IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

141 Pages V  « < 118 119 120 121 122 > »   
add postStart new topic
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself
guiclay
posté 09/03/2021 10:41
Message #2381

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée

Citation (Yessod @ 09/03/2021 10:39) *
Oui mais tu met moins de prises qu'avec un disjoncteur de 20A

12 prises également. C'est si tu cables en 1,5 avec un 16A que tu es limité en socles.
Go to the top of the page

+Quote Post
Yessod
posté 09/03/2021 10:46
Message #2382

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (guiclay @ 09/03/2021 10:41) *
12 prises également. C'est si tu cables en 1,5 avec un 16A que tu es limité en socles.

12 ça m'a toujours paru énorme... Les normes ont changé depuis mon premier appart.

Oui j'ai fait un raccourci 16 A pour du 1,5 donc moins de prises... Mais foiutre du 1,5 sur des prises électrique faut être débile.

+Quote Post
M`P
posté 09/03/2021 10:47
Message #2383

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

Citation (Yessod @ 09/03/2021 10:28) *
Pour développer tes disjoncteurs de 20A sauteront si sur cette ligne tu tire plus que 20A (avec des prises par exemple) pârce que si tu tire trop sur cette ligne tu peux amener ton cablege à chauffer, fondre, créer un arc électrique ...
et celui en tête protège tes cables en amont si sur toute ta ligne tu tire 40A tu poeux chauffer les cable en amont.

Mais jamais jamais jamais tu n'utilise tes lignes électrique à fond, donc 40 ça suffit largement

Du coup si je comprend bien c'est pas normé ? Faut juste pas faire n'importe quoi pour éviter que tout saute. C'est pour ça que je ne trouve pas de trace dans le guide des normes.

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
guiclay
posté 09/03/2021 11:31
Message #2384

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Membre no 770

Citation (M`P @ 09/03/2021 10:47) *
Du coup si je comprend bien c'est pas normé ? Faut juste pas faire n'importe quoi pour éviter que tout saute. C'est pour ça que je ne trouve pas de trace dans le guide des normes.

Page 7 du lien de Yessod, deux règles : celle de l'amont ou de l' aval. Fait ton choix.

+Quote Post
Yessod
posté 09/03/2021 12:05
Message #2385

Membre no 543

Citation (M`P @ 09/03/2021 10:47) *

Le principe c'est pas d'éviter que ça saute, le principe c'est de régler le moment ou ça saute pour que tu puisses utiliser l'elec de ton appart en condition normale et que si tu en fais une utilisation anormale d’où risque de surtension, ça saute pour protéger ton installation.

Si ça ne saute jamais ton installation n'est pas protégée. Si ça saute trop elle est trop protégée.

Je pensais pas que c'était si complexe que ça à comprendre.

+Quote Post
M`P
posté 09/03/2021 13:01
Message #2386

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

Yes j'ai capté smoke2.gif

Merci à vous deux wink.gif wink.gif

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
Rjay
posté 09/03/2021 14:59
Message #2387

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Je continue sur mes questions à 58dB. Il faut isoler sous un carrelage ?

Mon entrepreneur me dit que c'est con car le carrelage avec la colle sur le béton ça tient très bien et isole assez. Alors que poser un isolant fait que le carrelage sera moins adhérent, plus fragile, voire plus sujet à subir les infiltrations d'eau.

Le carrelage c'est pour les sdb et la cuisine uniquement.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Yessod
posté 09/03/2021 15:30
Message #2388

Membre no 543

Citation (Rjay @ 09/03/2021 14:59) *

Mon entrepreneur me dit que c'est con car le carrelage avec la colle sur le béton ça tient très bien et isole assez. Alors que poser un isolant fait que le carrelage sera moins adhérent, plus fragile, voire plus sujet à subir les infiltrations d'eau.

Perso j'ai pas isolé sous carrelage. cosmoschtroumpf.gif
Je l'ai fait sous mon béton lissé, mais comme il a craqué j'ai tout viré isolation comprise.

En terme d'isolation c'est la densité des matériaux qui va stopper les ondes. (plus ça vibre plus ça transmet)

Après sur les 58dB je me demande quand même où les mecs prennent leur mesure? Chez le voisin du dessous? il y a une norme pour la prise de son?

J'avoue que j'ai du mal à saisir le truc dans sa globalité.

+Quote Post
Rjay
posté 09/03/2021 15:40
Message #2389

Pakman Forever

Membre no 10

Ouais je pense que les mesures sont prises si ça part en couilles entre voisins, justice tout ça...Sinon en effet ça finira par de mauvaises relations avec le voisinage du dessous mais c'est tout.

Que tu n'aies pas isolé sous carrelage, ça me rassure sur ce que dit l'entrepreneur. Il n'a jamais isolé sous carrelage sur une chape de béton.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Babou1
posté 09/03/2021 15:56
Message #2390

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Rjay @ 09/03/2021 15:40) *
Ouais je pense que les mesures sont prises si ça part en couilles entre voisins, justice tout ça...Sinon en effet ça finira par de mauvaises relations avec le voisinage du dessous mais c'est tout.

Que tu n'aies pas isolé sous carrelage, ça me rassure sur ce que dit l'entrepreneur. Il n'a jamais isolé sous carrelage sur une chape de béton.

