Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
01/12/2020 11:01
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,622 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
C'est bien résumé
La télé fait une vingtaine de kilos et le bras serait du genre : https://m.boulanger.com/ref/1103154 Rien d'autre dans le placo mais je suis plus du tout chaud pour prendre appui dessus |
|
|
|
01/12/2020 11:04
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,064 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Merci pour vos retours, ça me conforte.
Perso c'est pour faire passer l'élec et mettre un plafonnier en bonus parce que je préfère dans une pièce de vie par rapport à des lampadaires. Le VP c'est en plus et ça vient de Tchoune, mais je mettrais pas le système de fou de Tchoune si jamais. Juste que le faux plafond pourrait aussi permettre de ranger l'écran proprement. Merci aussi pour les conseils sur les prises dont RJ45. J'ai dit hier à l'entrepreneur qui est passé que je voulais le RJ45 partout, je pense qu'il le fera courir dans le faux plafond logiquement comme le reste des fils électriques. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
01/12/2020 11:15
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,500 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
La TV de Miles c'est dans le mur. Il a une couche de placo avant d'attraper le béton derriere. Mais du coup qu'est ce que ça vient foutre dans une discussion sur les faux plafond rien à voir en terme d'arrachement. EDIT : ok discussions croisées. Merci pour vos retours, ça me conforte. Perso c'est pour faire passer l'élec et mettre un plafonnier en bonus parce que je préfère dans une pièce de vie par rapport à des lampadaires. Le VP c'est en plus et ça vient de Tchoune, mais je mettrais pas le système de fou de Tchoune si jamais. Juste que le faux plafond pourrait aussi permettre de ranger l'écran proprement. Merci aussi pour les conseils sur les prises dont RJ45. J'ai dit hier à l'entrepreneur qui est passé que je voulais le RJ45 partout, je pense qu'il le fera courir dans le faux plafond logiquement comme le reste des fils électriques. Du coup tu relie tout à un switch dans ta gaine électrique? C'est bien résumé La télé fait une vingtaine de kilos et le bras serait du genre : https://m.boulanger.com/ref/1103154 Rien d'autre dans le placo mais je suis plus du tout chaud pour prendre appui dessus Achete des sièges Miles t'aura pas besoin de t'asseoir sur ta télé. Sinon sérieux si tu veux un bras à tout prix vu qu'en plus ce sera derrière ta télé je ne vois pas pourquoi tu te fixe pas directement au mur. Dans ma copro, il est même interdit de percer le plafond (pour installer des rideaux par exemple). |
|
|
|
01/12/2020 11:17
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,064 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Mais du coup qu'est ce que ça vient foutre dans une discussion sur les faux plafond rien à voir en terme d'arrachement. Miles est venu polluer mes questions. Du coup tu relie tout à un switch dans ta gaine électrique? Dans la gaine ? C'est pas dans le tableau ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
01/12/2020 11:19
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,500 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
01/12/2020 11:24
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
C'est bien résumé La télé fait une vingtaine de kilos et le bras serait du genre : https://m.boulanger.com/ref/1103154 Rien d'autre dans le placo mais je suis plus du tout chaud pour prendre appui dessus Mais ça risque rien, met des vrais molly regarde le poids qu’elle peuvent supporter. T’en a a plus de 25 kg par vis.surtout que ce sera pas en traction la (genre au plafond). C’est quoi l’espace entre mur et placo? Tu as des rail? Tu a pas un espacement de rail qui te permettrait de fixer une plaque au rail .? C'est bien résumé La télé fait une vingtaine de kilos et le bras serait du genre : https://m.boulanger.com/ref/1103154 Rien d'autre dans le placo mais je suis plus du tout chaud pour prendre appui dessus Mais ça risque rien, met des vrais molly regarde le poids qu’elle peuvent supporter. T’en a a plus de 25 kg par vis.surtout que ce sera pas en traction la (genre au plafond). C’est quoi l’espace entre mur et placo? Tu as des rail? Tu a pas un espacement de rail qui te permettrait de fixer une plaque au rail ? |
|
|
|
01/12/2020 11:30
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
C'est bien résumé La télé fait une vingtaine de kilos et le bras serait du genre : https://m.boulanger.com/ref/1103154 Rien d'autre dans le placo mais je suis plus du tout chaud pour prendre appui dessus Tu mets 4 Molly c'est réglé, les petites supportent 20kg chacune, tu pourrai meme te pendre a ta TV qu'il se passera rien. Penses juste a prendre en compte le decalage du bras par contre, sinon tu pourrai avoir une surprise une fois le truc installé |
|
|
|
01/12/2020 11:35
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,972 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
