IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

141 Pages V  « < 116 117 118 119 120 > »   
add postStart new topic
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself
la roumaine
posté 14/02/2021 18:03
Message #2341

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 28/01/2009
Membre no 725
Tribune : Non précisée

Citation (niramo @ 14/02/2021 15:47) *
On a un parquet flottant mal posé dans le salon (écart trop important avec les murs, non dissimulable proprement avec les plinthes). Je m'apprête à le déposer partiellement, uniquement la partie qui avait été posée en premier. On est d'accord qu'il n'y aura pas de problème pour reposer / reclipser les lames en procédant dans cet ordre, sans toucher aux lames posées en dernier ? Je ne suis pas certain de réfléchir à l'endroit, d'où ma question ph34r.gif

Je pense que tu doit commencer par ce qui a été mis en dernier . Sa marche bcp moin bien en contre sens. Surement encore plus si tu un le fait avec un parquet qui a vécu et que tu declips reclips. Moi je mettrait une baguette d’angle peinte comme le mur.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
guiclay
posté 14/02/2021 18:18
Message #2342

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (niramo @ 14/02/2021 16:20) *
Oui j'en ai en stock. En gros on s'y est mal pris au début, je souhaite déposer / reposer uniquement cette partie en remplaçant la dernière larme (celle en bout de ligne) par une autre mieux découpée.

Spoiler :

Je n'avais pas compris. Dans ce sens là c'est mort ça ne viendra jamais.

Mets un truc comme ça
https://www.leroymerlin.fr/reflm/68362651

Edit : grillé par la roumaine. Là ce n'est plus du contresens, c'est transverse, impossible à attaquer. J'ai cru qu'il voulait retirer la première rangée mise, pas le début de chaque rangée.
Après si les meubles ne sont pas mis, en une heure tu poses déposes plusieurs dizaines de m2.

+Quote Post
niramo
posté 14/02/2021 19:20
Message #2343

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127

Citation (la roumaine @ 14/02/2021 18:03) *
Je pense que tu doit commencer par ce qui a été mis en dernier . Sa marche bcp moin bien en contre sens. Surement encore plus si tu un le fait avec un parquet qui a vécu et que tu declips reclips. Moi je mettrait une baguette d’angle peinte comme le mur.

Citation (guiclay @ 14/02/2021 18:18) *
Je n'avais pas compris. Dans ce sens là c'est mort ça ne viendra jamais.

Mets un truc comme ça
https://www.leroymerlin.fr/reflm/68362651

Edit : grillé par la roumaine. Là ce n'est plus du contresens, c'est transverse, impossible à attaquer. J'ai cru qu'il voulait retirer la première rangée mise, pas le début de chaque rangée.
Après si les meubles ne sont pas mis, en une heure tu poses déposes plusieurs dizaines de m2.

Merci pour vos réponses wub.gif

Les écarts sont trop grands pour pouvoir être comblés avec une contre plinthe ou un quart de rond.

50m² à reprendre, sans compter les plinthes... Flemme.

L'idée est bien de déposer toutes les lames du premier tiers posé, puis de les repositionner à l'identique en ne remplaçant que celles en bout de ligne.

Je viens de faire le test, la lame de départ (la première posée) se retire et se repositionne sans trop de problème.
Spoiler :

Je vais tenter le coup en espérant ne pas le regretter.

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
la roumaine
posté 14/02/2021 19:50
Message #2344

Débutant
*

Membre no 725

Citation (niramo @ 14/02/2021 19:20) *
Merci pour vos réponses wub.gif

Les écarts sont trop grands pour pouvoir être comblés avec une contre plinthe ou un quart de rond.

50m² à reprendre, sans compter les plinthes... Flemme.

L'idée est bien de déposer toutes les lames du premier tiers posé, puis de les repositionner à l'identique en ne remplaçant que celles en bout de ligne.

Je viens de faire le test, la lame de départ (la première posée) se retire et se repositionne sans trop de problème.
Spoiler :

Je vais tenter le coup en espérant ne pas le regretter.

Fait pas ca malheureux ,C’est normal c’est la dernier poser tu poura pas faire ça avec la suivante . Elle est plus longue et rentre entre 2 apres. Ça marchera pas. Ce systhem peu fonctionner en les glissant avec bcp de mal mais il faut de l’espace, par exemple depuis une porte . Mais là avec le mur tu peux pas.

Sur cette partie rouge tu va être niquer.
C’est combien l’espace que tu as?
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
niramo
posté 14/02/2021 20:36
Message #2345

Membre habitué
**

Membre no 1,127

Citation (la roumaine @ 14/02/2021 19:50) *
Fait pas ca malheureux ,C’est normal c’est la dernier poser tu poura pas faire ça avec la suivante . Elle est plus longue et rentre entre 2 apres. Ça marchera pas. Ce systhem peu fonctionner en les glissant avec bcp de mal mais il faut de l’espace, par exemple depuis une porte . Mais là avec le mur tu peux pas.

