IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

140 Pages V  « < 125 126 127 128 129 > »   
add postStart new topic
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself
noa
posté 28/03/2022 16:27
Message #2521

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade

Avec du parquet flottant ça passe largement.
Go to the top of the page

+Quote Post
Maxinho
posté 28/03/2022 16:40
Message #2522

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420
Tribune : Canapé

Citation (HHA @ 28/03/2022 15:32) *
Allez tiens, j'en profite pour poser ma petite question sur un sujet du moment chez moi. Quelqu'un a déja monté une terrasse en bois de ce genre ?

Ca se fait solo (je suis pas un grand bricoleur ph34r.gif ) ou faut faire faire ?

J'ai un truc un peu similaire mais en composite chez moi, j'ai fait faire car déjà faut du matos et puis ça nécessite quand même quelques compétences pour avoir un truc bien fini, à niveau etc. Après tout dépend aussi de la surface, j'avais près de 140 m² à faire, spots à intégrer...

Comme dit par la roumaine, 1ère chose hyper importante, faut que ton terrain soit bien stabilisé. Perso, j'ai fait un an après ma construction et ça a quand même bien bougé malgré un max de plots bétons, bastaings et lambourdes. Il a fallu reprendre le niveau au bout d'un an à certains endroits, ça s'était affaissé jusqu'à 10 cm.

Perso, j'ai mis du composite de bonne qualité avec clips invisibles pour éviter les échardes à terme mais ça comme du bois exotique, ça coûte cher. Maintenant, inutile de mettre un truc de mauvaise qualité car ça ne durera pas dans le temps. Très content de mon composite, pour info c'est du Silvadec en plein (faut surtout pas prendre une merde creuse), en dehors de l'aspect chaud voire très chaud en plein été au soleil, c'est super agréable et facile à entretenir.

Attention aussi à ta visserie, inox obligatoire surtout si tu pars sur du bois, car sinon, ça va rouiller super vite et ça fera crado.

+Quote Post
HHA
posté 28/03/2022 17:00
Message #2523

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Combien ça t'a coûté ? Car j'aurais plus ou moins la même surface.

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 28/03/2022 17:33
Message #2524

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (HHA @ 28/03/2022 18:00) *

Je dois en faire une dans la maison que l'on vient d'acheter. Vu qu'on peut avoir des épisodes de pluie courts mais archi violents, il nous a été conseillé de faire couler une dalle en beton en dessous et de la poser dessus.

J'ai eu plusieurs devis, archi différents pour un peu plus de 110m². Terrassement + Chape beton + fourniture et pose en bois douglas traité + vernis. Après (bienvenu dans le sud) les devis varient entre 8500 à 12500€ TTC.

+Quote Post
Maxinho
posté 28/03/2022 17:49
Message #2525

Débutant
*

Membre no 1,420

Citation (HHA @ 28/03/2022 18:00) *

17k avec toute l'intégration de la piscine parce que je voulais pas de margelle en dallage ou autre ph34r.gif .

Citation (Papa Crocodile @ 28/03/2022 18:33) *
Je dois en faire une dans la maison que l'on vient d'acheter. Vu qu'on peut avoir des épisodes de pluie courts mais archi violents, il nous a été conseillé de faire couler une dalle en beton en dessous et de la poser dessus.

J'ai eu plusieurs devis, archi différents pour un peu plus de 110m². Terrassement + Chape beton + fourniture et pose en bois douglas traité + vernis. Après (bienvenu dans le sud) les devis varient entre 8500 à 12500€ TTC.

Oui perso, si c'était à refaire, je ferai sur dalle aussi même si surcoût.

Par contre tu vas dans le sud, je serai surpris que tu fasses pas une piscine et le Douglas même traité, c'est pas fou. J'ai des amis qui ont mis ça, les 3 premières années c'était top et puis les premières échardes sont apparues et c'est devenu insupportable, ils ont tout viré pour mettre du Cumaru parce qu'ils voulaient pas de composite. Après, ils ne l'ont pas retraité du tout car c'est hyper fastidieux à faire mais je pense que c'est impératif pour que ça dure dans le temps. Perso, je voulais un truc avec peu d'entretien, en 6 ans, un coup de karcher tous les ans et basta.

PS: les extérieurs, ça coûte une blinde.

+Quote Post
HHA
posté 28/03/2022 17:52
Message #2526

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Hum dalle en béton, ça pourrait peut être être utile chez moi car j'ai déjà une terrasse en vieilles briques qui n'est pas plate du tout.

C'est à peu près le budget que j'avais en tête, pas donné quand même...

