Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself |
24/10/2016 11:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,859 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 720 Tribune : Canapé |
Je ne sais pas du tout pour mon plafond. Je teste comment ? Effectivement, si quand tu tapes ça ne sonne pas ou vibre pas beaucoup, c'est que c'est du béton. L'époque de construction est un bon indicateur, les planchers béton ça date des années 60, dans un immeuble haussmannien par exemple aucun soucis pour faire des saignées au plafond. Autre point, la hauteur: s'il n'y a plus de lustre c'est pas uniquement parce que ça fait Marie Antoinette, c'est surtout qu'on a réduit énormément les hauteurs de dalle à dalle et que ça ressemble à rien un lustre à hauteur de nouille. -------------------- [size="3"]Je n'achète rien quand c'est fabriqué par des enfants du tiers-monde, ça se casse tout de suite.[/size]
|
|
|
|
24/10/2016 12:40
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,534 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
24/10/2016 12:48
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,964 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Effectivement, si quand tu tapes ça ne sonne pas ou vibre pas beaucoup, c'est que c'est du béton. L'époque de construction est un bon indicateur, les planchers béton ça date des années 60, dans un immeuble haussmannien par exemple aucun soucis pour faire des saignées au plafond. Autre point, la hauteur: s'il n'y a plus de lustre c'est pas uniquement parce que ça fait Marie Antoinette, c'est surtout qu'on a réduit énormément les hauteurs de dalle à dalle et que ça ressemble à rien un lustre à hauteur de nouille. Merci. C'est un immeuble 1930, j'ai 2m49 sous plafond de mémoire. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
24/10/2016 14:20
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,859 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 720 Tribune : Canapé |
Merci. C'est un immeuble 1930, j'ai 2m49 sous plafond de mémoire. A moins que ton immeuble soit un post haussmannien avec des planchers bois, tu peux donc avoir des planchers/plafonds bétons, hourdis ou du préfa, avec possiblement une sous-face en plâtre. Il faudrait que tu sonde avec une mêche pour vérifier si tu as du plâtre ou direct la dalle. -------------------- [size="3"]Je n'achète rien quand c'est fabriqué par des enfants du tiers-monde, ça se casse tout de suite.[/size]
|
|
|
|
24/10/2016 14:30
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,500 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Merci. C'est un immeuble 1930, j'ai 2m49 sous plafond de mémoire. A priori tu vas tomber sur du plâtre mais effectivement le plus sûr est de tester. Petit trou de mèche à béton et tu verras vite si c'est blanc c'est du platre. Pour la poussière ça va être le bonheur ce truc. J'espère que tu as bien vu ça avec madame. |
|
|
|
24/10/2016 14:32
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,964 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
A moins que ton immeuble soit un post haussmannien avec des planchers bois, tu peux donc avoir des planchers/plafonds bétons, hourdis ou du préfa, avec possiblement une sous-face en plâtre. Il faudrait que tu sonde avec une mêche pour vérifier si tu as du plâtre ou direct la dalle. A priori tu vas tomber sur du plâtre mais effectivement le plus sûr est de tester. Petit trou de mèche à béton et tu verras vite si c'est blanc c'est du platre. Pour la poussière ça va être le bonheur ce truc. J'espère que tu as bien vu ça avec madame. Merci. Rien vu pour le moment. Généralement, j'ai des idées et après on voit les problèmes autour. Mais bon on a refait toute la salle de bains, jamais vu autant de poussières, on s'en est sortis. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
24/10/2016 14:40
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,500 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Merci. Rien vu pour le moment. Généralement, j'ai des idées et après on voit les problèmes autour. Mais bon on a refait toute la salle de bains, jamais vu autant de poussières, on s'en est sortis. OK, moi toutes les meufs que j'ai eu sont super enthousiastes sur le papier et au bout de deux jours viennent te voir en mode crise, il faut qu'on parle... |
|
|
|
25/10/2016 19:44
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Ce matin ma meuf a croisée la gardienne dans le nouvel appart, qui lui a dit qu'elle est notre voisine, et qu'un des murs entre son appart et le notre est mal isolé.
Le truc relou c'est que de notre coté c'est une chambre. De mémoire, sur le plan de l'étage, c'est la salle de bain chez la voisine. Du coup autant avoir un truc clean dès le début et le prévoir dans les travaux. J'ai un peu regardé ce qu'il se fait, et j'ai repéré ca : https://www.kenzai.fr/liege/55-rouleau-lieg...n-phonique.html A priori ca peut s'appliquer sur des murs. Si je pars la dessus, dans sa version la plus épaisse (8mm), que je fou de la fibre de verre lisse dessus pour ne pas mettre de papier peint, est-ce que ca peut aider à réduire les bruits ? |
|
|
|
25/10/2016 20:35
|
|
![]() Le mec lourd ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,201 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 138 Tribune : Canapé |
Ce matin ma meuf a croisée la gardienne dans le nouvel appart, qui lui a dit qu'elle est notre voisine, et qu'un des murs entre son appart et le notre est mal isolé. Le truc relou c'est que de notre coté c'est une chambre. De mémoire, sur le plan de l'étage, c'est la salle de bain chez la voisine. Du coup autant avoir un truc clean dès le début et le prévoir dans les travaux. J'ai un peu regardé ce qu'il se fait, et j'ai repéré ca : https://www.kenzai.fr/liege/55-rouleau-lieg...n-phonique.html A priori ca peut s'appliquer sur des murs. Si je pars la dessus, dans sa version la plus épaisse (8mm), que je fou de la fibre de verre lisse dessus pour ne pas mettre de papier peint, est-ce que ca peut aider à réduire les bruits ? Non, pas du tout. Ca peut atténuer les bruits sourds quand c'est posé coté émetteur (ils préconisent son emploi pour atténuer les bruits de pas), mais pas les bruits de conversation, le bénéfice sera marginal. Tu peux monter une double cloison sinon, ce serait efficace |
|
|
|
25/10/2016 20:42
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Tu peux lui dire d'aller se faire enculer sinon. T'es propriétaire tu t'en branle de son avis. Après elle peut faire constater par les flics et eux diront...
