Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
29/01/2017 14:43
|
|
![]() cela dit.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,588 Inscrit : 13/04/2013 Lieu : 93 Membre no 9,242 Tribune : Canapé |
Bah justement, je connais le principe, je sens un gros potentiel pour se faire plaisir, mais pas trop d'idée pour l'instant... Allez pour se lancer, contrôler ses volets électriques via son téléphone, c'est jouable ? Oui je compte faire ça d'ailleurs dans ma maison. Tu peux ainsi partir en vacance et faire comme çi tu étais chez toi en ouvrant et fermant les volets. http://www.forumconstruire.com/construire/topic-111132.php |
|
|
|
29/01/2017 14:44
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,842 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Oui je compte faire ça d'ailleurs dans ma maison. Tu peux ainsi partir en vacance et faire comme çi tu étais chez toi en ouvrant et fermant les volets. http://www.forumconstruire.com/construire/topic-111132.php Passionnant |
|
|
|
29/01/2017 14:52
|
|
![]() cela dit.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,588 Inscrit : 13/04/2013 Lieu : 93 Membre no 9,242 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
29/01/2017 15:10
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,842 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
29/01/2017 15:35
|
|
Ok merci Jean Michel j'active-mes-volets-en-Alsace-depuis-le-grau-du-roi. Dis moi ce que tu ferais depuis le camping si tes volets se coincent dans ton lotissement bien exposé à 20min De Strasbourg ? Si tu prends des volets de mauvaise qualité en même temps. Si cela m'arrive, je le remarquerais car je vais avoir des cameras/webcam avec mon système d'alarme et donc au pire un coup de file à la famille pour régler ça tranquille. A moi les vacances tranquille dans le sud. |
|
|
|
29/01/2017 17:51
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,252 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Bah justement, je connais le principe, je sens un gros potentiel pour se faire plaisir, mais pas trop d'idée pour l'instant... Allez pour se lancer, contrôler ses volets électriques via son téléphone, c'est jouable ? Le principe de base, c'est que tu peux contrôler tout appareil électrique qui fonctionne soit en tout ou rien, soit via des ordres depuis un fil (comme le fil pilote d'un radiateur) soit via des systèmes radio (portail électrique ), des ordres wifi et autre. Après il y a plusieurs questions à se poser. Filaire ou par radio ? Système libre ou propriétaire ? Pour prendre mon exemple perso, j'ai déjà mon poêle à granulé qui a été installé avec un thermostat netatmo qui permet le contrôle à distance. Globalement très pratique. Mon chauffage auxiliaire est électrique et actuellement jamais utilisé. Je vais prochainement profiter du fait que je refais mon tableau électrique pour ajouter le contrôle de tout mon chauffage électrique. Je vais faire ça via domoticz sur un raspberry pi et des cartes relais. Certains radiateurs seront pilotés en tout ou rien, d'autres via fil pilote,si j'arrive à en tirer. Tout ça pour deux utilisations : une "gadget" qui est la programmation et le contrôle à distance du chauffage des salles de bain, l'autre plus utile de pouvoir relancer un jour ou deux avant mon retour le chauffage quand je pars en vacances. Pour des raisons de sécurité, je pense tout ces fonctionnement de manière à ce que si le pi tombe en panne, je sois en mode normal, comme actuellement. Tout ce que je prévois d'utiliser est en filaire. Peut-être que je mettrai une ou deux sondes de température radio dans la maison, mais je n'ai pas assez confiance en les technologies existantes (433mhz, zwave...) pour faire des boucles de contrôles avec. La seule technologie au point aujourd'hui pour faire plus (du vrai "room control", lumière, température, ventilation) est le knx, et peu accessible au grand public. Il faut câbler le bus, payer une licence à 1000€ pour pouvoir programmer, acheter des équipements qui coûtent une blinde... |
|
|
|
29/01/2017 23:22
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,009 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : 59000 Membre no 1,838 Tribune : Canapé |