Merci pour les retours !

Citation (Maxinho @ 28/03/2022 18:49) *
17k avec toute l'intégration de la piscine parce que je voulais pas de margelle en dallage ou autre ph34r.gif .

Par contre tu vas dans le sud, je serai surpris que tu fasses pas une piscine et le Douglas même traité, c'est pas fou. J'ai des amis qui ont mis ça, les 3 premières années c'était top et puis les premières échardes sont apparues et c'est devenu insupportable, ils ont tout viré pour mettre du Cumaru parce qu'ils voulaient pas de composite. Après, ils ne l'ont pas retraité du tout car c'est hyper fastidieux à faire mais je pense que c'est impératif pour que ça dure dans le temps. Perso, je voulais un truc avec peu d'entretien, en 6 ans, un coup de karcher tous les ans et basta.

Oui ça vaut le coup, que ça dure dans le temps c'est super important pour moi. J'ai clairement pas envie de me faire avec après avoir 12,15000e dans le truc laugh.gif

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 28/03/2022 18:01
Message #2527

Étron addict

Membre no 70

Citation (Maxinho @ 28/03/2022 18:49) *

PS: les extérieurs, ça coûte une blinde.

Il y a déjà une piscine et ce n'est pas là où je fais la terrasse en bois. Il y a de la pierre naturelle autour de la piscine, et j'ai bien en tête que c'est galère à traiter.

+Quote Post
Maxinho
posté 28/03/2022 18:07
Message #2528

Débutant
*

Membre no 1,420

Citation (Papa Crocodile @ 28/03/2022 19:01) *
Il y a déjà une piscine et ce n'est pas là où je fais la terrasse en bois. Il y a de la pierre naturelle autour de la piscine, et j'ai bien en tête que c'est galère à traiter.

Ok parfait alors, je préférais te le dire car je sais que mes potes étaient dépités de devoir tout refaire après si peu de temps...

+Quote Post
Miles
posté 02/04/2022 23:43
Message #2529

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Je commence à avoir des fuites partout sur la robinetterie ph34r.gif

Vous avez une idée de quel coffret de joints à acheter pour pas me faire chier à aller en magasin à chaque démontage pour chercher le bon joint ? Pas l'impression de trouver grand chose sur leurs sites unsure.gif

Surtout qu'au final pour les chiottes Leroy Merlin avait pas et j'ai dû attendre que ça arrive du net ph34r.gif

+Quote Post
guiclay
posté 03/04/2022 00:13
Message #2530

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Membre no 770
Tribune : Non précisée

Citation (Miles @ 02/04/2022 23:43) *
Je commence à avoir des fuites partout sur la robinetterie ph34r.gif

Vous avez une idée de quel coffret de joints à acheter pour pas me faire chier à aller en magasin à chaque démontage pour chercher le bon joint ? Pas l'impression de trouver grand chose sur leurs sites unsure.gif

Surtout qu'au final pour les chiottes Leroy Merlin avait pas et j'ai dû attendre que ça arrive du net ph34r.gif

Ce sont les robinets ou les arrivées ?
Si ce sont les arrivées, faudrait voir ton installation, mais en général il y a des kits avec du 13/17, du 15/21 et du 20/27, ce qui permet normalement de tout faire dans une installation standard qui a moins de 50ans).

+Quote Post
Miles
posté 03/04/2022 10:38
Message #2531

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Ce sont les robinets eux-mêmes wink.gif

+Quote Post
guiclay
posté 03/04/2022 10:44
Message #2532

expat' crew

Membre no 770

Citation (Miles @ 03/04/2022 10:38) *
Ce sont les robinets eux-mêmes wink.gif

Mitigeurs ou robinets classiques ? Ce sont les joints clapets qu'il te manque ?

+Quote Post
Miles
posté 03/04/2022 10:56
Message #2533

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Robinets classiques, j'ai pas ouvert mais j'ai prévu de tout changer donc j'imagine qu'il me faudra aussi des joints à clapets ph34r.gif

J'ai déjà acheté un rectifieur de siège au cas où

Je souhaite procéder pareil chez mes aïeux après m'être fait la main chez moi happy.gif

+Quote Post
guiclay
posté 03/04/2022 11:12
Message #2534

expat' crew

Membre no 770

Toujours un numéro qui fini par 88 pour t'envoyer une photo ? J'ai récupéré de mon grand père des joints pour plusieurs générations, dont certains pour robinets classiques que j'utiliserai sûrement jamais. Si ça t'intéresse je t'envoie ça.

