Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
27/12/2020 21:17
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,115 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Au passage, mais vu d'où on part ça ne semble pas évident, les fils qui sortent du mur ne doivent pas servir à maintenir mécaniquement la lampe. Ils n'apportent que le courant a brancher dans le domino de la lampe. Mais honnêtement fais toi aider car c'est inquiétant.
|
|
|
|
27/12/2020 21:19
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,408 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
+ 1 il faut fixer la barre de support de l'applique au mur...
Je me demande toujours comment certains artisans qui bossent vraiment comme de la merde arrivent à s'en sortir mais quand je vois ça je comprends mieux. |
|
|
|
27/12/2020 21:46
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 998 Inscrit : 18/02/2015 Membre no 10,031 Tribune : Non précisée |
+ 1 il faut fixer la barre de support de l'applique au mur... Oui c'était ma première réponse. J'avais compris que le problème était "comment ça tient au mur". Pas le branchement en lui même vu qu'il semblait avoir la réponse avec l'idée de dénuder et brancher au domino de l'applique. Après je ne me moque pas du tout. Quand tu n'as jamais fait... |
|
|
|
27/12/2020 22:20
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,408 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ouais c'est sûr mais bon monter une armoire ikéa au pire ça tombe. Un mauvais branchement electrique c'est un peu plus risqué.
Je dis juste sue quand tu ne sais vraiment pas faire faut savoir s'entourer. |
|
|
|
28/12/2020 02:47
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,796 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Justement je me sens bien entouré là
Sinon c’est pas aussi pire que vous ne le pensiez, juste je ne comprenais pas comment les fils dénudés partant du mur allaient pouvoir tenir dans l’appli Sans que je les visse au domino, pour tenir l’applique au mur oui pas de soucis, et effectivement tout ça sans les plombs je flip trop de me prendre du jus pour oublier Merci à tous ! |
|
|
|
28/12/2020 11:11
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,796 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Dernière question avant de m’y mettre, y’a un symbole en forme de « sapin » qui correspond donc à la terre, du coup il faut bien que j’y branche le 3e cable qui est vert et jaune ou je peux zapper cette étape ?
et on est d'accord que je met les fils dans le trou roue sous les 2 trous collés (et il n'y a pas de vis pour fermer le domino) |
|
|
|
28/12/2020 11:22
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 392 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Le TdC du monde Membre no 289 Tribune : Canapé |
Dernière question avant de m’y mettre, y’a un symbole en forme de « sapin » qui correspond donc à la terre, du coup il faut bien que j’y branche le 3e cable qui est vert et jaune ou je peux zapper cette étape ? Beaucoup d'éclairages se branchent sans terre mais le tien te permet d'en brancher une donc si ton câble de terre en sortie murale est assez long, accorde le. et on est d'accord que je met les fils dans le trou roue sous les 2 trous collés (et il n'y a pas de vis pour fermer le domino) Non, certainement pas ! Ton câble se met dans un des 2 trous au-dessus: le fil bleu sur le neutre (symbole N), le rouge sur la phase (symbole L), ce sont des raccords auto Et tu ne mets pas phase et neutre sur le même double emplacement ! Tout cela toujours courant coupé, là aussi, si tu ne sais pas à quel disjoncteur correspond ta ligne coupe le général. Comme déjà dit, tu sembles partir de loin, sans méchanceté aucune, et avec l'électricité cela peut être très dangereux alors en cas de doute, abstiens toi |
|
|
|
28/12/2020 12:15
|
|
|
|
|
|
28/12/2020 12:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 392 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Le TdC du monde Membre no 289 Tribune : Canapé |
Oui, c'est bien ça
Au passage, une fois enclenchés, tire légèrement (pas besoin de forcer comme un boeuf) sur les câbles pour vérifier qu'il tiennent bien |
|
|
|
28/12/2020 17:27
|
|
Oui, c'est bien ça Au passage, une fois enclenchés, tire légèrement (pas besoin de forcer comme un boeuf) sur les câbles pour vérifier qu'il tiennent bien Bon cobseil ça. :-) Dernière question avant de m’y mettre, y’a un symbole en forme de « sapin » qui correspond donc à la terre, du coup il faut bien que j’y branche le 3e cable qui est vert et jaune ou je peux zapper cette étape ? et on est d'accord que je met les fils dans le trou roue sous les 2 trous collés (et il n'y a pas de vis pour fermer le domino) Ton fil dénudé va rentrer en force dans le raccord et ne pourra normalemznt pas etre retiré. |
|
|
|
29/12/2020 10:16
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,978 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
