Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
30/11/2020 23:15
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,056 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Sur la partie couloir entrée pour faire la jonction électrique je vais partir sur ça je pense.
Sur le salon oui c'est pour la hauteur sous plafond. A voir le coût aussi: est-ce que ça vaut le coup pour mettre 3 lustres ? Je verrais le devis. Mais c'est surtout la hauteur sous plafond Je suis tombé sur des vidéos du groupe AVconcept il y a 15 jours et ça fait un peu envie quand-même... Ce sont des installations à + de 10K en revanche Pour 1 écran et 4 enceintes ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
30/11/2020 23:22
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,237 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Mais c'est quoi que tu as au plafond ? Tu vois la dalle ? Ca doit être rhabillé nan ?
-------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
30/11/2020 23:43
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,056 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Mais c'est quoi que tu as au plafond ? Tu vois la dalle ? Ca doit être rhabillé nan ? Je suis en immeuble je vois de la peinture. C'est du béton avec l'armature qui passe en gros de ce que j'ai compris. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
30/11/2020 23:43
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,621 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
C'est facile d'accrocher un support TV avec un bras sur du placo en allant chercher le mur porteur derrière ? On m'a parlé de chevilles chimiques ou tiges filetées pour bricoleurs expérimentés
En tout cas pour le cas de rjay j'avais percé le béton, je savais pas que c'était mal, mais sans saignées, juste des trous |
|
|
|
01/12/2020 00:15
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,967 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Des molly dans du placo ça suffit amplement pour un support TV.
|
|
|
|
01/12/2020 00:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,072 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Des molly dans du placo ça suffit amplement pour un support TV. Un support fixe oui, un bras c'est pas tout a fait la meme chose. Mais pour répondre a Miles c'est pas si évident que ca. Trouve un bledard qui fait que ca, il te fera meme passer les cablages dans le mur. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
01/12/2020 00:47
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,967 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Même avec un bras franchement. J'ai ça depuis des années, aucun souci, 4mollys même pas des gros diamètres
A moins que l'écran fasse 20kg et/ou le bras 2m, ça devrait pas poser de problème. Et dans ces cas là, avec un support TV adapté (moyen que ça coute cher) ça serait bon |
|
|
|
01/12/2020 08:14
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,974 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Pour 1 écran et 4 enceintes ? Sur les vidéos que j'ai vu c'était VP 4K avec support motorisé encastré dans le plafond, écran idem, ampli Dolby Atmos en 7.2.4 avec les enceintes (13 donc) encastrées en partie. C'était des installations en maison. Pas sûr que les voisins kiffent en immeuble |
|
|
|
01/12/2020 08:38
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,500 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Sur les vidéos que j'ai vu c'était VP 4K avec support motorisé encastré dans le plafond, écran idem, ampli Dolby Atmos en 7.2.4 avec les enceintes (13 donc) encastrées en partie. C'était des installations en maison. Pas sûr que les voisins kiffent en immeuble Aucun intérêt dans un appart à part si tu veux te foutre tous tes voisins à dos. Comme acheter une ferrari pour la pousser à 70 km/h max sur le périph. |
|
|
|
01/12/2020 08:47
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
Sur la partie couloir entrée pour faire la jonction électrique je vais partir sur ça je pense. Sur le salon oui c'est pour la hauteur sous plafond. A voir le coût aussi: est-ce que ça vaut le coup pour mettre 3 lustres ? Je verrais le devis. Mais c'est surtout la hauteur sous plafond Pour 1 écran et 4 enceintes ? Pour la hauteur on parle là de 3-4 cm . Lisse plus placo quoi. Parceque t’es point lumineux actuel tombe pas au bon endroit? |
|
|
|
01/12/2020 08:49
|
|
Pour la hauteur on parle là de 3-4 cm . Lisse plus placo quoi. Je vais passer à 2m47 C'est sans doute la solution la plus élégante pour faire passer les fils et mettre mes lustres où je veux. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
01/12/2020 08:51
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,500 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Sur la partie couloir entrée pour faire la jonction électrique je vais partir sur ça je pense. Sur le salon oui c'est pour la hauteur sous plafond. A voir le coût aussi: est-ce que ça vaut le coup pour mettre 3 lustres ? Je verrais le devis. Mais c'est surtout la hauteur sous plafond Un faux plafond ca fait pas forcément 10 cm d'épaisseur, enfin pour passer de l’électricité et de l'eau c'est pas nécessaire. Si tu veux passer de l’aération avec une VMC en revanche c'est autre chose. Dans mon appart il y a certaines parties avec faux plafond qu'on a fait pour cacher le gros de l'électricité+eau et certaines parties sans et ça passe. Sinon pour ce qui est du poids a mon avis t'a pas besoin d'un vp de plus de 20kg et pareil pour ton écran donc avec la répartition de poids sur ton faux plafond je ne vois pas le pb. Pour tes lustres j'avoue ne pas bien comprendre le délire. A 20cm prêt ton lustre te descend aux genoux? En terme de poids si c'est vraiment des lustres lourds tu peux les fixer dans le plafond en dur et pas dans le faux plaf. En tous cas conseils en gros surtout si tu fais du faux plaf, réfléchis bien à tes points de jus, là ou tu veux tout faire passer et ou tu veux avoir les choses. Tu parlais d'un vp+écran, je foutrais un réseau Ethernet dans les murs pour avoir des points RJ45 un peu partout et te brancher direct à ta box ou te connecter à ton VP de n'importe ou via un switch et des adaptateurs RJ45/HDMI. Pense à la position de tes enceintes futures si tu fais un vrai système de son, placement de ta chaine... Rien de pire que de se dire une fois les peintures finies : tiens c'est con on aurait pu mettre une prise ici, ça aurait été pratique. |
