Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
04/04/2018 14:51
|
|
![]() cela dit.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,588 Inscrit : 13/04/2013 Lieu : 93 Membre no 9,242 Tribune : Canapé |
Pour la même référence?
Ok je pensais pas. Sinon les barbecues en pierre vendu en kit c est à éviter ou pas forcément? Les beau jour arrive et je kiff faire des barbecues. |
|
|
|
04/04/2018 15:04
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,769 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Pour la même référence? Ok je pensais pas. Sinon les barbecues en pierre vendu en kit c est à éviter ou pas forcément? Les beau jour arrive et je kiff faire des barbecues. Ca marche bien, ça craint rien, ça dure dans le temps. -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
04/04/2018 15:16
|
|
![]() cela dit.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,588 Inscrit : 13/04/2013 Lieu : 93 Membre no 9,242 Tribune : Canapé |
Merci
|
|
|
|
04/04/2018 15:28
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,476 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Oui, c'est sûr, mais ça sera forcément plus cher et j'ai pas non plus envie d'investir de trop... Les résines pro tiennent bien.Et le durcisseur est à prise très rapide . A bien gérer. Faut pas traîner . Mais le prix s'en ressentent. Et à ces tarifs le remplacement du plan de travail est une alternative intéressante en fonction du linéaire,.... Ekorenov est un tres bon produit par éxemple. Plutôt distributeur pro type sikkens,... Et on va tâter du 35-40ht le kilo remisé en pro , soit pour du particulier 55-60 € le litre pour un rendement de 5-7m² en fonction de l'application. Sur carrelage, à vérifier, mais le primaire doit être nécessaire. ce qui alourdit l'opération. Les résines classiques grandes distrib ,toutes celles que j'ai croisés se barrait assez vite des que l'on est sur des zones ou l'humidités , et l'usage cohabite. Peut etre aussi un problème d'application. |
|
|
|
04/04/2018 15:40
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,769 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Les résines pro tiennent bien.Et le durcisseur est à prise très rapide . A bien gérer. Faut pas traîner . Mais le prix s'en ressentent. Et à ces tarifs le remplacement du plan de travail est une alternative intéressante en fonction du linéaire,.... Ekorenov est un tres bon produit par éxemple. Plutôt distributeur pro type sikkens,... Et on va tâter du 35-40ht le kilo remisé en pro , soit pour du particulier 55-60 € le litre pour un rendement de 5-7m² en fonction de l'application. Sur carrelage, à vérifier, mais le primaire doit être nécessaire. ce qui alourdit l'opération. Les résines classiques grandes distrib ,toutes celles que j'ai croisés se barrait assez vite des que l'on est sur des zones ou l'humidités , et l'usage cohabite. Peut etre aussi un problème d'application. Merci pour la réponse. J'ai aussi lu que les résines supportaient mal la chaleur. Genre sous-plat obligatoire quand tu veux poser une casserole chaude. J'ai suivi le conseil de Miam et je vais faire un devis de remplacement histoire d'avoir une référence de prix -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
05/04/2018 08:44
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,538 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Je tente ma chance à tout hasard.
Quelqu'un connaîtrait un artisan tout corps d'état sérieux susceptible d'intervenir dans le 77 ? |
|
|
|
05/04/2018 08:46
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,500 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Je tente ma chance à tout hasard. Quelqu'un connaîtrait un artisan tout corps d'état sérieux susceptible d'intervenir dans le 77 ? Qu'est ce que t'entends par tout corps d'état? Mon frère monte sa boite mais c'est pas encore fait et ça prend des plombes, il sait tout faire mais n'a pas le droit de tout faire... Compliqué. |
|
|
|
05/04/2018 08:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,538 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Qu'est ce que t'entends par tout corps d'état? Mon frère monte sa boite mais c'est pas encore fait et ça prend des plombes, il sait tout faire mais n'a pas le droit de tout faire... Compliqué. J'ai de la plomberie, du faux plafond, de la peinture, de la pose de meuble/appareil sanitaire, carrelage, élec, etc. Donc plomberie, elec, petite maçonnerie (pétage de cloison + création de nouvelles, etc.) ce genre de trucs. Je comptais sur un mec mais à priori il n'a pas le temps. Et à part la plomberie, j'ai pas trop de plan B (et je préférerai avoir qu'un interlocuteur idéalement). L'idée c'est de faire les travaux en juin. |
|
|
|
05/04/2018 08:54
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,500 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
