IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

140 Pages V  « < 113 114 115 116 117 > »   
add postStart new topic
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself
Yessod
posté 22/12/2020 10:29
Message #2281

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (guiclay @ 21/12/2020 08:10) *
Disons que souvent, sans vraiment argumenter, c'est présenté comme quelque chose de très compliqué. Je sais que niveau planéité du support c'est très exigeant, mais je voulais savoir s'il y avait autre chose.

Le poids essentiellement.
Après c'est très simple je l'ai posé sur une planche de bois donc j'ai eu le temps de vérifier le niveau, de m'assurer que les supports pourraient tenir en terme de poids...
Go to the top of the page

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 22/12/2020 10:39
Message #2282

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade

Citation (Yessod @ 22/12/2020 10:29) *
Le poids essentiellement.
Après c'est très simple je l'ai posé sur une planche de bois donc j'ai eu le temps de vérifier le niveau, de m'assurer que les supports pourraient tenir en terme de poids...

Tout dépend s'il est d'un tenant ou pas...

J'ai fait posé du granit brossé effet cuir chez nous. Le plan de travail principal doit faire dans les 4 mètres de long (et un autre bout de 2m x 40cm), je n'ai aucune idée comment ils font fait pour le monter de 5 étages et j'étais bien content que le marbrier le pose.

Ca avait l'air plutot technique, notamment au niveau de la découpe du dos pour prendre en compte le fait que les murs ne forment pas des angles droits parfaits.

Rien à dire sur le granit, si je devais le refaire, je reprendrais le même.

La contrariété du quartz et du granit reste les découpent à faire pour l'éviter / plaque de cuisson. Ca ne s'improvise pas.

+Quote Post
Yessod
posté 24/12/2020 18:29
Message #2283

Membre no 543

Citation (Papa Crocodile @ 22/12/2020 10:39) *
Tout dépend s'il est d'un tenant ou pas...

J'ai fait posé du granit brossé effet cuir chez nous. Le plan de travail principal doit faire dans les 4 mètres de long (et un autre bout de 2m x 40cm), je n'ai aucune idée comment ils font fait pour le monter de 5 étages et j'étais bien content que le marbrier le pose.

Ca avait l'air plutot technique, notamment au niveau de la découpe du dos pour prendre en compte le fait que les murs ne forment pas des angles droits parfaits.

Rien à dire sur le granit, si je devais le refaire, je reprendrais le même.

La contrariété du quartz et du granit reste les découpent à faire pour l'éviter / plaque de cuisson. Ca ne s'improvise pas.

C'est ce que je disais, moi il n'y a rien à intégrer. La plaque fait 2m par 80cm et les coupes sont droites. Jamais je me serais amusé à faire les découpes pour l'intégration d'un évier+robinetterie et d'une plaque de cuisson.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 24/12/2020 19:57
Message #2284

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Ça se fait en version épaisse ce genre de plan de travail ?

Et sinon il y avait eu une amorce de débat sur les cocottes en fonte. Du coup, niveau taille/forme vous recommandez quoi ?

+Quote Post
Rjay
posté 24/12/2020 20:02
Message #2285

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Alain Miamdelin @ 24/12/2020 19:57) *
Ça se fait en version épaisse ce genre de plan de travail ?

Et sinon il y avait eu une amorce de débat sur les cocottes en fonte. Du coup, niveau taille/forme vous recommandez quoi ?

Pourquoi veux-tu une version épaisse ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
guiclay
posté 24/12/2020 20:58
Message #2286

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Rjay @ 24/12/2020 20:02) *
Pourquoi veux-tu une version épaisse ?

Je pense qu'il préfère niveau esthétique. Mais le poids et le prix fond que ce n'est pas gérable.

+Quote Post
Rjay
posté 24/12/2020 21:20
Message #2287

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (guiclay @ 24/12/2020 20:58) *
Je pense qu'il préfère niveau esthétique. Mais le poids et le prix fond que ce n'est pas gérable.