|
|
|
01/12/2020 09:00
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
En tous cas conseils en gros surtout si tu fais du faux plaf, réfléchis bien à tes points de jus, là ou tu veux tout faire passer et ou tu veux avoir les choses. Tu parlais d'un vp+écran, je foutrais un réseau Ethernet dans les murs pour avoir des points RJ45 un peu partout et te brancher direct à ta box ou te connecter à ton VP de n'importe ou via un switch et des adaptateurs RJ45/HDMI. Pense à la position de tes enceintes futures si tu fais un vrai système de son, placement de ta chaine... Rien de pire que de se dire une fois les peintures finies : tiens c'est con on aurait pu mettre une prise ici, ça aurait été pratique. Vrais conseil. On manque toujours de prise. Et l’idéal c’est de mettre des prise rj45 partout. Pose toi un moment et réfléchit à tout tes point lumineux prise, .... et rajoute en Parceque tu voudra toujours branché une lampe un meuble .... |
|
|
|
01/12/2020 09:07
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Toujours dans mes préparatifs rénovation J'ai des murs porteurs et des plafonds en béton chez moi. Et toute l'électricité à refaire entre autres gros postes. Une entreprise m'a proposé des saignées dans les plafonds pour mettre un plafonnier (j'adore les lustres Une autre me dit que c'est absolument interdit de faire des saignées dans le béton. D'ailleurs comme il y a beaucoup de fils à faire passer d'un appart à l'autre (je réunis 2 apparts) il imagine un faux plafond pour passer tous les fils avant de les faire redescendre puis passer dans les plinthes. Faux plafond pas dans tout l'appart mais sur un bout de couloir d'un côté (il y a une poutre au milieu donc pas obligé de faire tout le couloir) et l'entrée sur l'autre appart (entree assez grande). J'ai cherché les normes et apparemment le 2e a raison. Vous avez eu ces problèmes de votre côté ? Vous conseillez quoi pour l'elec du coup et les plafonniers ? Je pensais faire des saignées et hop invisible, mais c'est mort. A noter que le voisin en face qui a refait il y a pas longtemps m'a dit qu'il a fait venir un ingénieur en béton qui a autorisé les saignées, mais ça m'a l'air bidon. J'ai fait le malin en perçant mon plafond (pour installer un fond plafond justement |
|
|
|
01/12/2020 09:44
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,621 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Un support fixe oui, un bras c'est pas tout a fait la meme chose. Mais pour répondre a Miles c'est pas si évident que ca. Trouve un bledard qui fait que ca, il te fera meme passer les cablages dans le mur. J'aurais bien aimé être capable de me débrouiller sur ce genre de truc, c'est quand même la lose Même avec un bras franchement. J'ai ça depuis des années, aucun souci, 4mollys même pas des gros diamètres A moins que l'écran fasse 20kg et/ou le bras 2m, ça devrait pas poser de problème. Et dans ces cas là, avec un support TV adapté (moyen que ça coute cher) ça serait bon On me l'a totalement déconseillé pour un bras, le problème se situe pas au niveau des chevilles mais du placo en lui même qui risque de s'arracher sous le poids dans le temps. Les 2 magasins que j'ai fait m'ont dit de pas prendre leur produit si c'était pour en faire ça |
|
|
|
01/12/2020 10:04
|
|
Je le doute bien que c'est par peur d'arracher le placo, mais ça n'a pas trop de sens si ta TV n'est pas si lourde, a moins que les placos aient été installés n'importe comment mais y a pas de raison.
C'est quoi ta TV et ton support ? Tu as d'autres trucs fixés dans ton placo, genre radiateurs lourds etc? |
|
|
|
01/12/2020 10:21
|
|
Mais vous avez vraiment votre tv fixée au plafond?
Je parle pas d'un écran de vidéo proj mais bien d'une télévision? |
|
|
|
01/12/2020 10:31
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,842 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Mais vous avez vraiment votre tv fixée au plafond? Je parle pas d'un écran de vidéo proj mais bien d'une télévision? Rien compris au sujet depuis ce matin. Et normalement, faire des saignées dans le plafond c'est interdit dans tous les réglements de copros. Dans beaucoup de cas, les tuyaux d'alimentation d'eau, de chauffage, etc... S'y trouvent... Dans ma copro, il est même interdit de percer le plafond (pour installer des rideaux par exemple). |
|
|
|
01/12/2020 10:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,072 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
La TV de Miles c'est dans le mur.
Il a une couche de placo avant d'attraper le béton derriere. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
01/12/2020 10:50
|
|
- RJay aime les lustres et veut faire poser un faux plafond. Tchoune fait une blague en disant qu'il devrait intégrer un projo et un système home cinéma.
- Miles veut fixer une TV classique a son mur via un support avec un bras, mais il a du placo et a peur et veut donc fixer le support au béton derrière le plco |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/03/2026 22:26 |