IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

141 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
add postStart new topic
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself
CL
posté 08/03/2012 22:11
Message #201

BEAST QUAKE 2.0

Groupe : Members
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Citation (Crowley @ 08/03/2012 22:09) *
va dans le topic malbouffe toi pour prendre du poids pour t'éviter de ressembler à un cerf-volant qui valdingue au moindre courant d'air.

edhelas.gif

Va prendre une douche, ça sent la viande saoule jusqu'ici.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page

+Quote Post
foyan
posté 08/03/2012 22:35
Message #202

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée

J'ai monté une chaise ikea ce soir cool.gif

+Quote Post
RHUMCHA14
posté 08/03/2012 22:39
Message #203

- PNL XIV -Kentucky Football Club

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris B)
Membre no 164

Le trou énorme dans le salon neokill@h.gif mais on s'enfout la voisine du dessous est très très bonne wub.gif

--------------------
" Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau

"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA

"Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO

"Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23

+Quote Post
guiclay
posté 08/03/2012 22:39
Message #204

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (RHUMCHA LA14 @ 08/03/2012 22:39) *
Le trou énorme dans le salon neokill@h.gif mais on s'enfout la voisine du dessous est très très bonne wub.gif

PICS.

+Quote Post
Crowley
posté 08/03/2012 22:41
Message #205

Légende

Lieu : PARIS
Membre no 97

Citation (CL @ 08/03/2012 22:11) *
edhelas.gif

Va prendre une douche, ça sent la viande saoule jusqu'ici.

quand je passerais au crématorium au moins ça sentira la victuaille! wub.gif
(gros porc imbibé de bière)

toi tu serais l'équivalent d'une ptite caille et une pile de réveil serait suffisant pour te faire électrocuter.

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
RHUMCHA14
posté 08/03/2012 22:41
Message #206

- PNL XIV -Kentucky Football Club

Lieu : Paris B)
Membre no 164

Citation (guiclay @ 08/03/2012 22:39) *
PICS.

Pas de flash sur le GS I désolé.

--------------------
" Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau

"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA

"Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO

"Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23

+Quote Post
Yessod
posté 09/03/2012 00:15
Message #207

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (Crowley @ 08/03/2012 21:55) *
putain, yessod est beau, a un métier qu'il aime où il rencontre des gens et gagne bien sa vie, il cuisine comme un dieu, saute des nanas plus que bonnes et reste un gars abordable et tellement gentil!! wub.gif wub.gif
et d'une culture large et variée.

je souhaite à tout le monde d'avoir un yessod comme ami dans sa vie. sleep.gif

kratos77.gif

Citation (guiclay @ 08/03/2012 21:08) *
C'est le premier? Tu veux pas essayer d'avoir l'avis d'un autre au cas où .

Non je pense que c'est vraiment ce qu'il faut faire, après oui je vais faire tourner son devis et prendre le moins cher jew.gif

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 09/03/2012 08:11
Message #208

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (Yessod @ 09/03/2012 01:15) *
Non je pense que c'est vraiment ce qu'il faut faire, après oui je vais faire tourner son devis et prendre le moins cher jew.gif

Prend toi une assurance travaux, ca te coutera 2000 euros mais au moins t'es assuré de ne rien payé si ton salon et ceui de tes voisins sont un jour ou l'autre confondus ph34r.gif

+Quote Post
CL
posté 09/03/2012 08:17
Message #209

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 09/03/2012 08:11) *
Prend toi une assurance travaux, ca te coutera 2000 euros mais au moins t'es assuré de ne rien payé si ton salon et ceui de tes voisins sont un jour ou l'autre confondus ph34r.gif

La garantie décennale suffit normalement, non ? Pas besoin d'en prendre une supplémentaire si tu fais appel à une vraie entreprise et pas un truc au black. Renseigne toi bien Yessod, si l'entrepreneur auquel tu fais appel est clean de ce côté là.

Citation
La garantie décennale s’applique dès lors que les travaux sont réalisés par une entreprise et protège le maître d’œuvre contre les vices et malfaçons affectant le sol, le bâtiment, et la non conformité à certaines normes obligatoires.
Toute entreprise dont l’objet est la réalisation de tels travaux a pour obligation légale de souscrire une assurance décennale. La loi 78.12 du 4 janv 1978

Que couvre la garantie décennale ?

