Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
10/01/2021 12:52
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,500 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
T'a même des prises sans terre en vente normalement.
|
|
|
|
10/01/2021 13:48
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Merci pour vos retours.
Je suis quand même "obligé" d'utiliser une multiprise car j'ai tout un tas de chargeurs au même endroit. Je vais changer la fiche, ca coutera moins cher que de racheter une multiprise type F, j'en ai déjà assez qui ne servent pas à la maison ! |
|
|
|
22/01/2021 10:24
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,065 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Question sans doute bête, mais je n'y connais rien.
Un entrepreneur me propose 1 couche de primaire et 2 couches de peinture pour repeindre mon appart, c'est bon ? Un autre me met 3 couches de peintures, d'où cette question. Merci. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/01/2021 11:26
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
Question sans doute bête, mais je n'y connais rien. Un entrepreneur me propose 1 couche de primaire et 2 couches de peinture pour repeindre mon appart, c'est bon ? Un autre me met 3 couches de peintures, d'où cette question. Merci. En principe on met une sous couche notamment si Tu es sur sur surface poreuse. ( enduit , plâtre placo...) c’est moin cher, et ça évite que ton support boivent trop ta peinture. Donc 1 couche de primaire et 2 de peinture c’est ce qui ce fait. Celui qui t’a mis 3 couche si il ne parle pas de sous couche il fera pareille. Ou tu peint en blanc et il compte diluer bcp la 1 ère de ses 3 couche. Ou j’ai mal compris et un te dit sous couche et 2 couche et l’autre sous couche et 3 couche |
|
|
|
22/01/2021 11:42
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,065 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
En principe on met une sous couche notamment si Tu es sur sur surface poreuse. ( enduit , plâtre placo...) c’est moin cher, et ça évite que ton support boivent trop ta peinture. Donc 1 couche de primaire et 2 de peinture c’est ce qui ce fait. Celui qui t’a mis 3 couche si il ne parle pas de sous couche il fera pareille. Ou tu peint en blanc et il compte diluer bcp la 1 ère de ses 3 couche. Ou j’ai mal compris et un te dit sous couche et 2 couche et l’autre sous couche et 3 couche Le 2e c'est pas clair il écrit "application en 3 couches de peinture", mais ne parle pas de sous couche ou primaire. Donc je pense que tu as raison c'est sans doute 1+2. Ok donc c'est bon pour le premier entrepreneur. Merci. Ah un sujet merdique... Comment déplacer les prises et interrupteurs avec les murs en béton...On me dit qu'on peut pas faire de saignées (j'ai regardé c'est la loi) et un collègue) a eu des galères là avec son immeuble parce qu'il a déplacé un interrupteur de 20cm. On va distribuer le nouveau réseau électrique par un faux plafond dans l'entrée, après la seule solution c'est goulotte et plinthes électriques ? Faut que je regarde s'il y a des trucs un peu jolis et décos parce que comme ça je suis un peu déçu... -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/01/2021 13:29
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
Le 2e c'est pas clair il écrit "application en 3 couches de peinture", mais ne parle pas de sous couche ou primaire. Donc je pense que tu as raison c'est sans doute 1+2. Ok donc c'est bon pour le premier entrepreneur. Merci. Ah un sujet merdique... Comment déplacer les prises et interrupteurs avec les murs en béton...On me dit qu'on peut pas faire de saignées (j'ai regardé c'est la loi) et un collègue) a eu des galères là avec son immeuble parce qu'il a déplacé un interrupteur de 20cm. On va distribuer le nouveau réseau électrique par un faux plafond dans l'entrée, après la seule solution c'est goulotte et plinthes électriques ? Faut que je regarde s'il y a des trucs un peu jolis et décos parce que comme ça je suis un peu déçu... Sinon tu double ton mur mais tu perd 4 cm. |
|
|
|
24/01/2021 07:47
|
|
|
Le 2e c'est pas clair il écrit "application en 3 couches de peinture", mais ne parle pas de sous couche ou primaire. Donc je pense que tu as raison c'est sans doute 1+2. Ok donc c'est bon pour le premier entrepreneur. Merci. Ah un sujet merdique... Comment déplacer les prises et interrupteurs avec les murs en béton...On me dit qu'on peut pas faire de saignées (j'ai regardé c'est la loi) et un collègue) a eu des galères là avec son immeuble parce qu'il a déplacé un interrupteur de 20cm. On va distribuer le nouveau réseau électrique par un faux plafond dans l'entrée, après la seule solution c'est goulotte et plinthes électriques ? Faut que je regarde s'il y a des trucs un peu jolis et décos parce que comme ça je suis un peu déçu... Sinon tu double ton mur mais tu perd 4 cm. Je viens de pensé à une autre solution. Tu pourrait Aussi mettre Au mur un revêtement type « lambris » Mais moderne il y en a plein , qui te laisserait passer tes cable derierre |
|
|
|
24/01/2021 09:24
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,266 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Je viens de pensé à une autre solution. Tu pourrait Aussi mettre Au mur un revêtement type « lambris » Mais moderne il y en a plein , qui te laisserait passer tes cable derierre Dans tous les cas il va falloir un peu d'épaisseur pour les boîtiers des prises, sauf s'il met l'appareillage en saillie mais ça reste moche |
|
|
|
24/01/2021 09:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,238 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Petite question, quand le consuel passe il regarde la terre pour les prises mais aussi pour les plafonniers de lumière ?
