IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

141 Pages V  « < 55 56 57 58 59 > »   
add postStart new topic
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself
Maxinho
posté 12/03/2017 11:16
Message #1121

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420
Tribune : Canapé

Pour ta robinetterie, tu feras de bien meilleures affaires ici: reuter-shop que sur les différents sites de ventes privées.

Brico Privé par exemple, c'est très rarement intéressant.

Je viens d'emménager après 12 mois de construction et sur le net, en fouillant bien, tu trouves toujours au moins aussi bien qu'en vente privé et souvent, tu trouves même moins cher.

Pour le carrelage, il y a caro-centre qui a aussi de supers tarifs. Il suffit d'aller chez Porcelanosa, Point P ou autre, choper ta référence, tu leurs envoies un mail avec toutes tes quantités et ils te renvoient un devis. Pour ma part, c'était près de 40% de moins sur l'ensemble du lot carrelage ce qui n'est vraiment pas négligeable.

Go to the top of the page

+Quote Post
RUICOSTA
posté 12/03/2017 14:35
Message #1122

cela dit....

Inscrit : 13/04/2013
Lieu : 93
Membre no 9,242

Merci on va surement commander la colonne de douche sur reuter-shop.

+Quote Post
sharky
posté 20/03/2017 18:53
Message #1123

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 371
Tribune : Non précisée

J'ai actuellement un lave linge chargement par le haut.
Je voudrais le changer et avoir un seche linge avec car j'attends un 2eme enfant, ça sera pratique.

J'ai quelques questions:
- est ce qu'il est possible et recommandé d'évacuer l'eau du sèche linge au même endroit que le lave linge ? Ouest ce qu'il y a toujours un bac à vider ?
- apparement les sèches linges pompe à chaleur consomment moins d'énergie, c'est donc un meilleur choix ?
- est-ce qu'on peut placer un sèche linge sur un lave linge ? J'ai vu que certains vendaient des kits de jonction.
- est-ce que les lave linges séchant ont fait des progrès ? Cela me permettrait de mettre des étagèrse au dessus.

Merci.

+Quote Post
guiclay
posté 20/03/2017 19:16
Message #1124

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Possible pour l'évacuation mais les sèches linge à évacuation sont rares.
La PAC est plus économe, mais souvent chère à l'achat. À toi de voir ta consommation,le prix de ton elec...

Pas besoin d'intermédiaire, tu peux poser le sèche linge sur la machine à laver, pas l' inverse. Les kits de superposition c'est juste un gadget pour avoir une tablette à tirer.

+Quote Post
Homer
posté 20/03/2017 19:16
Message #1125

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (sharky @ 20/03/2017 18:53) *
- est-ce qu'on peut placer un sèche linge sur un lave linge ? J'ai vu que certains vendaient des kits de jonction.

Merci.

Oui.

De rien.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
sharky
posté 20/03/2017 19:51
Message #1126

Débutant
*

Membre no 371

Merci à tous les 2.
Je comprends qu'un combo lave linge séchant consomme "beaucoup plus" que 2 appareils lave linge + sèche linge séparés mais que les économies d'énergie sont d'à peine 30 € par an quand je fais mon calcul ?
Au bout de 5 ou 10 an ce n'est pas négligeable mais ce n'est pas fou non plus.
Apres je vois que le lave linge séchant froisserait plus le linge.
Bref j'hésite.

+Quote Post
steeno
posté 21/03/2017 10:30
Message #1127

Membre habitué
**

Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587

Perso je ne te conseille pas les machines combo, par rapport à mon job j'ai l'occasion de faire régulièrement des tests sur des machines de toutes marques et je te confirme qu'un lave linge séchant n'est pas aussi efficace qu'un vrai sèche linge, tu risques de devoir faire tourner 2 à 3 fois la machine pour des draps ou serviettes ce qui revient à consommer beaucoup plus sans parler de l'usure sur les tissus à la longue.
Si c'est une question d'espace, tu peux superposer un sèche linge sur un lave linge sans souci mais évite l'inverse.
Le seul conseil que je te donne au delà de la consommation d'énergie c'est de vérifier le bruit et la chaleur dégagée par le sèche linge, ça peut donner l'impression d'avoir un réacteur et un sauna dans la pièce si en plus il n'y a pas de fenêtre.
Dernier point concernant tes 5 à 10 ans, c'est maintenant assez rare de dépasser 7 ou 8 ans avec l'obsolescence programmée des machines par les constructeurs, tu peux très bien avoir beaucoup de chance sur un produit mais généralement ça fini par déconner au bout d'un moment et les machines haut de gamme sont parfois plus touchées car bourrées d'électronique donc plus fragile.