La responsabilité du constructeur est engagée sur les malfaçons qui compromettent la solidité et l'étanchéité d'un édifice, ou le rendent impropre à l'usage auquel il est destiné ( Code Civil art. 1792).
Ainsi, gros œuvres, charpentes, escaliers, canalisations, plafonds, … sont concernés par cette garantie ; par extension, les tribunaux considèrent que les travaux importants de rénovation ou d’aménagement sont également couverts par la garantie : charpente, toiture, installation de chauffage piscine, véranda, ravalement de façade important, réfection de carrelage,... ainsi que tous travaux portants sur des éléments liés aux ouvrages de base de la construction et ceux qui affectent la solidité du bâtiment.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 09/03/2012 08:23
Message #210

Étron addict

Membre no 70

Citation (CL @ 09/03/2012 09:17) *
La garantie décennale suffit normalement, non ? Pas besoin d'en prendre une supplémentaire si tu fais appel à une vraie entreprise et pas un truc au black. Renseigne toi bien Yessod, si l'entrepreneur auquel tu fais appel est clean de ce côté là.

La garantie décennale c'est plus par rapport à la qualité des travaux effectués chez toi. Elle couvre les travaux effectués chez toi.

Sauf que si le truc se pète la gueule et nique l'appart du voisin du dessous, ca risque d'etre encore plus chiant. Surtout si tu tue le voisin d'en dessous ou son chien / chat / dauphin. Tu peux aussi lui niquer son mobilier.

Après tu peux aller devant un tribunal, auquel cas il faut demander conseil à Herbert wink.gif

Bref, ca risque d'etre chiant dans tous les cas, mais au moins si tu as une assurance, c'est les assureurs qui vont se mettre sur la gueule pour savoir qui doit payer

+Quote Post
corbak
posté 09/03/2012 09:53
Message #211

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 22/02/2011
Membre no 4,316

T'as l'assurance de l'entreprise ET l'assurance dommage ouvrage à la charge du propriétaire. Comme dit plus haut, la garantie décennale t'assure (ou est censée t'assurer de la qualité des travaux. Pour les commages chez les voisins et leur conséquence, c'est on assurance dommage ouvrage qui prend et si tu ne l'as pas et qu'il y a une couille, tu vas raquer.

Personnellement Yessod, je ferais plus que me renseigner sur le sujet. Ca risque de te coûter 2000 (voir 3000) euros, ça fait chier, et s'il n'y a pas de couille t'aurs raquer pour rien, mais sur un sol franchement, à mon avis ça vaut le coup.

+Quote Post
CL
posté 09/03/2012 09:58
Message #212

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

C'est vraiment de la baise toutes ces assurances n'empêche. Abusé de devoir prendre une assurance en plus, surtout à ce prix là...

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 09/03/2012 11:29
Message #213

Membre no 543

cry.gif
Je vais la faire rentrer dans le prêt cette putain d'assurance travaux de mes couilles.

+Quote Post
corbak
posté 09/03/2012 11:42
Message #214

Débutant
Icône de groupe

Membre no 4,316

C'est dommage ouvrage pour être préçis. En plus faut trouver un assurance qu'il la fasse pour les particuliers, il n'y en a pas tant que ça. Je dois avoir un contact mail si tu veux.

+Quote Post
Yessod
posté 09/03/2012 12:04
Message #215

Membre no 543

Citation (corbak @ 09/03/2012 11:42) *
C'est dommage ouvrage pour être préçis. En plus faut trouver un assurance qu'il la fasse pour les particuliers, il n'y en a pas tant que ça. Je dois avoir un contact mail si tu veux.

Non c'est bon, mon cousin est assureur.... dry.gif

Mais c'est gentil à toi!

+Quote Post
tomysg
posté 09/03/2012 13:46
Message #216

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Panam
Membre no 461

Citation (Yessod @ 09/03/2012 11:29) *
cry.gif
Je vais la faire rentrer dans le prêt cette putain d'assurance travaux de mes couilles.