C'est bien résumé La télé fait une vingtaine de kilos et le bras serait du genre : https://m.boulanger.com/ref/1103154 Rien d'autre dans le placo mais je suis plus du tout chaud pour prendre appui dessus 20kg ta TV, c'est quoi ? Quelle taille ? Ça me paraît beaucoup. Y a combien de points dans ton bras (trous de fixation). Selon moi y. A absolument aucun risque sauf si ton placo a été installé par des manouche et n'est pas fixé Achete des sièges Miles t'aura pas besoin de t'asseoir sur ta télé. Sinon sérieux si tu veux un bras à tout prix vu qu'en plus ce sera derrière ta télé je ne vois pas pourquoi tu te fixe pas directement au mur Il veut se fixer au mur pas au plafond Par contre dans vos calculs faut pas oublier le bras de levier, mais je suis d'accord que ça passe sans problème, les support sont même faits pour ça |
|
|
|
01/12/2020 11:45
|
|
Il veut se fixer au mur pas au plafond Par contre dans vos calculs faut pas oublier le bras de levier, mais je suis d'accord que ça passe sans problème, les support sont même faits pour ça Merci j'ai compris Babou1 m'a expliqué. Quand je parle de ne pas se fixer dans le placo c'est pour foutre des chevilles bétons dans son mur pour que ce soit plus solide. Je ne comprends pas non plus pourquoi il veut s'accrocher à sa télé, mais il fait ce qu'il veut. |
|
|
|
01/12/2020 12:09
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,972 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Bha justement c'est ce qu'il demande
|
|
|
|
01/12/2020 12:16
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,622 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Sinon sérieux si tu veux un bras à tout prix vu qu'en plus ce sera derrière ta télé je ne vois pas pourquoi tu te fixe pas directement au mur. J'ai pas compris Sinon le besoin du bras c'est pour qu'elle soit orientable vers 2 endroits différents. Mais ça risque rien, met des vrais molly regarde le poids qu’elle peuvent supporter. T’en a a plus de 25 kg par vis.surtout que ce sera pas en traction la (genre au plafond). C’est quoi l’espace entre mur et placo? Tu as des rail? Tu a pas un espacement de rail qui te permettrait de fixer une plaque au rail .? C'est une construction Bouygues, ça a été livré comme ça je pense Du coup je sais pas où sont les rails, s'il y en a Pour l'espace, je vais regarder demain 20kg ta TV, c'est quoi ? Quelle taille ? Ça me paraît beaucoup. Y a combien de points dans ton bras (trous de fixation). Selon moi y. A absolument aucun risque sauf si ton placo a été installé par des manouche et n'est pas fixé 55 pouces, il y a 3 points de fixation mais en longueur du coup |
|
|
|
01/12/2020 12:58
|
|
Tu veux pas donner le modèle exact pour qu'on puisse savoir le poids ?
3vis ça semble assez peu, la plupart des modèles de bras pour grandes TV ont beaucoup plus de points d'attache. Moi j'en ai 4 sur un bras qui date d'il y a 10 ans pour une télé de 8-10kg et 102cm Toujours est il que si tu files les référence exacte des deux produits ce sera plus simple de te donner un réponse adaptée |
|
|
|
01/12/2020 13:25
|
|
J'ai peut-être répondu de travers, je parlais du bras et pas la télé. C'est une LG55LW95 ou LG55LW98, j'ai plus tout à fait la référence exacte dans les papiers, elle commence à dater mais je pense que la différence entre les 2 est à la marge
Édit : ça commence bien par 55LW mais ce qui suit je sais pas |
|
|
|
01/12/2020 16:03
|
|
J'ai pas compris C'est du placo devant un mur béton ou du placo simple? Si placo pour couvrir un mur tu te prends directement dans le mur. Si mur en placo et que tu as peur parce que la platine (pièce metallique qui se positionne contre le mur) de ton bras est trop petite et que tu crains qu'avec lke déport qui fasse levier ça pèse de trop alors fixe une planche de bois que tu va peindre en blanc sur la quelle tu viendra visser ta platine. L'idée est que sur ta planche tu pourras écarter tes points de fixation et en mettre 6 par exemple. (3 en haut et 3 en bas par exemple) en augmentant la surface de prise et la taille des trous tu pourras passer à des vis de 50kg ce qui te fera 300 kg pour 6 vis (même si en vrai ça se calcule pas comme ça) et surtout la force du levier doit s'effectuer sur une plus grande surface. Si t'es un vrai tu pré-perce ta planche au niveau de ta platine et tu encastre des Vis Filletées écrous (sinon ça tourne) t'a juste à visser tes écrous nil-stop du coté platine et je peux t'assurer que ça ne bougera pas. |
|
|
|
01/12/2020 16:08
|
|
Il peut aussi acheter un meilleur support TV avec une surface de contact au mur bien plus grande et plus de fixations.
|
|
|
|
01/12/2020 18:11
|
|
Le champ des possibles est infini....
|
|
|
|
02/12/2020 18:20
|
|
Alors, j'ai le configuration, le mur est 10cm derrière, ça inclut 1cm de placo et 9cm de polystyrène. Si je souhaite aller jusqu'au mur pour que ce soit fixé dedans, c'est quoi la meilleure solution ? C'est un mur extérieur d'immeuble donc je pense que ça doit être du béton plein
|
|
|
|
02/12/2020 23:36
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
Alors, j'ai le configuration, le mur est 10cm derrière, ça inclut 1cm de placo et 9cm de polystyrène. Si je souhaite aller jusqu'au mur pour que ce soit fixé dedans, c'est quoi la meilleure solution ? C'est un mur extérieur d'immeuble donc je pense que ça doit être du béton plein Alors la c’est la merde |
|
|
|
02/12/2020 23:58
|
|
Mets là sur un meuble sympa, pourquoi l'accrocher au mur ? Jamais aimé.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
03/12/2020 00:01
|
|
Question d'orientation, elle doit être visible à 2 endroits différents de la pièce
Sinon faudra regarder de côté, elle se situera entre 2 fenêtres |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/03/2026 23:52 |