+Quote Post
sharky
posté 21/03/2017 21:46
Message #1128

Débutant
*

Membre no 371

Citation (steeno @ 21/03/2017 11:30) *
Perso je ne te conseille pas les machines combo, par rapport à mon job j'ai l'occasion de faire régulièrement des tests sur des machines de toutes marques et je te confirme qu'un lave linge séchant n'est pas aussi efficace qu'un vrai sèche linge, tu risques de devoir faire tourner 2 à 3 fois la machine pour des draps ou serviettes ce qui revient à consommer beaucoup plus sans parler de l'usure sur les tissus à la longue.
Si c'est une question d'espace, tu peux superposer un sèche linge sur un lave linge sans souci mais évite l'inverse.
Le seul conseil que je te donne au delà de la consommation d'énergie c'est de vérifier le bruit et la chaleur dégagée par le sèche linge, ça peut donner l'impression d'avoir un réacteur et un sauna dans la pièce si en plus il n'y a pas de fenêtre.
Dernier point concernant tes 5 à 10 ans, c'est maintenant assez rare de dépasser 7 ou 8 ans avec l'obsolescence programmée des machines par les constructeurs, tu peux très bien avoir beaucoup de chance sur un produit mais généralement ça fini par déconner au bout d'un moment et les machines haut de gamme sont parfois plus touchées car bourrées d'électronique donc plus fragile.

Merci.
Je vais opter pour un lave linge et un sèche linge séparés.
Les db sont très importantes pour moi donc je choisirai des modèles silencieux.
73db en essorage c'est bien ?

+Quote Post
KuroNeko
posté 21/03/2017 22:26
Message #1129

Débutant
*

Inscrit : 03/03/2016
Lieu : Val de Marne
Membre no 10,440

Citation (sharky @ 21/03/2017 21:46) *

Je viens d'acheter un lave-linge donné pour 77db en essorage le niveau de bruit est raisonnable. Et je suis sensible au bruit. Après, ma machine est dans la salle de bain donc la nuisance sonore est atténuée (mais c'est aussi ton cas, donc...)

--------------------
Haters gonna hate

+Quote Post
steeno
posté 22/03/2017 10:00
Message #1130

Membre habitué
**

Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587

Citation (sharky @ 21/03/2017 21:46) *
Merci.
Je vais opter pour un lave linge et un sèche linge séparés.

L'avantage également d'avoir les machines séparées c'est de pouvoir enchaîner un lavage pendant que tu fais sécher la précédente machine, ça permet d'enchaîner surtout avec des enfants.
73db c'est plutôt bien maintenant les db annoncés par les constructeurs c'est un peu comme la consommation par les constructeurs automobile, c'est dans des conditions optimales parfois éloignées de la réalité.
De même les modèles super silencieux qui sont en vente actuellement sont trop coûteux pour la différence de bruit que cela représente au final. Si tu as un modèle en vue le mieux c'est d'essayer de consulter les avis des consommateurs, ça sera plus concret.

+Quote Post
M`P
posté 22/03/2017 10:43
Message #1131

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

Je refais une ancienne salle de sport ou l'on s'était amusé à peindre des logo au mur et plafond en Orange et noir. Du coup j'ai tout poncė, ce qui a atténué la couleur Orange et noir. La dessus je vais remttre une sous couche et repeindre en gris anthracite.

Je voulais savoir si il fallait quand même que je lessives la peinture noir et Orange après le ponçage. Si oui faut que j'achète un produit spécial dans un magasin ?

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
la roumaine
posté 22/03/2017 16:55
Message #1132

Débutant
*

Inscrit : 28/01/2009
Membre no 725

Citation (M`P @ 22/03/2017 10:43) *
Je refais une ancienne salle de sport ou l'on s'était amusé à peindre des logo au mur et plafond en Orange et noir. Du coup j'ai tout poncė, ce qui a atténué la couleur Orange et noir. La dessus je vais remttre une sous couche et repeindre en gris anthracite.