Oui je compte faire ça d'ailleurs dans ma maison. Tu peux ainsi partir en vacance et faire comme çi tu étais chez toi en ouvrant et fermant les volets. ph34r.gif http://www.forumconstruire.com/construire/topic-111132.php Le principe de base, c'est que tu peux contrôler tout appareil électrique qui fonctionne soit en tout ou rien, soit via des ordres depuis un fil (comme le fil pilote d'un radiateur) soit via des systèmes radio (portail électrique ), des ordres wifi et autre. Après il y a plusieurs questions à se poser. Filaire ou par radio ? Système libre ou propriétaire ? Pour prendre mon exemple perso, j'ai déjà mon poêle à granulé qui a été installé avec un thermostat netatmo qui permet le contrôle à distance. Globalement très pratique. Mon chauffage auxiliaire est électrique et actuellement jamais utilisé. Je vais prochainement profiter du fait que je refais mon tableau électrique pour ajouter le contrôle de tout mon chauffage électrique. Je vais faire ça via domoticz sur un raspberry pi et des cartes relais. Certains radiateurs seront pilotés en tout ou rien, d'autres via fil pilote,si j'arrive à en tirer. Tout ça pour deux utilisations : une "gadget" qui est la programmation et le contrôle à distance du chauffage des salles de bain, l'autre plus utile de pouvoir relancer un jour ou deux avant mon retour le chauffage quand je pars en vacances. Pour des raisons de sécurité, je pense tout ces fonctionnement de manière à ce que si le pi tombe en panne, je sois en mode normal, comme actuellement. Tout ce que je prévois d'utiliser est en filaire. Peut-être que je mettrai une ou deux sondes de température radio dans la maison, mais je n'ai pas assez confiance en les technologies existantes (433mhz, zwave...) pour faire des boucles de contrôles avec. La seule technologie au point aujourd'hui pour faire plus (du vrai "room control", lumière, température, ventilation) est le knx, et peu accessible au grand public. Il faut câbler le bus, payer une licence à 1000€ pour pouvoir programmer, acheter des équipements qui coûtent une blinde... Merci pour les infos Du peu que j'avais cherché sur internet, ca parlait surtout de solution propriétaire, pas vu de libre pour l'instant. Par contre, si je comprends bien, ça nécessite un investissement conséquent j'ai l'impression, avec modification du tableau électrique entre autre... Moi qui espérait installer juste quelques boitiers, ca va être compliqué du coup, et encore plus financièrement Tant pis, je replongerai dedans plus tard. Merci encore en tout cas ! |
|
|
|
29/01/2017 23:29
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,252 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Merci pour les infos Du peu que j'avais cherché sur internet, ca parlait surtout de solution propriétaire, pas vu de libre pour l'instant. Par contre, si je comprends bien, ça nécessite un investissement conséquent j'ai l'impression, avec modification du tableau électrique entre autre... Moi qui espérait installer juste quelques boitiers, ca va être compliqué du coup, et encore plus financièrement Tant pis, je replongerai dedans plus tard. Merci encore en tout cas ! C'est possible avec quelques boîtiers dans et des liaisons radio, mais perso pas confiance. De même dans les solutions propriétaires. À part le Knx, je n'ai pas trop confiance en la robustesse des systèmes (au sens fiabilité), l'évolutivite et la maintenance logicielle/compatibilité future. |
|
|
|
30/01/2017 10:12
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
C'est vraiment un truc de espèce de malhonnête de peindre au dessus du papier peint.
2 week-end pour détapisser un putain de cagibi avec 4 couches de papier, dont une de peinture, des murs au plafond... |
|
|
|
30/01/2017 11:57
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade |
a force de manger le caca de tes gosses, tu dis de la merde. Ferme ta gueule C'est vraiment un truc de espèce de malhonnête de peindre au dessus du papier peint. 2 week-end pour détapisser un putain de cagibi avec 4 couches de papier, dont une de peinture, des murs au plafond... Bienvenue dans les joies d'être proprio |
|
|
|
30/01/2017 13:32
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
J'avais pas vu le filtre
|
|
|
|
21/02/2017 23:22
|
|
Du câble alarme, pour le prolonger, il existe des trucs genre domino ou ça se soude à l'étain ?
