Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
18/12/2020 17:58
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Toute façon ça a commencé avec les Linky et les puces dans les vaccins arrivent Linky fait de la mesure, pas de l'estimation. Et c'est ce qui est utilisé pour la facturation. Donc soit le compteur déconne, soit vos habitudes ont plus changé que vous ne le pensez. Ca arrive vraiment ca ? -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
18/12/2020 18:31
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,408 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Merci. Je partais sur ça malgré le coût, ça me conforte. Faut que j'envoie promener les offres avec stratifié. J'ai fait mon plan de travail principal en quartz celui avec lequel je travaille en fait. Et poyr des raisons de coûts j'ai pris du stratifié pour les incrust (evier plaque...) La ou le plan de travail est encombré par les robots et le reste Ma surface de travail est donc saine, resistante a la chaleur c'est le top. J'y prepare mes pates directement et je pose mes platq sortant du four sans pb. C'est juste hyper pratique. J'ai pris du silestone et j'ai pas pris de finition lisse. Je trouve que tu vois toujours les traces d'éponges et que ca fait dégueulasse. |
|
|
|
18/12/2020 20:10
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,115 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Ca arrive vraiment ca ? Je n'y crois pas trop. Mais sur des millions d'unités, ça peut arriver. C'est impossible, l'année dernière j'ai vécu chez moi avec tout ce que ça comporte, ballon d'eau chaude, appareils électroniques, chauffage, machine à laver, lave vaisselle, etc. Cette année j'y ai pas passé une journée et j'avais tout coupé sauf le frigo Tu regardes la conso en kWh ou en euros ? Ça peut changer selon comment ils projettent l'abo. Et des fois il y a des variations sur les dates. |
|
|
|
18/12/2020 21:33
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,060 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
J'ai fait mon plan de travail principal en quartz celui avec lequel je travaille en fait. Et poyr des raisons de coûts j'ai pris du stratifié pour les incrust (evier plaque...) La ou le plan de travail est encombré par les robots et le reste Ma surface de travail est donc saine, resistante a la chaleur c'est le top. J'y prepare mes pates directement et je pose mes platq sortant du four sans pb. C'est juste hyper pratique. J'ai pris du silestone et j'ai pas pris de finition lisse. Je trouve que tu vois toujours les traces d'éponges et que ca fait dégueulasse. Thx. Tu as réussi à avoir un truc cohérent en terme d'apparence entre tes 2 plans ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
18/12/2020 22:09
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,805 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
19/12/2020 00:00
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,114 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Thx. Tu as réussi à avoir un truc cohérent en terme d'apparence entre tes 2 plans ? De mon côté j’ai choisi granit plutôt que quartz et j’en suis ravi avec juste le rajout pour faire une table haute pour 4 en stratifié. À la base je partais sur de la céramique mais on est tombé amoureux de l’expo de notre granit en finition cuir qui donne un touché plus doux et en étant globalement assez lisse. L’avantage du granit sur le quartz est une meilleure résistance à la chaleur du fait que la roche est pure mais elle aussi plus poreuse et donc plus sujette à absorption du gras même si je n’ai aucun soucis sur ce plan là à date (6 mois d’utilisation seulement). Fuis donc le stratifié si t’as du budget mais après les autres matériaux se valent, plutôt privilégier le coup de cœur pour une couleur et une matière. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
19/12/2020 17:54
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,060 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Merci Mathieu.
En effet on partait sur du quartz et on a craqué sur un plan de travail granit. Assez magnifique. On a signé la cuisine dans la foulée. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
19/12/2020 18:17
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,151 Inscrit : 17/01/2010 Membre no 1,420 Tribune : Canapé |
J'ai mon plan granit depuis près de 3 ans et il n'a pas bougé. Je n'utilise qu'une lavette microfibre avec eau et une goutte de liquide vaisselle pour l'entretien. C'est top et à l'époque on hésitait aussi avec du Quartz mais on ne regrette vraiment pas.
|
|
|
|
19/12/2020 18:18
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Vous les prenez chez qui vos cuisines ?
Des trucs conseillés/à éviter ? |
|
|
|
19/12/2020 22:15
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,151 Inscrit : 17/01/2010 Membre no 1,420 Tribune : Canapé |
Tout dépend de ton budget aussi...
Perso, je suis passé par un petit cuisiniste local, budget respecté, de supers conseils, une pose absolument parfaite, vraiment super content. |
|
|
|
19/12/2020 22:21
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,408 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
19/12/2020 22:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/12/2020 22:24
|
|
Vous les prenez chez qui vos cuisines ? Des trucs conseillés/à éviter ? Ikéa, et je l'ai posé avec mon frère, donc ma cuisine m'a couté 5000 balles là ou un cuisiniste m'en aurait compté 20000. Mon frère pose des cuisine depuis pas loin de deux ans et aucun de ses clients n'a jamais rien eu à redire, j'ai refait plusieurs fois celle de mon ancien appart et c'est une pièce dans laquelle je passe beaucoup de temps donc je savais ce que je voulais assez précisément. |
|
|
|
19/12/2020 23:22
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,115 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Ikéa, et je l'ai posé avec mon frère, donc ma cuisine m'a couté 5000 balles là ou un cuisiniste m'en aurait compté 20000. Mon frère pose des cuisine depuis pas loin de deux ans et aucun de ses clients n'a jamais rien eu à redire, j'ai refait plusieurs fois celle de mon ancien appart et c'est une pièce dans laquelle je passe beaucoup de temps donc je savais ce que je voulais assez précisément. Le granit/quartz ce n'est pas un peu particulier en pose "autonome" ? En général ce n'est pas le fournisseur qui le pose (à moins que ton frère soit le fournisseur du plan de travail) ? |
|
|
|
20/12/2020 00:35
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,067 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Vous les prenez chez qui vos cuisines ? Des trucs conseillés/à éviter ? J'ai pris le haut de gamme de conforama et j'en suis content. J'ai eu de la chance de tomber sur un bon poseur. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
20/12/2020 10:08
|
|
+1 c'est la qualité de la pose qui va faire la différence et en effet, si tu prends un plan en granit par exemple, ça nécessite une pose particulière donc des pros.