J'en sais rien je considère pas vraiment ça comme de l'électro ménager... Je parle pour four et plaques de cuisson en connaissance de cause. Un four que j'ai acheté et un que j'ai utilisé dans un appart en loc, et des plaques de cuisson dans ce même appart qui m'ont dégoutté de l'induction, alors qu'avec une plaque de bonne qualité c'est le top. hottes de merde aussi... Mauvais retour d'un lave vaisselle de la part de potes. En gros chaque fois que j'en entend parler les gens daubent dessus. Bon mais du coup vu les prix d'une plaque au gaz je me demande si ça vaut tellement le coup de la prendre chez Ikéa. Je confirme pour le lave vaisselle. C'est le seul truc ikea de ma cuisine en électroménager. Le seul truc catastrophique. OK, merci, on va peut-être prendre ailleurs alors. Pour la hotte, cela me semble en revanche plus compliqué de prendre ailleurs si tu veux l'intégrer ou je suis à la rue ? -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
29/12/2020 10:24
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
OK, merci, on va peut-être prendre ailleurs alors. Pour la hotte, cela me semble en revanche plus compliqué de prendre ailleurs si tu veux l'intégrer ou je suis à la rue ? Si tu veux la mettre sous un meuble haut, c’est des tailles standard en puisque les caissons le sont ,c’est 60 ou 80 cm en principe. C’est le cas pour tout l’electromenagé intégrable. Les taille sont standards. Pour la hotte faut juste savoir si tu es en recyclage ou évacuation. Si tu es sous meuble haut ou en « décoration « Dans ce cas si tu es suspendu au plafond ou au mur, en fonction de la conformation que tu choisie. Mais tu poura toujour retrouver le meme genre facilement. |
|
|
|
29/12/2020 20:20
|
|
De mémoire mon frere me disait qu'il était obligé de bricoler à chaque fois que c'était pas un modele ikea pour la fixation de hotte.
genre t'a pas les gabarits de decoupe de ton meuble bas et ça devient un peu technique. Après je ne connais pas ton niveau d'expertise sur l'échelle du Delux.... Edit: je précise que j'ai une cuisine ikéa et une hotte bosch et que ça se passe très bien. |
|
|
|
31/12/2020 10:45
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,978 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
De mémoire mon frere me disait qu'il était obligé de bricoler à chaque fois que c'était pas un modele ikea pour la fixation de hotte. genre t'a pas les gabarits de decoupe de ton meuble bas et ça devient un peu technique. Après je ne connais pas ton niveau d'expertise sur l'échelle du Delux.... Edit: je précise que j'ai une cuisine ikéa et une hotte bosch et que ça se passe très bien. T'as une référence pour ta hotte stp ? Vu que la collaboration semble bonne. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
31/12/2020 12:24
|
|
T'as une référence pour ta hotte stp ? Vu que la collaboration semble bonne. Une classique dde chez bosch. Je ne suis pas chez moi mais je te trouve ça quand je rentre. (Et que j'y pense) apres globalement c'est surtout que t'aura pas de gabarit pour la découpe. Mais du moment que ça rentre dans les dimmensions internes de ton caisson (pas 60 donc mais plutot autour de 56 avec les montants) ça devrait le faire. Il faudra que tu decoupe a la scie sauteuse la planche inferieure de ton caisson et ca n'est possible qu'avant de monter le meuble sinon c'est pas drole. Rien n'empeche de faire le montage "a blanc" de prendre toutes tes mesures et de démonter pour la découpe. |
|
|
|
31/12/2020 16:22
|
|
Merci au forum pour les explications pas à pas et histoire de rassurer tout le monde, la lampe est installée et fonctionne, les plombs n’ont pas sautés et l’immeuble n’a pas brûlé
A moi le BTP ! 😎 |
|
|
|
04/01/2021 10:28
|
|
Si j'ai des travaux à faire je t'appelle
|
|
|
|
04/01/2021 10:48
|
|
|
|
|
|
09/01/2021 22:52
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Pour continuer sur l'électricité
On a chez nous une veille lampe de famille, qui a une fiche male ronde sans terre. On utilise un adaptateur pour la brancher sur une multiprise, ca tient mal, dès qu'on bouge la multiprise ca tombe, bref, ca me saoule. Est-ce que ca pose un pb si je remplace la fiche de la lampe par une nouvelle avec la terre (mais qui sert à rien du coup) ? |
|
|
|
09/01/2021 23:21
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,115 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Pour continuer sur l'électricité On a chez nous une veille lampe de famille, qui a une fiche male ronde sans terre. On utilise un adaptateur pour la brancher sur une multiprise, ca tient mal, dès qu'on bouge la multiprise ca tombe, bref, ca me saoule. Est-ce que ca pose un pb si je remplace la fiche de la lampe par une nouvelle avec la terre (mais qui sert à rien du coup) ? Aucun problème. Mais sinon trouve toi une multiprise type F. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/01/2026 11:46 |