-------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
24/01/2021 09:52
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,266 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Petite question, quand le consuel passe il regarde la terre pour les prises mais aussi pour les plafonniers de lumière ? Ça dépend sur qui tu tombes. Il regarde s'il y a les fils mais il ne l'a testé pas partout. Par contre si tu commence à vouloir l'arnaquer et qu. Il s'en rend compte, il peut devenir mega relou. |
|
|
|
24/01/2021 12:40
|
|
Je viens de pensé à une autre solution. Tu pourrait Aussi mettre Au mur un revêtement type « lambris » Mais moderne il y en a plein , qui te laisserait passer tes cable derierre Dans tous les cas il va falloir un peu d'épaisseur pour les boîtiers des prises, sauf s'il met l'appareillage en saillie mais ça reste moche Merci la roumaine de penser encore à mon problème. A voir avec l'entrepreneur, mais ce week-end en cherchant je me dis qu'il faut faire un faux plafond dans l'entrée malgré la hsp pas top pour amener tout le nouveau circuit électrique côté pièce de vie. Après je peux faire redescendre à un endroit de mon appart le long d'un angle ou via un placo sur un mur. Là où j'y pense c'est pas gênant. Et ensuite faire courir les câbles via des plinthes électriques. J'ai vu qu'il y en a plutôt jolies. Pour les prises commandées par interrupteur j'ai vu qu'il y a les kits prêts à poser sans fil Legrand par exemple qui semblent pas mal et permettent de poser l'interrupteur où on le souhaite. Pour le plafonnier peut-être faire une corniche. . Soit je fais un éclairage indirect, soit je fais un fil apparent jusqu'au milieu du salon avec une suspension. J'ai vu des trucs décos où c'est pas mal comme rendu. Et je mets un kit prêt à poser sans fil qui relie ma suspension à un interrupteur, toujours pour éviter des saignées et placer mes interrupteurs où je veux. En écrivant, je me dis qu'il reste un mur au milieu de la pièce de vie qui est porteur et que je ne peux pas casser, mais qui n'est pas relié au reste des murs, je voulais y mettre une prise ou une rj 45, mais il faudrait ici faire descendre les fils d'en haut, je ne vois pas trop comment...Sauf à mettre ici aussi un placo pour doubler mon mur...why not si c'est 4cm c'est pas gênant. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
11/02/2021 15:35
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Pas une question bricolage, mais plutôt chauffage.
