Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
10/05/2020 10:10
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Les paris sont pris
|
|
|
|
11/05/2020 15:34
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,191 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
Le monde a Leroy merlin tout à l'heure
J'ai fait 40 minutes de queue pour accéder aux caisses Et c'est rien à côté de la queue de bagnoles pour accéder à la cours aux matériaux |
|
|
|
12/05/2020 19:33
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Sacrée tranche de vie
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
20/05/2020 11:07
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,878 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
En parlant de Leroy Merlin, vous avez un bon site pour trouver des artisans pour des menus travaux ?
J'emménage ce week-end et j'ai 2 trucs à faire : - Remplacer une porte classique par un système de porte à galandage - Peter un faux plafond sur 25m et remplacer le système de spots dégueulasses pour disposer à terme de suspensions Vous avez des mecs de qualité, qui coutent pas un bras et de confiance ? Merci. |
|
|
|
20/05/2020 12:49
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,310 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Pareil, je cherche un artisan RGE pour la mise en place d'un poele à bois+bouilleur d'eau. Si vous avez déjà fait une installation dans le genre...
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
20/05/2020 12:51
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
En parlant de Leroy Merlin, vous avez un bon site pour trouver des artisans pour des menus travaux ? J'emménage ce week-end et j'ai 2 trucs à faire : - Remplacer une porte classique par un système de porte à galandage - Peter un faux plafond sur 25m et remplacer le système de spots dégueulasses pour disposer à terme de suspensions Vous avez des mecs de qualité, qui coutent pas un bras et de confiance ? Merci. Oh putain faudra que tu viennes poster ce que tu as trouver sous le faux plafond -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
20/05/2020 13:22
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,259 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/05/2020 13:47
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,878 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Oh putain faudra que tu viennes poster ce que tu as trouver sous le faux plafond C'est la chose qui me freine aujourd'hui. L'appartement a été refait à neuf au moment de la vente, mais d'un gout douteux... Je pense m'en contenter mais à terme les spots c'est vraiment dégueulasse, l'impression que mon salon est implanté dans une boite de zone industrielle du Languedoc en pré-fabriqué. |
|
|
|
20/05/2020 13:54
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,310 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Bon courage. En une installation de poêle et trois ramonages, trois interventions sur quatre de mauvaise qualité. Artisans qualifiés ? T'en as eu pour combien pour un ramonage du conduit du poele ? -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
20/05/2020 14:18
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,259 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Artisans qualifiés ? T'en as eu pour combien pour un ramonage du conduit du poele ? Oui qualifié, mais ça ne veut rien dire. Un ramonages c'est 60/70€ en RP en général (50 chez mes parents). Parfois 10€ de plus pour un poêle à granulés, sans raison car ça s'encrasse encore moins. En fait tu paies l'assurance. L'installateur n'avait pas fait les réglages optimaux du poêle. Le premier vient me faire ramonage plus entretien du poêle : il s'avère que l'entretien est en fait un truc à faire décrit dans la notice que j'avais fait peu de temps avant, donc quasi aucun boulot. Il a quand même remonter une plaque à l'envers forçant sur les pas de vis au passage et nécessitant l'intervention de leur "technicien en chef" qui a refait les filetages (et régler le poêle pas super bien réglé a l'installation). Du coup ramonage année suivante je change de boîte, OK. Là même cette année, le mec remonte mal le conduit ça fumé dans la maison, j'ai du le remonter moi-même. En prime il a abîmé le mur derrière. |
|
|
|
20/05/2020 14:54
|
|
Merci pour le retour.
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
20/05/2020 15:25
|
|
Personne a un bon plan artisan, handyman bon à tout faire ?
C'est tellement la foire les devis que tu reçois de boites inconnues... |
|
|
|
20/05/2020 15:28
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,511 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Personne a un bon plan artisan, handyman bon à tout faire ? C'est tellement la foire les devis que tu reçois de boites inconnues... Si t'as besoin de ramonage ou d'encollage à froid, je suis ton homme. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
20/05/2020 15:54
|
|
|
|
|
|
01/06/2020 17:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,237 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Jai un problème de plancher chauffant. Jai 2 dalles de 150 m² chacune (10m×15m). Je suis en trin de mettre en place un plancher chauffant avec un pote qui était chauffagiste et qui travail chez un grossiste.
