Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
08/12/2016 13:31
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Il ne mettra pas de douille (il m'a été recommandé, la femme d'un collègue est archi d'intérieur et bosse avec lui, minimum fiable normalement
En gros il reste les murs d'une chambre à repeindre, le cagibi aussi, et finir la salle de bain (principalement carrelage du sol et colonne de douche, le bac est déjà posé + les meubles). |
|
|
|
08/12/2016 13:35
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Quelle profession de FTP, toujours la même histoire avec ceux là
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
08/12/2016 13:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,534 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/12/2016 13:54
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
En effet, le genre de taff ou tu es mieux traités si tu fais du black qu'en faisant un contrat.
Ne parlons pas des enculés qui se mettent en liquidation et contre qui tu peux plus te retourner après en cas de dommages. -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
08/12/2016 14:20
|
|
![]() Enculé d'ta race ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,489 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 500 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
09/12/2016 18:58
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Si ton plafond te plait je ne vois pas le pb tu peux très bien ne pas le repeindre. Si tu comptes le repeindre c'est aussi bien de tout faire d'un coup mais si ton plafond n'est pas prêt reprint tes murs tu feras ton plafond après. C'est un ordre d'idée et un conseil basique. (surtout parce que quand tu refais ton plafond du fait de la gravité tu risque d'abimer tes sols et tes murs. Mais bon c'est un "conseil" et c'est du bon sens, sauf que t'es rarement dans des conditions idéales... J'avais oublié, mais merci pour la réponse |
|
|
|
10/12/2016 15:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,517 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
26/12/2016 14:12
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,842 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Je suis plus à la recherche d'une explication de la team lave linge qu'autre chose ou alors karma is a bitch.
On a recu pas mal de fringes pour le petit et ma femme a donc décidé de lancé une machine pour les laver. Jusque là tout va bien, sachant que la machine date de notre arrivée dans l'appart, il y a de ca 4 ans, et qu'elle marche nickel y compris pour laver notre linge hier. Sauf que la, c'était non. Au moment de lancer l'essorage, boom, les plombs de la cuisine sautent. Je procède méthodiquement pour trouver le disjoncteur incriminé, le verdict est sans appel, machine à laver. Je débranche le lave linge, et je branche la bouilloire à la place, ca marché nickel. Des que je rebranche le lave linge, le disjoncteur saute. Les fringes marinant dans l'eau savonneuse, et ma femme prise par ces émotions, je décide de vidanger la machine manuellement. Ensuite, j'ouvre le couvercle de nettoyage de la pompe, et j'ai 10 bons litres qui coulent et inondent ma cuisine que je m'efforce de nettoyer. J'inspecte la pompe, elle est propre (la flotte savonneuse à du la nettoyer). Je démonte le panneau latéral pour vérifier s'il n'y a pas un fil dénudé ou deux fils qui se touchent a l'intérieur. Que nenni. Je remonte le tout, je mets une bonne heure à nettoyer le bordel. Je rebranche la machine, qui marche. Je lance un. Cycle à vide, ca l'arche jusqu'au bout. Je ne crois pas du tout à l'aléatoire, donc WTF ? cela peut provenir de quoi au juste ou alors le sort à décidé de jouer avec mes couilles pour mon seul jour de congés ? |
|
|
|
26/12/2016 14:15
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,040 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée |
Je suis plus à la recherche d'une explication de la team lave linge qu'autre chose ou alors karma is a bitch. On a recu pas mal de fringes pour le petit et ma femme a donc décidé de lancé une machine pour les laver. Jusque là tout va bien, sachant que la machine date de notre arrivée dans l'appart, il y a de ca 4 ans, et qu'elle marche nickel y compris pour laver notre linge hier. Sauf que la, c'était non. Au moment de lancer l'essorage, boom, les plombs de la cuisine sautent. Je procède méthodiquement pour trouver le disjoncteur incriminé, le verdict est sans appel, machine à laver. Je débranche le lave linge, et je branche la bouilloire à la place, ca marché nickel. Des que je rebranche le lave linge, le disjoncteur saute. Les fringes marinant dans l'eau savonneuse, et ma femme prise par ces émotions, je décide de vidanger la machine manuellement. Ensuite, j'ouvre le couvercle de nettoyage de la pompe, et j'ai 10 bons litres qui coulent et inondent ma cuisine que je m'efforce de nettoyer. J'inspecte la pompe, elle est propre (la flotte savonneuse à du la nettoyer). Je démonte le panneau latéral pour vérifier s'il n'y a pas un fil dénudé ou deux fils qui se touchent a l'intérieur. Que nenni. Je remonte le tout, je mets une bonne heure à nettoyer le bordel. Je rebranche la machine, qui marche. Je lance un. Cycle à vide, ca l'arche jusqu'au bout. Je ne crois pas du tout à l'aléatoire, donc WTF ? cela peut provenir de quoi au juste ou alors le sort à décidé de jouer avec mes couilles pour mon seul jour de congés ? Te casse pas les couilles va acheter une autre machine, c'est ce que je fais quand ça me saoul. |
|
|
|
26/12/2016 14:20
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,952 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Tu n'avais rien d'autre qui tournait en même temps et se serait arrêté le temps que tu nettoies tout (plaques électriques, four, lave-vaisselle ?)