Personne n'isole sous carrelage je pense ph34r.gif
Le truc des dB c'est quasi improuvable et ca coute une blinde meme s'ils voulaient essayer de faire constater, meme les promoteurs ne respectent pas, prends juste une couche d'isolant (comme tu l'as fait) et ne te fais pas de noeuds au cerveau.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
BlaiseMan
posté 09/03/2021 16:31
Message #2391

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167

Citation (Babou1 @ 09/03/2021 15:56) *
Personne n'isole sous carrelage je pense ph34r.gif
Le truc des dB c'est quasi improuvable et ca coute une blinde meme s'ils voulaient essayer de faire constater, meme les promoteurs ne respectent pas, prends juste une couche d'isolant (comme tu l'as fait) et ne te fais pas de noeuds au cerveau.

T'es vraiment devenu portugais ph34r.gif

+Quote Post
Babou1
posté 09/03/2021 17:28
Message #2392

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

On apprend, on transmet kratos77.gif

--------------------

+Quote Post
noa
posté 09/03/2021 17:41
Message #2393

Pilier du forum

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 151
Tribune : Viré du stade

Il a l'air calme ton fils ph34r.gif

+Quote Post
Nouradons
posté 09/03/2021 20:35
Message #2394

Débutant
*

Inscrit : 28/07/2016
Lieu : Terre désolée
Membre no 10,616

Citation (Rjay @ 09/03/2021 14:59) *

Au niveau de la jurisprudence des procès, parce que tu remplaces ta moquette ou ton sol souple, par du carrelage. Tu es sûr de perdre par rapport à ton voisin du dessous.
Bien sûr tu te retourneras contre ton carreleur (qui a priori est un gros crétin, car il ne peut pas dire au tribunal qu’il ne connaissait pas les textes normatifs. Sauf à vouloir ce suicider devant le juge).
Il te faut donc faire une isolation acoustique sous carrelage soit avec film isolant sous une chape ciment de 5 cm. Si les tapets de menuiseries te le permettent et si tu acceptes u e marche pour rentrer chez toi et après avoir raboté tes portes.
Ou bien tu feras une isolation acoustique sous carrelage en film mince. Ce qui te permettra d’absorber 20db et d’être conforme.
Bien sûr le coût n’est pas le même que la simple pose d’un carrelage. Mais tu ne perds pas un procès avec ton voisin qui t’obligerai à tout démonter (casser) et à refaire conformément à la réglementation NRA 2000.

https://www.fr.weber/pose-du-carrelage/real...-sous-carrelage

Bon si tu habites au RDC tu es épargné par ce type de travaux. whistle.gif

+Quote Post
Rjay
posté 09/03/2021 20:39
Message #2395

Pakman Forever

Membre no 10

Je remplace du carrelage par du carrelage.
Mais c'est vrai que les anciens proprios avaient mis une sorte d'isolant. Bon pas sûr que c'était très performant.

--------------------

+Quote Post
Nouradons
posté 09/03/2021 20:42
Message #2396

Débutant
*

Membre no 10,616

Heureusement que tu ne vis pas au dessus de chez moi. Je te plie en deux secondes .... Et en 3 secondes tu casse et refait. Bon si tu débranches mon sonotone, tu aura pas de problème smile.gif
(Ce qui ne veut pas dire que pleins de gens n’ose pas porter plainte)

T’inquiète Paupiette j’ai pas de voisin au dessus de chez moi whistle.gif

Citation (Rjay @ 09/03/2021 20:39) *
Je remplace du carrelage par du carrelage.
Mais c'est vrai que les anciens proprios avaient mis une sorte d'isolant. Bon pas sûr que c'était très performant.

Pas de problème dans ce cas wink.gif

+Quote Post
Yessod
posté 09/03/2021 20:45
Message #2397

Membre no 543

Citation (Nouradons @ 09/03/2021 20:42) *
Pas de problème dans ce cas wink.gif

T'inquiète Paupiette wink.gif

+Quote Post
Rjay
posté 09/03/2021 20:47
Message #2398

Pakman Forever

Membre no 10

C'est pas question de plier ou pas et je sais pas qui est Paupiette.

Comme dit à Yessod je refais tout là donc je préfère refaire bien. Si isoler sous carrelage ne sert à rien comme le dit mon entrepreneur, voire que c'est con, je fais pas.
Sinon je lui dis de faire, c'est pas quelques mètres carrés d'isolant et une pose qui vont changer quelque chose au coût des travaux.

--------------------

+Quote Post
Nouradons
posté 09/03/2021 20:59
Message #2399

Débutant
*

Membre no 10,616

Citation (Rjay @ 09/03/2021 20:47) *
C'est pas question de plier ou pas et je sais pas qui est Paupiette.

Comme dit à Yessod je refais tout là donc je préfère refaire bien. Si isoler sous carrelage ne sert à rien comme le dit mon entrepreneur, voire que c'est con, je fais pas.
Sinon je lui dis de faire, c'est pas quelques mètres carrés d'isolant et une pose qui vont changer quelque chose au coût des travaux.

Paupiette c’est pour la rime ;-)

Dis à ton carreleur d’isoler alors. Si il y’a un problème, c’est lui l’homme de l’art qui devra assumer et refaire. Surtout si c’est dans la première année après réception des travaux (garantie de parfait achèvement).
Sauf si ça société s’appelle Bati-Arnac, car il disparaîtra dans la nature.

+Quote Post
Yessod
posté 09/03/2021 21:32
Message #2400

Membre no 543

Citation (Nouradons @ 09/03/2021 20:59) *
Paupiette c’est pour la rime ;-)

Dis à ton carreleur d’isoler alors. Si il y’a un problème, c’est lui l’homme de l’art qui devra assumer et refaire. Surtout si c’est dans la première année après réception des travaux (garantie de parfait achèvement).
Sauf si ça société s’appelle Bati-Arnac, car il disparaîtra dans la nature.

Bati Arnac ça rime même pas!

+Quote Post

141 Pages V  « < 118 119 120 121 122 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/03/2026 10:50