+Quote Post
Miles
posté 03/04/2022 12:49
Message #2535

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Yop c'est bien ça smile.gif

+Quote Post
parizien
posté 18/04/2022 08:41
Message #2536

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

je veux repeindre dans une autre couleur ( une sorte de turquoise) un mur qui actuellement est peint en gris, il faut d'abord que je le repeigne en blanc j'imagine ? et je prends n'importe quel blanc ou bien il y a du blanc spécial pour ça ?

+Quote Post
foyan
posté 18/04/2022 17:59
Message #2537

L'Homme Beau

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

Mets pas de turquoise surtout ph34r.gif

+Quote Post
Lask
posté 10/06/2022 15:10
Message #2538

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Hello,

Après avoir failli sauter mon ancien appart en trafiquant le compteur avec mes talents indésirables, j'ai décidé d'en parler ici avant de faire sauter mon Immeuble.

Avant hier ma chaudière Frisquet (installée en 2009 par ancien proprio) s'est coupée. Elle m'indique 0 bar en rouge, clignote de partout, bref pas bon.

Je fais venir un chauffagiste cet aprem, il ouvre le bousin et très vite me dit que la chaudière est morte. Elle n'evacue plus les gaz brûlés, me parle de cancer et d'un robinet qui quand il l'uvre devrait être humide et est tout sec, signe que ça fonctionne pas.

Évidemment c'est du chinois première langue.
Mais la conclusion à base de soit je la répare mais nous on le fera pas, cher et dangereux, il me parle de cancer, (2000€ sans garanties) soit faut la changer (3800€), celle la je la comprends bien.

Pas d'eau chaude depuis deux jours donc ça urge un peu.
Vous me conseillez quoi ? Certains s'y connaissent ou 'ont déjà eu le problème ? Ce qui m'emmerde c'est qu'a part le cache en métal, il n'a rien ouvert / inspecté vraiment. Potentiellement y'a juste une pièce à changer et pas tout le bousin à 4K€.

J'essaie de faire venir un autre pro mais preneur de vos retours camarades.

PS: personne bosse, tout le monde est sur Twitter avec Zezo do'c je vous attends nombreux.

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 10/06/2022 15:29
Message #2539

Étron addict

Membre no 70

Citation (Lask @ 10/06/2022 16:10) *
Hello,

Après avoir failli sauter mon ancien appart en trafiquant le compteur avec mes talents indésirables, j'ai décidé d'en parler ici avant de faire sauter mon Immeuble.

Avant hier ma chaudière Frisquet (installée en 2009 par ancien proprio) s'est coupée. Elle m'indique 0 bar en rouge, clignote de partout, bref pas bon.

Je fais venir un chauffagiste cet aprem, il ouvre le bousin et très vite me dit que la chaudière est morte. Elle n'evacue plus les gaz brûlés, me parle de cancer et d'un robinet qui quand il l'uvre devrait être humide et est tout sec, signe que ça fonctionne pas.

Évidemment c'est du chinois première langue.
Mais la conclusion à base de soit je la répare mais nous on le fera pas, cher et dangereux, il me parle de cancer, (2000€ sans garanties) soit faut la changer (3800€), celle la je la comprends bien.

Pas d'eau chaude depuis deux jours donc ça urge un peu.
Vous me conseillez quoi ? Certains s'y connaissent ou 'ont déjà eu le problème ? Ce qui m'emmerde c'est qu'a part le cache en métal, il n'a rien ouvert / inspecté vraiment. Potentiellement y'a juste une pièce à changer et pas tout le bousin à 4K€.

J'essaie de faire venir un autre pro mais preneur de vos retours camarades.

PS: personne bosse, tout le monde est sur Twitter avec Zezo do'c je vous attends nombreux.

Ahahahah cancer.

zero bar c'est souvent le vase d'expansion qui est dead. N'importe quel chauffagiste peut te changer cela.

Généralement le gars qui entretien la chaudière (entretien annuel obligatoire) peut te la réparer pour quelques centaines d'€ matériel compris.

J'avais payé 200€ ou un truc comme ca, quand la chaudiere au gaz de mon ancienne appart avait le vase d'expansion qui avait rendu l'ame.

+Quote Post
Rjay
posté 10/06/2022 15:32
Message #2540

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Tu peux pas appeler Frisquet directement?

Quand j'ai eu des problèmes avec la mienne, j'ai fait venir ELM Leblanc, ils m'ont jamais arnaqué avec des devis très corrects.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post

140 Pages V  « < 125 126 127 128 129 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/12/2025 09:50