinets classiques, j'ai pas ouvert mais j'ai prévu de tout changer donc j'imagine qu'il me faudra aussi des joints à clapets
J'ai déjà acheté un rectifieur de siège au cas où Je souhaite procéder pareil chez mes aïeux après m'être fait la main chez moi |
|
|
|
03/04/2022 11:12
|
|
Toujours un numéro qui fini par 88 pour t'envoyer une photo ? J'ai récupéré de mon grand père des joints pour plusieurs générations, dont certains pour robinets classiques que j'utiliserai sûrement jamais. Si ça t'intéresse je t'envoie ça.
|
|
|
|
03/04/2022 12:49
|
|
Yop c'est bien ça
|
|
|
|
18/04/2022 08:41
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,149 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
je veux repeindre dans une autre couleur ( une sorte de turquoise) un mur qui actuellement est peint en gris, il faut d'abord que je le repeigne en blanc j'imagine ? et je prends n'importe quel blanc ou bien il y a du blanc spécial pour ça ?
|
|
|
|
18/04/2022 17:59
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Mets pas de turquoise surtout
|
|
|
|
10/06/2022 15:10
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,723 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Hello,
Après avoir failli sauter mon ancien appart en trafiquant le compteur avec mes talents indésirables, j'ai décidé d'en parler ici avant de faire sauter mon Immeuble. Avant hier ma chaudière Frisquet (installée en 2009 par ancien proprio) s'est coupée. Elle m'indique 0 bar en rouge, clignote de partout, bref pas bon. Je fais venir un chauffagiste cet aprem, il ouvre le bousin et très vite me dit que la chaudière est morte. Elle n'evacue plus les gaz brûlés, me parle de cancer et d'un robinet qui quand il l'uvre devrait être humide et est tout sec, signe que ça fonctionne pas. Évidemment c'est du chinois première langue. Mais la conclusion à base de soit je la répare mais nous on le fera pas, cher et dangereux, il me parle de cancer, (2000€ sans garanties) soit faut la changer (3800€), celle la je la comprends bien. Pas d'eau chaude depuis deux jours donc ça urge un peu. Vous me conseillez quoi ? Certains s'y connaissent ou 'ont déjà eu le problème ? Ce qui m'emmerde c'est qu'a part le cache en métal, il n'a rien ouvert / inspecté vraiment. Potentiellement y'a juste une pièce à changer et pas tout le bousin à 4K€. J'essaie de faire venir un autre pro mais preneur de vos retours camarades. PS: personne bosse, tout le monde est sur Twitter avec Zezo do'c je vous attends nombreux. |
|
|
|
10/06/2022 15:29
|
|
Hello, Après avoir failli sauter mon ancien appart en trafiquant le compteur avec mes talents indésirables, j'ai décidé d'en parler ici avant de faire sauter mon Immeuble. Avant hier ma chaudière Frisquet (installée en 2009 par ancien proprio) s'est coupée. Elle m'indique 0 bar en rouge, clignote de partout, bref pas bon. Je fais venir un chauffagiste cet aprem, il ouvre le bousin et très vite me dit que la chaudière est morte. Elle n'evacue plus les gaz brûlés, me parle de cancer et d'un robinet qui quand il l'uvre devrait être humide et est tout sec, signe que ça fonctionne pas. Évidemment c'est du chinois première langue. Mais la conclusion à base de soit je la répare mais nous on le fera pas, cher et dangereux, il me parle de cancer, (2000€ sans garanties) soit faut la changer (3800€), celle la je la comprends bien. Pas d'eau chaude depuis deux jours donc ça urge un peu. Vous me conseillez quoi ? Certains s'y connaissent ou 'ont déjà eu le problème ? Ce qui m'emmerde c'est qu'a part le cache en métal, il n'a rien ouvert / inspecté vraiment. Potentiellement y'a juste une pièce à changer et pas tout le bousin à 4K€. J'essaie de faire venir un autre pro mais preneur de vos retours camarades. PS: personne bosse, tout le monde est sur Twitter avec Zezo do'c je vous attends nombreux. Ahahahah cancer. zero bar c'est souvent le vase d'expansion qui est dead. N'importe quel chauffagiste peut te changer cela. Généralement le gars qui entretien la chaudière (entretien annuel obligatoire) peut te la réparer pour quelques centaines d'€ matériel compris. J'avais payé 200€ ou un truc comme ca, quand la chaudiere au gaz de mon ancienne appart avait le vase d'expansion qui avait rendu l'ame. |
|
|
|
10/06/2022 15:32
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,050 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Tu peux pas appeler Frisquet directement?
Quand j'ai eu des problèmes avec la mienne, j'ai fait venir ELM Leblanc, ils m'ont jamais arnaqué avec des devis très corrects. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/12/2025 09:50 |