J'ai chez moi des radiateurs électriques à inertie fluide qu'on a fait installer lorsqu'on a retapé l'appart y'a 4/5 ans. Ce sont des modèles assez simples, sur lesquels j'ai installé par la suite des boitiers Heatzy pour pouvoir les programmer/lancer/stopper facilement. J'avais alors paramétré le chauffage en continu sur de longues plages horaires en fonction de notre présence/du moment de la journée. Pour le dernier radiateur, j'ai testé un concurrent d'Heatzy, la marque Konyks qui propose le même type de boitier. Ca marche aussi, mais en revanche de base dans leur appli, ils proposent un chauffage par intermittence : ca chauffe pendant 30min, puis mode nuit ou autre pendant 30min, ca rechauffe pendant 30min... etc. Qu'est ce qui consomme le moins du coup sur le papier entre un chauffage en permanence, ou par intermittence ? |
|
|
|
11/02/2021 18:17
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,191 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
Pas une question bricolage, mais plutôt chauffage. J'ai chez moi des radiateurs électriques à inertie fluide qu'on a fait installer lorsqu'on a retapé l'appart y'a 4/5 ans. Ce sont des modèles assez simples, sur lesquels j'ai installé par la suite des boitiers Heatzy pour pouvoir les programmer/lancer/stopper facilement. J'avais alors paramétré le chauffage en continu sur de longues plages horaires en fonction de notre présence/du moment de la journée. Pour le dernier radiateur, j'ai testé un concurrent d'Heatzy, la marque Konyks qui propose le même type de boitier. Ca marche aussi, mais en revanche de base dans leur appli, ils proposent un chauffage par intermittence : ca chauffe pendant 30min, puis mode nuit ou autre pendant 30min, ca rechauffe pendant 30min... etc. Qu'est ce qui consomme le moins du coup sur le papier entre un chauffage en permanence, ou par intermittence ? Ton deuxième consommera moins mais pas sûr que tu atteigne ta température de confort, contrairement au heatzy où de toute façon le thermostat du radiateur coupera la chauffe quand la température désirée sera atteinte. |
|
|
|
11/02/2021 18:37
|
|
Ton deuxième consommera moins mais pas sûr que tu atteigne ta température de confort, contrairement au heatzy où de toute façon le thermostat du radiateur coupera la chauffe quand la température désirée sera atteinte. Oui mais les chauffages à inertie fluide mettent du temps monter en température, mais la diffusent longtemps non ? Du coup à voir si c'est rentable un système qui le coupe régulièrement. Aucune idée. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
14/02/2021 11:42
|
|
J'ai des portes en bois massif de belle qualité héritées des anciens propriétaires. Elles sont pas mal en elles-mêmes mais on n'est pas dans une déco bois dans l'appartement.
C'est quoi les étapes pour les repeindre ? Ponçage, peinture blanche spécial bois, c'est tout ? Elles ont 12 carreaux, vous avez une astuce ? Scotch sur les carreaux ? J'hésite j'ai l'impression que ça va me prendre beaucoup de temps. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
14/02/2021 12:53
|
|
|
J'ai des portes en bois massif de belle qualité héritées des anciens propriétaires. Elles sont pas mal en elles-mêmes mais on n'est pas dans une déco bois dans l'appartement. C'est quoi les étapes pour les repeindre ? Ponçage, peinture blanche spécial bois, c'est tout ? Elles ont 12 carreaux, vous avez une astuce ? Scotch sur les carreaux ? J'hésite j'ai l'impression que ça va me prendre beaucoup de temps. Oui il faut que tu ponce tout après dans l’idéal une ss couche qui laisse pas remonter les tanin du bois surtout si c’est du chêne par expl et que tu veux peindre en claire. Et après peinture . Pour tes cadeaux pas le choix du scotch , sachant que quand il sont Pa lisse c’est la merde ça passe en dessou. Mais ça par bien si tu nettoie encore frais. Mais tu peu aussi virer les carreau si ça te plaît pas et mettre du bois ou metal. J’ai fait ça dernièrement . |
|
|
|
14/02/2021 13:55
|
|
Merci !
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
14/02/2021 15:47
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,826 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
On a un parquet flottant mal posé dans le salon (écart trop important avec les murs, non dissimulable proprement avec les plinthes). Je m'apprête à le déposer partiellement, uniquement la partie qui avait été posée en premier. On est d'accord qu'il n'y aura pas de problème pour reposer / reclipser les lames en procédant dans cet ordre, sans toucher aux lames posées en dernier ? Je ne suis pas certain de réfléchir à l'endroit, d'où ma question
-------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
14/02/2021 15:51
|
|
On a un parquet flottant mal posé dans le salon (écart trop important avec les murs, non dissimulable proprement avec les plinthes). Je m'apprête à le déposer partiellement, uniquement la partie qui avait été posée en premier. On est d'accord qu'il n'y aura pas de problème pour reposer / reclipser les lames en procédant dans cet ordre, sans toucher aux lames posées en dernier ? Je ne suis pas certain de réfléchir à l'endroit, d'où ma question Tu as des lames de rechange ? Sinon je ne comprends pas trop ce que tu espères modifier. À l'envers ça se fait, mais c'est chiant. |
|
|
|
14/02/2021 16:20
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,826 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
Tu as des lames de rechange ? Sinon je ne comprends pas trop ce que tu espères modifier. À l'envers ça se fait, mais c'est chiant. Oui j'en ai en stock. En gros on s'y est mal pris au début, je souhaite déposer / reposer uniquement cette partie en remplaçant la dernière larme (celle en bout de ligne) par une autre mieux découpée. Spoiler :
-------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/03/2026 05:59 |