Je voulais savoir si il fallait quand même que je lessives la peinture noir et Orange après le ponçage. Si oui faut que j'achète un produit spécial dans un magasin ?

Non la sous couche fait attrape poussiere....ci la question est quand a la poussiere qui reste du ponçage

+Quote Post
foyan
posté 23/03/2017 22:47
Message #1133

L'Homme Beau

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

Y'a t'il un avantage aux thermostats connectés dans un appartement comprenant 3 radiateurs ?

Je suis tombé sur Qivivo, compatible radiateurs électriques.
En bon fainéant ça me botte pas mal, mais j'ai quand même un doute sur la pertinence dans mon cas.

J'ai ces radiateurs chez moi : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...-1800-w-e184009
Il est programmable mais j'ai pas eu le courage de lire la notice encore...

Pouvoir tout gérer à distance me chauffe bien, pas besoin de lever son cul du canap #gros, mais fait compter plus de 200 balles pour les trois radiateurs, j'ai un doute

+Quote Post
Homer
posté 28/03/2017 10:19
Message #1134

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Quelqu'un connait un magasin ou je pourrais trouver des moules pour béton imprimé ? Je ne trouve que sur des sites internet et j'aimerais bien voir ca de moi meme.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
sharky
posté 02/04/2017 13:22
Message #1135

Débutant
*

Membre no 371

Je souhaite retirer un lavabo et mettre une machine à laver + 1 sèche linge dessus.

Je suppose que je dois boucher l'arriver d'eau chaude et connecter l'arrivée d'eau froide et l'évacuation.
Est-ce qu'il y aura des raccords ou des modifications particulières à prévoir ?
Voici les photos :

http://i65.tinypic.com/mjo0t0.png

http://i65.tinypic.com/2s7hlvk.png

http://i65.tinypic.com/iwugj5.png

+Quote Post
Jean-Eudes
posté 02/04/2017 13:25
Message #1136

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 17/12/2016
Membre no 10,806

Citation (sharky @ 02/04/2017 13:22) *
Je souhaite retirer un lavabo et mettre une machine à laver + 1 sèche linge dessus.

Je suppose que je dois boucher l'arriver d'eau chaude et connecter l'arrivée d'eau froide et l'évacuation.
Voici les photos :

J'ai eu la même idée, et j'ai eu une innondation parce que le diamètre d'évacuation d'eau du lavabo était trop faible pour la machine à laver.

+Quote Post
la roumaine
posté 02/04/2017 13:49
Message #1137

Débutant
*

Membre no 725

Citation (Jean-Eudes @ 02/04/2017 14:25) *
J'ai eu la même idée, et j'ai eu une innondation parce que le diamètre d'évacuation d'eau du lavabo était trop faible pour la machine à laver.

Tres peu probable que le probleme etait le diametre , cela a du fuire entre le tuyau de la machine et le tuyau d'evacuation. Si ton evacuation etait asser enfoncer et que tu navait pas un coude juste apres alors ca ne devait pas fuire. Dans son cas en tout cas bien asser large.

+Quote Post
guiclay
posté 02/04/2017 14:52
Message #1138

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (sharky @ 02/04/2017 14:22) *

Voici les photos :

Tu peux garder l'arrivée d'eau chaude et d'eau froide. Certaines machines sont équipées pour. Ça permet d'utiliser de l'eau chaude directement et donc de ne pas avoir à la faire chauffer.

+Quote Post
sharky
posté 02/04/2017 15:27
Message #1139

Débutant
*

Membre no 371

Citation (guiclay @ 02/04/2017 15:52) *
Tu peux garder l'arrivée d'eau chaude et d'eau froide. Certaines machines sont équipées pour. Ça permet d'utiliser de l'eau chaude directement et donc de ne pas avoir à la faire chauffer.

Il faut que je re-crée des vannes pour ouvrir et fermer les arrivées ?

+Quote Post
la roumaine
posté 02/04/2017 15:43
Message #1140

Débutant
*

Membre no 725

Citation (sharky @ 02/04/2017 16:27) *
Il faut que je re-crée des vannes pour ouvrir et fermer les arrivées ?

Celle que tu utilise pas tu met un bouchon. L'autre une vanne 3/4 pour pouvoir fermer au besoin.

+Quote Post

141 Pages V  « < 55 56 57 58 59 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/03/2026 12:16