Ok je trouve ça beaucoup plus joli fin, mais les goûts et les couleurs comme on dit...

2 cm d'épaisseur le mien aussi.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 24/12/2020 21:21
Message #2288

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (guiclay @ 24/12/2020 20:58) *

Sinon il y a la version Olympique de Marseille. C’est un plan de 2cm avec un champ de 4 et quelques lames de 2cm collées en dessous là où le plan de travaille s’appuye contre les meubles.

+Quote Post
Yessod
posté 25/12/2020 09:31
Message #2289

Membre no 543

A part pour faire l’unité avec un plan de travail déjà existant je ne vois pas l’intérêt de prendre du 4 cm. plus lourd plus cher plus moche...

Si t'en a besoin pour des raison de niveau (ce que j'ai du faire chez moi car j'ai mixé le Quartz et le stratifié, tu peux rattraper le niveau sous ton plan de travail avec une planche de bois. Je l'ai pris plus petite de quelques centimètres et j'ai plaqué les chants c'est nickel.

Sinon cocotte en fonte je te recommande la staub j'ai une ovale dont je suis assez content mais pense à prendre grand si tu fais régulièrement à bouffer pour 10. La mienne dès que je fais la recette de poulet au légumes de papa crocodile elle explose...

débat dans le topic gastronomie.

+Quote Post
Philo
posté 27/12/2020 11:23
Message #2290

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Yessod @ 21/12/2020 00:14) *
Non on l'a posé nous même ils ont juste livré. Après je l'ai pensé comme un ilot central même s'il touche les autres plans de travail. Mais bon calcul de répartition du poids et fixation si tu ne fais pas de merde je ne vois pas le pb.
C'est vrai que j'ai du insister et qu'ils étaient deg que je ne passe pas par eux mais bon, who cares? idem pour les mesures ils voulaient absolument qu'un mec passe chez moi....

Ca me fait penser, quoi que vous fassiez n'achetez jamais jamais jamais jamais votre électro-ménager chez ikéa.
Au cas où...

Même pour de simples plaques de gaz ?

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Yessod
posté 27/12/2020 14:25
Message #2291

Membre no 543

Citation (Philo @ 27/12/2020 11:23) *
Même pour de simples plaques de gaz ?

J'en sais rien je considère pas vraiment ça comme de l'électro ménager...

Je parle pour four et plaques de cuisson en connaissance de cause. Un four que j'ai acheté et un que j'ai utilisé dans un appart en loc, et des plaques de cuisson dans ce même appart qui m'ont dégoutté de l'induction, alors qu'avec une plaque de bonne qualité c'est le top. hottes de merde aussi...

Mauvais retour d'un lave vaisselle de la part de potes. En gros chaque fois que j'en entend parler les gens daubent dessus.

Bon mais du coup vu les prix d'une plaque au gaz je me demande si ça vaut tellement le coup de la prendre chez Ikéa.

+Quote Post
truite38
posté 27/12/2020 15:24
Message #2292

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 320

Je confirme pour le lave vaisselle. C'est le seul truc ikea de ma cuisine en électroménager. Le seul truc catastrophique.

+Quote Post
delux
posté 27/12/2020 17:12
Message #2293

Débutant
*

Membre no 551

Bon..avant de me lancer dans un truc que je vais regretter j’en prefere demander vos conseils avisés ..

Pour mettre cette lampe contre le mur à cet emplacement il faut que je dénude les fils rouge et bleu avant de les mettre face aux couleurs correspondantes dans le trou seul (en haut) ? Mais ça tient comment ?? Y’a pas de vis dans le machin 🧐
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée
Image attachée

+Quote Post
la roumaine
posté 27/12/2020 18:16
Message #2294

Débutant
*

Inscrit : 28/01/2009
Membre no 725

Citation (delux @ 27/12/2020 17:12) *
Bon..avant de me lancer dans un truc que je vais regretter j’en prefere demander vos conseils avisés ..