Sur les meubles, je rejoins Yessod, je pense qu'Ikea fait vraiment des trucs de qualité ou tout du moins, c'est sensiblement la même chose que chez Mobalpa, Cuisinella et autre chaine où tu va payer le double. L'inconvénient c'est qu'ils proposent tous des meubles en (60-80-90 etc.) et que selon ta configuration de cuisine, tu n'arrives pas toujours à avoir un truc parfaitement optimisé et harmonieux au visuel. C'est pour ça que j'ai pris un cuisiniste indépendant où j'avais plus de choix sur les dimensions des meubles. J'ai aussi pu commander mon électro ménager sans passer par lui car là aussi, si tu veux autre chose que le "standard", ils te le font payer très cher. Ils achètent certaines références en gros et ont des supers prix car ils font du volume mais dès que tu veux changer de modèle, ça coûte une blinde. |
|
|
|
21/12/2020 00:14
|
|
Le granit/quartz ce n'est pas un peu particulier en pose "autonome" ? En général ce n'est pas le fournisseur qui le pose (à moins que ton frère soit le fournisseur du plan de travail) ? Non on l'a posé nous même ils ont juste livré. Après je l'ai pensé comme un ilot central même s'il touche les autres plans de travail. Mais bon calcul de répartition du poids et fixation si tu ne fais pas de merde je ne vois pas le pb. C'est vrai que j'ai du insister et qu'ils étaient deg que je ne passe pas par eux mais bon, who cares? idem pour les mesures ils voulaient absolument qu'un mec passe chez moi.... +1 c'est la qualité de la pose qui va faire la différence et en effet, si tu prends un plan en granit par exemple, ça nécessite une pose particulière donc des pros. Sur les meubles, je rejoins Yessod, je pense qu'Ikea fait vraiment des trucs de qualité ou tout du moins, c'est sensiblement la même chose que chez Mobalpa, Cuisinella et autre chaine où tu va payer le double. L'inconvénient c'est qu'ils proposent tous des meubles en (60-80-90 etc.) et que selon ta configuration de cuisine, tu n'arrives pas toujours à avoir un truc parfaitement optimisé et harmonieux au visuel. C'est pour ça que j'ai pris un cuisiniste indépendant où j'avais plus de choix sur les dimensions des meubles. J'ai aussi pu commander mon électro ménager sans passer par lui car là aussi, si tu veux autre chose que le "standard", ils te le font payer très cher. Ils achètent certaines références en gros et ont des supers prix car ils font du volume mais dès que tu veux changer de modèle, ça coûte une blinde. Ca me fait penser, quoi que vous fassiez n'achetez jamais jamais jamais jamais votre électro-ménager chez ikéa. Au cas où... |
|
|
|
21/12/2020 08:10
|
|
Non on l'a posé nous même ils ont juste livré. Après je l'ai pensé comme un ilot central même s'il touche les autres plans de travail. Mais bon calcul de répartition du poids et fixation si tu ne fais pas de merde je ne vois pas le pb. C'est vrai que j'ai du insister et qu'ils étaient deg que je ne passe pas par eux mais bon, who cares? idem pour les mesures ils voulaient absolument qu'un mec passe chez moi.... Disons que souvent, sans vraiment argumenter, c'est présenté comme quelque chose de très compliqué. Je sais que niveau planéité du support c'est très exigeant, mais je voulais savoir s'il y avait autre chose. |
|
|
|
21/12/2020 08:50
|
|
Merci pour vos retours.
Intéressant pour Ikéa, c'est vrai que j'en avais plutôt l'image d'un truc cheap. |
|
|
|
21/12/2020 09:53
|
|
Ikea leurs caissons sont de qualité on les a gardés des années sans souci dans notre ancien appart.
On a hésité longtemps à faire notre cuisine chez eux pour notre nouvel appart. Là on a fait une conception avec leur outil chez Ikea. En ajoutant l'elec, la livraison, la pose on était franchement pas loin du prix chez les cuisinistes à notre surprise. C'était moins cher mais vu qu'on est pas bricoleurs la différence ne valait pas le coup de faire un truc pas propre et où on aurait galéré. On a fait les classiques Schmidt, Cuisinella, Ixina, Darty. Finalement on a pris chez Cuisinella qui a fait un bon prix. Leurs meubles ne sont pas en kit mais livrés montés d'usine et l'intérieur n'est pas blanc mais de la couleur choisie, ce qui donne un côté chic qu'on a aimé. Sur les cuisinistes on a tout eu, mais le conseiller a été très pro jusque là on a passé beaucoup de temps, fait pas mal d'essais. A voir dans quelques semaines si on est contents de la suite, c'est-à-dire la livraison et la pose. Ah truc pas mal chez Cuisinella tu peux changer les façades gratuitement pendant 100 jours après la pose si la couleur ne te plaît pas. Pas vu de conditions particulières pour le faire sauf les 100 jours. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/01/2026 14:52 |