J'ai de la plomberie, du faux plafond, de la peinture, de la pose de meuble/appareil sanitaire, carrelage, élec, etc. Donc plomberie, elec, petite maçonnerie (pétage de cloison + création de nouvelles, etc.) ce genre de trucs. Je comptais sur un mec mais à priori il n'a pas le temps. Et à part la plomberie, j'ai pas trop de plan B (et je préférerai avoir qu'un interlocuteur idéalement). L'idée c'est de faire les travaux en juin. C'est con je le squatte en juin pour mon futur appart. A priori tout aurait été dans ses cordes... |
|
|
|
05/04/2018 08:56
|
|
C'est con je le squatte en juin pour mon futur appart. A priori tout aurait été dans ses cordes... Tu le squattes combien de temps en juin ? Moi j'ai deux semaines de travaux je pense. Et dans l'absolu, ça doit être décalable. Seule grosse contrainte, c'est qu'il me faudra des factures pour débloquer les fonds sur mon prêt. |
|
|
|
05/04/2018 09:03
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,117 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Qu'est ce que t'entends par tout corps d'état? Mon frère monte sa boite mais c'est pas encore fait et ça prend des plombes, il sait tout faire mais n'a pas le droit de tout faire... Compliqué. Normalement les démarches pour une création d'entreprise ça ne doit pas être plus de 3 semaines/1 mois (c'est même jouable en 2) en comptant le délai du greffe. Si son conseil (avocat ou expert comptable) lui annonce plus c'est qu'il fait mal son boulot. Après, avec des clients que tu connais tu peux toujours t'arranger à débuter plus tôt en facturant ensuite pour une période où son entreprise sera en place. Y a évidemment un risque au niveau assurance et il vaut mieux avoir souscrit sa RCP avant de démarrer. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
05/04/2018 09:08
|
|
Normalement les démarches pour une création d'entreprise ça ne doit pas être plus de 3 semaines/1 mois (c'est même jouable en 2) en comptant le délai du greffe. Si son conseil (avocat ou expert comptable) lui annonce plus c'est qu'il fait mal son boulot. Après, avec des clients que tu connais tu peux toujours t'arranger à débuter plus tôt en facturant ensuite pour une période où son entreprise sera en place. Y a évidemment un risque au niveau assurance et il vaut mieux avoir souscrit sa RCP avant de démarrer. Non mais en fait mon frère est doué pour le travail manuel mais pas tellement pour la partie administrative. Il est donc aidé par son conseiller Pole emploi Donc le délai légal je ne sais pas, mais mon frère ira à son rythme. Après de toute façon en juin, juillet, aout il n'est pas dispo. |
|
|
|
05/04/2018 09:12
|
|
Non mais en fait mon frère est doué pour le travail manuel mais pas tellement pour la partie administrative. Il est donc aidé par son conseiller Pole emploi Donc le délai légal je ne sais pas, mais mon frère ira à son rythme. Après de toute façon en juin, juillet, aout il n'est pas dispo. Je te recontacte si ça doit décaler en septembre alors |
|
|
|
05/04/2018 11:19
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,259 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Non mais en fait mon frère est doué pour le travail manuel mais pas tellement pour la partie administrative. Il est donc aidé par son conseiller Pole emploi Donc le délai légal je ne sais pas, mais mon frère ira à son rythme. Après de toute façon en juin, juillet, aout il n'est pas dispo. Après tu parles d'autorisation, ce n'est pas parce que tu sais faire que tu as l'autorisation de faire l'électricité par exemple (et inversement malheureusement). Il te faut une habilitation. |
|
|
|
06/04/2018 08:15
|
|
Après tu parles d'autorisation, ce n'est pas parce que tu sais faire que tu as l'autorisation de faire l'électricité par exemple (et inversement malheureusement). Il te faut une habilitation. Il a un cap d'electricien, sur la partie plomberie il fera certainement intervenir un pote a lui qui est plombier. Mais bon ca n'avance pas le pb de Miam. |
|
|
|
06/04/2018 08:16
|
|
|
|
|
|
06/04/2018 08:23
|
|
|
|
|
|
06/04/2018 08:36
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,259 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Il a un cap d'electricien, sur la partie plomberie il fera certainement intervenir un pote a lui qui est plombier. Mais bon ca n'avance pas le pb de Miam. Tant mieux pour lui, c'était juste une illustration quand de la réglementation du bâtiment pour illustrer ton propos sur les autorisations |
|
|
|
06/04/2018 09:29
|
|
|
|
|
|
06/04/2018 09:53
|
|
Tant mieux pour lui, c'était juste une illustration quand de la réglementation du bâtiment pour illustrer ton propos sur les autorisations Oui en fait l'autorisation qui lui manque c'est celle de faire une facture. Je te propose qu'on en parle demain J'espère quand même que ça va bien se goupiller pour toi Ca finira par se faire, je ne peux pas vivre dans le taudis que j'achète On en pale demain entre deux verres |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/03/2026 16:31 |