Sur cette partie rouge tu va être niquer.
C’est combien l’espace que tu as?

Un bon 5cm, que je pourrais combler en inclinant la plinthe mais ça risque de bouger sur la durée..

Celle visible sur la dernière photo est la première latte posée. Comme toi j'étais perplexe au départ, j'ai testé avec la seconde (à sa droite) ça fonctionne aussi.

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
la roumaine
posté 14/02/2021 21:00
Message #2346

Débutant
*

Membre no 725

Citation (niramo @ 14/02/2021 20:36) *
Un bon 5cm, que je pourrais combler en inclinant la plinthe mais ça risque de bouger sur la durée..

Celle visible sur la dernière photo est la première latte posée. Comme toi j'étais perplexe au départ, j'ai testé avec la seconde (à sa droite) ça fonctionne aussi.

Tu as essayé celui sur la droite sur la meme ligne ou celui de la ligne d’après?

+Quote Post
niramo
posté 14/02/2021 21:56
Message #2347

Membre habitué
**

Membre no 1,127

Citation (la roumaine @ 14/02/2021 21:00) *
Tu as essayé celui sur la droite sur la meme ligne ou celui de la ligne d’après?

Sur la même ligne.

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
la roumaine
posté 14/02/2021 22:46
Message #2348

Débutant
*

Membre no 725

Citation (niramo @ 14/02/2021 21:56) *
Sur la même ligne.

Mais une ligne tu peu enlever c’est pas un problème . C’est enlever que des bout de ligne que tu peu pas. Sur ta première photo ton espace il es au bout de plusieurs ligne. Et là tu peux pas . Si tu compte enlever que celle a l’extremité tu peux pas . Soit tu démonte chaque ligne en entier une par une soit rien. Et si tu démonte tout tu a le sens invers de la pose qui se fait fait facilement l’autre bcp moin.

+Quote Post
niramo
posté 15/02/2021 05:55
Message #2349

Membre habitué
**

Membre no 1,127

Citation (la roumaine @ 14/02/2021 22:46) *
Mais une ligne tu peu enlever c’est pas un problème . C’est enlever que des bout de ligne que tu peu pas. Sur ta première photo ton espace il es au bout de plusieurs ligne. Et là tu peux pas . Si tu compte enlever que celle a l’extremité tu peux pas . Soit tu démonte chaque ligne en entier une par une soit rien. Et si tu démonte tout tu a le sens invers de la pose qui se fait fait facilement l’autre bcp moin.

Ok, donc si j'enlève toutes les lignes en commençant par la première posée, je vais un peu galérer mais ce sera quand même possible de les remettre ? biggrin.gif merci la roumaine

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
la roumaine
posté 15/02/2021 08:22
Message #2350

Débutant
*

Membre no 725

Citation (niramo @ 15/02/2021 05:55) *
Ok, donc si j'enlève toutes les lignes en commençant par la première posée, je vais un peu galérer mais ce sera quand même possible de les remettre ? biggrin.gif merci la roumaine

Par celle posé en dernier et pas en premier . Mais ça a l’aire d’être le cas sur ta photo. (C’est coté où tu a tes trou ou il fini la ligne puisque l’autre coté il commence il doit pas y en avoir? ) C’est pour ça que tu l’as enlever facilement . Tu fait le chemin inverse quoi.
Plusieurs chose : tu sera obliger de marquer des planches du bout côté début de pose pour la repose . Les autre etant entière. Et coté fin tu refera tes découpe donc on s’en fou... il faut que tu ai dû rabe Parce que vu comment il te la posé tu peu avoir des languettes qui casse au démontage.

Donc oui ça se fait . Plus le parquet et récent et de bonne qualité mieux il résistera au traitement .

+Quote Post
niramo
posté 15/02/2021 13:14
Message #2351

Membre habitué
**

Membre no 1,127

Citation (la roumaine @ 15/02/2021 08:22) *
Par celle posé en dernier et pas en premier . Mais ça a l’aire d’être le cas sur ta photo. (C’est coté où tu a tes trou ou il fini la ligne puisque l’autre coté il commence il doit pas y en avoir? ) C’est pour ça que tu l’as enlever facilement . Tu fait le chemin inverse quoi.
Plusieurs chose : tu sera obliger de marquer des planches du bout côté début de pose pour la repose . Les autre etant entière. Et coté fin tu refera tes découpe donc on s’en fou... il faut que tu ai dû rabe Parce que vu comment il te la posé tu peu avoir des languettes qui casse au démontage.

Donc oui ça se fait . Plus le parquet et récent et de bonne qualité mieux il résistera au traitement .