|
|
|
|
23/02/2017 22:46
|
|
Deux ptites questions :
1/ J'ai une cuisine ouverte sur le salon, carrelage coté cuisine, et parquet à coté. Les deux sont à la même hauteur. Carrelage déjà posé. pas le parquet. Qu'est ce que vous conseillez pour la jonction entre les deux ? On aimerait le truc le plus discret possible, idéalement sans barre de seuil ou quelque chose de vraiment fin. Le profilé de finition c'est baisé si le carrelage est déjà posé non ? 2/ On s'est fait un dressing lowcost avec le système algot d'ikea. J'ai percé sans pb pour 5 crémaillère sur 6, manque de bol pour la 6ème, y'a une barre de fer dans le mur et je ne peux pas percer assez profondément. Et bien sur quand tu ne sais pas au début que c'est du fer, tu forces et ça agrandi le trou bien comme il faut Je vais tenter le coup avec des cheville plus courtes, mais d'un diamètre également inférieur (4 vs 6) Que faire pour mes trous trop larges du coup ? J'ai lu plein de trucs différents (couper une cheville en deux, mettre un bout de bois, du platre...) |
|
|
|
23/02/2017 23:07
|
|
Deux ptites questions : 1/ J'ai une cuisine ouverte sur le salon, carrelage coté cuisine, et parquet à coté. Les deux sont à la même hauteur. Carrelage déjà posé. pas le parquet. Qu'est ce que vous conseillez pour la jonction entre les deux ? On aimerait le truc le plus discret possible, idéalement sans barre de seuil ou quelque chose de vraiment fin. Le profilé de finition c'est baisé si le carrelage est déjà posé non ? 2/ On s'est fait un dressing lowcost avec le système algot d'ikea. J'ai percé sans pb pour 5 crémaillère sur 6, manque de bol pour la 6ème, y'a une barre de fer dans le mur et je ne peux pas percer assez profondément. Et bien sur quand tu ne sais pas au début que c'est du fer, tu forces et ça agrandi le trou bien comme il faut Je vais tenter le coup avec des cheville plus courtes, mais d'un diamètre également inférieur (4 vs 6) Que faire pour mes trous trop larges du coup ? J'ai lu plein de trucs différents (couper une cheville en deux, mettre un bout de bois, du platre...) 1/ barre de seuil en bois même hauteur de que le carrelage / parquet. Finition au joint carrelage entre la barre de seuil et le carrelage, rien entre le parquet et la barre de seuil. Prévoir quelques mm de vide pour la dilatation du parquet. 2/ pas très compréhensible |
|
|
|
23/02/2017 23:39
|
|
1/ barre de seuil en bois même hauteur de que le carrelage / parquet. Finition au joint carrelage entre la barre de seuil et le carrelage, rien entre le parquet et la barre de seuil. Prévoir quelques mm de vide pour la dilatation du parquet. 2/ pas très compréhensible 1/ je me doutais que la barre de seuil allait etre nécessaire rien que pour le coté dilatation du parquet, mais ca fait chier 2/ mon pb c'est ca en gros : http://www.deco.fr/entretien-rangement/act...r-trou-vis.html Sa technique m'a l'air chelou j'ai peur que ca ne tienne pas |
|
|
|
24/02/2017 13:35
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,310 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Je vais tenter le coup avec des cheville plus courtes, mais d'un diamètre également inférieur (4 vs 6) Que faire pour mes trous trop larges du coup ? J'ai lu plein de trucs différents (couper une cheville en deux, mettre un bout de bois, du platre...) Je déconseille les chevilles plus petites. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
24/02/2017 22:07
|
|
|
|
|
|
24/02/2017 22:17
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,310 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Une histoire à raconter ? Je ne vais pas avoir le choix de mon coté je pense. Je l'avais raconté ici. Je monte un meuble de cuisine, chevilles 15kg. Grossière erreur, une fois le meuble plein, deux jours après, il se décroche du mur et toute la vaisselle à l'intérieur niquée, meuble bon à foutre en l'air... Heureusement, personne dans la pièce, alors que le petit (il devait avoir 2 ans à ce moment la de mémoire) se baladait sur une moto (en jouet pour les petits) genre 5 ou 10 min avant... Je peux te dire que j'en ai pris plein la gueule, déjà au téléphone quand c'est arrivé, mais en rentrant, quand j'ai vu l'était du meuble, j'étais très content qu'il n'y ait eu personne dans la pièce. Erreur de débutant de bricoleur du dimanche... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
24/02/2017 22:42
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Le petit Owen a failli s'appeler Rooney
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
25/02/2017 09:20
|
|
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/03/2026 10:53 |