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
25/10/2016 20:46
|
|
![]() Le mec lourd ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,201 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 138 Tribune : Canapé |
Tu peux lui dire d'aller se faire enculer sinon. T'es propriétaire tu t'en branle de son avis. Après elle peut faire constater par les flics et eux diront... Ce n'est pas la gardienne qui risque d’être la plus emmerdée vu la config. Je pense qu'elle s'en balance d'entendre Foyan ramoner pendant qu'elle se savonne la crête de dindon, par contre notre coreligionnaire risque de l'avoir mauvaise quand la vioque prendra sa douche à 7h00 un dimanche matin... |
|
|
|
25/10/2016 20:47
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,251 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Ce matin ma meuf a croisée la gardienne dans le nouvel appart, qui lui a dit qu'elle est notre voisine, et qu'un des murs entre son appart et le notre est mal isolé. Le truc relou c'est que de notre coté c'est une chambre. De mémoire, sur le plan de l'étage, c'est la salle de bain chez la voisine. Du coup autant avoir un truc clean dès le début et le prévoir dans les travaux. J'ai un peu regardé ce qu'il se fait, et j'ai repéré ca : https://www.kenzai.fr/liege/55-rouleau-lieg...n-phonique.html A priori ca peut s'appliquer sur des murs. Si je pars la dessus, dans sa version la plus épaisse (8mm), que je fou de la fibre de verre lisse dessus pour ne pas mettre de papier peint, est-ce que ca peut aider à réduire les bruits ? Le truc c'est que pour isolation phonique efficace, il faut forcément plusieurs épaisseurs de matériaux différents. Donc ce genre de solution en stand alone revient à ne pas faire grand chose. |
|
|
|
25/10/2016 20:49
|
|
En résumé, tu l'as dans l'os
|
|
|
|
25/10/2016 20:51
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Bon je vais voir avec l'entrepreneur du coup
Merci à vous. |
|
|
|
02/11/2016 15:34
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,191 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
Question bête: pour installer un lustre dans une pièce qui n'en a pas, il faut que je creuse une trachée partant de l'interrupteur, puis dans le plafond jusqu'au point à atteindre ? Après, je rebouche comment ? Gros enduit ? J'avais le même soucis chez moi, plafond en béton donc on oublie la tranchée. J'étais tombé sur ce concept : ![]() Vu le prix de vente (435€ Bon après faut que ça plaise... |
|
|
|
02/11/2016 21:45
|
|
Merci mais je vais creuser finalement.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
27/11/2016 00:48
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Je ne suis pas assez main gauche pour considerer que changer des lampes c'est du bricolage mais je pense que ca reste le topic le plus approprié.
Dans le but de réduire ma consommation d'electricite, jai envie de passer tout l'appartement en LED. Un ami m'a dit que pour une piece comme ma SdB (12/15m carré) avec plafond a 3m ( Mon pote s'est il foutu de ma gueule avec ses 200 lumens ? Si ce n'est pas le cas vit-il dans la pénombre ? Ou bien y a t il dautres parametres a checker et dans ce cas je suis une buse. Question bonus : Etes vous en LED et si oui, économisez vous de l'argent grace a ca ? -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
27/11/2016 01:55
|
|
![]() cela dit.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,588 Inscrit : 13/04/2013 Lieu : 93 Membre no 9,242 Tribune : Canapé |
Question bonus : Etes vous en LED et si oui, économisez vous de l'argent grace a ca ? Je suis full LED en éclairage et télé. Je paye des miettes en facture électricité. Après je peux pas comparer avec une ampoule normal car j'ai tout de suite mis du led partout quand j'ai emménagé. |
|
|
|
27/11/2016 04:08
|
|
|
Nous on paye une blinde vu que le chauffe eau, chauffe en direct (pas de ballon) donc j'essaie d'optimiser nos prochaines mensualités en réduisant un peu de tous les côtés.
On a déjà arrêté de fumer donc on ouvre quasi plus les fenêtres. On va passer en full LED d'ici le week-end prochain. D'autres idées ? -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
27/11/2016 07:05
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,461 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Nous on paye une blinde vu que le chauffe eau, chauffe en direct (pas de ballon) donc j'essaie d'optimiser nos prochaines mensualités en réduisant un peu de tous les côtés. On a déjà arrêté de fumer donc on ouvre quasi plus les fenêtres. On va passer en full LED d'ici le week-end prochain. D'autres idées ? Se doucher à l'eau froide, couper le chauffage, s'éclairer à la bougie, et manger des sandwich jambon beurre acheté le jour même histoire de foutre le frigo à la poubelle, ce qui te fait un gain de place en prime... sinon non aucune idée intelligente, surtout si tu es locataire (en proprio tu pourrais investir dans de l'isolation ou des équipements avec rendement supérieur) -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/03/2026 19:44 |