Pour mettre cette lampe contre le mur à cet emplacement il faut que je dénude les fils rouge et bleu avant de les mettre face aux couleurs correspondantes dans le trou seul (en haut) ? Mais ça tient comment ?? Y’a pas de vis dans le machin 🧐

Je suis pas sur de comprendre ta question. Mais sur ton applique il doit s’agir de confection automatique il n’y a pas de vis tu enfonce juste dans le trou. Tu en a 2 pour pouvoir repartir sur une autre applique tu peu mettre dans celui que tu veux des 2 à chaque fois. Ton wago orange la c’est ton ancienne applique? Si c’est le cas tu sort ton fil du wago quk vien du mur et tu le met direct dans la pièce blanche. Elle te sert de wago en faite .

+Quote Post
Al'Batard
posté 27/12/2020 19:51
Message #2295

Débutant
*

Inscrit : 18/02/2015
Membre no 10,031

Citation (delux @ 27/12/2020 17:12) *

Tu dois dévisser la pièce métallique de ton applique (le long truc gris tenu par une vis de chaque côté de l'applique ph34r.gif).
La fixer au mur avec chevilles et vis (évidemment non fournies) et ensuite tu raccorde au domino et tu refixe l'applique à la pièce métallique.

Si j'ai bien compris ta question...

+Quote Post
delux
posté 27/12/2020 19:57
Message #2296

Débutant
*

Membre no 551

La question c’est que je veux brancher l’applique (la futur lampe) aux fils qui sortent du mur, mais je ne comprend pas comment brancher l’électricité à la lampe 😵

+Quote Post
Al'Batard
posté 27/12/2020 20:10
Message #2297

Débutant
*

Inscrit : 18/02/2015
Membre no 10,031

Citation (delux @ 27/12/2020 19:57) *
La question c’est que je veux brancher l’applique (la futur lampe) aux fils qui sortent du mur, mais je ne comprend pas comment brancher l’électricité à la lampe 😵

Comme tu le disais, tu dénude les fils qui sortent du mur et tu raccorde directement au domino de ton applique. (Le tout Hors tension évidemment).

Pas certains de comprendre à quoi servaient tes wagos actuels ? Plus de fil ?

+Quote Post
la roumaine
posté 27/12/2020 20:16
Message #2298

Débutant
*

Inscrit : 28/01/2009
Membre no 725

Citation (Al'Batard @ 27/12/2020 20:10) *
Comme tu le disais, tu dénude les fils qui sortent du mur et tu raccorde directement au domino de ton applique. (Le tout Hors tension évidemment).

Pas certains de comprendre à quoi servaient tes wagos actuels ? Plus de fil ?

Les wago c’est pour relier les fil s de ça lampe actuel. Puisque ce ne sont des fils direct aussi.

+Quote Post
Lask
posté 27/12/2020 20:49
Message #2299

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Je sens que ça me concerne la. Surtout t'hesites pas en MP.

+Quote Post
Yessod
posté 27/12/2020 21:15
Message #2300

Membre no 543

C'est chaud quand même...T'a l'ai de partir de très loin.
J'avais donné comme conseil préalable sur ce topic : "si vous ne savez pas ce que vous faites, ne le faites pas!"

Ton fil rouge c'est ta phase (L) et ton fil bleu c'est ton neutre (N). Tu ne les branche surtout pas ensemble. Pas de contact direct.
Tu va mettre ton fil rouge qui est plein de peinture en face du file rouge de l'applique (en L) tu enfonce, ça tien t tout seul normalement. idem avec le fil bleu (sur le N) les fils qui sont déjà dans l'applique continue d'acheminer le courant à deux points différents de la douille ce qui fait que le contact se fait entre les deux points ne se fait que quand tu vas visser ton ampoule.

Tu l'as?

C'est intégré à ton applique directement.

Al Batar a raison Tu coupe le jus avant!!!!! si interrupteur c'est easy sinon tu coupes au compteur demande à la meuf de Lask elle est hyper pointue sur la question.

+Quote Post

140 Pages V  « < 113 114 115 116 117 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/01/2026 23:12