Non mais appelle ton assurance avant.
Si tu fais des trucs toi même il faut la prendre c'est clair et net mais si pour ce qui concerne le sol et éventuellement abattre les murs tu prends une entreprise et que celle-ci est bien assurée, c'est pas forcément indispensable. par contre da,s ce cas, il faut que tu demandes une copie de son assurance pro à ton entreprise (c'est une demande habituelle, no soucy!)... Perso on abattait tous les murs mais vu qu'on prenait une entreprise, après conseil de mon assurance, on a juste valider si notre entrepreneur était bien assuré avec le type d'assurance qui va bien.

+Quote Post
Yessod
posté 09/03/2012 14:40
Message #217

Membre no 543

Citation (tomysg @ 09/03/2012 13:46) *
Si tu fais des trucs toi même il faut la prendre c'est clair et net mais si pour ce qui concerne le sol et éventuellement abattre les murs tu prends une entreprise et que celle-ci est bien assurée, c'est pas forcément indispensable. par contre da,s ce cas, il faut que tu demandes une copie de son assurance pro à ton entreprise (c'est une demande habituelle, no soucy!)... Perso on abattait tous les murs mais vu qu'on prenait une entreprise, après conseil de mon assurance, on a juste valider si notre entrepreneur était bien assuré avec le type d'assurance qui va bien.

Ouais mais bon, dans la foulée je vais faire une partie de mes travaux moi meme. Notamment encastrage de mon électricité avec saignée dans les murs etc...

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 09/03/2012 15:16
Message #218

Étron addict

Membre no 70

Citation (Yessod @ 09/03/2012 14:40) *
Ouais mais bon, dans la foulée je vais faire une partie de mes travaux moi meme. Notamment encastrage de mon électricité avec saignée dans les murs etc...

Oui mais la il y a moins de risque de tomber chez le voisin... Enfin j'espere pour toi

+Quote Post
corbak
posté 09/03/2012 15:29
Message #219

Débutant
Icône de groupe

Membre no 4,316

Citation (tomysg @ 09/03/2012 13:46) *

Perso, vu les travaux que j'ai fait chez moi (murs porteurs) et que je suis une buse en travaux, je suis passé par une architecte qui m'a affirmée qu'il était de son devoir de nous signifier l'obligation à nous en tant que maître d'ouvrage (peu importe la personne qui fait les travaux), de prendre une assurance dommage / ouvrage pour tous les travaux pouvant nuire à la solidité de l'immeuble.

Après Yessod, le mieux est certainement d'en parler à ton cousin (s'il est compétent, car c'est une assurance que les gens ne prennent quasiment jamais et que les assureurs ne veulent pas trop donner car beaucoup d'arnaques appremment) voir à l'architecte de la copropriété.

+Quote Post
tomysg
posté 09/03/2012 15:42
Message #220

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Panam
Membre no 461

Citation (corbak @ 09/03/2012 15:29) *
Perso, vu les travaux que j'ai fait chez moi (murs porteurs) et que je suis une buse en travaux, je suis passé par une architecte qui m'a affirmée qu'il était de son devoir de nous signifier l'obligation à nous en tant que maître d'ouvrage (peu importe la personne qui fait les travaux), de prendre une assurance dommage / ouvrage pour tous les travaux pouvant nuire à la solidité de l'immeuble.

Après Yessod, le mieux est certainement d'en parler à ton cousin (s'il est compétent, car c'est une assurance que les gens ne prennent quasiment jamais et que les assureurs ne veulent pas trop donner car beaucoup d'arnaques appremment) voir à l'architecte de la copropriété.

Pour le coup, c'est très surprenant. Normalemelnt dans ton cas le maitre d'ouvrage c'est l'architecte.... donc c'est à lui + à la boite d'être assurés... Enfin bon, nous on avait pas d'archi mais j'en connaissais et ceux que je connaissais à qui j'ai demandé ainsi que mon assurance que j'ai appelé m'ont cpnfirmés que si mon entrepreneur était assuré il n'y avait pas de souci...

+Quote Post

141 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/03/2026 20:34