|
|
|
|
26/12/2016 14:41
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,842 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Tu n'avais rien d'autre qui tournait en même temps et se serait arrêté le temps que tu nettoies tout (plaques électriques, four, lave-vaisselle ?) Non rien d'autre. Et c'est uniquement le disjoncteur de la prise du lave linge qui saute. Il n'y a que cette prise qui est reliée au disjoncteur. |
|
|
|
26/12/2016 14:49
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,952 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
26/12/2016 14:56
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,009 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : 59000 Membre no 1,838 Tribune : Canapé |
Je mise une pièce sur une petite fuite d'eau qui aurait provoqué le court-circuit, et après avoir vidé à la main, plus de flotte -> plus de souci (pour l'instant)
Bon après je m'y connais autant que Tchoune |
|
|
|
26/12/2016 14:58
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,310 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Je suis plus à la recherche d'une explication de la team lave linge qu'autre chose ou alors karma is a bitch. Je démonte le panneau latéral pour vérifier s'il n'y a pas un fil dénudé ou deux fils qui se touchent a l'intérieur. Que nenni. Je remonte le tout, je mets une bonne heure à nettoyer le bordel. Je rebranche la machine, qui marche. Je lance un. Cycle à vide, ca l'arche jusqu'au bout. Je ne crois pas du tout à l'aléatoire, donc WTF ? cela peut provenir de quoi au juste ou alors le sort à décidé de jouer avec mes couilles pour mon seul jour de congés ? 3 solutions la comme ca. Soit t'avais une cosse du moteur du tambour qui avait un peu bougé et que tu as du remettre en ouvrant le tout. Soit un problème de carte électronique des programmes (ca fait emballer ton essorage à une vitesse trop élevé, du coup, ca se met en sécurité). Soit une fuite sur le moteur de la pompe de vidange (chez mes parents, arrivé une fois, fuite d'eau de la pompe sur les fils du moteur, pas grand chose, un joint à changer, mais ca faisait sauter les plombs). -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
26/12/2016 15:22
|
|
Je mise une pièce sur une petite fuite d'eau qui aurait provoqué le court-circuit, et après avoir vidé à la main, plus de flotte -> plus de souci (pour l'instant) Bon après je m'y connais autant que Tchoune En relançant la machine, elle a eut l'occasion de recevoir de la flotte et rien. Je mise sur une mise en sécurité par une défaillance de la carte électronique mais est de que ca fait sauter le disjoncteur ? |
|
|
|
26/12/2016 16:07
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,251 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
En relançant la machine, elle a eut l'occasion de recevoir de la flotte et rien. Je mise sur une mise en sécurité par une défaillance de la carte électronique mais est de que ca fait sauter le disjoncteur ? Ça serait pas dû à une machine trop chargée, du coup le moteur force, tire plus de courant et fait sauter le disjoncteur ? |
|
|
|
26/12/2016 16:25
|
|
|
+1 avec guiclay, faut enlever le nourrisson de ses habits avant de faire la lessive
-------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
26/12/2016 17:00
|
|
|
|
|
|
26/12/2016 17:43
|
|
Et du coup faut enlever le nourrisson de madame aussi Je ne suis pas certain mais aux dernières nouvelles je crois avoir entendu qu'elle commençait en avoir marre. Par contre pour le Ben de tous, ca falloir se montrer patient jusqu'au dernier jour, le bonhomme a décidé d'être de format mini |
|
|
|
26/12/2016 19:10
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,256 Inscrit : 28/11/2009 Membre no 1,337 Tribune : Non précisée |
Ça serait pas dû à une machine trop chargée, du coup le moteur force, tire plus de courant et fait sauter le disjoncteur ? Je ne pense pas, surtout si c'est la seule prise sur le réseau, faut déjà y aller pour faire sauter du 16A rien qu'en tirant dessus. Je penserai plutôt au thermoplongeur si ça le fais tout le temps et que tu ne vois ni câble dénudé ni fuite d'eau. Si ça ne vient pas du thermoplongeur, il va falloir tester l'absence de continuité de chaque éléments et c'est bien chiant à faire. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/03/2026 09:12 |