Le problème c'est qu'il y a des difference de niveau de 1.5cm voir 2cm dans la dalle. Mon pote me dit que ça ne fonctionnera pas à cause d'une mauvaise évacuation de l'air du au faux niveau. Du coup il veut que je redescende tout les points haut et de faire un reagreage dessus... donc boulot de dingue et beaucoup d'argent. Moi ça me paraît un peu bizarre parce que 2 cm de faux niveau sur une longueur de 15m ça me paraît pas énorme non plus. Si des fois quelqu'un en connait un plus sur le sujet je suis preneur. -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
05/06/2020 22:18
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
On va avoir besoin de faire des rangements dans notre salon, et on aimerait faire une étagère murale/meuble tv sur toute la longueur d'un mur, genre ca (désolé pour la taille
![]() L'idée est d'avoir quelque chose de pas trop symétrique, des parties ouvertes, certaines fermées pour ranger les bouteilles et bordel... Si vous connaissez des artisans/boites qui peuvent faire ca sans que ca ne coûte une fortune, je prends |
|
|
|
05/06/2020 22:29
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,042 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Bon courage, j'ai cherché longtemps sans rien trouver d'intéressant et pas trop cher vu qu'on allait pas rester 10 ans dans l'appartement.
Le plus prometteur c'était ça https://fr.mycs.com/etageres Très bon contact au début, et puis quand j'ai voulu un truc moins symétrique j'ai eu moins de répondant. Ils m'avaient fait un devis, et après c'est comme s'ils se sont dits "merde c'est pas réalisable le devis qu'on lui a vendu on va faire les morts" Mais dans l'idée c'est ceux qui proposaient un compromis prix/qualité/design plutôt intéressant. Sinon tu peux casser la symétrie triste d'un meuble de ce type par une asymétrie de décorations (livres pas forcmeent bien rangés, peinture, statue, plantes, etc..) et une asymétrie de couleurs en mettant des trucs fluos ou plus punchys selon vos goûts dans les cases. Ça fait un peu CultureMeuf cette dernière phrase, mais je suis plongé dans les sites de déco pour mon futur appart... -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
05/06/2020 22:39
|
|
Alors le bon nom pour ce que tu cherches à faire est une composition murale. Pas d'artisan ou d'enseigne mais avoir le bon vocabulaire peut aider sur internet
Juste n'hésite pas à contacter un menuisier. Vu le prix des matériaux et le prix de ce genre de meuble dans des magasins "haut de gamme" il n'est pas évident qu'un meuble qui vient d'un magasin te revienne moins cher. Après ça dépendra de la finition recherchée, si tu cherches un truc laqué miroir l'artisan aura un peu plus de mal à te le faire. |
|
|
|
05/06/2020 22:43
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,042 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Il y a aussi des systèmes de cubes et étagères où tu construis toi-même. Cela peut faire un bel effet.
Pour le prix il y a une boîte qui faisait ça pas trop cher je vais essayer de retrouver. https://www.cubit-shop.com/fr/etagere-modulable-exemples/ https://tylko.com/fr/ Ou ikea mais tu auras moins de choix. Tu as des exemples ici construits de la sorte: https://www.notreloft.com/bibliotheque-modulable/ Pour le vocabulaire "étagères modulables". Tu peux mettre des meubles besta ikea simples en bas et des cubes pour habiller le mur. Solution pous économique qui peut être sympa. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
05/06/2020 23:00
|
|
Merci à vous deux !
Je vais regarder ca, et effectivement un menuisier peut très bien faire l'affaire. Je ne comptais pas trop regarder du côté des mobalpa & co. Surtout qu'effectivement on ne pense pas chercher des finitions de ouf, le basique nous va très bien. La je suis tombé sur ce site : https://dessinetonmeuble.f Ca a l'air assez modulable, pas mal pour se faire une première maquette et idée de prix par exemple, pour comparer après. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/03/2026 18:05 |