Ce dialogue de sourds neokill@h.gif je veux justement commencer par la première posée, pas par la dernière, les lames à changer étant les premières à avoir été posées.

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
la roumaine
posté 15/02/2021 14:23
Message #2352

Débutant
*

Membre no 725

Citation (niramo @ 15/02/2021 13:14) *
Ce dialogue de sourds neokill@h.gif je veux justement commencer par la première posée, pas par la dernière, les lames à changer étant les premières à avoir été posées.

Oui manifestement .
Sa marche bcp plus difficilement en sens invers.
Mais on coupe là derniere de la ligne je voit pas pourquoi il aurait décaler le départ de 5 cm 😳 et celle que tu montre semble bien être la dernière et pas la première . Mais comme je te disait tu peu pas juste enlever celle en bout de ligne sans enlever les autres. Donc .... enlève tout et dans le bon sens.

+Quote Post
parizien
posté 16/02/2021 12:25
Message #2353

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

C'est quoi le mieux pour le chauffage entre une pompe à chaleur / clim réversible et des radiateurs électriques ( disons des modèles performants) en terme de confort, consommation et coût ?

+Quote Post
la roumaine
posté 16/02/2021 14:56
Message #2354

Débutant
*

Membre no 725

Citation (parizien @ 16/02/2021 12:25) *
C'est quoi le mieux pour le chauffage entre une pompe à chaleur / clim réversible et des radiateurs électriques ( disons des modèles performants) en terme de confort, consommation et coût ?

Vaste question... tu habite en maison où aparte? C’est quoi les temperature min chez toi à l’extérieur

+Quote Post
Pavitch
posté 16/02/2021 19:02
Message #2355

Membre habitué
**

Inscrit : 14/03/2013
Membre no 9,173

Citation (parizien @ 16/02/2021 12:25) *

Il faudrait que tu nous décrive un peu plus ton projet pour qu'on puisse te répondre.
Mais tu compares un peu des choux et des carottes là.

+Quote Post
parizien
posté 17/02/2021 21:48
Message #2356

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Merci pour vos réponses les gars, je vous en dirais plus dans quelques jours ph34r.gif

+Quote Post
tomysg
posté 06/03/2021 16:17
Message #2357

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Panam
Membre no 461

Je fais rénover une maison et j’ai reçu les premiers devis des
Sociétés sollicitées par l’architecte hier et on est.... 40% au dessus du budget. À ce tarif, la on peut construire pas loin de 3 maisons neuves unsure.gif
L’architecte nous assure qu’on va maintenant redéfinir les postes, négocier et revenir vers le budget mais on a comme un doute.
Entre autre, on a un poste hallucinant sur les fenêtres aluminium/double vitrage thermique qu’on voudrait bien challenger... Vous auriez une boîte à conseiller pour les fenêtres?

+Quote Post
Yessod
posté 06/03/2021 17:46
Message #2358

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Mp

+Quote Post
Rjay
posté 07/03/2021 19:12
Message #2359

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Quelqu'un saurait m'expliquer les normes d'isolation phonique entre 2 appartements et donc les sous couches qu'il faut mettre ? J'ai lu 58dB, mais comment on obtient ça avec les bons isolants ?

J'ai déjà acheté un parquet (chêne massif 20mm d'épaisseur en pose collée) et un isolant phonique 26dB, mais je ne sais pas ce que ça veut dire finalement.
Je suis dans un immeuble en béton donc c'est de fait bruyant entre les étages apparemment (il n'y a personne au-dessus de moi, donc je ne le vis pas de mon côté ph34r.gif ).

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Yessod
posté 07/03/2021 22:56
Message #2360

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (Rjay @ 07/03/2021 19:12) *
(il n'y a personne au-dessus de moi, donc je ne le vis pas de mon côté ph34r.gif ).

C'est l'essentiel.

Sinon aucune idée mais le son se propage par vibration. Avec ton isolant sous ton parquet en chêne tu réduits les impacts qui sont l'origine du problème c'est ce que tu peux faire de mieux. Il y a des isolants pour tous types de matériaux y compris carrelage, béton décoratifs...

Je n'ai aucune connaissance des normes minimum et s'il y en a à mon avis c'est plus lié à la construction du neuf qu'à la réhabilitation de l'ancien. Tu ne maitrise pas la structure du bâtiment quand tu achètes un bien.

Il faut savoir que ce qui va créer une isolation complète c'est une paroi sur ressorts complets qui absorbera toute vibration sans la transmettre. Donc à moins d'insérer ça entre chaque étage tu ne peux pas isoler complètement ton appart et ton voisin du dessous t'entendra forcément un peu.
Après il avait des voisins avant toi, et il doit être au courant que vivre en copropriété implique des contraintes.

+Quote Post

141 Pages V  « < 116 117 118 119 120 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/03/2026 05:59